0
bernard

vente de Replica

Messages recommandés

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philippe 512

Ben ,non c est pas arnaque puisqu ils le disent ! mais enfin vu les prix proposes ??? :o

ArnaudV

franchement je sais qu'il en faut pour toute les bourses mais je n'aurai pas honte de rouler en MR2

je sais que notre passion a un prix mais quand on voit le prix des repliques on peut déjà accéder au mythe de nos diva

Mr Kays

si les réalisations sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air sur les photos, j'avoue que je ne cracherai pas sur une réplique d'enzo avec un moteur BMW v10 de 620 chevaux, avec une petite prépa en plus il y a moyen d'avoir un truc vraiment sympa !

par contre pendant les sorties je ne cacherai pas que c'est une réplique, je pense même que je l'afficherai sur la voiture pour éviter tout doute possible...

dans le monde du luxe il y a les répliques douteuses mais il y a aussi les vraies répliques qui sont quasi indiscernables du vrai, certains proprios de voitures valant plusieurs millions d'euros/dollars ont d'ailleurs en général une ou plusieurs répliques de leur bijou avec lesquelles ils roulent pour ne pas abimer l'original.....

ArnaudV

alors franchement si faut avoir une réplique pour ne pas abîmer l'original c'est triste

maintenant c'est vrai qu'il doit y avoir de belle répliques bien faites chez porsche depuis quelques temps c''est la grande mode on prends de 993 pour en faire des répliques de 2,7rs why not

c'est pas mon truc ::)

philippe 512

Alors la c est rigolo, j etais juste en train de regarder les anciens topics, et j ai vu qu au mois de Mars 2011 un titre identique avait ete place sur le forum :)J ai tout lu, et celui ci avait engendre un debat tres tres vif :-[Georges tu avais fourni un dossier tres complet sur les procedures a l encontre des contres facon a l epoque. On ne peut plus repondre sur cet ancien titre ( + de 120 jours ) du moins il faut etre "sur de sa reponse ", je ne comprends pas ce que cela veut dire . Tout ceci pour vous dire de le consulter, Tres interessant mais plutot chaud >:D 8)

philippe 512

le titre etait " que pensez vous des repliques de Ferrari " le 6 01 2011 poste par Leakcimc

geo27

si les réalisations sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air sur les photos, j'avoue que je ne cracherai pas sur une réplique d'enzo avec un moteur BMW v10 de 620 chevaux, avec une petite prépa en plus il y a moyen d'avoir un truc vraiment sympa !

par contre pendant les sorties je ne cacherai pas que c'est une réplique, je pense même que je l'afficherai sur la voiture pour éviter tout doute possible...

dans le monde du luxe il y a les répliques douteuses mais il y a aussi les vraies répliques qui sont quasi indiscernables du vrai, certains proprios de voitures valant plusieurs millions d'euros/dollars ont d'ailleurs en général une ou plusieurs répliques de leur bijou avec lesquelles ils roulent pour ne pas abimer l'original.....

Le probleme c'est que sur les photos, on voit des vraies déformées et c'est là qu'est l'arnaque. Les lignes sont grossières et pas question d'avoir du carbone à l'intérieur par ex.

Regarde la photo de la F355 ou de la F360 pour te donner une idée...

Rien à voir avec les Favre ou les Giordanengo qui elles sont des copies parfaites avec le prix en rapport...

Mr Kays

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,178.0.html

ha ba oui effectivement, j'y avais d'ailleurs participé, en répondant dans le même esprit

si c'est pour recréer une voiture mythique en lui mettant une vraie motorisation et en faisant une vraie copie à l'identique ou presque ça me va

mais si c'est juste pour faire une plale copie à peine ressemblante à base de mr2, fiero et autres joyeusetés, je ne vois vraiment pas l'intéret

là, la enzo si elle est fidèle et avec un moteur bmw de 620 chevaux, j'avoue que j'aimerai bien avoir plus d'infos et que j'irai bien jeter un coup d'oeil....

ArnaudV

fut une époque on faisait une replique de 250 gto sur datsun

moi j'avoue je ne suis pas dans ce trip car la copie ne peut qu'être grossière pour des raisons juridique!!

et puis une MR2 toute simple c'est pas si mal

on a fait pareil pour des 308 sur base pontiac

ArnaudV

j'ai la passion des montres mais tout comepour les autos je n'acheterai jamais une contrefaçon

entre autre par respect des bureaux d'études et des compagnons travaillant pour ces maisons

Mr Kays

pour les montres, ils nous prennent quand même bien pour des cons, j'ai un pote qui bosse en Chine, il fabrique des machines pour fabriquer des montres rol*x, il me disait que toutes les pièces d'une rol*x (et probablement d'autres marques) sont fabriquées en Chine et que le cout de revient d'une montre à la fabrication est inférieur à 500 euros, résultat ils ont 2 problèmes:

1- ils sont obligés de surveiller les chaines de fabrication pour empécher les chinois d'en fabriquer plus que commander par le fabriquant mais ils ne se font pas d'illusion, il y a des montres dupliquées qui se vendent sur les marchés parrallèles

2- les machines usagées/en panne sont très convoitées ;)

donc la marge sur une montre est comment dire... confortable ?

je pense que sur les voitures c'est un peu pareil.

et comme pour les montres, tant que les usines resteront chez le fabriquant, il n'y aura pas trop de risque à confondre une copie d'un original, mais la différence entre un duplicata et un original, il n'y en a qu'une.... le suivi du numéro de série car le produit final a la même origine et est donc identique, il y en a un qui suit le chemin officiel et son duplicata se perd dans la nature.

ArnaudV

rolex peut être

vacheron constantin, patek, et consort ils produisent chez eux!!!