0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

Zaz
il y a 36 minutes, Calif38 a dit :

Homologation ??  Chaud certainement. ;)

Sûrement, on dirait même que celle du garage est une conduite à droite. Il s'en balance de l'homologation.

Calif38
il y a 20 minutes, Zaz a dit :

Sûrement, on dirait même que celle du garage est une conduite à droite. Il s'en balance de l'homologation.

Et elle repartira en UK comme elle est venue et le garage ce sera fait plaizz et du buzz  :)

dqms

Elle est là !

Après plusieurs semaines de recherche et grâce aux conseils avisés de @Ben2032 et de l'ami Alex, j'ai trouvé une petite S2 rover qui me sied parfaitement B)

Avec un upgrade de l'admission et échappement, elle sort 136cv au banc, ce qui vu le poids plume et la boîte courte est amplement suffisant pour s'amuser sur route sinueuse :)

Je suis allé la chercher au fin fond de la Lozère, ce qui m'a permis de profiter des routes incroyables des gorges du tarn et des cévennes pour l'inaugurer. Le retour était plus délicat sur autoroute sous le déluge... Mais ce n'est clairement pas sa vocation première, mieux vaut se cantonner aux départementales par temps sec. à 4000 tours en 5ème les oreilles bourdonnent vite :P

Au plaisir de me joindre aux prochaines sorties dans le SO ;)

30072762_10213657687094421_7362249095224310327_o.thumb.jpg.7b1eef0593173568f4a552edf7af0d6c.jpg

5acb2d4c95e57_ImageuploadedfromiOS(3).thumb.jpg.439a0fdcc60f46f51ed66204c3b271ca.jpg

dragon1964
il y a 59 minutes, dqms a dit :

Elle est là !

Après plusieurs semaines de recherche et grâce aux conseils avisés de @Ben2032 et de l'ami Alex, j'ai trouvé une petite S2 rover qui me sied parfaitement B)

Avec un upgrade de l'admission et échappement, elle sort 136cv au banc, ce qui vu le poids plume et la boîte courte est amplement suffisant pour s'amuser sur route sinueuse :)

Je suis allé la chercher au fin fond de la Lozère, ce qui m'a permis de profiter des routes incroyables des gorges du tarn et des cévennes pour l'inaugurer. Le retour était plus délicat sur autoroute sous le déluge... Mais ce n'est clairement pas sa vocation première, mieux vaut se cantonner aux départementales par temps sec. à 4000 tours en 5ème les oreilles bourdonnent vite :P

Au plaisir de me joindre aux prochaines sorties dans le SO ;)

30072762_10213657687094421_7362249095224310327_o.thumb.jpg.7b1eef0593173568f4a552edf7af0d6c.jpg

5acb2d4c95e57_ImageuploadedfromiOS(3).thumb.jpg.439a0fdcc60f46f51ed66204c3b271ca.jpg

Félicitations, c'est beau, sympa et très agile, tu vas te régalé ... B) ;)

dqms
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Félicitations, c'est beau, sympa et très agile, tu vas te régalé ... B) ;)

Merci Philippe, je confirme c'est le pied total dès que des virages se présentent B)

Giallo-54

Félicitations,

Beau jouet et très beau combo

J'aime  bien la couleur qui ressemble au Bleu TDF de Ferrari...

J'ai fait mon premier rassemblement il y a 15 jours avec la Lotus et comme toi, je me suis régalé sur les petites routes pour m'y rendre et en revenir.

IMG_0666.JPG.8bffe741b0ea32c88d6145cac65dca5b.JPG

PS: Et ca pousse très fort aussi dans les lignes droites... bon j'ai quand même 3 fois plus de chevaux que dans ton Élise.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Romano456

Bravo pour ta S2, le bleu lui sied à merveille ! Les cols de montagne c'est son terrain de jeux favori :wub:

Tu verras, dans 20 ans, tu auras toujours le même plaisir  :)

Ben2032

Félicitations tu n'as pas trainé, j'adore moi aussi cette couleur. J'ai hâte de la voir en vrai. Bienvenue dans la dream team;). A très vite Ben

Calif38
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Félicitations,

J'ai fait mon premier rassemblement il y a 15 jours avec la Lotus et comme toi, je me suis régalé sur les petites routes pour m'y rendre et en revenir.

IMG_0666.JPG.8bffe741b0ea32c88d6145cac65dca5b.JPG

PS: Et ca pousse très fort aussi dans les lignes droites... bon j'ai quand même 3 fois plus de chevaux que dans ton Élise.

Petite sortie de début de printemps ce dimanche, parmi la meute , une belle exige V6 de @Fifou38000

rouge magnifique et quel sonorité avec la ligne sport   :P

Fifou430
il y a 18 minutes, Calif38 a dit :

Petite sortie de début de printemps ce dimanche, parmi la meute , une belle exige V6 de @Fifou38000

rouge magnifique et quel sonorité avec la ligne sport   :P

Super sortie Olivier, un plaisir de rouler avec vous! j'espère qu'on refera ça très vite!

D'ailleurs on a pas testé de rentrer ta grande carcasse dans le cockpit :D

Modifié par Fifou38000

Calif38
il y a 1 minute, Fifou38000 a dit :

Super sortie Olivier, un plaisir de rouler avec vous! j'espère qu'on refera ça très vite!

D'ailleurs on a pas testé de rentrer ta grande carcasse dans le cockpit :D

Oui j’ai pas essayé mais suis sur de rentrer, en tout cas très motivé, bcp de caractère ta Lotus  :) , dispo pour un prochain roulage sur Mai . 

Sinon nous serons nombreux aux 48 heures de Bandol et ton exige serait bien appréciée pour des baptêmes 

jamais trop tard pour t’inscrire, l’ambiance va être top  :)

Fifou430
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

Oui j’ai pas essayé mais suis sur de rentrer, en tout cas très motivé, bcp de caractère ta Lotus  :) , dispo pour un prochain roulage sur Mai . 

Sinon nous serons nombreux aux 48 heures de Bandol et ton exige serait bien appréciée pour des baptêmes 

jamais trop tard pour t’inscrire, l’ambiance va être top  :)

Je pense que oui, sinon on enlèvera le hard top shah ;)

C'est quand les 48h de Bandol ?je vais me renseigner !

Modifié par Fifou38000

camille
Il y a 9 heures, Fifou38000 a dit :

Je pense que oui, sinon on enlèvera le hard top shah ;)

C'est quand les 48h de Bandol ?je vais me renseigner !

Bonjour Fifou38000 les Baptêmes à Bandol c'est effectivement 48 H et c'est le 28 et 29 avril. Il y a déjà 2 lotus...3 c'est mieux.;)

dqms
Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit :

Félicitations,

Oui c'est exactement ça pour le bleu, au soleil ça donne un effet irisé magnifique. Je pense mettre une touche de couleur sur les étriers, jaune ou rouge je ne sais pas encore...

Effectivement, la tienne c'est pas le même calibre ! J'aime bien le liseré rouge sur les bas de caisses.

Dans le genre encore plus extrême, le mec chez qui je l'ai achetée a une 3-eleven... Un monstre... homologué route !

Fifou430
Le 10 avril 2018 à 08:31, camille a dit :

Bonjour Fifou38000 les Baptêmes à Bandol c'est effectivement 48 H et c'est le 28 et 29 avril. Il y a déjà 2 lotus...3 c'est mieux.;)

Merci Camille mais je sors de la révision, et mauvaise nouvelle mes pneus sont morts et j'ai une crevaison lente... :huh: Habitant à 300km...

Si j'ai le temps de les changer à temps ce serait avec plaisir... peut - être une rencontre de dernière minute alors !

Merci pour ta proposition!

the jedi

Disons que cette cylindrée qui caractérise cette génération sont assez différentes en perf avec la présence ou pas du compresseur. Celle ci (192cv) est sans compresseur, (les exigés S puis cup ont le compresseur donc 220cv , 240 et + suivant les versions, jusqu'à 260 pour la cup je crois). Quand je me renseignais vivement dessus, la 192 manquait de couple en bas régime, le compresseur résoud le pb. Tout le reste, c est du plaisir Lotus, chassis qui donne un feeling incomparable quelque soit la puissance. Les consommables sont pas chers et endurants (je pense aux disques, plaquettes). Si tu fais pas de circuit, je suis pas sur qu on soit frustré par l absence du compresseur. Attention à la boîte de vitesse (pas un modèle de précision  apparemment), suivant son utilisation, elle nécessite parfois une revision des synchro (notamment le verrouillage de la 2 capricieux)

Fais attention à ta taille casque compris. Dans l exces, même une Elise 1.6 136ch  te procure la  banane sur petite route. Je vois que la côte des exiges S2 remontent, elles le méritent :)

Modifié par the jedi

dragon1964
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Disons que cette cylindrée qui caractérise cette génération sont assez différentes en perf avec la présence ou pas du compresseur. Celle ci (192cv) est sans compresseur, (les exigés S puis cup ont le compresseur donc 220cv , 240 et + suivant les versions, jusqu'à 260 pour la cup je crois). Quand je me renseignais vivement dessus, la 192 manquait de couple en bas régime, le compresseur résoud le pb. Tout le reste, c est du plaisir Lotus, chassis qui donne un feeling incomparable quelque soit la puissance. Les consommables sont pas chers et endurants (je pense aux disques, plaquettes). Si tu fais pas de circuit, je suis pas sur qu on soit frustré par l absence du compresseur. Attention à la boîte de vitesse (pas un modèle de précision  apparemment), suivant son utilisation, elle nécessite parfois une revision des synchro (notamment le verrouillage de la 2 capricieux)

Fais attention à ta taille casque compris. Dans l exces, même une Elise 1.6 136ch  te procure la  banane sur petite route. Je vois que la côte des exiges S2 remontent, elles le méritent :)

Il y avait deux Exige qui tournaient hier avec moi à Los Arcos, une S et une Cup que je connaissais d'ailleurs.Ce sont tous les deux des pistards confirmés.

La Cup fait bien 260 ch mais.... !!!

En discutant avec celui qui a la Cup, le refroidissement vers le(s) compresseur(s) est loin d'être optimum avec pour conséquence une perte de puissance substantielle dès que la T° de l'air monte même sur des plages de T° non caniculaire.

Je confirme par expérience personnelle que la boite Toyota est loin d'être précise mais il est plus que probable qu'avec le temps on s'y accommode.

Comme dans les vrais voitures de course, il y a toujours quelque chose à faire ou à vérifier sur une Lotus! 

Hier par exemple, alors que le serrage des goujons de roues avait été vérifié avant de prendre la piste le matin, dans la dernière session de l'après midi, la roue ArG était dévissée !!!!!:huh:

Il s'en est aperçu en roulant, et juste quand je revenais derrière lui dans la courbe la plus rapide du circuit en bout de la ligne droite des stands (avec le relevé, j'ai vu que je la prenais à l'entrée 200km/h alors que l'on reste à fond encore un peu), ce qui m'a valu de quitter la piste, heureusement qu'il y a de larges dégagements en béton !!!:)

(Je dois avoir ce moment en vidéo)

florent95
Il y a 3 heures, the jedi a dit :

Merci pour ta réponse.

Tu dis t'être vivement renseigné, tu n'as pas concrétisé ?

J'aime bien la config de celle dont j'ai mis le lien ci dessus. Sympa le pack carbon et l'intérieur alcantara. A voir pour le 192cv donc. Si l'absence de compresseur est réellement préjudiciable pour moi.

Je préfère nettement l'exige ç l'élise niveau design.

Je te rejoins sur la côte,  je ne pense pas qu'il faille espérer une baisse...

the jedi

Je suis comme toi, je préfére le look de l'exige à l'élise. Et pour avoir eu la chance de faire sac de sable en elise 136, cup 260, LF1 (v6), je trouve que l'exige 1.8 a toute sa place en prix/plaisir. Justement, je n'ai pas concrétisé question de budget. Je trouvais des exiges 192 à 70000km à des prix proche de 30K, pour moi trop de kilometrage pour ce type d'auto, car elles adorent le circuit, elles sont faites pour ça. (Pour info, je fais 1m92 et en passager casqué, ca passe)

1ere raison la plus importante: ce n'était pas dans mes moyens (coût à l'achat)

2eme raison: Aucun compromis pour les ballades du dimanche et faire un choix sur le passager (entre ma femme et mes enfants)

Modifié par the jedi

the jedi

L'annonce que tu as trouvé est désactivée. Tu veux faire de la piste avec ?

Modifié par the jedi

florent95
il y a 1 minute, the jedi a dit :

L'annonce que tu as trouvé est désactivée.

Je viens de voir, dommage je n'ai pas eu le temps d'appeler.

Il va peut être la réactualiser.

Merci pour ton retour.

La Evora tu as un avis ?

the jedi
il y a 19 minutes, florent95 a dit :

Je viens de voir, dommage je n'ai pas eu le temps d'appeler.

Il va peut être la réactualiser.

Merci pour ton retour.

La Evora tu as un avis ?

Aucun, demande à @STRADALE31, il a eu l evo400 et a maintenant la gt430 DANS LAQUELLE JE DOIS FAIRE UN TOUR DEPUIS DES MOIS ! ! ! ;):D

florent95
il y a 44 minutes, the jedi a dit :

Aucun, demande à @STRADALE31, il a eu l evo400 et a maintenant la gt430 DANS LAQUELLE JE DOIS FAIRE UN TOUR DEPUIS DES MOIS ! ! ! ;):D

Merci, 

si @STRADALE31 passe par la. 

L’annonce de l’exige mis au dessus est de nouveau en ligne.