Messages recommandés

cheki

En tout cas tu vas pas être déçu par la couleur c'est absolument superbe.
Mon cousin est en train de finaliser l'achat du Spider de cette couleur en vente chez Palau à Bordeaux, c'est une réussite.
Par contre pense (si tu ne l'as pas déjà fait) à la faire filmer intégralement !

Modifié par cheki

Trois cinquante cinq
 Alain arrête de faire ton vieux rabas joie ! :D

Du tout,juste un peu taquin...suis très content pour jeap et hate de voir les photos :) !

cheki

Du tout,juste un peu taquin...suis très content pour jeap et hate de voir les photos :) !

De toutes façons tu vas nous faire comme avec la Scuderia hein ? :lol:

"Gnagnagna pas bien, c'est pas la CS, gnagnagna trop lourd gngnagna pas assez exclusif" Et dans quatre ans tu vas chercher une Speciale ! :rolleyes:  Judas ! :D

Jeap

1540 kg au minimum pour la speciale (458 = 1630 réels - 90 kg ),c est pas vraiment une ballerine :D !!!

La  F12 fait une bonne centaine de kg en plus;mais avec davantage de couple et de cv,d ou les memes perfs...

Bien sur tout est relatif. ;)

En tout cas tu vas pas être déçu par la couleur c'est absolument superbe.

Mon cousin est en train de finaliser l'achat du Spider de cette couleur en vente chez Palau à Bordeaux, c'est une réussite.

Par contre pense (si tu ne l'as pas déjà fait) à la faire filmer intégralement !

J'avais hâte de commander une Ferrari de cette couleur :)

De toutes façons tu vas nous faire comme avec la Scuderia hein ? :lol:

"Gnagnagna pas bien, c'est pas la CS, gnagnagna trop lourd gngnagna pas assez exclusif" Et dans quatre ans tu vas chercher une Speciale ! :rolleyes:  Judas !  :D

:lol:

Oui il y avait l'option pour filmer mais je le ferai faire à l'arrivée chez Pozzi.

Bravo JP  B)

Encore une superbe auto qui va arriver dans ton garage avec ses copines!

J'espère que j'aurai l'occasion de t'emmener sur piste avec ;)

Jeap

Alors si tout se passe bien, je vais faire le GT3 Series 2014 avec la Speciale.

C'est donc les sorties du Club 911 IDF.

Jeap

Non, le 911 IDF est très ouvert d'esprit. C'est 90% de Porsche mais pour le GT3 Series, Mr Rossi accepte les autres GT !

J'ai cru comprendre qu'il était même très content que je fasse le GT3 Series avec la Nouvelle 458 Speciale :)

dragon1964

Non, le 911 IDF est très ouvert d'esprit. C'est 90% de Porsche mais pour le GT3 Series, Mr Rossi accepte les autres GT !

J'ai cru comprendre qu'il était même très content que je fasse le GT3 Series avec la Nouvelle 458 Speciale :)

Merci pour l'info et c'est sympa mais je ne sais pas si tous les club "911" acceptent ou non d'autres autos que les Porsche.

Ils sont vraiment actifs au niveau des sorties circuits B)

Désolé pour ce petit HS :)  ;)

Trois cinquante cinq

De toutes façons tu vas nous faire comme avec la Scuderia hein ?

Du tout...tu confonds avec la 16 M :D !!!

La Scud sera mon dernier V8; pour la suite c est avant la generation de la 458 que ça se passera...

Franck

Je ne trouve pas le configurateur pour la Speciale  :unsure:

Il s'agit du configurateur sur le stand à Francfort. Il n'est sans doute pas encore disponible en ligne.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

gttroisrs

Aucune comparaison possible entre une F458 Speciale taillée pour la piste et une F12 qui est une grosse Ferrari à moteur V12 :)

C'est comme comparer une GT3 RS et une 911 Turbo.

C'est pas la puissance qui compte pour les sensation d'une auto, c'est le châssis et qu'elle soit plus légère (à mon sens).

Désolé, mais je n'ai jamais vu une 911 Turbo (stock) devant une GT3 RS sur un circuit... Une GT2 RS, oui.

ce qui n'est pas le cas entre la F12 et la spéciale ;).

AlexG

petit hs.. les michelins sont etudies pour la 458 spéciale.. moi j aimerais bien avoir un comparatif 458 normale avec les michelins et 458 spéciale avec les michelin.. a mon avis, ces pneus sur une version de "base" doivent contribuer a passer plus vite

Pharz

- Jaune Tristrato :)

- Bandes racing Grigio Corsa / Grigio Nurburgring

- Intérieur Full Alcantara noir, intérieur de siège gris Charcoal

- Arceau, Harnais

- Étrier jaune

- Kit télémétrie !

- Cavallino brodé

- Extincteur

- Logo Scuderia

- Système Navigation

- Fond de compteur jaune

- Jantes grigio ferro metal

- Réglage siège conducteur

- Système hifi

- Sièges racing carbone (Medium)

- Coutures jaune

- Système d'enregistrement télémétrie (2 caméras embarquées)

- Pneus Michelin

Tout le carbone intérieur est compris dans le prix.

Félicitations!!

Superbe config, surtout pour le giallo tristato!!

Franck

petit hs.. les michelins sont etudies pour la 458 spéciale.. moi j aimerais bien avoir un comparatif 458 normale avec les michelins et 458 spéciale avec les michelin.. a mon avis, ces pneus sur une version de "base" doivent contribuer a passer plus vite

Probablement, tout comme les Pirelli montés sur les Challenge Stradale à l'époque.

Il est logique aussi qu'ils montent de série sur ces Ferrari des pneus encore plus orientés piste/performance que les pneus habituels.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Jeap

Désolé, mais je n'ai jamais vu une 911 Turbo (stock) devant une GT3 RS sur un circuit... Une GT2 RS, oui.

ce qui n'est pas le cas entre la F12 et la spéciale ;).

Entre une 458 Speciale et une F12, il y a 140 CV de différence. Un monde !

Entre une  997 GT3 RS et une 997 Turbo, il y a 50 CV de différence ! même avec une Turbo S, c'est 80 CV...

Donnes moi une Turbo S, prépa 600 CV et je suis sur que je fais de meilleur temps qu'avec ma GT3 RS ;)

Jeap

Excellente remarque.

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le temps pour comparer les deux autos qu'on nous donne est fait en P0 de base pour la 458 et en MSC pour la Spéciale. Si c'est le cas, leur comparatif ne voudrait vraiment plus rien dire.

dragon1964

Les pneus étaient le vrai problème de la 458 Italia sur circuit d'aprés ce que j'ai pu comprendre et notamment de la part d'un copain qui fait beaucoup de piste et qui n'a gardé la sienne que trés peu de temps à cause notamment de cette raison...

Avec les nouveaux pneus, celà devrait s'améliorer nettement de ce coté là et, comme le dit justement Jeap, il serait interessant de savoir comment  la comparaison entre l'Italia et la Speciale a été faite.

Pour ma part, je pense, et se serait logique, qu'ils aient pris pour chacune une version "stock" y compris avec la monte d'origine...

AlexG

bah je ne pense pas qu ils s amusent a niveler les performances chez Ferrari.. un temps plus court sera plus vendeur.. donc ils ne vont pas s amuser a metre des pneus plus performant et refaire les brochures de la 458 italia avec la nouvelle monte sauf a vouloir vendre des kits roues a 15 ke (ce que je ferais perso.. mais bon)

ea32

Les nouveaux Michelin sont un des éléments mis en avant par Ferrari pour justifier la progression de la Speciale par rapport à la 458.

C'est en tous cas comme ça que je le comprends dans un des films postés par Franck un peu plus haut.

(La première des vidéos page 28 de ce sujet)

Modifié par ea32

dragon1964

Les nouveaux Michelin sont un des éléments mis en avant par Ferrari pour justifier la progression de la Speciale par rapport à la 458.

C'est en tous cas comme ça que je le comprends dans un des films postés par Franck un peu plus haut.

Oui, je l'ai compris comme ça aussi !!