1 1
RedDreams

Jannarelly, vous connaissez ?...

Messages recommandés

Seb92
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

Ouais curieux de détails, Mathieu G. le commercial m’a passé un mail pour me dire que la procédure RTI était validée mais ss autre détail ; tu pourras aussi creuser de ce côté stp ? Merci de tes impressions 

vaudra penser faire un groupon :lol: 

:lol:

Zaz
Le 25/03/2019 à 16:34, Calif38 a dit :

J’ai échangé ce we avec Stanislas de Janarelly Frce, il m’a dit avoir les 2 premières RTI en cours d’instruction et qu’il pense avoir la réception pour le 15 Avril prochain. A suivre donc, les délais de RTI sont longs, enfin en Rhône Alpes du moins, j’ai la Donk encore en cours  ;)

Tu trouves pas curieux qu'on t'annonce le 23 mars que les 2 premières en cours d'instruction devrait être reçues le 15 avril et qu'un autre te dise le 27 qu'elles sont reçues et que toi tu attendes depuis 8 mois...

Calif38
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Tu trouves pas curieux qu'on t'annonce le 23 mars que les 2 premières en cours d'instruction devrait être reçues le 15 avril et qu'un autre te dise le 27 qu'elles sont reçues et que toi tu attendes depuis 8 mois...

Si complètement c’est pour ça que j’ai demandé @Seb92 de creuser le sujet et je t’ai adressé les infos en MP car , en effet, tu es le premier concerné 

Avoir effectué signifie qu’ils ont un professionnel rompu aux procédures DREAL et UTAC à qui le constructeur apporte le support pour le rédactionnel des dossiers, @Zaz tiens nous informé. Il serait aussi utile de savoir si la structure France est filiale ou une simple structure indépendante ayant un contrat de distribution. Xavier, t’oublies pas de mettre ton bob pour te protéger des plâtres que tu vas essuyer :D

PierreRS

J'ai une question (stupide ?) qui me taraude ...

Je trouve ce projet top

Je lui souhaite sincèrement bonne chance

Mais quand on a un peu de mémoire et qu'on regarde le rétro ... il n'y a pas d'exemple à ma connaissance de telle entreprise qui ait tenu le coup sur la durée

Alors imaginons que dans 5 ans la boite ferme pour x ou y raison, peu importe

Celà ne me parait pas anormal d'envisager cette hypothèse avant de mettre un billet de 100 sur la table

L'entretien de la voiture n'est pas un pB pour le chassis, moteur, etc etc

Mais sauf erreur de ma part la carrosserie est en poly

il y a plein d'entreprises qui sauront refaire le poly en cas de choc 

MAIS

A la condition d'avoir le moule ... et ça ça m'étonnerait qu'avec chaque voiture Jannarelly donne un moule 

Question : comment on fait dans ce cas ? 

Modifié par PierreRS

Calif38
il y a 12 minutes, PierreRS a dit :

J'ai une question (stupide ?) qui me taraude ...

Je trouve ce projet top

Je lui souhaite sincèrement bonne chance

Mais quand on a un peu de mémoire et qu'on regarde le rétro ... il n'y a pas d'exemple à ma connaissance de telle entreprise qui ait tenu le coup sur la durée

Alors imaginons que dans 5 ans la boite ferme pour x ou y raison, peu importe

Celà ne me parait pas anormal d'envisager cette hypothèse avant de mettre un billet de 100 sur la table

L'entretien de la voiture n'est pas un pB pour le chassis, moteur, etc etc

Mais sauf erreur de ma part la carrosserie est en poly

il y a plein d'entreprises qui sauront refaire le poly en cas de choc 

MAIS

A la condition d'avoir le moule ... et ça ça m'étonnerait qu'avec chaque voiture Jannarelly donne un moule 

Question : comment on fait dans ce cas ? 

Bonne question c’est sur et des petits constructeurs tu en as pleins pour autant, ne serait-ce que Donkervoort et je sais que si je tape le nez en polyester, la livraison de la nouvelle pièce ne sera pas immédiate ;)

La question est aussi prégnante sur les anciennes 

faut pas avoir à remplacer le bouclier d’une TR par exple.  :rolleyes:

Seb92

En effet toutes ces questions sont légitimes, et j'essaierai d'en savoir le plus possible.

Après si on veut que de telles aventures existent et soient pérennes il faut y participer en contribuant. Sinon c'est le serpent qui se mord la queue et on va tous finir dans des caisses soporifiques.

Maintenant c'est vrai qu'il est plus facile de prendre ce genre de risque quand on a un portefeuille qui déborde et qu'on ne sait plus quoi faire de son argent, ce qui n'est pas mon cas.

Je suis donc à la fois enthousiaste, curieux et sur mes gardes ...

PierreRS

Je sais j'ai une Cat ;)

Mais ici c'est toute la carrosserie qui est en poly et en cas de choc un peu fort, je pense qu'il faut en refaire une .... sans moule ... :(

Modifié par PierreRS

Johann

Tu as toujours la possibilité de refaire un moule dès que tu te fais livrer l'auto, non ?

A une époque, ma société avait envisagé d'acheter une F40 (en 2002/2003, quand ça valait grosso modo 300.000) pour faire des baptemes de piste et des "stages" de pilotage. Mais comme il aurait été hors de question de risquer la carrosserie, on avait chercher une boite pour faire des moules. De mémoire, on avait trouvé une société en Normandie, je crois que c'était celle qui faisait les capots avant des Renault Spider. Ca aurait couté 70.000... 

Calif38
Il y a 1 heure, Seb92 a dit :

En effet toutes ces questions sont légitimes, et j'essaierai d'en savoir le plus possible.

Après si on veut que de telles aventures existent et soient pérennes il faut y participer en contribuant. Sinon c'est le serpent qui se mord la queue et on va tous finir dans des caisses soporifiques.

Maintenant c'est vrai qu'il est plus facile de prendre ce genre de risque quand on a un portefeuille qui déborde et qu'on ne sait plus quoi faire de son argent, ce qui n'est pas mon cas.

Je suis donc à la fois enthousiaste, curieux et sur mes gardes ...

Bien d’accord car sinon on roule en Porsche :lol:

PierreRS

Bon, je sors d'un essai ; celle en livrée bleu-blanc-rouge

Je vous passe les détails ...

Le point clé est que la caisse peut être vendue telle qu'elle est avec  une carte grise Française en règle.

J'ai donc voulu me rendre compte par moi même  .. et j’ai donc essayé la belle/bête aujourd’hui

Déjà de la ligne car sur les photos on ne sait jamais,

Ensuite de l'intérieur et de la position et du "confort" de conduite,

Enfin des sensations au volant.

Pour le concept j'adore 

La caisse est vendue complète, mais vraiment complète, c’est-à-dire :

• Version barquette avec juste le saute-vent
  • Version cabriolet avec le pare-brise (celle que j’ai essayée) ; il devrait y avoir aussi une capote style spyder pour dépanner en cas de drache impromptue
  • Version targa avec le toit carbone fermé et un second capot arrière qui a les arches latérales (dont l'ouverture est incroyable au niveau concept car il sert de portiere/vitres et bascule par l’avant pour faciliter l’entrée de l’habitacle) .

Le V6 sort 300 cv pour 810 kgs ... Un rapport poids/puissance pas très loin de celui de ma Cat 485 qui sort 240 cv pour 560 kgs ... 

Le moteur n’est pas poussé avec ses 3.5 de cylindrée, ce qui est un gage de fiabilité

---------------------------------

Alors .... 

Ce que j'en pense après 1 essai tout à l’heure

Bon, faut relativiser l’essai, c’était pas dans les Alpes ni à Charade, mais bon, quand on a l’habitude de jouets un peu pointus, ça suffit pour avoir déjà une idée de la bête

Les points positifs :

- l'immatriculation : elle est livrée RTI faite

• La ligne ; bon les goûts et les couleurs … mais bon je la trouve superbe et j’adore la lignée
  • L’habitacle qui est superbe à tout niveau : les TdB et ses compteurs, les sièges (pas des pullmann mais bon c’est pas non plus une Audi et c’est plus confort que les baquets de ma Cat), la planche de bord en carbone, le simplicité classe des rares interrupteurs
  • Le pédalier : parfait pour le talon-pointe
  • La direction : parfaite, mais vraiment parfaite ! Evidemment pas assistée, mais la remontée d’infos est bonne et le diamètre du volant idéal
  • Le chassis : ça a l’air collé à la route ; bon faut pas lâcher le volant quand on appuie sur le bosselé et les 2 mains ne sont pas de trop, mais une fois encore idem la Cat ; si on a l’habitude, ça ne semble pas trop difficile à emmener et du fait du moteur central arrière, il parait qu’elle dérive gentiment des 4 roues et se remet en ligne en soulageant l’accélérateur
  • Le poids : 810 kgs, et ça se sent … c’est léger, réactif, .. un gros kart
  • Ça pousse, mais ça pousse pas mal ; le rapport poids/ puissance est légèrement en-dessous de celui de ma 485, mais quand même, ça pousse velu. Et ça monte vite dans les tours, j’ai tapé dans le rupteur sans le vouloir avant d’avoir eu le temps de changer de rapport
  • Il y a deux petits coffres ; bon pas à la hauteur d’un C5 Break, mais suffisant pour ce qu’on fait d’une telle caisse
  • Suprenamment, on n’est pas trop dans le vent ; la largeur des pontons latéraux protège beaucoup plus qu’on le croirait ; dans tous les cas bcp moins qu’en Cat
  • La position de conduite est pas mal pour ce qui est le placement des coudes, notamment le gauche pour le conducteur

Les points à revoir :

• Le spoiler avant en carbone qui est vraiment pelle à tarte ; mais bon il est prévu de la livrer avec un spoiler moins imposant, et surtout avançant moins. J’ai vu les photos et c’est nettement mieux
  • Mettre des plaquettes plus agressives, mais là c’est du détail
  • La boite incroyablement dure (notamment pour la 3)à et avec une 5ème compliquée à trouver  (à priori ça sera revu)l

Les points négatifs :

• Aucun rangement à l’intérieur ; toujours un peu chiant ; après c’est pas rhédibitoire, c’est le cas dans la Cat et j’ai trouvé des solutions, mais bon …
  • Plus embêtant dans mon cas, une fois le siège réglé pour que mes jambes tombent bien sur le pédalier, j’ai le volant trop proche et je me retrouve en position de pistard avec les bras le long du buste ; sympa pour arsouiller, mais fatiguant assez vite je pense ; faudrait voir ce qu’on peut y faire pour y remédier

Les interrogations :

• L’échappement : le bruit est … disons monstrueux à l’accélération ; à priori elle ne pourra pas être livrée ainsi car elle ne passerait pas la RTI ; dommage ; l’idéal serait de pouvoir mettre comme sur la Cat des valves pilotées pour pouvoir les ouvrir quand on veut ; point à suivre

Ensuite, je déconseille à ceux qui veulent rouler incognito.

J’ai l’habitude d’être regardé comme un zombi quand je roulais en Cup rose, en Morgan orange, en Féfé, etc etc … mais là … le moindre feu rouge se transforme en attroupement et les 2 roues s’arrêtent

Après il y a des questions a se poser , notamment :

- l'assurance : vu et aucun souci. Coût annuel idem la 348 avec une assistance no limite

- la revente : là il faut être Madame Irma ... Je n'ai jamais acheté dans un but de placement, mais vu la taille du billet faut quand même réfléchir. Cet truc acheté 100, combien vaudrait-il dans 4 ans ? 120 ? 100 ? 80 ? 50 ? Voire quasi invendable ? ... Je penche plus vers le pessimisme

- l'entretien : no souci pour moteur et châssis, mais la carrosserie est en poly. Tant que la boite existe, no souci, mais si elle ferme … Il y a plein de sociétés qui savent faire ça ... mais il faut les moules. Et si la boîte ferme  ... Les moules seront à Dubai hors d'accès ....

En plus c’est Français, et dans sa livrée bleu-blanc-rouge elle est superbe

Bord.. !!! Un peu de cocorico pour les trucs qu’on aime … pour une fois que ça existe, faut pas faire de bashing !

Honnêtement, c’est tentant, très tentant …

Jouet unique, qui restera plus que rarissime

Bref de belles nuits blanches en perspective...

Faut que je réfléchisse, mais putain qu’est-ce que c’est tentant !

Modifié par PierreRS

PierreRS

J'ai plein de photos mais c'est trop ch.. à mettre sur ce forum car il faut les réduire et j'ai pas le temps 

Dommage

Seb92

Merci Pierre pour ce débrief ! J'ai hâte ...

Petite question en rapport avec la position de conduite et ta gêne : combien mesures-tu ?

Il semblerait qu'elle soit idéale pour un conducteur d'1,80m.

Modifié par Seb92

PierreRS

Ben non en tout cas pas pour moi 

Je fais 1m78

82 kgs

Et à priori bras et jambes de longueurs normales ;)

Calif38
il y a 18 minutes, PierreRS a dit :

Je fais 1m78

82 kgs

:lol: 

grhum
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

J'ai plein de photos mais c'est trop ch.. à mettre sur ce forum car il faut les réduire et j'ai pas le temps 

Dommage

fais une copie d’écran en sélectionnant juste la zone de ta photo  et tu les publie  direct  

c rapide ;)

Seb92
il y a 31 minutes, PierreRS a dit :

Je fais 1m78

82 kgs

Ah merde ... :lol:

Stradale56 (kani56)

Super compte rendu ... qui va faire que complexifier la réflexion... merci

Calif38
il y a 26 minutes, kani56 a dit :

Super compte rendu ... qui va faire que complexifier la réflexion... merci

@kani56 cherche pas t’as pu de place ds le garage  :D

Oliv
PierreRS

:D

Oui

Je réfléchis sèrieusement, très sèrieusement ...