Messages recommandés

SangRouge

J'ai peur de regretter la mélodie de ma 355 spider (collecteurs Tubistyle + échappements Orbisoud) en passant à la 458 "fermée" 

Qui a changé ses échappements sur une 458 ou qui a déjà entendu (en réel pas sur YouTube) une 458 avec un Tubistyle ou Akrapovic ?! 

Enfin que penser de cela:

Screenshot_20170226-000852.png

philF355

Même monte que moi sur ma f355, avec cata sport 200 celle....

Dur dur d avoir la même sonorité avec un 458..... Désoler pour toi !!   Sniff..sniff...

Oliv
Il y a 11 heures, SangRouge a dit :

J'ai peur de regretter la mélodie de ma 355 spider (collecteurs Tubistyle + échappements Orbisoud) en passant à la 458 "fermée" 

Qui a changé ses échappements sur une 458 ou qui a déjà entendu (en réel pas sur YouTube) une 458 avec un Tubistyle ou Akrapovic ?! 

Enfin que penser de cela:

Screenshot_20170226-000852.png

Akra le son est étouffé.

De toute façon sur une marmite a clapet, ça ne sert à rien de la changer. 1000 fois que je le dis, lorsque les valves s'ouvrent, les gaz passent par un by-pass qui n'est autre qu'un tube !!! 

Donc tu echange un tube d'origine pour un tube de marque X. Il faut donc une version sans valve, ce qui est le cas pour cet Akra de memoire. Qui dit pas de valve, dit que les gaz passeront uniquement par la marmite. Donc un son plus feutré.

L'ideal, garder sa marmite a clapet d'origine, rajouter des collecteurs inox (qui suppriment les pré catalysateurs, donc "son" plus fort) puis rajouter des cata sport 200 cel a la place des cata principaux d'origine, pas de tube ( Son bcp trop fort lorsque les valves de la marmite s'ouvrent, et oui ce n'est plus qu'un tube apres dans ce cas sur toute la ligne, et surtout perte de couple) 

résumé : marmite origine plus collecteurs inox et cata sport = Son de folie. 

Evidemment ça ne remplacera pas les 5 soupapes d'une 355, voire d'une modena.

:) 

Modifié par Oliv

Scuderia-francesco

Non, je ne suis pas d'accord Oli, le remplacement des marmites est indispensable. Il ne suffit pas d'avoir deux tubes en sortie "libre" ... Je peux te dire que sur ma 430 avec le remplacement de la marmite, le bruit a été totalement différent qu'en débranchant simplement les valves ... c'est évidemment la première chose a remplacer. Déjà moins coûteux et avec un franc résultat ... ensuite tu peux évoluer avec suppression catha et remplacement collecteurs... 

Deux versions bruyantes chez Tubi : Avec valves

Sans valves 

Et toutes les deux sont en version "bruyante" avec une que tu peux contrôler (valves)

Modifié par Scuderia-francesco

SangRouge

J'ai l'impression que peu de propriétaires ont changé le silencieux de leur 458

Au delà du son de l'Akra, un  avis sur l'annonce ? 

Oliv
Il y a 10 heures, Scuderia-francesco a dit :

Non, je ne suis pas d'accord Oli, le remplacement des marmites est indispensable. Il ne suffit pas d'avoir deux tubes en sortie "libre" ... Je peux te dire que sur ma 430 avec le remplacement de la marmite, le bruit a été totalement différent qu'en débranchant simplement les valves ... c'est évidemment la première chose a remplacer. Déjà moins coûteux et avec un franc résultat ... ensuite tu peux évoluer avec suppression catha et remplacement collecteurs... 

Deux versions bruyantes chez Tubi : Avec valves

Sans valves 

Et toutes les deux sont en version "bruyante" avec une que tu peux contrôler (valves)

Evidemment que c'est different en remplaçant ta marmite, car c'est une marmite sans valve !!!

Goffer911

Quand tu rouleras en 458 tu comprendras que tu n'auras guère d’intérêt à changer l’échappement, une modif de valve ouverte suffit, l’échappement d'origine est déjà vraiment très bruyant ^_^

Akra fait la même chose en ligne voiture qu'en moto, un espèce de bruit titane très rond et vraiment pas criard comme ta 355 tubi.

Scuderia-francesco
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Evidemment que c'est different en remplaçant ta marmite, car c'est une marmite sans valve !!!

Ok Oli, mais cela ne ce joue pas que sur les valves ... 

BenBen

@SangRouge

Regardes le bruit que fait la mienne valves ouvertes, c'est déjà bien "present" je trouve.

Dans un premier temps, tu devrais tester en déconnectant tes valves et si cela te suffit pas ensuite changer les systèmes.

SangRouge

Les gars vous oubliez que je passe d'une "décapsulable" à une boit de conserve et d'une Lara Fabian à une Carla Bruni (je sais qu'en disant cela je vais en faire criser certains). Quand on combine les deux éléments, j'ai peur de devoir allumer l'autoradio pour passer le temps :P (je viens de réaliser que j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois seulement sur la 355 spider)

Goffer911

Sur cette vidéo je n'avais pas les valves ouvertes. (ce qui donne cet espèce de "clash" assez disgracieux quand elles s'ouvrent vers 3000tr/mn). Franchement ca suffit pour s'en mettre plein les oreilles :lol:

Après, s'il te faut du bruit type F1, tu a IPE qui fait un jolie bruit bien aigu : 

Modifié par Goffer911

Titof
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Les gars vous oubliez que je passe d'une "décapsulable" à une boit de conserve et d'une Lara Fabian à une Carla Bruni (je sais qu'en disant cela je vais en faire criser certains). Quand on combine les deux éléments, j'ai peur de devoir allumer l'autoradio pour passer le temps :P (je viens de réaliser que j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois seulement sur la 355 spider)

Tu passes surtout d'un âne à un pure sang(rouge). :D

Artifils

Un haut niveau sonore dans l'habitacle et à l'échappement sont plaisants lors d'une sortie ludique ou de moyenne durée. J'ai d'ailleurs voulu que les valves sur mon auto puissent être commandées manuellement et rester ouvertes indépendamment du régime moteur.  

Mais il faut savoir que sur les longs parcours autoroutiers de plusieurs heures sans même adopter une vitesse soutenue, les valves de la F430 sont ouvertes à 3500 tr/min soit environ 130 km/h sur le 6ème rapport.

L'environnement sonore devient alors tellement assourdissant à mesure des heures passées à bord que j'en arrive maintenant à porter un casque anti-bruit pendant les longs voyages pour ne plus arriver à destination les oreilles saturées comme c'était le cas avant. 

Autrement dit, avant de faire poser un échappement encore plus libéré, mieux vaut être sûr de son choix car d'origine, le volume sonore est déjà très élevé. Je lis sur la carte grise (U.1 niveau sonore à l'arrêt en dB'A') 106 décibels. Donc bien davantage dans les tours.

J'imagine qu'il en est de même pour la 458. 

lorenzo458
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Un haut niveau sonore dans l'habitacle et à l'échappement sont plaisants lors d'une sortie ludique ou de moyenne durée. J'ai d'ailleurs voulu que les valves sur mon auto puissent être commandées manuellement et rester ouvertes indépendamment du régime moteur.  

Mais il faut savoir que sur les longs parcours autoroutiers de plusieurs heures sans même adopter une vitesse soutenue, les valves de la F430 sont ouvertes à 3500 tr/min soit environ 130 km/h sur le 6ème rapport.

L'environnement sonore devient alors tellement assourdissant à mesure des heures passées à bord que j'en arrive maintenant à porter un casque anti-bruit pendant les longs voyages pour ne plus arriver à destination les oreilles saturées comme c'était le cas avant. 

Autrement dit, avant de faire poser un échappement encore plus libéré, mieux vaut être sûr de son choix car d'origine, le volume sonore est déjà très élevé. Je lis sur la carte grise (U.1 niveau sonore à l'arrêt en dB'A') 106 décibels. Donc bien davantage dans les tours.

Pour info, la case U1 pour une 458 est à .. 115! et pour une 488: 105 ;)

Goffer911

Et berline tu peux encore fermer toutes les vitres, mais en spider tu profites du son que tu le veuilles ou non :)

Phoenix85
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Avec ma 599, c'est ça aussi. Surtout a 120 km/h en Suisse. Je suis content d'avoir un autoradio pour les longs trajets.

christopheL

d'où peut-etre aussi l'interet d'installer le kit Forza Componenti car il permet de forcer la fermeture des valves et donc, sur l'autoroute, rouler sans devenir sourd

rossocorsica
Il y a 18 heures, lorenzo458 a dit :

Pour info, la case U1 pour une 458 est à .. 115! et pour une 488: 105 ;)

Soit de 2 fois moins de bruit. C'est au même régime ?

christopheL

La différence me semble énorme. Deja quand la 458 est à l'arret, une fois chaude, je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit (en tout cas, certainement pas 115 db, ou alors l'oreille dans le pot). Alors si la 488 est deux fois moins bruillante, on ne doit pas l'entendre. Etrange ces valeurs

spdk 90

La  spéciale 107 db

Modifié par spdk 90

rossocorsica
il y a 16 minutes, christopheL a dit :

La différence me semble énorme. Deja quand la 458 est à l'arret, une fois chaude, je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit (en tout cas, certainement pas 115 db, ou alors l'oreille dans le pot). Alors si la 488 est deux fois moins bruillante, on ne doit pas l'entendre. Etrange ces valeurs

458 italia 115 db à 6750 tr/mn

458 spider 107 db à 4500 tr/mn

spdk 90

Je n aime pas la 458 a l arrêt et en dessous de 2500 , comme je n aime pas le son de la 488 lorsque on la met en route , ça sonne fort d un coup  mais des que les clapets se ferme .bof bof

rossocorsica
il y a 1 minute, spdk 90 a dit :

Je n aime pas la 458 a l arrêt et en dessous de 2500 , comme je n aime pas le son de la 488 lorsque on la met en route , ça sonne fort d un coup  mais des que les clapets se ferme .bof bof

Il te faut une ancienne. A partir de la 458 avec l'injection direct, au ralenti ça claque comme un diesel