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ArnaudV

Révision des 50000 kms sur modena

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ArnaudV

Salut la troupe 

il y a t il des opérations spéciales concernant la révision des 50000 kms ?

merci pour vos retours avisés;)

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Oliv
il y a 4 minutes, ArnaudV a dit :

Salut la troupe 

il y a t il des opérations spéciales concernant la révision des 50000 kms ?

merci pour vos retours avisés;)

Demande @tifosi101 :D 

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fabrices

tout dépend de l'état de ta caisse et comment elle a été menée.

 

J'ai mené la mienne il y a 15 jours chez Noel Racing, il m'a fait :

- vidange boite

- vidange moteur

- bougie

- support moteur

- liquide de refroidissement

- réglage du PIS

 

C'est tout ce qu'il a trouvé...avec également, un léger suintement sur le cache culbuteur gauche, qui ne nécessite pas d'être changé pour le moment

 

PS : en plus je lui ai demandé de mettre du  Mecacyl dans la boite et le moteur.

 

Voilà, le tout pour 2000 euros environ.

 

 

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ArnaudV
Il y a 6 heures, fabrices a dit :

tout dépend de l'état de ta caisse et comment elle a été menée.

 

J'ai mené la mienne il y a 15 jours chez Noel Racing, il m'a fait :

- vidange boite

- vidange moteur

- bougie

- support moteur

- liquide de refroidissement

- réglage du PIS

 

C'est tout ce qu'il a trouvé...avec également, un léger suintement sur le cache culbuteur gauche, qui ne nécessite pas d'être changé pour le moment

 

PS : en plus je lui ai demandé de mettre du  Mecacyl dans la boite et le moteur.

 

Voilà, le tout pour 2000 euros environ.

 

 

Mecacyl excuses mon ignorance :wub:

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Oliv
Il y a 1 heure, ArnaudV a dit :

Mecacyl excuses mon ignorance :wub:

Comme le GDA ou le T2S.

c'est un anti-friction. 

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ArnaudV
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Comme le GDA ou le T2S.

c'est un anti-friction. 

Merci

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eric355

Un anti-friction dans la boîte ??? Ca va aider les synchros ça ...

STP, ne fais pas ça à CETTE voiture !! ;)

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Oliv
il y a 2 minutes, eric355 a dit :

Un anti-friction dans la boîte ??? Ca va aider les synchros ça ...

STP, ne fais pas ça à CETTE voiture !! ;)

Dans le moulin c'est bon. Dans la boite c'est compatible avec les glissements limités mais moi j'ai pas essayé. Je mets du gda que dans le moulin

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ArnaudV
il y a 1 minute, 33manu a dit :

C'est un sujet ... glissant :lol:

Bon Si j'ai bien compris je mets du lait de chèvre 

:rolleyes:

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SLI94

Pour ma part, à 57000 l'année dernière :

 

Vidange boite

Vidange moteur

Bougies

Tous les filtres

Support de boite (supports moteur à faire lors de la prochaine révision que je ferai cet hiver avec embrayage en prime)

Pas de PIS à régler, c'est une méca ;)

 

J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ces kilométrages à faire les supports moteur et boite...

 

Pour le lait de chèvre, oublie, ça va la faire fumer blanc :lol:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

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Bigpower
il y a 18 minutes, SLI94 a dit :

Pour ma part, à 57000 l'année dernière :

 

Vidange boite

Vidange moteur

Bougies

Tous les filtres

Support de boite (supports moteur à faire lors de la prochaine révision que je ferai cet hiver avec embrayage en prime)

Pas de PIS à régler, c'est une méca ;)

 

J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ces kilométrages à faire les supports moteur et boite...

 

Pour le lait de chèvre, oublie, ça va la faire fumer blanc :lol:

 

Même traitement pour moi à 59000 avec en plus la distribution.

 

Le support de boite commence aussi à être fatigué. Son changement est prévu l'an prochain avec l'embrayage.

Elle aura dans les 65000 avec embrayage d'origine qui arrivera à point...

 

:rolleyes:

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jfl

2 supports moteurs pour moi à 57800 km. (maladie connue sur les 360 et 430)

Distribution et embrayage pour l'année prochaine.

Modifié par jfl

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laelenkar
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

C'est un sujet ... glissant :lol:

Encore ! :ph34r:

 

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ArnaudV
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Pour ma part, à 57000 l'année dernière :

 

Vidange boite

Vidange moteur

Bougies

Tous les filtres

Support de boite (supports moteur à faire lors de la prochaine révision que je ferai cet hiver avec embrayage en prime)

Pas de PIS à régler, c'est une méca ;)

 

J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ces kilométrages à faire les supports moteur et boite...

 

Pour le lait de chèvre, oublie, ça va la faire fumer blanc :lol:

Rires 

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laelenkar
il y a 10 minutes, ArnaudV a dit :

Rires 

Au fait Arnaud, si c'est ton prénom 

Tu nous a pas présenté ta 360 même si on la connaît. ... a moins que j'ai raté un épisode  ( c'est comme star wars ... yen a trop ... ) 

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ArnaudV

Vous serez aux premières loges pour une description digne de cette splendide Diva 

:D

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ArnaudV
à l’instant, ArnaudV a dit :

Vous serez aux premières loges pour une description digne de cette splendide Diva 

:D

Et mon prénom est bien Arnaud 

:D

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laelenkar
il y a 19 minutes, ArnaudV a dit :

Et mon prénom est bien Arnaud 

:D

J'imagine mais préfère demander 

Car le mien c'est pas laelenkar. ..:wacko:

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ArnaudV
il y a 17 minutes, laelenkar a dit :

J'imagine mais préfère demander 

Car le mien c'est pas laelenkar. ..:wacko:

Personne n'est parfait tu sais  j'ai faillit m'appeler arghyrevhffyingetydsghjhvf mais mes parents trouvaient ça trop prétentieux rires 

 

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fabrices

MECACYL DANS LA BOITE ???? de mémoire l'autobloquant de nos Ferrari est un type TORSEN, rien à voir avec un type HALDEX, où là, le mécacyl est strictement interdit...

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Track55
il y a 10 minutes, fabrices a dit :

MECACYL DANS LA BOITE ???? de mémoire l'autobloquant de nos Ferrari est un type TORSEN, rien à voir avec un type HALDEX, où là, le mécacyl est strictement interdit...

+1

 

DANS TOUS LES MECANISMES A DISQUES il faut faire attention a l'huile que l'on emploi (embrayages immergés, haldex , ZF, visco-coupleurs etc etc 

les mecaniques eux ne sont pas impactés (torsen&co etc )

renseignez vous bien et dans le doute abstenez vous , car si on est pas certains du resultat positifs des hyperlubs, on est en revanche certains que ds la cas des disques on fusille tout en mettant des huiles inadaptées ;)

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eric355
il y a une heure, fabrices a dit :

MECACYL DANS LA BOITE ???? de mémoire l'autobloquant de nos Ferrari est un type TORSEN, rien à voir avec un type HALDEX, où là, le mécacyl est strictement interdit...

Mecacyl dans la boîte ??? C'est toi qui a écrit ça dans ton post du 27/05 ...;)

Dans une 360, le LSD est classique avec des disques, ce n'est pas un Torsen.

Enfin, dans une boîte F1, je pense qu'il vaut mieux privilégier le fonctionnement des synchros, l'engagement des rapports étant commandé sans ménagement, avec le minimum d'anti-friction pour que le différentiel soit content.

 

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ArnaudV
il y a 58 minutes, eric355 a dit :

Mecacyl dans la boîte ??? C'est toi qui a écrit ça dans ton post du 27/05 ...;)

Dans une 360, le LSD est classique avec des disques, ce n'est pas un Torsen.

Enfin, dans une boîte F1, je pense qu'il vaut mieux privilégier le fonctionnement des synchros, l'engagement des rapports étant commandé sans ménagement, avec le minimum d'anti-friction pour que le différentiel soit content.

 

du LSD dans ma Diva...... Eric merci du conseil:D:lol: je n'oserai pas casser ma belle Diva ....;)

Modifié par ArnaudV

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