0
Etienne

Barchetta Vignale...mais qui ?

Messages recommandés

geo27
il y a 34 minutes, Etienne a dit :

Bon, il n'y avait plus beaucoup de doute, mais j'ai la confirmation "officielle" : c'est bien la 340MM spyder Vignale 0284AM, en phase finale de restauration (une dizaine d'années en tout). Le propriétaire italien n'aurait pas souhaité se donner tous les moyens pour obtenir les archives anciennes, ce qui explique en partie ce mix entre version d'origine et configuration Le Mans 53.

On verra ce qu'il va faire pour le pare brise ?

En config MM 53

ferrarispyder1pt0.1484.jpg

Auto Ferrari 340 MM Spider Vignale con numero di gara 608 alla Mille Miglia nel 1953

ferrarispyder3il5.4718.jpg

Modifié par geo27

dragon1964
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Bon, il n'y avait plus beaucoup de doute, mais j'ai la confirmation "officielle" : c'est bien la 340MM spyder Vignale 0284AM, en phase finale de restauration (une dizaine d'années en tout). Le propriétaire italien n'aurait pas souhaité se donner tous les moyens pour obtenir les archives anciennes, ce qui explique en partie ce mix entre version d'origine et configuration Le Mans 53.

Est ce qu'il n'a pas souhaité ou est ce qu'il n'a pas eu les infos et temps et en heure; on peut se poser la question !?

A mon (très) humble niveau quand je vois les difficultés pour avoir des infos sur mes spiders 905 qui sont bien plus récents ou quand je parcours le forum Autodiva sur l'histoire de la course automobile (avez vous jeté un oeil de ce coté ?) avec des témoignages identiques, il est bien possible que ce soit un déficit d'infos plutôt qu'un souhait !!??

Ensuite, à un moment donné il faut bien commencer la restauration et les infos peuvent venir plus tard ou pas, alors qu'elles ont commencé ...

Lord Brett
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Donc c'est bien elle que l'on voit dans la vidéo 'commerciale' d'Auto Sport en mai 2012

à 1mn30

Modifié par Lord Brett

Etienne
il y a 55 minutes, dragon1964 a dit :

Est ce qu'il n'a pas souhaité ou est ce qu'il n'a pas eu les infos et temps et en heure; on peut se poser la question !?

A mon (très) humble niveau quand je vois les difficultés pour avoir des infos sur mes spiders 905 qui sont bien plus récents ou quand je parcours le forum Autodiva sur l'histoire de la course automobile (avez vous jeté un oeil de ce coté ?) avec des témoignages identiques, il est bien possible que ce soit un déficit d'infos plutôt qu'un souhait !!??

Ensuite, à un moment donné il faut bien commencer la restauration et les infos peuvent venir plus tard ou pas, alors qu'elles ont commencé ...

Je suis tenu à une certaine confidentialité, mais ceux qui me suivent un peu savent qui est ma source...fiable.

Les infos existent, qui permettraient une restauration 100% conformes à la version choisie. Simplement, le client n'a pas souhaité mettre le prix nécessaire pour obtenir ces archives.

Ceci dit, les photos postées ici sont gratuites et permettent au moins de s'affranchir de quelques "erreurs" : si on décide de la faire en bleu et blanc, c'est à dire version le mans 19583, on voirt immédiatement que les phares sont ouvert, que le pare brise est réduit, que le bouchon du réservoir traverse le couvercle de coffre...Par contre, si on la veut avec des phares couverts, un pare brise unique, etc..., vaut mieux la faire en rouge foncé ;)

dragon1964
il y a 29 minutes, Etienne a dit :

Je suis tenu à une certaine confidentialité, mais ceux qui me suivent un peu savent qui est ma source...fiable.

Les infos existent, qui permettraient une restauration 100% conformes à la version choisie. Simplement, le client n'a pas souhaité mettre le prix nécessaire pour obtenir ces archives.

Ceci dit, les photos postées ici sont gratuites et permettent au moins de s'affranchir de quelques "erreurs" : si on décide de la faire en bleu et blanc, c'est à dire version le mans 19583, on voirt immédiatement que les phares sont ouvert, que le pare brise est réduit, que le bouchon du réservoir traverse le couvercle de coffre...Par contre, si on la veut avec des phares couverts, un pare brise unique, etc..., vaut mieux la faire en rouge foncé ;)

Merci pour la précision Etienne.;)

C'est bien dommage pour des autos, quelles quels soient d'ailleurs, très chères ou peu chères, mais qui présente un intérêt historique, de ne pas faire les efforts pour obtenir les archives quand elles existent !!!

Pour le reste, je suis également d'accord avec toi, et j'avoue du mal à comprendre le proprio qui doit être tout de même un passionné et pas un simple spéculateur ignorant de la chose automobile, pour entreprendre une restauration bâtarde !!??:blink:

Etienne
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

Merci pour la précision Etienne.;)

C'est bien dommage pour des autos, quelles quels soient d'ailleurs, très chères ou peu chères, mais qui présente un intérêt historique, de ne pas faire les efforts pour obtenir les archives quand elles existent !!!

Pour le reste, je suis également d'accord avec toi, et j'avoue du mal à comprendre le proprio qui doit être tout de même un passionné et pas un simple spéculateur ignorant de la chose automobile, pour entreprendre une restauration bâtarde !!??:blink:

C'est la première fois que je vois son nom...Une recherche sur le net en associant son nom à Ferrari = zéro résultat ! Donc difficile de le classer dans les spéculateurs à grosse collection...

Ça signifie aussi que les infos de Barchetta, comme souvent, sont fausses ou incomplètes. http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/0284am.340mm.htm

Modifié par Etienne

bernard
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

Donc c'est bien elle que l'on voit dans la vidéo 'commerciale' d'Auto Sport en mai 2012

Encore un lieu à visiter lors d'un prochain voyage à Maranello ou à Modène 

Carrozzeria Auto Sport http://www.autosport.it/home-en/

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Aureil

j'ai eu la chance de voir cette auto en cours de restauration. Elle est actuellement exposée au Muséo de Maranello.

philM

parfois les proprios souhaitent surtout mettre l'auto à leur goût, à ce tarif c'est difficile de leur en vouloir ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

jpCarrera

J'en rajoute, j'ai trouver dans mes archives cette photo du Grand Prix du Portugal 1953:rolleyes:

Plusieurs Ferrari Spyder Vignal.... mais difficile de voir les N°....j'ai une petite idée mais j'en suis pas sur....:o

53-PortugalPorugal Vignale spyder with hard top (Copier) (Copier).JPG

Etienne
Il y a 11 heures, jpCarrera a dit :

J'en rajoute, j'ai trouver dans mes archives cette photo du Grand Prix du Portugal 1953:rolleyes:

Plusieurs Ferrari Spyder Vignal.... mais difficile de voir les N°....j'ai une petite idée mais j'en suis pas sur....:o

53-PortugalPorugal Vignale spyder with hard top (Copier) (Copier).JPG

Très belle photo, merci !

Ça va pas être simple, mais on peut toujours essayer d'en identifier quelques unes...:blink:

jpCarrera
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Très belle photo, merci !

Ça va pas être simple, mais on peut toujours essayer d'en identifier quelques unes...:blink:

Merci d'essayer, car pour moi je n'ai pas réussi.....même en demandant à des relations portuguaise!!!!! 

Etienne

Faut juste les remettre dans l'ordre de la photo :rolleyes:

Quelques indices : http://ferrariemportugal1953.blogspot.fr/

- N°1 = 225S spyder Vignale # 0198ET

- N°2 = 166MM Spyder Vignale # 0290M

- N°3 = 250MM spyder Vignale # 0332MM

- N°4 = 250MM spyder Vignale # 0326MM

- N°5 = 250MM spyder Vignale # 330MM

- N°6 = 225S spyder Vignale # 0180ED

- N°7 = 225S spyder Vignale # 0200ED

- N° 16 = 340MM berlinetta # 0286AM

- N° 18 = 250MM spyder Vignale # 0296MM

Par contre, on reconnait direct la Lancia D20 de Felice Bonetto, et la Jaguar # XKC004 de Duncan Hamilton, derrière elle

Etienne

Vu la voiture il y a 1 semaine à Maranello. Elle est très jolie  mais c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas conforme historiquement...

tifosi101

340 MM Replica ? 🧐

IMG-20221222-WA0008.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bernard
il y a 13 minutes, tifosi101 a dit :

340 MM Replica ? 🧐

IMG-20221222-WA0008.jpg

Chez Speed 8 Classics BV  1951 Ferrari 340 365 Rebody 340 MM Alloy

Description

This Ferrari 340 MM rebody was constructed by MC Auto Creations in Texas using the chassis and running gear from a 1971 Ferrari 400 GT. Featuring aluminum barchetta-style bodywork finished in red, the car is powered by a 4. 8-liter Colombo quad-cam V12 that breathes through six sidedraft Weber carburetors and is mated to a five-speed manual transmission. Additional features include four-wheel disc brakes, independent suspension with coilover shock absorbers, an oil cooler, a quad-outlet exhaust system, painted 16” wire wheels, fixed-back bucket seats trimmed in tan leather, and a wood-rimmed steering wheel.

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Lord Brett

C'est très très vilain qd m^me

32650-927599-car-20221206_093705-img_242

n'est-ce pas ?

Comment peut-on espérer tromper son monde, la vraie est qd m^me splendide avec un dessin équilibré

Ferrari%20340%20MM%20Spyder%20Vignale%20

Je ne comprends pas comment quelqu'un de sain d'esprit pourrait mettre 240m€ dans ce truc immonde alors qu'on peut avoir une BB et une Queen Mary par exemple pour le m^me billet

Modifié par Lord Brett
  • Like 1

bernard

P1030307.thumb.JPG.4e7b58f0513db946ffbb0f44d1e1ffcf.JPG

Lors de la visite de la Collection  Mario Camellini à Modène .