0
geo27

Ferrari 250 MM

Messages recommandés

geo27

L'intérieur juste "transpiré" est superbe

pb_20161124_283.jpg?itok=ByWnHWuL

Espérons que le futur proprio n'ai pas l'idée de tout sur - restaurer. 

speedy
  Le 06/01/2017 à 14:45, geo27 a dit :

L'intérieur juste "transpiré" est superbe

pb_20161124_283.jpg?itok=ByWnHWuL

Espérons que le futur proprio n'ai pas l'idée de tout sur - restaurer. 

Ca me donne surtout une envie folle de m'y asseoir tout de suite et de démarrer la bête.

Les voitures actuelles ne me font plus ça...

(Pourvu que le futur proprio la laisse exactement comme ça, rien changer surtout!)

Nuwanda

J'adore ces sièges...

ainsi que le concept "double roue de secours"... on sait jamais... :P

Etienne

Comme précisé dans le descriptif, elle est maintenant matching et certifiée. Elle a été plusieurs fois restaurée et repeinte, et surtout elle a récupéré son moteur d'origine. Elle est aujourd'hui dans son exacte configuration de 1953. On peut donc espérer, si on a à faire à un acquéreur "intelligent", qu'elle restera comme ça...

Etienne

Une autre 250MM, avec un museau spécial et unique : # 0354MM, l'avant dernière berlinette Pininfarina

beqn.jpg

Etienne

Et # 0310MM, avant qu'elle ne retrouve son griggio d'origine : 

ymdr.jpg

v3cr.jpg

Mais pour moi la plus belle c'est # 0352MM avec ses peintures de guerre !

5y3v.jpg

jfl

Merci Etienne pour ces belles photos.

Petit détail : essui-glace gauche mal reglé sur la #310MM grigio. Le balai se trouve sur la carrosserie. :P

elpio
  Le 06/01/2017 à 15:47, Nuwanda a dit :

J'adore ces sièges...

ainsi que le concept "double roue de secours"... on sait jamais... :P

A l'heure où maintenant ils se dispensent même d'en mettre qu'une! Une autre époque où l'on savait ce qui est important dans une voiture.

geo27
  Le 06/01/2017 à 18:42, elpio a dit :

A l'heure où maintenant ils se dispensent même d'en mettre qu'une! Une autre époque où l'on savait ce qui est important dans une voiture.

On crevait aussi beaucoup plus souvent. 

Les routes et les pneus sont meilleurs de nos jours 

Steph 328

C'est un hasard, parce qu'elles sont toutes en conduite à droite ?

jpCarrera

Mille Miglia 2007... elle était sublime...et le détail qui te laisse sans voix.....L'essuie glace en haut du pare brise...:);):P:D^_^:rolleyes:

Cheval Bayol 035.jpg

Cheval Bayol 036.jpg

Cheval Bayol 037.jpg

Cheval Bayol 038.jpg

Etienne

Hey, on a du se marcher sur les pieds à Brescia autour de # 0270MM...!

dsvs.jpg

et il y avait aussi # 0298MM, celle avec le nez long vue plus haut :

5kv6.jpg

Etienne
  Le 06/01/2017 à 19:37, Steph 328 a dit :

C'est un hasard, parce qu'elles sont toutes en conduite à droite ?

Voiture à vocation "compétition", donc normale de la voir équipée de la conduite à droite...

dragon1964
  Le 07/01/2017 à 10:34, Etienne a dit :

Voiture à vocation "compétition", donc normale de la voir équipée de la conduite à droite...

Je trouve moi aussi les sièges vraiment superbes!:wub:

La voiture est belle mais pas sublime à mes yeux face à d'autres Ferrari ou à d'autres modèles de marques concurrentes; mais tout cela est bien subjectif...

Ok pour l'explication de la conduite à droite, mais le levier de vitesse reste à gauche alors que sur d'autres modèles de compétition à conduite à droite, le levier de vitesse est également à droite (cf par exemple les Ford GT40).

Toi ( @Etienne ) qui est un fin connaisseur de ces modèles, pourrais tu me dire stp si c'est majoritairement le cas ou non chez Ferrari voire chez les concurrents? Merci d'avance ;)

jpCarrera
  Le 06/01/2017 à 17:42, jfl a dit :

Merci Etienne pour ces belles photos.

Petit détail : essui-glace gauche mal reglé sur la #310MM grigio. Le balai se trouve sur la carrosserie. :P

Effectivement cette essuie glace  a été réglé de cette façon par son proprio car  à grande vitesse il tapait sur le pare brise ....

Décidément   nous étions au meme endroit  "Mr ETIENNE" Tour Auto 2007. J'étais intrigué par la couleur de cette 250MM "Griggio" une couleur peu courante chez Ferarri qui été + utilisée par  la Jaguar XK120 et...:D

jpCarrera
  Le 07/01/2017 à 07:32, Etienne a dit :

Hey, on a du se marcher sur les pieds à Brescia autour de # 0270MM...!

dsvs.jpg

et il y avait aussi # 0298MM, celle avec le nez long vue plus haut :

5kv6.jpg

Le meme jour  sur la place de Brescia.....j'ai assisté à celà....:mellow:

Cheval Bayol 080-border.jpg

Etienne
  Le 07/01/2017 à 12:03, dragon1964 a dit :

Je trouve moi aussi les sièges vraiment superbes!:wub:

La voiture est belle mais pas sublime à mes yeux face à d'autres Ferrari ou à d'autres modèles de marques concurrentes; mais tout cela est bien subjectif...

Ok pour l'explication de la conduite à droite, mais le levier de vitesse reste à gauche alors que sur d'autres modèles de compétition à conduite à droite, le levier de vitesse est également à droite (cf par exemple les Ford GT40).

Toi ( @Etienne ) qui est un fin connaisseur de ces modèles, pourrais tu me dire stp si c'est majoritairement le cas ou non chez Ferrari voire chez les concurrents? Merci d'avance ;)

Pour ce que j'en sais, les berlinettes Ferrari à conduite à droite et moteur+boite à l'avant ont le levier de vitesses au centre, sur le tunnel, en prise directe sur la boite. C'est aussi le cas sur les "vraies" voitures de course (comme les 250 TR par exemple), qui ont aussi le levier au centre, que la conduite soit à gauche ou a droite. Par contre, sur les "protos" avec moteur et boite à l'arrière (250P, 275P, 330, 312, etc...) le levier est à droite comme sur la GT40. Exception avec la 250LM (et il y en a peut être d'autres mais je ne vois pas...) qui, bien que moteur et boite à l'arrière, à le levier au centre... 

dragon1964
  Le 07/01/2017 à 15:17, Etienne a dit :

Pour ce que j'en sais, les berlinettes Ferrari à conduite à droite et moteur+boite à l'avant ont le levier de vitesses au centre, sur le tunnel, en prise directe sur la boite. C'est aussi le cas sur les "vraies" voitures de course (comme les 250 TR par exemple), qui ont aussi le levier au centre, que la conduite soit à gauche ou a droite. Par contre, sur les "protos" avec moteur et boite à l'arrière (250P, 275P, 330, 312, etc...) le levier est à droite comme sur la GT40. Exception avec la 250LM (et il y en a peut être d'autres mais je ne vois pas...) qui, bien que moteur et boite à l'arrière, à le levier au centre... 

Merci pour la précision B);)

geo27

J'ai retrouvé 0310MM dans mes achives

Vue au tour auto 2005.

Je l'ai vu aussi a Bagatelle en bleue mais je ne retrouve pas les photos papiers...

2005-010.jpg