Messages recommandés

spdk 90
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Il te faut une ancienne. A partir de la 458 avec l'injection direct, au ralenti ça claque comme un diesel

Non juste un Novitec si besoin

Goffer911
il y a 25 minutes, christopheL a dit :

La différence me semble énorme. Deja quand la 458 est à l'arret, une fois chaude, je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit (en tout cas, certainement pas 115 db, ou alors l'oreille dans le pot). Alors si la 488 est deux fois moins bruillante, on ne doit pas l'entendre. Etrange ces valeurs

les Mesure de son sont faites à un régime donné (genre 5-6000), je confirme que les 110dB+ y sont bien dans cette plage de régime.

à l'arret, valves fermés on doit être dans les 80 déjà et valves ouvertes dans les 85

rossocorsica
il y a 2 minutes, spdk 90 a dit :

Non juste un Novitec si besoin

Perte de garantie

spdk 90
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Perte de garantie

Non confirmation vendredi de mon concessionnaire. .si il est monté chez eux 

rossocorsica
il y a 11 minutes, spdk 90 a dit :

Non confirmation vendredi de mon concessionnaire. .si il est monté chez eux 

La simple ouverture des valves entraine la perte de garantie mais on peut changer le pot ? Je peux comprendre que la vente et le montage d'un pot c'est beaucoup plus intéressant que de débrancher un tuyau. Il vaudrait mieux se renseigner à Maranello avant de changer un échappement complet sur une voiture neuve. Et de toute façon une 488 ne fera jamais un son de 355 sauf à supprimer les 2 turbines.

Edit: Demande à ton concessionnaire un écrit signé de Maranello autorisant la pose d'un échappement aftermarket sans perte de la garantie

Modifié par rossocorsica

spdk 90
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

La simple ouverture des valves entraine la perte de garantie mais on peut changer le pot ? Je peux comprendre que la vente et le montage d'un pot c'est beaucoup plus intéressant que de débrancher un tuyau. Il vaudrait mieux se renseigner à Maranello avant de changer un échappement complet sur une voiture neuve. Et de toute façon une 488 ne fera jamais un son de 355 sauf à supprimer les 2 turbines.

Je sais mais les écrits sont synonymes de contrat donc si il me le confirme et me le marque ..pas de soucis ce n'est plus mon problème. .un ami à eu aussi confirmation chez pozzi pour la pose de un akra

rossocorsica
il y a 5 minutes, spdk 90 a dit :

Je sais mais les écrits sont synonymes de contrat donc si il me le confirme et me le marque ..pas de soucis ce n'est plus mon problème. .un ami à eu aussi confirmation chez pozzi pour la pose de un akra

Pose la question par mail au responsable SAV de FSWE et tient nous au courant de sa réponse

http://reseau.journaldunet.com/p/marc-leone-2313906

Oliv
Le 27/02/2017 à 19:46, Goffer911 a dit :

Sur cette vidéo je n'avais pas les valves ouvertes. (ce qui donne cet espèce de "clash" assez disgracieux quand elles s'ouvrent vers 3000tr/mn). Franchement ca suffit pour s'en mettre plein les oreilles :lol:

Après, s'il te faut du bruit type F1, tu a IPE qui fait un jolie bruit bien aigu : 

Le son est aigu car chez innotech (IPE) le systeme supprime les catalyseurs et tu as en plus une télécommande pour ouvrir les valves, idem chez armytrix ou kreissieg F1.

spdk 90
il y a 8 minutes, rossocorsica a dit :

Pose la question par mail au responsable SAV de FSWE et tient nous au courant de sa réponse

http://reseau.journaldunet.com/p/marc-leone-2313906

Écoute Régis , si Modena me le marque c est leur problème , si j envoi un mail a ton contact , il vont s en servir après contre moi , comme quoi j avais eu la réponse officiel  , donc si je trouve le bruit moyen , je regarderais si je le fais ..ou pas

christopheL
il y a une heure, rossocorsica a dit :

458 italia 115 db à 6750 tr/mn

458 spider 107 db à 4500 tr/mn

Etrange: même moteur, même ligne d'échapement. Donc pourquoi une différence ?

lorenzo458

Attention les gars, vous oubliez aussi un détail: les 458 de 2010 et 2011 font plus de bruit que celles à partir de 2012! Tout comme les déflagrations et pétarades (ou borborygmes, appelez ça comme voul'voul'!) au rétrogradage qui ont été supprimées  après 2012 à cause des normes!

En tous cas, je lis simplement ce qui est noté sur les CG! En case U1 de ma 458 était noté "115" et sur la CG provisoire de ma 488 que je viens de recevoir aujourd hui même: "105" !!

Ah! Et chez Pozzi , effectivement, ils m'ont proposé le montage de tubi (certes c'est pas un ipe ou akra..), sur ma 488 neuve "sans perte de garantie"! mais qui croire... :huh:

christopheL
il y a 17 minutes, lorenzo458 a dit :

Attention les gars, vous oubliez aussi un détail: les 458 de 2010 et 2011 font plus de bruit que celles à partir de 2012! Tout comme les déflagrations et pétarades (ou borborygmes, appelez ça comme voul'voul'!) au rétrogradage qui ont été supprimées  après 2012 à cause des normes!

En tous cas, je lis simplement ce qui est noté sur les CG! En case U1 de ma 458 était noté "115" et sur la CG provisoire de ma 488 que je viens de recevoir aujourd hui même: "105" !!

Ah! Et chez Pozzi , effectivement, ils m'ont proposé le montage de tubi (certes c'est pas un ipe ou akra..), sur ma 488 neuve "sans perte de garantie"! mais qui croire... :huh:

Comme quoi, la perte de garantie en cas de changement d'échappement ou installation d'un kit d'ouverture de valves, c'est du pipo et uniquement fait pour ce que soit eux qui l'installent.

Pozzi dit qu'installer un kit fait sauter la garantie alors que changer le pot ne la fait pas sauter. Mais bien sur...

Modifié par christopheL

rossocorsica
il y a 15 minutes, lorenzo458 a dit :

faut voir le régime de mesure des 105db de la 488

Goffer911

les lignes d’échappement sont identiques sur les deux véhicules dixit le catalogue des pièces de rechanges Ferrari.

Mais sur qu'a régime égal les deux auto ont le même volume de bruit.

rossocorsica
il y a 38 minutes, lorenzo458 a dit :

Oui injecter de l'essence à l’échappement ça doit générer de la pollution comme des imbrulés. Le concessionnaire à obligation de mettre à jour l'ECU lors du service annuel

rossocorsica
il y a 1 minute, Goffer911 a dit :

les lignes d’échappement sont identiques sur les deux véhicules dixit le catalogue des pièces de rechanges Ferrari.

Mais sur qu'a régime égal les deux auto ont le même volume de bruit.

Oui c'est le soft ECU qui est différent , pour les raisons évoquées plus haut

lorenzo458
Il y a 3 heures, rossocorsica a dit :

faut voir le régime de mesure des 105db de la 488

Sur ma CG, en U2 j'ai 4000trs d'indiqué! donc 105db à 4000t/min..

rossocorsica
Il y a 2 heures, lorenzo458 a dit :

Sur ma CG, en U2 j'ai 4000trs d'indiqué! donc 105db à 4000t/min..

C'est certain la 488 fait moins de bruit. L'oreille humaine est aussi plus sensible aux hautes fréquences, le son de la 488 plus sourd sera moins agressif. C'est pour cela que Ferrari a installé un générateur de son dans l'habitacle. De l'extérieur le son est étouffé et il n'y a rien à faire 

christopheL
Il y a 3 heures, rossocorsica a dit :

C'est certain la 488 fait moins de bruit. L'oreille humaine est aussi plus sensible aux hautes fréquences, le son de la 488 plus sourd sera moins agressif. C'est pour cela que Ferrari a installé un générateur de son dans l'habitacle. De l'extérieur le son est étouffé et il n'y a rien à faire 

un générateur de son, ca c'est vraiment nul. Ils n'assument pas le bruit de leur voiture. C'est digne d'un constructeur qui se dégrade ce truc là. A quand la Ferrari electique qui ne sera aucun buit à l'extérieur mais où tu auras l'impression de conduire une F1 des année 90 à l'intérieur. N'importe quoi. Et en option, bientot, tu pourras commander le CD des sons que tu veux ? :(

tifosi101
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

A quand la Ferrari electique qui ne sera aucun buit à l'extérieur mais où tu auras l'impression de conduire une F1 des année 90 à l'intérieur. N'importe quoi. Et en option, bientot, tu pourras commander le CD des sons que tu veux ? :(

Ça existe et ça marche carrément bien la preuve :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Goffer911
Il y a 9 heures, rossocorsica a dit :

Une 488 ne fera jamais ce bruit la

Une 458 ne ferrais jamais non plus presque 700ch, c'est un choix :lol:

Mais comme beaucoup je préfère les sensations aux chiffres sur le papier qui ne servent qu'à prendre une place sur la grille de départ du péage d'autoroute B)

lorenzo458
Il y a 2 heures, Goffer911 a dit :

Une 458 ne ferrais jamais non plus presque 700ch, c'est un choix :lol:

Mais comme beaucoup je préfère les sensations aux chiffres sur le papier qui ne servent qu'à prendre une place sur la grille de départ du péage d'autoroute B)

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je préfère 100 fois une auto moins performante sur le papier que les sensations et frissons distillés par un son magnifique!

En revanche, concernant la 488 dont le son moteur est en nette régression, il faut aussi lui allouer son esthétique (et les finitions) encore plus réussies, un chassis et une tenue de route encore plus magnifié, une boîte encore plus rapide... Il n'y a pas QUE les 100cv supplémentaires et les perfs accrues! D'où le fait d'avoir tout de même franchi le pas..

De toutes façons, à moins d'être un riche collectionneur et de pouvoir se permettre de garder ses anciennes dans le futur... d'ici 20ans (et encore!!) on est tous foutus les mecs!! Nos féfés seront électriques et on ne les entendra plus du tout... :(

Goffer911

Ces féfé électriques vaudront 350.000eur (sans les sur-piquures :lol:) et les passionnés se rueront sur les anciennes ^^