Messages recommandés

fafnir

Bonjour à tous,

J'ai sans doute mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la liste des options disponibles à l'époque sur les California. Où puis-je trouver cela ? Et si vous avez des recommandations sur les options "indispensables" je suis preneur.

Merci d'avance !

Pierre.

alex84

Option importante pour moi et indispensable sur la Calif c'est les jantes 20" à la place des 19". Ça change toute la voiture !

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

christopheL

effectivement, la liste est impressionnante.

c'est quoi du Cuir réflectif ?

jules

Voici la liste des options de ma 490

Les options indispensables sont (selon les concessionnaires Ferrari) les jantes 20" et les amortisseurs MADM

à l'usage, les capteurs avant/arrière et caméra arrière sont très utiles en ville

le régulateur "tranquilise" sur les grandes distances

ALIC - ALCANTARA INTERIOR CARPET NERA
CALA - ALLUMINUM BRAKE CALIPERS
CPHO - CARBON REAR MOULDING
CRS1 - CRUISE CONTROL
CSB1 - COLOURED SAFETY BELTS BEIGE-COCOS
CTU1 - CENTRAL TUNNEL IN LEATHER
CTU2 - ARMREST ON TUNNEL IN LEATHER
DAY1 - DAYTONA STYLE SEATS CUOIO
DAY2 - DAYTONA STYLE REAR SEATS CUOIO
DSH4 - COLOUR UPON REQUEST FOR DASHBOARD CUOIO
DSH6 - A PILLARS IN LEATHER CUOIO
ELEC - ELECTRIC SEATS
FCWS - CARBON FIBRE FRONT SPOILER
HELE - HIGH EMOTION LOW EMISSION
LOGO - 'SCUDERIA FERRARI' SHIELDS
MADM - MAGNERIDE DUAL MODE SUSPENSION
MIR2 - INT/EXT ELECTROCHROMIC MIRRORS
PAC1 - PARKING CAMERA
PAR2 - FRONT AND REAR PARKING SENSORS
RMSD - 20"DIAMOND FINISH SPORT WHEELS
RPMY - YELLOW REV. COUNTER
RUF1 - LEATHER HEADLINER CUOIO
SNDB - HIGH POWER HIFI SYSTEM
STC1 - COLOURED STANDARD STITCHING BEIGE CHIARO
STW1 - COLOURED STEERING WHEEL CUOIO
TPM0 - TYRES PRESSURE MEASUREMENT

Glob

Bonjour, pouvez-vous SVP m’expliquer précisément ce à quoi correspond l’option « ALIC - ALCANTARA INTERIOR CARPET » ? Merci par avance.

Calif38
Il y a 9 heures, Glob a dit :

Bonjour, pouvez-vous SVP m’expliquer précisément ce à quoi correspond l’option « ALIC - ALCANTARA INTERIOR CARPET » ? Merci par avance.

Le revêtement de sol y compris tapis, coffre , protège bagage et habillage de coffre sont en alcantara noir ; c’est magnifique et très facile ( bien plus facile) d’entretien : 1 coup d’aspirateur, un dépoussiérage à la serviette éponge savonneuse est c’est neuf. Je recommande mais cest rare comme option 

bk83

Indispensable: Jantes 20" diamond, Ecussons d'ailes, 4 places

Tres recommande: Regulateur, capteurs/camera, suspension Magneride

Perso je ne pense pas que les sieges baquets, les elements carbonne ou volant LED aillent avec le caractere GT de l'auto (quoique le volant peut etre un gaget sympa).

Le GPS de serie est totalement depasse...

J'ai du mal a me prononcer sur la sono comme je n'ai pas pu comparer standard vs option

Calif38
Il y a 4 heures, bk83 a dit :

Indispensable: Jantes 20" diamond, Ecussons d'ailes, 4 places

Tres recommande: Regulateur, capteurs/camera, suspension Magneride

Perso je ne pense pas que les sieges baquets, les elements carbonne ou volant LED aillent avec le caractere GT de l'auto (quoique le volant peut etre un gaget sympa).

Le GPS de serie est totalement depasse...

J'ai du mal a me prononcer sur la sono comme je n'ai pas pu comparer standard vs option

Les scudetti ne sont pas indispensables car ils viennent couper la ligne de fuite voulu par Pininfarina ; la mienne n’en était pas doter et j’en ai posé de très bonne facture ( au sens propre comme au figuré ;)) et je les ai virés rapidos car ça cassé le coup de crayon à mon goût ; de même le rouge n’est pas sa teinte de prédilection, outre le grigio medio bien sûr  :D, le noir lui va à ravir ainsi que le topissime Grigio fero met 

La sono vaut le coup et les jantes Diamond assurément incontournable. @bk83 je te recommande vivement de faire monter des catas sports et X-pipe Larini....:D ça transfigure la voiture...:D bref ça déchire grave... une vraie sonorité de F1 et spacieux et confortable comme une GT. Enfin les 4 places c’est pour le fun :)

bk83
il y a une heure, Calif38 a dit :

Les scudetti ne sont pas indispensables car ils viennent couper la ligne de fuite voulu par Pininfarina ; la mienne n’en était pas doter et j’en ai posé de très bonne facture ( au sens propre comme au figuré ;)) et je les ai virés rapidos car ça cassé le coup de crayon à mon goût ; de même le rouge n’est pas sa teinte de prédilection, outre le grigio medio bien sûr  :D, le noir lui va à ravir ainsi que le topissime Grigio fero met 

La sono vaut le coup et les jantes Diamond assurément incontournable. @bk83 je te recommande vivement de faire monter des catas sports et X-pipe Larini....:D ça transfigure la voiture...:D bref ça déchire grave... une vraie sonorité de F1 et spacieux et confortable comme une GT. Enfin les 4 places c’est pour le fun :)

J’aime garder mes voitures full stock et je trouve déjà le son d’origine sympa avec les valves ouvertes :wub: Mais ne jamais dire jamais ;)

Par contre les 4 places c’est un must. Ça m’a déjà dépanné plusieurs fois, bien sûr sur de courts trajets, et pas que pour des personnes de très petite taille. Niveau revente aussi les 2 places sont moins chères et peuvent limiter le nombre d’acheteurs potentiels 

Eric77->83
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Tu roules toujours sans peinture ,donc ....avec l'apprêt sur la tienne ?:P

Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Calif38
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

Tu roules toujours sans peinture ,donc ....avec l'apprêt sur la tienne ?:P

Suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 

@Eric77 t’as rien compris, c’est une California 15....je gagne 15 kgs de peinture :lol: