0
Oliv

Ferrari fraude au compteur kilométrique, info ou intox?

Messages recommandés

Oliv
Franck

Que des compteurs soient trafiqués, soit. Il y en a forcément.

Mais qu'est-ce-que Ferrari directement aurait à y gagner ?

Sur des ventes en occasion par des concessions qui n'appartiennent pas à Ferrari ?

Je me le demande.

P.S. Pour le titre, j'aurais au moins mis le conditionnel pour la présomption d'innocence ! :D

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Oliv

Aucune idée, je ne fais que relayer un sujet évoqué par un média. 

Difficile à croire ...

D@vid

Oui c'est étrange !

Ca entretient un prix de revente élevé pour le concessionnaire... Avec un prix de reprise/d'achat très largement plus faible que le prix de revente, pour le concessionnaire, c'est de la marge en plus pour lui, mais pour Ferrari ?

Une façon d'entretenir/aider son réseau ?

Bizarre...

camille

je partage complètement les avis de Franck et de David. Le constructeur n'a aucun lien ni capitalistique ni financier avec son réseau de distribution, donc rien à gagner dans cette manipulation sur les compteurs qui portent sur des vo qui sont repris et financés par les concessionnaires. Que certaines concessions fraudent est peut être  possible mais je vois mal comment Ferrari pourrait inciter en fournissant l'outil et la formation nécessaire. Je crois plutôt qu'on assiste à un règlement de compte mené par un vieux fusil. 

guillaume84

Lors de remplacement de tableau de bord ( ensemble bloc compteur) ferrari autorise apres avoir envoye le nouveau mis a jour a l'usine avec le numero de serie de la nouvelle auto la mise a jour des donnees kilometrique, mais ferrari n'autorise pas la modif avec moins de km

pour rappel, une FF qui est venu a gauduel avignon il y a 1 an, ou le proprio a fait enlever 10000 km entre 2 revisions et que cetait son daily, l'affaire a ete portee a l'usine et la voiture a etee sortie et marqué  en rouge pas l'usine, fin de toute garantie, impossibilité d'être vendu par le reseau officiel, fin du plan 7 ans ou il restait encore 4 ans. Bref voiture interdite de reseau par l'usine.....

donc perso je ny crois pas une seconde ......

imagine la laferrari qui a 50000 km ou ils autorise a mettre a 0 le compteur, le mec refait une power et tout casse, tu crois que l'usine va payer les reparation mecanique....... même pas en reve 

vivic

Quant une entreprise va bien il faut toujours une affaire compromettante qui va avec... vraie ou fausse ils y en a qui ne peuvent pas s'en empêcher.

Glyde

Effectivement aucun intérêt pour un constructeur quel qu'il soit.

Ce qui est certain par contre c'est l'approbation de l'usine pour paramétrer un bloc compteur en cas de remplacement du combiné défectueux. Dans ce cas l'auto n'affiche plus les kilomètres déjà parcourus mais une attestation de remplacement précise le kilométrage affiché sur le combiné remplacé. Il y aurait même des programmes permettant de reprogrammer l'ancien kilométrage sur un combiné neuf mais est-ce valable chez Ferrari?

De toute façon ce genre de tromperie va être très simple à démontrer dans un réseau professionnel :

- Vérification auprès de l'ancien propriétaire (qui s'est donc fait reprendre sa voiture)

- Comparaison avec le bon de commande et la facture si déjà revendue ou sur la voiture directement si elle est encore en stock chez le concessionnaire douteux.

- En France les pros sont tenus de remplir pour chaque VO repris, le livre de Police sur lequel figure tous les éléments d'une auto (immat / N° Série / Modèle / Kilométrage / Coord. Ancien Proprio / date d'achat / date de revente/ Coord nouveau Proprio) 

Il y aura toujours des doutes en la matière, que ce soit avec des compteurs numériques ou à rouleaux. Je suis toujours très surpris de voir des autos d'une vingtaine voir trente ans avec des kilo à 20 / 30 000kms.

Pourtant quand j'ai acheté ma 348, elle avait 49300 kms et ma 5T 46700km mais j'ai des documents divers (factures, CT) qui permettent de suivre l'évolution de ces kilométrages. En l'absence d'éléments justifiant cela, et bah je doute.....et ce quelle que soit l'auto car la plus value est toujours facile et la tromperie permet d'attirer plus de pigeons.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

guillaume84

@Glyde oui dans les ateliers en cas de remplacement ils remettent à jour en fonction de l'ancien 

le miens a été change et c'est ce Qu'il c'est passe 

spdk 90

C est un fake.... pour le réseau officiel je vois pas l intérêt. ..si juste perdre le panneau officiel et pour l usine un manque à gagné sur le neuf 

henri66

OMG. C'est un proprio qui l'a fait. Et puis basta. 

De la a dir que c'est courant..... bof....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Cet article concerne les voiture avec un compteur digital....

Nous, les amateurs d'anciennes, avec nos compteurs à rouleaux (seulement 5 chiffres pour certains) nous ne sommes absolument pas concerné et on sait tous que les kilométrages affichés sont absolument réels  :D:D

Plus sérieusement, avec nos compteurs à rouleaux, on sait très bien que ce n'est pas sur l'odomètre que l'on trouve le kilométrage de la voiture, et il convient de s'en prémunir et d'ouvrir l'œil.

Histoire vraie ou fake, tout le monde sait qu'il faut etre particulièrement vigilant sur le kilométrage affiché et/ou annoncé surtout sur des Ferrari qui valent "une certaine somme" et sur lesquels les acheteurs portent des yeux de chimères au km<50.000km. La tentation est trop grande et ce n'est pas un quelconque protection digitale qui permet de verrouiller la chose :P

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nicolas21
Il y a 19 heures, guillaume84 a dit :

pour rappel, une FF qui est venu a gauduel avignon il y a 1 an, ou le proprio a fait enlever 10000 km entre 2 revisions et que cetait son daily, l'affaire a ete portee a l'usine et la voiture a etee sortie et marqué  en rouge pas l'usine, fin de toute garantie, impossibilité d'être vendu par le reseau officiel, fin du plan 7 ans ou il restait encore 4 ans. Bref voiture interdite de reseau par l'usine.....

:blink::wacko::blink::wacko:

Donc elle n'est plus vraiment considérée comme une Ferrari?

guillaume84
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

:blink::wacko::blink::wacko:

Donc elle n'est plus vraiment considérée comme une Ferrari?

Exact

camille
il y a 7 minutes, guillaume84 a dit :

Exact

En fait la Ferrari reste une Ferrari mais son proprio est banni, comme un paria....et voiture invendable sauf en Afrique peut être:lol:

guillaume84
à l’instant, camille a dit :

En fait la Ferrari reste une Ferrari mais son proprio est banni, comme un paria....et voiture invendable sauf en Afrique peut être:lol:

La voiture reste une ferrari ff, mais le reseau est interdit de la prendre en charge, elle est banni a cause d'un gros naze, et celui qui l'achètera s'il ne sait pas il est mal 

camille
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

La voiture reste une ferrari ff, mais le reseau est interdit de la prendre en charge, elle est banni a cause d'un gros naze, et celui qui l'achètera s'il ne sait pas il est mal 

c'est grave et c'est un coup à finir en prison:(

Nicolas21
à l’instant, camille a dit :

c'est grave et c'est un coup à finir en prison:(

Si la voiture devait être vendue oui car c'est une fraude au compteur

guillaume84
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Ben justement , le.mec l'avait mener en revision,pour la mettre en depot vente ou faire une reprise pas le reseau.....

camille
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

le banni n'a que 3 solutions  la garder à vie, la vendre à un neuneu étranger ( je ne sais pas si ça existe ) ou la vendre avec une décote mais là il avoue sa fraude.

guillaume84
il y a 1 minute, camille a dit :

le banni n'a que 3 solutions  la garder à vie, la vendre à un neuneu étranger ( je ne sais pas si ça existe ) ou la vendre avec une décote mais là il avoue sa fraude.

Ou une 4 eme, la mettre dans un mur et la finir a l'essence ;)

Nicolas21
il y a 2 minutes, camille a dit :

Ou payer très cher pour la remettre en état

camille
à l’instant, guillaume84 a dit :

Ou une 4 eme, la mettre dans un mur et la finir a l'essence ;)

t'as raison j'y avais pas pensé comme ça il rajoute une fraude à l'assurance: prison à vie là:lol:

guillaume84
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Ou payer très cher pour la remettre en état

Il peut payer ce qu'il veux, la voiture pour ferrari est,maquillee , a moins de l'envoyer en rénovation a classique je pense que c'est,mort , et même la c'est que pour les anciennes .......