Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Premières photos des mulets ou l on voit un poil plus clair,pris cet am à Maranello:

62un.jpg

qsjy.jpg

Lionel

Merci pour les photos Trois Cinquante Cinq ;)

Echappements "façon 430 Scuderia", la face AR semble différente (grille sur toute la largeur semble-t-il?). Les jantes ont l'air sympa mais je ne sais pas si elles sont définitives. On devine plus ou moins des prises et/ou sorties d'air supplémentaires sur les côtés du bas de caisse avant?

Modifié par Lionel

adrirs

super !!!! merci ! l'arrière pour l'instant à l'air très sympa avec le positionnement des échaps.

dragon1964

En theorie,on devrait avoir un "widebody" ?!

Et c'est quoi ce truc ?

Je comprends une carosserie plus large que la voiture de base, vero ?

gregmour

moi à la vue du camouflage je verrai bien un bosselage du toit façon ZAGATO et pour  le camouflage arrière qui semble relevé et gonflé......un arriere type LAFERRARI ou F12, une grosse "poutre" centrale.

Modifié par gregmour

Lionel

Le toit style Zagato je n'y crois pas trop, je dirais plutôt que l'air s'engouffre sous le camouflage et le fait gonfler ;)

L'arrière style Laferrari pourquoi pas, tant qu'ils ne mettent un bec de lièvre façon F12 (une Ferrari infirme ça suffit...).

Trois cinquante cinq

Et c'est quoi ce truc ?

Je comprends une carosserie plus large que la voiture de base, vero ?

Tout à fait Philippe,c est une extension des ailes permettant d élargir les voies,de chausser plus large en monte pneumatique,donc plus d appuits en accélerations latérales,plus de stabilité lors des changements d assiettes...bref,beaucoup d avantages !

L inspiratrice directe est la GT 3,et en théorie ça devrait etre un copié-collé;mais sans doute mieux integrés sur la version Scud :

t2v4.jpg

Trois cinquante cinq
 Le toit style Zagato je n'y crois pas trop, je dirais plutôt que l'air s'engouffre sous le camouflage et le fait gonfler

Probablement des nervures aérodynamiques façon F12 ?

Franck

Capot avant "creusé" comme sur la GT3, camouflé ici, au détriment de l'espace à bagages ?

En tous les cas, l'extracteur d'air arrière a l'air très travaillé. L'air semble ressortir par les trous dans le camouflage, en peu comme "l'aile arrière" de la CS.

Il n'est pas sûr que toutes les modifications esthétiques soient déjà présentes sur ce mulet (extensions d'ailes de la GT3).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Première présentation "privée" le 30 Aout à Maranello,les photos devraient apparaitre à ce moment là !

Apparemment les dates précises sont du 30 août au 3 septembre pour ceux qui sont invités à découvrir le projet "Versione Speciale" de la Ferrari 458 Italia.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

commendatore

voici la même image éclaircie afin de mieux voir le diffuseur 

q5fz.jpg

David11

Probablement des nervures aérodynamiques façon F12 ?

Je crains qu'il ne s'agisse simplement que de camoufler les bandes peintes sur le toit et de n'en point dévoiler la couleur ou le motif.

Modifié par David11

Franck

Je crains qu'il ne s'agisse simplement que de camoufler les bandes peintes sur le toit et de n'en point dévoiler la couleur ou le motif.

S'il s'agit de cacher des stripes, le plus simple est de ne pas les peindre sur le mulet ! ;)

David11

S'il s'agit de cacher des stripes, le plus simple est de ne pas les peindre sur le mulet ! ;)

Certes mais il s'agit peut être d'un essai routier de la version finale et pas d'un mulet... Apparemment la présentation privée se fera le 30 août (dans un petit mois), il est plausible que l'auto photographiée soit un exemplaire définitif (ou presque). Ce n'est que mon avis...

AzScud

Certainement pas definitif:

Les retro sont rouges et non pas en noirs/carbones comme sur la CS ou la Scud

Trois cinquante cinq

Je serai pas surpris si on retrouvait le meme type que ceux de "la Ferrari" !

Trois cinquante cinq

Sous cette bache se trouve la version définitive(contrairement à la mule ci -dessus). La personne qui a prise ces photos l a vu "débachée".Il semblerait qu elle confirme des differences majeures avec la 458. Il a trouvé la voiture "incroyable"!!!

nayv.jpg

k7i1.jpg

Scuderiadu13

Ce qui veut dire que tu as surement eu la photo définitive debacher hihihi...

Scuderiadu13

Je me languis de la voir cette 458 modificata pour voir un peu ce que Ferrari a reserver espérons qu'elle garde le volant de LAFerrari et les rétros

OneDay

On note des entrées d'air sous les phares avant.

Effectivement sur les photos bâchées, on voit bien que les espaces dévolus aux rétros sont vides, ce qui pourrait accréditer la thèse de rétros type LaFerrari. Enfin on semble ne plus voir les "ailerons mobiles" dans le museau (mais les photos sont sombres). Concernant l'arrière, je serais peu surpris de découvrir un diffuseur là encore inspiré de la LaFerrari...

gregmour

je dirai toit bosselé façon zagato et arrière type F12 ou 288gto à savoir fesses qui remontent avec becket intégré.