Messages recommandés

Armen

Techniquement ça va être juste dingue même si je m'attendais à 620 ch.

Je reste un peu sur ma faim concernant l'esthétique globale...

A voir de visu, ça doit être quelque chose.

XXX360
  Le 20/08/2013 à 10:59, Scuderiadu13 a dit :

Et les sieges Racing pas modifier...je m'attendais vraiment a plus de modif façon scud ou Challenge stradale

Oui en effet mais ils vont porter l'essentiel des modifs sur les tarifs... ;)

alex

Déception sur l'extérieur :( , avec aussi une remarque sur le fait d'avoir gardé ces immondes rétros !

Et ces quoi, ces couleurs de bandes de Frenchy  ? :D

Par contre, j'adore la disposition des boutons :

5.jpg

alex
  Le 08/08/2013 à 14:57, citroevo a dit :

Le Vendeur Ferrari de Luxembourg a la certitude sur la puissance de 610 cv

Change de vendeur ! :P:)

LUDO

Descendante des 360 Stradale et 430 Scuderia, la nouvelle Ferrari 458 Speciale sera présentée en première mondiale au salon de Francfort en septembre.

250%7C167%7C4c7b111f433b4590b75f853b.jpg

Décidément chez Ferrari, on est loin d’être aussi inspiré quand il s’agit de donner un nom à un nouveau modèle que quand il s’agit d’offrir le meilleur de la sportivité dans une voiture. Et il vaut mieux que ce soit dans ce sens! Après la Ferrari LaFerrari, voici donc la 458 Speciale. Et qu’a-t-elle de si "spécial" pour qu’elle laisse tomber le "Italia" de sa nomination? Tout simplement qu’elle s’inscrit dans la droite lignée des 360 Stradale et F430 Scuderia, les versions extrêmes de la plus "petite" des Ferrari.

Et la firme de Maranello de nous promettre pour cette nouvelle venue de nombreuses nouveautés exclusives, qui équiperont la gamme complète dans le futur.

La plus aérodynamique de l'Histoire

La transformation débute donc à l’extérieur par cette triple bande bleu et blanche qui parcourt la carrosserie du capot à la poupe, référence à la 250 GT Tour de France de la fin des années 1950. Mais à y regarder de plus près, le travail de Ferrari est beaucoup plus profond et l’on se rend compte que c’est une toute nouvelle 458 Italia.

Le centre de style Ferrari, en partenariat avec Pininfarina, s’est attaché à retravailler complètement l’aérodynamisme pour en faire purement et simplement le modèle le plus aérodynamique de l’Histoire de la marque! Du capot creusé au nouveau bouclier avant en passant par les ailettes devant les passages de roue arrière, Ferrari a le souci du détail.

35 chevaux supplémentaires

A l’arrière le diffuseur se fait beaucoup plus imposant, tandis que les sorties d’échappement migrent de leur position centrale à une disposition rappelant celle de la F430 Scuderia. Le moteur se trouve quant à lui toujours en position centrale arrière, sous vitrine. Mais qu’apporter à un V8 qui a déjà remporté deux années consécutives le prix de "meilleur moteur de l’année" dans sa catégorie? Des chevaux supplémentaires, tout simplement, en l’occurrence 35.

Le V8 4.5 L développe désormais 605 chevaux à 9.000 tr/min, pour un couple maximal de 540 Nm atteint à 6.000 tr/min. Cette 458 Italia accuse donc 135 ch/litre, et seulement 2,13 kilos/ch, ne pesant que 1.290 kilos.

Repousser les limites

Côté performances, cela se traduit par un 0 à 100 km/h en 3 secondes (3,3 s pour la 458 Italia), 200 km/h atteints en 9,1 secondes et un tour du Fiorano en 1'23"5. La firme de Maranello annonce le plus court temps de réponse de la boîte (0,060s) et l'accélération latérale (1,33 G) la plus élevée de toute sa production!

Pour proposer de tels chiffres, Ferrari intègre à cette 458 Speciale le système "Side Slip angle Control" (SSC) permettant de mieux contôler les mouvements jusqu'aux limites d'adhérence en jouant sur le couple transmis à chaque roue motrice (via le différentiel électronique E-Diff). Des pneus Michelin Pilot Sport cup2 ont été développés spécialement pour cette 458 Speciale.

ADN de LaFerrari

Dernier petit tour à l’intérieur avant de la laisser filer pour le salon de Francfort. Cette 458 Speciale reste très proche de la 458 Italia, faisant juste la part belle à l’Alcantara, plus typé sport, surpiqué du tableau de bord aux contreforts de porte. Terminé les moquettes au sol, la course prend le pas avec des placages d’aluminium. Au centre, les commandes d’ordinateur de bord disparaissent, tandis que la fibre de carbone vient habiller ces parties manquantes.

Notons enfin sur la console centrale un clin d’œil à la grande sœur LaFerrari avec les boutons de commande de boîte migrant comme sur cette dernière sur une sorte de "corne suspendue" en fibre de carbone. Sublime!

Source : http://news.sportauto.fr/news/1474215/Francfort-2013-Scuderia-LaFerrari-Ferrari-458-Speciale

alex
  Le 20/08/2013 à 10:59, Scuderiadu13 a dit :

Et les sieges Racing pas modifier...je m'attendais vraiment a plus de modif façon scud ou Challenge stradale

Tu  as des photos ? il me semble voir à travers le pare brise, des sièges plus larges avec un tissu rouge et noir, non?

screensmoke

J'aime bien, en fait il y a plein de changements esthétiques, mais assez subtiles je trouve ^_^

Onurbelina
  Le 20/08/2013 à 10:47, MO 660EF a dit :

C'est officiel, voici la 458 Speciale! 605ch pour 1290kg! 0-100km/h en 3s, 1'23''5 à Fiorano!

une demi seconde moins rapide qu'une F12 ?

Onurbelina

Elle ressemble un peu a une mini LaFerrari avec ce becquet arrière et ce nouveau capot !

A noté aussi , le petit aileron placé sur les bas de caisses , pas terrible

post-1661-0-11320300-1376999724_thumb.jp

cheki

Il est là pour l'aéro ce petit aileron, qu'il soit inésthétique c'est pas très grave.
Ils disent que c'est la Ferrari la plus aéro jamais construite.
Les bandes c'est pour rendre hommage à la 250 TDF.
Il y a des choses qui me plaisent comme l'arrière que je trouve immonde sur une 458, là avec les nouveaux échappements, la nouvelle grille et l'arrête supérieure plus prononcée c'est plus racée. En revanche je trouve le diffuseur un peu caricatural.
En ce qui concerne l'avant j'aurais aimé qu'il y ait des appendices en carbone et que ça fasse un peu moins chargé, mais si c'est le prix à payer pour plus d'efficacité !
Pareil qu'Alex pour les rétros, dommage d'avoir gardé ces perches grossières.
Pour le reste c'est une 458 hein ? Je l'ai toujours trouvé assez moche et la version Speciale (encore un nom à la con tiens) n'y fera pas grand chose ! :)

dragon1964

Pour le moment, ils ne parlent pas des choses qui fachent, je pense au tarif... :rolleyes:

Sinon, assez déçu du dessin, je pensais qu'elle se rapprocherai plus de ceux des 458GT3/GT2 que de l'Italia.

L'arrière bien que différent de cette dernière n'est pas trés "bandant", surtout quand on le compare à celui d'une GT3. :rolleyes:

Les rétros immondent et grossier ont été malheureusement conservés :wacko:

Et que dire de cette stripe !!!!

Coté perfs, je pense que ça sera top, surtout s'il y a enfin de bons pneus pour la 458!!

Quand au poids annoncé, je serai curieux de connaitre le poids réel. Les balances de Ferrari étant définitivement déficientes à moins que la gravité soit plus faible à Maranello !!!

Ce ne sont que mes premières impressions à chaud...

AlexG

Bizarre..

Je n aime pas, j aurais prefere un rappel aux GT2 et GT3 aussi !  Il faudrait renouer la collaboration avec Pininfarina.. ;)

Etrange aussi de faire une communication sur un temps incoryable sur un tour avec les Michelin, "mais qui tiennent aussi après".. et sur le controle du drift..

A voir en vrai et sur un circuit, mais pas vraiment excitante, je prefere la CS ou la Scud

jfl

Moi, j'ai me beaucoup hormis les 2 appendices aérodynamiques devant les roues arrières.

La ligne est racée, tendue.

La bête est prête pour la piste ! :D

J'espère que le son émis par l'échappement sera aussi beau que celui des CS et des Scuderia.

LUDO

Je suis d'accord avec vous mais je ne suis pas retombé sur le sujet en question.

Franck ou bien Henri remettront ça en ordre.

Merci à eux.

Etienne

"La transformation débute donc à l’extérieur par cette triple bande bleu
et blanche qui parcourt la carrosserie du capot à la poupe, référence à
la 250 GT Tour de France de la fin des années 1950"

Ca c'est de l'info ! Et à part les voitures du NART ou celles de Tony Paravano (dont une TDF), je vois pas le lien avec la famille "TDF" comme semble le suggérer le commentaire

Modifié par Etienne

Lionel

Ca y est la voilà donc cette fameuse 458 "scuderia/montecarlo/je-sais-pas-quoi"... Finalement "Speciale" personnellement ça me va, je m'attendais à pire après la FF et LaFerrari.

"Spécial" c'est bien le mot que j'emploierais pour désigner cet avant torturé. Les ailettes à côté des phares ça fait un peu trop, le reste ça "virilise" une 458 que je trouvais un peu fade vue de l'avant... J'aime bien l'arrière, plus réussi à mon goût que cela de l'Italia. Les jantes sont à peu près normales et sobres, et à 5 branches, ouf! Les bandes colorées ça sera sûrement une option (coûteuse) donc il sera possible de s'en passer, 2eme "ouf".

A l'intérieur ils auraient pu nous éviter "l'aileron de requin" avec les boutons dessus (déjà vu dans LaFerrari et toujours aussi incongru), pour le reste c'est dans le même esprit que la 430 Scud et on ne va pas s'en plaindre.

Bon maintenant il faut qu'ils nous sortent la même en Spider. Pour la Scud ils avaient utilisé le 16eme titre mondial comme prétexte, là je crains qu'il faille trouver autre chose...

Modifié par Lionel

Trois cinquante cinq

Et ben,tout ça pour ça !!!

En gros,une Italia avec un kit mini de chez mini,autant à l exterieur qu à l interieur...L arrière est mieux que celui de l Italia,bien que la partie centrale du diffuseur est assez grossière.

L avant... :blink:  :wacko:  :blink: ...c est le plus moche de tout ce que j ai pu voir jusqu à present sur toute la production Ferrari. Plus chargé,c etait pas possible !!!

Bien sur,ils se sont sentit obliger de coller  des rappels du style "dites les gars,vous savez qu on court en F1 et qu on fait des monoplaçes...".Design puérile pour ados, en somme, que cette partie avant : un accouplement entre Donald duck & transformer !!! je parle meme pas de l aileron "licorne" au centre...juste immonde!On dirait 3 morçeaux de voiture mis ensemble et non complementaire... Du coup,la stripe TDF,je me demande bien ce qu elle vient faire là !!!

Sur le fond,si j ai bien compris,ils ont rajouté une dose d electronique :blink: !!! Plus sur-assisté,c est pas possible...

Bref,j esperai que cette version sauve un poil l Italia;ben raté...Il faut que je m y habitue,pour une belle auto à l avenir(on peut toujours esperer);Ferrari sortira à coté 10 autos jetable(dans l histoire de la marque) dans ce genre...

Ce design caricatural va très mal vieillir,j ai pas bcp de certitudes,mais sur ce coup là j en ai une!

Trois cinquante cinq

Commentaires d un proprio de supercars:

Citation

I rather have a light weight Ferrari than enormous power that needs electronic brakes + traction control to be fully useful on road & track.

Sold my 458 & F12, but still love my Challenge Stradale & F50!

Gardez votre CS les gars !!! ça va moins vite, elle vous file la banane à l ouverture de la porte du garage et surtout...elle est presqu in classique !

Modifié par Trois cinquante cinq