0
SangRouge

458 Italia: résumé des points de vigilance avant achat

Messages recommandés

SangRouge
il y a 41 minutes, christopheL a dit :

Donc franchement, si c'est le seul point qui te fait hésiter, vas-y.

Ce qui m'embête c'est qu'il l'a acheté à un particulier en Allemagne en septembre 2016 et qu'il l'a mise en vente en décembre après avoir fait ces travaux chez Pozzi en octobre. 

Kilomètrage arrangé pour revente rapide et gain ? 

Méfiant ?  Oui oui et oui ! 

spdk 90
Il y a 10 heures, SangRouge a dit :

Ce qui m'embête c'est qu'il l'a acheté à un particulier en Allemagne en septembre 2016 et qu'il l'a mise en vente en décembre après avoir fait ces travaux chez Pozzi en octobre. 

Oui tu as raison , a bien contrôler

christopheL
Il y a 11 heures, SangRouge a dit :

Effectivement, une revente aussi rapide, c'est étrange.

Pose le question chez Pozzi, demande l'historique. Et demande à ce qu'elle soit approved, ca permet au moins de verifier que l'usine accepte de la garantir. Si elle a un problème, elle ne passera pas l'approved.

christopheL

d'ailleurs, je vois sur la facture, qu'il y a une demande de verification préalable pour une garantie. Est-ce qu'elle l'a eu ?

SangRouge
il y a 3 minutes, christopheL a dit :

d'ailleurs, je vois sur la facture, qu'il y a une demande de verification préalable pour une garantie. Est-ce qu'elle l'a eu ?

Je viens de contacter Ferrari Hambourg. Ils connaissent la voiture, ils ont fait des entretiens mais la loi Allemande les empêchent de donner des infos...

A priori, la voiture a été vendue neuve aux Pays-Bas (http://www.munsterhuissportscars.nl/) au 31/01/2012

Pozzi 458.JPG

christopheL

Si Pozzi a fait le changement de plaquettes, ils peuvent te sortir l'historique de la voiture.

christopheL

Ou sinon, appelle la concession au Pays-Bas.

Franchement, quelle connerie cette loi allemande. Ils favorisent la vente de voitures à problèmes et donc les arnaques. Etonnant quand on connait le rigueur germanique.

SangRouge
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

Si Pozzi a fait le changement de plaquettes, ils peuvent te sortir l'historique de la voiture.

Je vais les contacter mais je ne suis pas sur qu'ils me donnent les infos par téléphone...

Ffredd
il y a 11 minutes, christopheL a dit :

Ou sinon, appelle la concession au Pays-Bas.

Franchement, quelle connerie cette loi allemande. Ils favorisent la vente de voitures à problèmes et donc les arnaques. Etonnant quand on connait le rigueur germanique.

Pas d'accord ! Regarde les annonces en Allemanie, tu sais systématiquement si elles ont tapé ou pas. Je pense qu'on a la même obligation en France (non?) mais en tout cas, c'est rarement écrit voire jamais (La Centrale par exemple) 

christopheL
il y a 39 minutes, Ffredd a dit :

Pas d'accord ! Regarde les annonces en Allemanie, tu sais systématiquement si elles ont tapé ou pas. Je pense qu'on a la même obligation en France (non?) mais en tout cas, c'est rarement écrit voire jamais (La Centrale par exemple) 

Tapé, ok, ils doivent le mettre. Mais une voiture à problème n'est pas forcement une voiture qui a tapé. D'ailleurs, une voiture qui a tape peut très bien marcher après réparation.

Mais avoir l'historique permet d'avoir également d'autres info. Du style, si la voiture est passée en concession tous les 3 mois, c'est étrange. Et ca, ils ne sont pas obligé de l'écrire.

SangRouge
il y a 27 minutes, SangRouge a dit :

458 Tamsen.JPG

merci pour votre message.

Selon les lois de protection des données Allemandes nous ne pouvons pas transmettre toute information au sujet des véhicules à des tiers.

Je peux confirmer que le véhicule a reçu régulièrement les inspections nécessaires.

Pour plus d'informations, malheureusement, nous avons besoin d'un accord par le propriétaire précédent.

J'espère que vous avez déjà aidé un peu.

Ffredd
il y a 4 minutes, christopheL a dit :

Tapé, ok, ils doivent le mettre. Mais une voiture à problème n'est pas forcement une voiture qui a tapé. D'ailleurs, une voiture qui a tape peut très bien marcher après réparation.

Mais avoir l'historique permet d'avoir également d'autres info. Du style, si la voiture est passée en concession tous les 3 mois, c'est étrange. Et ca, ils ne sont pas obligé de l'écrire.

Oui enfin moi, une voiture qui a tapé meme bien réparée, j'hésiterais... Je pense par ailleurs que tu dois pouvoir obtenir l'historique de la voiture sans les noms des proprios.

Et là, c'est à priori ce qu'ils confirment : oui mais accord du propriétaire, ce qui me semble normal...

Modifié par Ffredd

christopheL
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Et là, c'est à priori ce qu'ils confirment : oui mais accord du propriétaire, ce qui me semble normal...

je suis d'accord, c'est normal que le proriétaire donne son accord, ce qui n'est pas forcement le cas en France. Si le proprio ne donne pas son accord, alors il faut passer son chemin je pense.

Ffredd
il y a 21 minutes, christopheL a dit :

je suis d'accord, c'est normal que le proriétaire donne son accord, ce qui n'est pas forcement le cas en France. Si le proprio ne donne pas son accord, alors il faut passer son chemin je pense.

Ca oui ! 

SangRouge
Il y a 1 heure, spdk 90 a dit :

Tu as vendu la 355 ?

Non pas encore mais si cette 458 est une bonne affaire, je foncerai tout de même

Il y a 4 heures, christopheL a dit :

Pozzi refuse de donner des informations, conformément aux préconisations du constructeur. Il faut pouvoir fournir la CNi et la CG du véhicule pour avoir accès aux infos...

christopheL
il y a 52 minutes, SangRouge a dit :

Non pas encore mais si cette 458 est une bonne affaire, je foncerai tout de même

Pozzi refuse de donner des informations, conformément aux préconisations du constructeur. Il faut pouvoir fournir la CNi et la CG du véhicule pour avoir accès aux infos...

Il y a des moyens car j'avais eu l'historique de celle que j'avais acheté uniquement en donnant le numéro de chassis. Mais j'étais passé par une personne avant les bons contacts (que je n'ai pas à mon niveau)

Goffer911

Demande surtout l'usure des disques. C'est un très bon indicateur quand à la manière dont a été conduite l'auto.

Pour les plaquettes, sache que sur la mienne elles ont été changés la première fois à 8.000km av/ar par pozzi alors 30.000km ne veut rien dire sauf si c'est le premier changement dans ce cas l'auto n'a jamais roulé hard.

Pozzi estime que les plaquettes sont HS 1mm au dessus du témoin. La plaquettes fait 10mm d'epaisseur, le témoin est à 5.

Ca laisse rêveur quand on imagine qu'ils changent des plaquettes usées à 40% ....par sécurité disent-ils :rolleyes:

SangRouge

Pour l'instant je n'ai pas l'information. 

Quel serait le taux d'usure normal et acceptable pour 32 000km?

Goffer911

statistiquement, 15% AV et et 20-25 AR pour du roulage normal

le double pour du roulage hard.

christopheL
Il y a 11 heures, Goffer911 a dit :

Pozzi estime que les plaquettes sont HS 1mm au dessus du témoin. La plaquettes fait 10mm d'epaisseur, le témoin est à 5.

Ca laisse rêveur quand on imagine qu'ils changent des plaquettes usées à 40% ....par sécurité disent-ils :rolleyes:

Ca vaut donc le coup d'aller faire les poubelles chez Pozzi :) 

Goffer911

Oui, tu trouveras mes plaquettes qui étaient à 9mm qu'ils ont changé encore soit disant par sécurité car ils n'aurait pas laissé un mecano rouler avec la voiture avec des plaquettes de cet état :lol::lol:. Certes elles avaient chauffé mais rien de dangereux à rouler avec ...IMG_4467.JPG