Messages recommandés

Schnitzer

De toute façon cette caisse est faite pour le moyen orient, russes, et les chinois qui ne sont pas des références niveau goût. Les européens et les américains ne sont plus si importants qu'il y a 10 ou 20 ans...

Etienne

Plus je la regarde plus je ne comprend pas...les scud vont garder valeur les CS les collectionneur vont les garder egalement et elle auront une valeur qui va grimper en flèche d'ailleurs les sensations éprouvé en CS et Scud et deja 100000 fois mieu qu'en ITalia

Et en français, ça donne quoi :wacko:

Etienne

Je trouve le travail de dessin assez équilibré, peut être sans trop d'inspiration mais ça reste pas trop grossier et ça garde une certaine finesse ,

Travail de dessin ? je veux bien admettre qu'il y a un travail aéro assez poussé (au fait, dans la soufflerie Toyota ??), mais je vois surtout que ce travail s'est traduit par la récupération de morceaux de FXX (les écopes latérales sur le bouclier avant), une face avant qui ressemble plus à celle de la Scud qu'à celle d'une Italia "coursifiée", un arrière qui évoque également d'avantage une Scud / 16M, une lame suspendue à l'avant façon LaFerrari, etc...

Quant à la bande bleue et blanche, toujours pas compris (et surtout pas cette allusion à la TdF)

Modifié par Etienne

alex

Je crois qu'en fait, on attend tellement de ces nouvelles sorties de LA marque, que lorsqu'on les voit, on est décu. Même si après coup, elles "deviennent" désirables avec le temps. La voir dans la rue, à côté d'une Golf, l'entendre à 2 patés de maison, lui toucher son petit aileron (je me demande d'ailleurs comment ca pu être homologué un truc aussi tranchant...) va accentuer nos envies.

Il est clair, que la ligne n'est plus fluide, on est loin de la goutte d'eau si parfaite en aéro, oui mais voilà une voiture qui fait 1m20 de haut, 2m20 de large sera toujours désirable de toute facon.

Pour comparaison, la 991 à sa sortie m'a fait ni chaud ni froid, maintenant quand je la vois, je la trouve à tomber, pour ce qui est de la GT3 (si on parle bien de la 991) et bien elle est quand même pas très fluide avec son aileron et son PC arrière un peu lourdingue... mais quand je la verrai, il m'en faudra une aussi... :D

Alors, je suis peut être un peu long à la détente, mais rarement les voitures que j'ai vu la première fois en photo m'ont fait beaucoup d'effet...

Modifié par alex

Etienne

A quelque chose de plus proche de la GT3,pour sauver un peu le coup...

A rien d autre,mais les perfs c est la dernière de mes préoccupations. Je suis plus attentif et sensible à l émotion de conduite.

A part pour l égo des proprios,elles sont "totalement inutiles",il  ne doit pas y avoir 5 % des proprios Ferrari capable d aller simplement chercher les limites d une 430...

Fioravanti n avait donc rien compris,une voiture doit etre agressive et effrayer les gens pour provoquer de l émotion ?

Quand tu regardes de près l équipe de Manzoni(des gamins de 20 ans d origine Asiatique),faut pas se poser de questions sur l avenir du design Ferrari...Cette voiture est le prototype meme du consommable/jetable !

Sans compter qu ils ont pousser au paroxysme le concept d économies d echelles,c est une simple 458 avec un kit de mauvais tuner.J attend de voir le prix de vente pour voir à quel point Ferrari se fout de notre gueule...Entre çette chose et une 991 GT3 ,j hesite meme pas un quart de seconde !

tellement vrai que comme les Ferrari tunées par Novitec, Hamann ou Mansory, elle a perdu ses logos Pininfarina...

Fablac

Eh bien moi je la trouve aussi très belle avec de belles lignes.

Une petite chose qui me dérange c'est la couleur Blanche/Crème de chaque coté du cheval cabré sur pare-choc av...?!

Apres, effectivement il manque les rétros  carbones, mais suis sur qu'il y aura un catalogue d'options permettant d'ajouter et de configurer à sa guise cette belle "Speciale" SCUD !!!!

Mais lorsque l'ont voit les performances sur papier, ont peut se dire que la véritable surprise se découvrira au volant !!!! 

Impatient de la voir en vrai et de pouvoir en essayer une...  

fabbes

A quelque chose de plus proche de la GT3,pour sauver un peu le coup...

Quand tu regardes de près l équipe de Manzoni(des gamins de 20 ans d origine Asiatique),faut pas se poser de questions sur l avenir du design Ferrari...Cette voiture est le prototype meme du consommable/jetable !

Sans compter qu ils ont pousser au paroxysme le concept d économies d echelles,c est une simple 458 avec un kit de mauvais tuner.J attend de voir le prix de vente pour voir à quel point Ferrari se fout de notre gueule...Entre çette chose et une 991 GT3 ,j hesite meme pas un quart de seconde !

Alain tu es en colère et tu exagères  ;) !

Modifié par fabbes

Trois cinquante cinq

Non Fabien,je t assures ;) ! lorsque je vois Ian Mc Callum et le travail qu il fait chez Jaguar pour preserver l identité visuelle de la marque au travers des nouveaux dessins;je me demande comment Manzoni peut etre aussi pauvre créativement(ou peut etre tout simplement aussi mauvais,vu qu il n a jamais fait ses preuves réelement...). 

Ce qui me derange le plus,c est que l identité visuelle de Ferrari a disparu.Cette voiture pourrait etre de n importe quelle marque,et ça pourrait etre la nouvelle NSX si personne n avait vu l Italia et cette speciale...Je suis persuadé que peu en serait surpris !!! 

Qu ils aient pour seul objectif de coller des codes stylistiques de F1 et de multiplier les arretes en pompant litteralement Lambo (qui soit dit en passant est rester fidèle à son identité visuelle avec ses angles et ses arretes) me dépasse complètement...

C est la csq logique d un design maison avec une équipe composé de gamins ayant une culture differente de l automobile(surtout celle de la copie...);car lorsque on regarde de très près,et comme le dit Etienne,on s aperçoit qu ils n ont pas developpé l Italia,mais juste collé des pièces de Scud aux dimensions de l Italia :blink: te donnant l impression de voir 3 morceaux de voiture qui ne vont pas ensembles !!!

Sur F-chat ou ils sont très remontés,un gars à dit " Ferrari n a pas accouché d un cavallino,mais d un chameau!"

Trois cinquante cinq

Je crois qu'en fait, on attend tellement de ces nouvelles sorties de LA marque, que lorsqu'on les voit, on est décu

Non Alex, perso,quand c est  mauvais;ça reste mauvais !

fabbes

Non Fabien,je t assures ;) ! lorsque je vois Ian Mc Callum et le travail qu il fait chez Jaguar pour preserver l identité visuelle de la marque au travers des nouveaux dessins;je me demande comment Manzoni peut etre aussi pauvre créativement(ou peut etre tout simplement aussi mauvais,vu qu il n a jamais fait ses preuves réelement...). 

Ce qui me derange le plus,c est que l identité visuelle de Ferrari a disparu.Cette voiture pourrait etre de n importe quelle marque,et ça pourrait etre la nouvelle NSX si personne n avait vu l Italia et cette speciale...Je suis persuadé que peu en serait surpris !!! 

Qu ils aient pour seul objectif de coller des codes stylistiques de F1 et de multiplier les arretes en pompant litteralement Lambo (qui soit dit en passant est rester fidèle à son identité visuelle avec ses angles et ses arretes) me dépasse complètement...

C est la csq logique d un design maison avec une équipe composé de gamins ayant une culture differente de l automobile(surtout celle de la copie...);car lorsque on regarde de très près,et comme le dit Etienne,on s aperçoit qu ils n ont pas developpé l Italia,mais juste collé des pièces de Scud aux dimensions de l Italia :blink: te donnant l impression de voir 3 morceaux de voiture qui ne vont pas ensembles !!!

Sur F-chat ou ils sont très remontés,un gars à dit " Ferrari n a pas accouché d un cavallino,mais d un chameau!"

bien sur, mais les gamins de 20ans ne sont pas les seuls responsables et décideurs.

Trois cinquante cinq

En fait,MANSORY (tuner Allemand) etait un precurseur il y a 2 ans,on lui avait d ailleurs tous jeter des pierres :

Bientot la 458 STALLONE ? :ph34r:

j9kl.jpg

Lionel

En fait,MANSORY (tuner Allemand) etait un precurseur il y a 2 ans,on lui avait d ailleurs tous jeter des pierres :

Bientot la 458 STALLONE ? :ph34r:

j9kl.jpg

Le résultat n'est quand même pas tout à fait le même avec la 458 Speciale... Mais ce que tu dis est très juste: si c'était Mansory qui avait sorti la 458 Speciale la plupart d'entre nous auraient sans doute été nettement moins indulgents. D'un autre côté comme c'est du "officiel by Ferrari" il faut bien s'y faire, alors on fait plus d'efforts :rolleyes:

dragon1964

Bon, et bien personnellement, je ne suis pas trop déçu.. A quoi vous attendiez vous ? Ferrari n'allait pas revenir en arrière quand même.. Bien sur que c'est un concentré de technologie et vous pensiez quoi ? Je pense qu'avant de tirer à boulet rouge dessus, il va falloir attendre les essais, et là-dessus, je n'ai aucun doute sur les performances de cette ... Speciale..

La CS gardera son aura, mais je crains que la scuderia soit vite enterrée. On peut regretter certains détails esthétiques, mais il convient de prendre en compte un élément, le prix. Quel écart avec l'Italia ? cela on ne le sait pas encore.

Ceux qui hurlent au sujet des bandes (je n'ai jamais été un fan des bandes quel que soit le modèle), ne pourront pas s'en passer très vite. Perso, je pense qu'elle sera plus belle sans les bandes. Les jantes sont superbes et l'arrière plus agressif. L'entrée d'air sur le capot avant est également réussi.

Mais attendons tout simplement les commentaires des essais avant de prendre position..

A quoi je m'attendais ?

En premier lieu un travail sur l'ensemble  châssis-carrosserie qui fasse fondre de mainière signicative une 458 Italia trés lourde, trop lourde à la base.

On est sensé être dans le domaine de l'hyper sportivité et non pas dans la classe des GT. De ce fait, 90 kg gagnés pour arriver à 1500kg c'est vraiment trop lourd!!!

Plus c'est lourd et moins c'est fun à conduire et bien sur à piloter, le plaisir se conjugue avec (une certaine) légéreté!

On en a déjà parlé, à quoi bon aller vers toujours plus de puissance, plus de chevaux s'il y a aussi inflation sur la masse de l'auto.

Je suis sur que les essais seront convaincants en matière de chronos et de performances. Le moteur, la boite, le différentiel qui étaient déjà à un niveau fantastique sur la Scud ont certainement encore évolué de manière remarquable. Pour celà et pour les systèmes électroniques asservis, Ferrari mène le bal et est donc en avance sur sa concurrence....

Malgré son poids cette auto sera capable de performances ahurissantes, je n'en doute pas une seconde et le tout avec une facilité sans doute déconcertante.

Si le plaisir pour moi se conjugue avec légèreté, il se conjugue aussi avec les sensations que communique la voiture à la personne qui tient le volant.

Sur ce dernier point, j'attends, mais sans de trop grandes illusions les essais....

sompe

Salut tout en sirotant un bière (bien méritée bien sur) je suis tombé sur la gazzetadimodena . Www.gazzettadimodena.it qui annonce officiellement la sortie de la 458 spéciale de 605 cv 540 nom 1290 kg on parle aussi d aero active il y a une ou deux photos que je mettrai quand je rentrerai mais rien de terrible par rapport au look des 458

De plus ce matin je traînais face à la sortie de l'usine et j' ai pu voir commoufle , ce que j.immagine être la nouvelle Calififornia. Mais pas assez rapide pour faire une photo de toute façon les chasseurs d'images campent la et on saura bientôt À +

ghis38v

Perso je suis quand même un peu déçu par l'esthétique, je m'attendais à un poil mieux.

Pas de carbone sur les retros, spoiler un peu too much pour moi avec ces flaps latéraux qui semble rapportés tant ils dépassent de la ligne originale, une bouche avant trop carré,.. bref, une petite déception sur certains points, maintenant les "ailerons" à l'arrière des portes sympa, tout comme la console centrale. A voir en vrai de vrai de quand même, dès fois ça rend mieux qu'en photo.

invité_canna di fucile

Je me suis laissé dire cet après midi ( par quelqu un qui vent ici) qu elle ferait 135cv/ litre ce qui serait un record pour un moteur atmosphérique ... Ça devrait vous enthousiasmer non ?

dragon1964

Trois cinquante cinq

Je me suis laissé dire cet après midi ( par quelqu un qui vent ici) qu elle ferait 135cv/ litre ce qui serait un record pour un moteur atmosphérique ... Ça devrait vous enthousiasmer non ?

J ai pu lire une remarque très interessante ailleurs: la valeur de couple est identique à celle de la 458 et au meme régime.Le régime de rotation n a pas augmenté de 10 trs non plus !!! d ou viennent donc les 35 chevaux supp  :ph34r:  ? 

Pour le poids,ça nous donne factuellement 1615 kg - 90 kg =  1525 kg ,ça fait lourd la pistarde (pour peu qu ils aient reussit a trouver 90 kg réels...)

Etienne

"Légère et fine" qu'il a dit Mr. Figaro !!!!

et que je te remet une couche de "les bandes de couleur évoquent la 250 GT Tour de France 1956"...Ces guignols du Fig se sont même pas contentés de repomper ce qui était écrit ailleurs, ils ont cru bon de rajouter "1956", ce qui n'a pas plus de sens. Mais vu le niveau du texte, ça n'a rien de surprenant finalement.

cheki

et que je te remet une couche de "les bandes de couleur évoquent la 250 GT Tour de France 1956"...Ces guignols du Fig se sont même pas contentés de repomper ce qui était écrit ailleurs, ils ont cru bon de rajouter "1956", ce qui n'a pas plus de sens. Mais vu le niveau du texte, ça n'a rien de surprenant finalement.

Tu es un peu dur Etienne, le journaliste du Figaro qui a écrit ce papier est vraiment un type compétent, autant derrière un volant que derrière son clavier ;)

dragon1964

Tu es un peu dur Etienne, le journaliste du Figaro qui a écrit ce papier est vraiment un type compétent, autant derrière un volant que derrière son clavier ;)

Ils ne font que piocher dans le dossier presse ...

S'il est compétent, là, ça ne se voit pas tellement....et si c'est pour recopier le dossier de presse, nul besoin non plus de faire du journalisme... :wacko:

Ce n'est qu'un opinion mais c'est la mienne et vous connaissez la suite....