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bernard

Michelin Pilot Sport 4 S

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philF355
il y a une heure, Oliv a dit :

que l’ancien P Zero Rosso mais je lui préfère malgres tout  le Michelin polote  sport 4S pour une utilisation quotidienne. 

 

J ai bien quand ton analyse arrive à cette conclusion 😍

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Fred74

Avis au spécialiste de la gomme:

Quelle est la différence entre les pneus MICHELIN PILOT SPORT 4 et les MICHELIN PILOT SPORT 5?

Normalement les 5, c'est la nouvelle génération mais comment se fait il que les Pilot sport 4 restent plus cher et également mieux notés et appréciés que les Pilot sport 5?

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Fred74
il y a 7 minutes, Fred74 a dit :

Avis au spécialiste de la gomme:

Quelle est la différence entre les pneus MICHELIN PILOT SPORT 4 et les MICHELIN PILOT SPORT 5?

Normalement les 5, c'est la nouvelle génération mais comment se fait il que les Pilot sport 4 restent plus cher et également mieux notés et appréciés que les Pilot sport 5?

Pour rappel, j'ai une 348 TB avec les jantes de la modena. J'étais parti sur des pneus michelin, a moins que vous ayez d'autres suggestions? 

Modifié par Fred74

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Indy

2000km cette semaine avec les PS4 sur la RS6 de 700cv, et confirmation que ces Michelin sont d'une parfaite polyvalence.

Des pointes à 270 en courbes bien rapprochées avec une auto de 2 tonnes sans que rien ne bouge, et une rentrée difficile sous une météo chaotique hier soir entre Valence et Aix en Provence,

avec par moment des marres d'eau au sol et des voitures au ralenti, et les PS4 qui permettent de continuer à allure normale sans aucune amorce d’aquaplaning.😎

Modifié par Indy
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Giallo-54
Il y a 1 heure, Fred74 a dit :

Avis au spécialiste de la gomme:

Quelle est la différence entre les pneus MICHELIN PILOT SPORT 4 et les MICHELIN PILOT SPORT 5?

Normalement les 5, c'est la nouvelle génération mais comment se fait il que les Pilot sport 4 restent plus cher et également mieux notés et appréciés que les Pilot sport 5?

 

Le Pilot Sport 5 est le remplaçant du Pilot Sport 4.

Au niveau prix, tu ne ferais pas un comparatif entre Sport 5 et Sport 4S ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Fred74

Pas forcément, quand tu regardes, à certains endroit, ils sont plus cher les 4 que les 5, sans même parler des 4S.

Moi je pense partir sur les pilot sport 5 pour ma 348, pour leur polyvalence circuit-route-mouillé

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loli

ça fait des années que j'utilise des ps4s

piste ou route c'est un excellent compromis

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Giallo-54

Je viens de monter des PS4S sur mon spider.

Pour le moment, je n'ai pas pu vraiment les tester et n'ai fait qu'une centaine de kils dans des conditions assez froide.

 

Mais mon premier ressenti n'est pas bon du tout!

Avant j'avais des Michelin Pilot Super Sport et honnêtement, le comportement était tout autre et le pneu accrochait bien mieux.

 

Je pense refaire un test demain pour me faire une seconde idée.

Je vais aussi repasser en pneus été sur mon Daily avec des PS4.

 

J'espère juste ne pas avoir fait une bêtise sur les deux voitures...

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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michel3482
il y a 15 minutes, Giallo-54 a dit :

Je viens de monter des PS4S sur mon spider.

Pour le moment, je n'ai pas pu vraiment les tester et n'ai fait qu'une centaine de kils dans des conditions assez froide.

 

Mais mon premier ressenti n'est pas bon du tout!

Avant j'avais des Michelin Pilot Super Sport et honnêtement, le comportement était tout autre et le pneu accrochait bien mieux.

 

Je pense refaire un test demain pour me faire une seconde idée.

Je vais aussi repasser en pneus été sur mon Daily avec des PS4.

 

J'espère juste ne pas avoir fait une bêtise sur les deux voitures...

 

 

il faut peut etre attendre de passer les premiers 100 kms , une sorte de rodage ?

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Giallo-54

C'est pour ca que je veux refaire un test demain avec le spider.

 

Et sur mon daily ca ira plus vite pour me faire une idée, vu que je fais 3000 kils par mois...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Johann
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Je viens de monter des PS4S sur mon spider.

Pour le moment, je n'ai pas pu vraiment les tester et n'ai fait qu'une centaine de kils dans des conditions assez froide.

 

Mais mon premier ressenti n'est pas bon du tout!

Avant j'avais des Michelin Pilot Super Sport et honnêtement, le comportement était tout autre et le pneu accrochait bien mieux.

 

Je pense refaire un test demain pour me faire une seconde idée.

Je vais aussi repasser en pneus été sur mon Daily avec des PS4.

 

J'espère juste ne pas avoir fait une bêtise sur les deux voitures...

 

 

 

J'ai eu le même sentiment il y a 2 ans quand je suis passé des PZero d'origine aux PS4S sur ma Model 3. Mais au bout de quelques centaines de km, le ressenti un peu flou de l'avant a complément disparu et je suis entièrement satisfait des Michelin ! Accroche, précision du train avant, tout est bien mieux...

En espérant que ça te fasse la même chose !

 

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Cyrilca

Hello, j'ai monté de michelin sur ma 458 spider et je n'ai vu aucune difference notable sur route et meme sur piste (je reste amateur - peu experimenté avec 2-4 circuits par an)

Apres impossible de trouver des KS pour une 458 à l'avant (ils ne sont plus produits dans les dimensions)

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Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

C'est pour ca que je veux refaire un test demain avec le spider.

 

 

Une bonne géometrie et tout va rentrer dans l odre ...Monter des pneus neufs sans actualiser la géometrie, c est comme partir faire du sport en jeans !

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Giallo-54
Il y a 22 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Une bonne géometrie et tout va rentrer dans l odre ...Monter des pneus neufs sans actualiser la géometrie, c est comme partir faire du sport en jeans !

 

Tu penses vraiment qu'il faut refaire une géométrie en passant d'un Michelin Pilot Super Sport a un Michelin Sport 4S ?

 

J'avais fait faire un réglage complet du spider par Vincent en passant en jantes CS avec les Pilot Super Sport.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Ffredd
Le 18/04/2025 à 06:51, Giallo-54 a dit :

Je viens de monter des PS4S sur mon spider.

Pour le moment, je n'ai pas pu vraiment les tester et n'ai fait qu'une centaine de kils dans des conditions assez froide.

 

Mais mon premier ressenti n'est pas bon du tout!

Avant j'avais des Michelin Pilot Super Sport et honnêtement, le comportement était tout autre et le pneu accrochait bien mieux.

 

Je pense refaire un test demain pour me faire une seconde idée.

Je vais aussi repasser en pneus été sur mon Daily avec des PS4.

 

J'espère juste ne pas avoir fait une bêtise sur les deux voitures...

 

 


Je l’utilise depuis longtemps et à part sur piste qui est un tout autre monde, c’est le meilleur pneu que je connaisse. Tu ne devrais pas être déçu 👍

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Fred74

Pour ma Ferrari, j'ai commandé hier des Michelin pilot sport 5 pour remplacer les Bridgestone potenza (encore bon mais passé 10 ans).

Je vous fait un retour prochainement me concernant. 

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Tam340R

Sur la TDF , 4000 kms Pirelli de 12 ans ….ai commandé des PS4S  car les nouveaux Pirelli PZ5 , paraît-il super pas encore dispo.

bon weekend de Pâque;-)

 

tam

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Auguste

Avec la RS5 équipée de pneus neufs Michelin P4S, je viens de les roder en traversant aujourd'hui par beau temps (tout arrive dans ...) les Vosges d'ouest en est et retour. Donc plaine et montagne. 400 km.

La comparaison vaut ce qu'elle vaut puisqu'ils remplaçaient les pneus tous temps de cet hiver et avant eux, les Continental été d'origine.

 

Nettement, perte de confort: chaque rupture de revêtement est violemment ressentie, le bruit de roulement est supérieur. La direction est plus dure; il faut bien tenir le volant et être actif.

Nettement, tenue de route sans comparaison. Il n'y a plus de virages, elle vire au quart de poil sans bouger ni danser. Une locomotive. Une accroche sans faille ni stress. Le sigle RS se révèle enfin.

Nettement, une forte amélioration au freinage. Elle pile sec et très court. Attention à ceux qui suivent. Il a fallu que je surveille la pression du pied au freinage pour ne pas mordre le volant à chaque fois.

 

Nettement, une meilleure efficacité et une meilleure sécurité qu'avec les anciens Continental. Une conduite plus sportive sans forcer. 

Inconvénient, on prend vite l'habitude de sortir vite (voire très...) des virages, ce qui surprend les autres et, en ligne droite, on se laisse entraîner par une voiture bien posée et très stable. Sans effet d'orniérage.

 

Les pneus donnent l'impression d'être collés au revêtement.

 

La perte de confort de suspension est largement compensée par les plus en sportivité des Michelin. Une accroche extraordinaire que je n'avais pas remarquée avec la 599 (équipée des mêmes pneus depuis 5 mois en remplacement des Pirelli). Sans doute parce que le niveau de pilotage entre les deux est plus élevé avec la 599 et que j'en reste loin.

 

Ce qui me fait penser que cela ne signifie pas que ce sont les meilleurs. Peut-être que des Pirelli ou des Goodyear ou autres apporteraient autant d'améliorations. En effet, cela n'a pas valeur de comparaison. Idem en ce qui concerne la tenue sous la pluie et les risques d'aquaplaning ainsi que la longévité.

 

Perso, je me réfère aux tests faits par les journalistes anglais de la revue Evo, bien plus sérieux que mes commentaires et sensations de conducteur lambda. En n'oubliant pas, bien sûr, d'effectuer la correction liée au fait qu'ils louchent tous et sont donc incapable de rouler à droite.

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Trois cinquante cinq
Il y a 16 heures, Giallo-54 a dit :

Tu penses vraiment qu'il faut refaire une géométrie en passant d'un Michelin Pilot Super Sport a un Michelin Sport 4S ?

 

J'avais fait faire un réglage complet du spider par Vincent en passant en jantes CS avec les Pilot Super Sport.

Je pense, que de manière générale, il faut faire une géometrie tous les 2 ans...les réglages bougent avec les irrégularitées du bitume , nids de poules...

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