0
SangRouge

458 Italia: résumé des points de vigilance avant achat

Messages recommandés

christopheL
Il y a 1 heure, Goffer911 a dit :

Je verrais à l'usage quand j'aurais récupéré la voiture, sinon ça sera la case CCM rebuild

Toujours pas récupérée ? Ils en font quoi de ta voiture chez Pozzi ?

Goffer911

La semaine prochaine j'espère, mais le dialogue technique avec eux est impossible on dirait qu'on parle à des politiciens :huh:, Tu leur poses une question détaillée, il te répondent à coté ou te répondent pas.

En gros, tu leur dit : J'ai 10% de correction longterme sur le calculateur d'injection, ce n'est pas normal (ça pourrait être une prise d'air), normalement c'est 0

Réponse : on a contrôlé le Co aux échappements il est bon(ce qui est logique car il est corrigé par l'auto). <_<<_< Et ? .. ben c'est tout ... ils ont facturé 2h30 de Mo pour ça au garage à qui j'ai pris la voiture... Une mesure de Co prend 15mn...

mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai 10% de correction longterme ... Bref ça et le reste je vais me débrouiller seul sur l'auto maintenant car plein de petits problèmes mineurs ont été déclaré en période de garantie et rien (oui .. rien) n'a été prit, ils ont facturés toutes les vérifications qu'ils ont faite (1000 eur ht env pour le tout)

Et c'est rigolo, j'ai surpris une conversation du vendeur de l'auto qui cherchait une 360 modena manuelle, un gars au telephone lui dit : j'en ai une, 50.000km,  entretien full pozzi et il lui glisse, juste avec ça on la vendra 10K de plus....

Voila typiquement ce dont j'ai horreur dans le monde Féfé, payer TRÈS cher des tampons au détriment d'une voiture réellement suivie et affûtée par des gens qui savent ce que c'est que faire un réglage pour peaufiner un comportement. l'auto est passée deux fois chez eux en 3 mois , la géométrie était complètement dans les choux car il n'y ont même pas prêté attention.

Bref, comme d'habitude il faut se débrouiller seul. Mais c'est sur, la je suis passé pour un client casse burne. j'attend avec impatience que le point entretien d'Aix ouvre pour voir s'ils sont plus commerçants.

BenBen
Il y a 1 heure, Goffer911 a dit :

La semaine prochaine j'espère, mais le dialogue technique avec eux est impossible on dirait qu'on parle à des politiciens :huh:, Tu leur poses une question détaillée, il te répondent à coté ou te répondent pas.

En gros, tu leur dit : J'ai 10% de correction longterme sur le calculateur d'injection, ce n'est pas normal (ça pourrait être une prise d'air), normalement c'est 0

Réponse : on a contrôlé le Co aux échappements il est bon(ce qui est logique car il est corrigé par l'auto). <_<<_< Et ? .. ben c'est tout ... ils ont facturé 2h30 de Mo pour ça au garage à qui j'ai pris la voiture... Une mesure de Co prend 15mn...

mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai 10% de correction longterme ... Bref ça et le reste je vais me débrouiller seul sur l'auto maintenant car plein de petits problèmes mineurs ont été déclaré en période de garantie et rien (oui .. rien) n'a été prit, ils ont facturés toutes les vérifications qu'ils ont faite (1000 eur ht env pour le tout)

Et c'est rigolo, j'ai surpris une conversation du vendeur de l'auto qui cherchait une 360 modena manuelle, un gars au telephone lui dit : j'en ai une, 50.000km,  entretien full pozzi et il lui glisse, juste avec ça on la vendra 10K de plus....

Voila typiquement ce dont j'ai horreur dans le monde Féfé, payer TRÈS cher des tampons au détriment d'une voiture réellement suivie et affûtée par des gens qui savent ce que c'est que faire un réglage pour peaufiner un comportement. l'auto est passée deux fois chez eux en 3 mois , la géométrie était complètement dans les choux car il n'y ont même pas prêté attention.

Bref, comme d'habitude il faut se débrouiller seul. Mais c'est sur, la je suis passé pour un client casse burne. j'attend avec impatience que le point entretien d'Aix ouvre pour voir s'ils sont plus commerçants.

Pour aller dans ton sens,

pour ma 430 qui était encore en power, je venais de l'acheter je me suis dis cela serait pas mal de faire un Check up pour voir si on ne peut pas faire quelques interventions dans le cadre de cette garantie. J'appelais de la part de leur mécano qui est très proche d'un de mes amis. Réponse de leur part, "c'est 1400€ monsieur la revision d'un f430"

ok ok .... 

spdk 90

Franchement , du service commercial a l atelier  , ils sont trop nuls!!!

Oliv
il y a une heure, spdk 90 a dit :

Franchement , du service commercial a l atelier  , ils sont trop nuls!!!

Plus 1000

Goffer911

ET puis c'est surtout le ton hautain et suffisant qui est exaspérant.

Certes je n'ai pas acheté l'auto par la Grande Porte ... mais s'ils n'aiment pas les produits qu'il vendent ils ont qu'à aller bosser chez Renault ...<_<

Certes on leur demande pas des courbettes, mais parfois un petit "on est très heureux que vous aimiez nos véhicules, vous avez une bricole qui ne vas pas avec votre auto ? En plus elle sort de révision de chez nous ? on s'occupe de tout pour vous la rendre saine"

Non , c'est l'équation :  elle sort de révision = elle est forcement comme neuve. -_-

Vous avez un problème ? Alors vous ne l'utilisez pas comme il faut, c'est impossible autrement....-_-

Vous souhaitez faire vérifier quelque chose alors qu'elle est sous garantie ? Prenez un café (le fameux, offert de surcroît) on vous fait patienter .... 1h30 après : Tenez, on a rien vu de particulier, voila vos clef et une facture de 3h de Main d'Oeuvre à 130 balles :ph34r:

Goffer911
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Comme l'embrayage de la 458 donné à vie de la voiture... 

L'embrayage c'est un "bête" DSG 7 comme sur les VW/Audi, donc il a bien une durée de vie car les disques s'usent forcement, mais combien de 458 arriveront à faire 100.000 km ou plus pour commencer à avoir des problème de patinage, d'accrochage de vitesse (car c'est une boite manuelle robotisée et pas une boite automatique à convertisseur de couple) ou de boitier électronique qui lâche ?

vu que les 360 n'ont toujours pas ces kilométrage au bout de 15 ans, une autre légende dira que les DSG de 458 ne sont jamais tombé en panne -_-  Sauf à cause du méchant client qui a fait deux launch control donc c'était sa faute... sa treeès grande faute  <_<

ou qu'un vieillard raconte qu'un jour un client à dit avoir des CCM voilé et que toute la haute court lui a répondu : des CCM voilés ? ça n'existe pas.-_-

Mais en vidéo , ça donne quand même ça :lol:

Bref ne jamais prendre ce qu'on vous raconte pour argent comptant, toujours vérifier et comprendre. :ph34r:

Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, Goffer911 a dit :

1h30 après : Tenez, on a rien vu de particulier, voila vos clef et une facture de 3h de Main d'Oeuvre à 130 balles 

:lol: C est exactement ça !

SangRouge

Donc je concentre une grande partie de mon attention sur les disques si j'ai bien compris 

christopheL

Je suis d'accord, ils prennent les gens de très haut car ils n'ont rien à faire pour vendre leurs voiture sur Paris, ca se vend tout seul. Alors dès qu'il y a un chieur, ils l'envoient balader.

Goffer911
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Donc je concentre une grande partie de mon attention sur les disques si j'ai bien compris 

Je prépare un petit guide d'achat pour la 458 (car je suis un chieur qui aime bien savoir ce qu'il achète :lol:)  avec les points technique à vérifier et SURTOUT à demander.

De 150 à 200K pour ces véhicules, le vendeur doit pouvoir attester de la bonne santé du véhicule autrement que par des tampons sur un carnet en prenant l'air naïf et lançant un "elle a été entretenue chez le père noël ou la petite souris donc il n'y a forcement rien à vérifier

Il est aberrant de ne pas avoir un rapport de géométrie (pour les défauts de structure châssis, triangle etc) et un équilibrage des pneus (jante voilée) fait pour la vente au lieu d'un "non , ça va elle va bien".

Après on s'en fout que les vidanges aient été faites en temps et en heure  car deja 1/ le moteur / boite s’abîme pas à cause de ça 2/ ils prennent jamais rien en garantie de toute façon... 3/ un moteur / boite ça ne s’abîme presque pas

Le problème se sont toujours les petites réparations qui sont laissées à la dérive par manque de temps ou budget. des vis qui manquent, un bas de caisse frotté, un siège usé etc. Cela donne l'impression d'avoir acheté un joli couteau Laguiole, mais pas aiguisé (j'aime bien cet exemple car il résume bien la situation courante).

Il faut qu'il y ait un essai routier ou on malmène l'auto, zig zag pour les bruit de chassis, freinage fort (très fort, c'est fait pour) et ne pas hésiter à aller loin en régime et en vitesse s'il y a la place ou sur les freins pour être sur qu'ils seront la si vous en avez besoin...Manipulation de la capote, des portes, capot etc ...

C'est joli une féfé, mais il n'y a rien de pire que de déchanter en s'apercevant de malfaçon par la suite et surtout d'un vendeur arrogant. 

Bref, à suivre B)

Artifils
Le 09/12/2016 à 20:49, BenBen a dit :

pour ma 430 qui était encore en power, je venais de l'acheter je me suis dis cela serait pas mal de faire un Check up pour voir si on ne peut pas faire quelques interventions dans le cadre de cette garantie.

Un contrôle complet a été effectué sinon elle n'aurait pas pu obtenir la garantie. Donc je ne vois pas quel type d'intervention la concession pourrait-elle bien engager à partir du moment où l'auto n'a aucun souci.

Artifils
Le 09/12/2016 à 19:00, Goffer911 a dit :

j'attend avec impatience que le point entretien d'Aix ouvre pour voir s'ils sont plus commerçants.

Je suis certain que ton approche avec eux sera différente ne serait-ce pour éviter de te priver d'entrée de jeu de la proximité d'un point relais. Car finir par tout faire soit-même au fond de son garage doit parfois être fastidieux. 

BenBen
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Un contrôle complet a été effectué sinon elle n'aurait pas pu obtenir la garantie. Donc je ne vois pas quel type d'intervention la concession pourrait-elle bien engager à partir du moment où l'auto n'a aucun souci.

Correct.

Je n'ai pas été complet:

C'était 10 mois plus tard de l'intervention dont tu parles. Ce qui motivait le Check complet dont je parle: J'avais une impression bizarre dans la direction, ne connaissant pas les F430 , car c'était la 1ere que Je conduisais, N'ayant que des lotus et Corvette comme comparaison, je pensais avoir quelques choses qui clochent. 

Donc avec  une garantie power qui couvre les trains roulants, un client inquiet, et un vrai symptôme (qui en fait est un comportement normal), rien de fou que de le faire venir, vérifier. 

Goffer911
Il y a 12 heures, Artifils a dit :

Je suis certain que ton approche avec eux sera différente ne serait-ce pour éviter de te priver d'entrée de jeu de la proximité d'un point relais. Car finir par tout faire soit-même au fond de son garage doit parfois être fastidieux. 

J'irais comme je vais partout pour voir s'ils vivent dans la même galaxie que moi, là où 1h30 c'est 1h30, pas 3h. Ce n'est jamais le prix qui me gêne, je sais très bien que je n'ai pas acheté une clio. Mais quand on surfacture et que le résultat est approximatif cela me gêne. Si je faisais ceci avec mes clients j'aurais fermé boutique depuis longtemps.

C'est le même principe que le peintre qui te fait un devis pour peindre un mur en placo.

Au bout de la deuxième couche tu lui dit qu'on voit encore les bandes dessous.

Un gars honnête et qui aime son taf te dira : touchez à rien, je viens mettre une troisième couche.

Le gars approximatif te dira : avec le temps vous n'y ferrez plus attention ...

C'est vraiment cette sensation que j'ai pour l'instant et pourtant je suis loin du type borné et casse burne -_-

Mais je suis sur qu'on me ferra changer d'avis avec d'autres professionnels ^_^

Et pour info, selon eux, sur la géométrie, la chasse des 458 ne se règle pas. :huh:

Pourtant en regardant juste 30 secondes comment est fait le train avant on comprend que c'est possible ....<_<

Bref :ph34r:

Trois cinquante cinq

Il y a 3 heures, Goffer911 a dit :

Et pour info, selon eux, sur la géométrie, la chasse des 458 ne se règle pas. :huh:

La chasse se règle comme sur tous les modèles ! les deux seuls angles qui ne se règlent pas sont les pivots et, par csq l angle inclus ( compris entre l axe de pivot et l axe de la fusée).

Postes ton relevé de géo qu on y jette un oeil...

Il y a 3 heures, Goffer911 a dit :

J'irais comme je vais partout pour voir s'ils vivent dans la même galaxie que moi, là où 1h30 c'est 1h30, pas 3h.

En France, je te souhaite bien du courage...

Goffer911

La voiture sortait de deux passages à la concession dont une "révision" pour les valeurs "Avant".

Du coup je la referais moi même avec des jeux de cales maison pour peaufiner.

Il faut bien sur avoir accès à un banc de géo pour le faire.

IMG_4416.JPG

Trois cinquante cinq

Le relevé semble celui d un banc facom, tu confirmes ?

Au préalable, ta hauteur de caisse est bonne ?

Un soucis a regler au niveau de l angle de chasse droit, car de ce coté tu doit avoir la sensation que le volant engage davantage...

L objectif du technicien a été de te faire une auto au carré. Tu dois avoir un avant assez sous -vireur, d autant plus que dans ce cas, la pinçe à l arrière est insuffisante pour contrebalancer la chose...

Si tu ajoutes une chasse pas terrible, c est pas top. 

Carrossage insuffisant également...

Trois cinquante cinq

.

Modifié par Trois cinquante cinq

christopheL
il y a 57 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le relevé semble celui d un banc facom, tu confirmes ?

Au préalable, ta hauteur de caisse est bonne ?

Un soucis a regler au niveau de l angle de chasse droit, car de ce coté tu doit avoir la sensation que le volant engage davantage...

L objectif du technicien a été de te faire une auto au carré. Tu dois avoir un avant assez sous -vireur, d autant plus que dans ce cas, la pinçe à l arrière est insuffisante pour contrebalancer la chose...

Si tu ajoutes une chasse pas terrible, c est pas top. 

Carrossage insuffisant également...

Houla, tu me parles chinois.

Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, christopheL a dit :

Houla, tu me parles chinois.

Désolé, difficile d etre plus clair avec les bons termes:D !

Goffer911

C'est bien un facom oui,

J'avais contrôlé les hauteur de caisse avant passage, elles étaient bonnes (165 à l'arrière et 145 à l'avant de tête)

Pour un usage route je fais toujours mettre les valeurs moyennes comprises entre les mini/maxi avec une tendance à ouvrir le train avant pour avoir un volant plus lourd, un avant moins incisif et plutôt sous vireur ce qui est plus rassurant sur une propulsion (pour moi toujours)

La chasse a droite est en butée, effectivement il faut la recentrer et refaire le train avant. 

Pour un usage plus hard effectivement l'auto manque de carrossage général pour le grip,

mais mon but c'est balader vite, pas de faire de la piste, elle n'est de toute façon pas prévue pour. Une caisse avec arceau et slic serait plus adaptée pour aller faire du chrono propre sans tout défoncer sur l'auto.

j'irais la refaire en faisant moi même les réglages, je me fabrique des jeu de cale d'avance (ce qu'on rarement les centre autos en général) et comme pour régler le jeu au soupape des motos, j'essayerai de faire un tableau de correspondance épaisseur de cale/changement de carrossage / chasse car ce sont les deux seules valeurs réglables avec des cales. Les forme de cales sont identiques sur les 4 roues ?