0
venturi

Une Ferrari pour la route, et une Lotus pour le circuit ?

Messages recommandés

kitcar

je me tâte à la vendre pour une 996 gt3 car je suis pas un poids plume et je suis un peu à l étroit sinon elle va super bien cette auto

Fredybart
il y a une heure, kitcar a dit :

je me tâte à la vendre pour une 996 gt3 car je suis pas un poids plume et je suis un peu à l étroit sinon elle va super bien cette auto

Oui je comprends, mais réfléchis bien:

Que choisira tu quand tu n'entrera plus dans ta GT3 ?

Que faut-il faire, adapter le véhicule au pilote ou bien le contraire ?  :D

Je dis ça, en fait ça me concerne aussi :lol:

venturi

Bon pour faire court, il est tard ! :lol: Et puis mon ami Fred développera un peu plus....

Mercredi 1° journée piste de la dream team ! Que du bonheur malgré nos petites autos pas très puissantes, cela n'a en effet pas empêché des 360, des survirages, et quelques figures de style bien sympa. Nous n'avons pas fait de photos, pas le temps, mais j'en ai trouvé 1 ou 2 :

615912IMG49921.thumb.jpg.bb7cfe3129a925454e1257f3783e7d24.jpg

741695IMG49891.thumb.jpg.51a0a04655277ca361c4f87c54fe86d5.jpg

Fredybart
Il y a 8 heures, venturi a dit :

Bon pour faire court, il est tard ! :lol: Et puis mon ami Fred développera un peu plus....

Et oui le Bapteme de circuit avec toutes les sensations : mal de ventre en arrivant, préparation stressante, et puis lancement sur la piste heureusement pas trop de monde, premiers tours de découverte, puis prise de confiance / risque, premières glissades, et puis fatigue arrivant, trajectoires ratées... et ça tombe bien c'est la fin.

Une super journée d'amitié d'abord, un grand merci à @venturi et Philippe550, pour leur conseils.

Prochaine sortie dans 2 semaines.

:wub:

kitcar
Il y a 14 heures, Fredybart a dit :

Oui je comprends, mais réfléchis bien:

Que choisira tu quand tu n'entrera plus dans ta GT3 ?

Que faut-il faire, adapter le véhicule au pilote ou bien le contraire ?  :D

Je dis ça, en fait ça me concerne aussi :lol:

Lol il y aura pas de mal pour rentrer dans une gt3 sinon j arrête tout :D

dragon1964
Il y a 13 heures, venturi a dit :

Mercredi 1° journée piste de la dream team ! Que du bonheur malgré nos petites autos pas très puissantes, cela n'a en effet pas empêché des 360, des survirages, et quelques figures de style bien sympa. Nous n'avons pas fait de photos, pas le temps, mais j'en ai trouvé 1 ou 2 :

Content que vous vous soyez régalé, c'est l'essentiel !!B)

Attention à ne pas trop s’enflammer en fin de journée.

Quand vous sentez un peu de fatigue, je ne peux vous conseiller que d’arrêter.  C'est toujours là qu'arrivent les problèmes...;)

C'était ou déjà?

Modifié par dragon1964

33manu
Il y a 17 heures, venturi a dit :

C'est gros une mini :ph34r:

venturi
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

C'est gros une mini :ph34r:

C'est exactement ce que j'ai dit à mon frangin....;On dirait presque un SUV ! :lol:

venturi
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Content que vous vous soyez régalé, c'est l'essentiel !!B)

Attention à ne pas trop s’enflammer en fin de journée.

Quand vous sentez un peu de fatigue, je ne peux vous conseiller que d’arrêter.  C'est toujours là qu'arrivent les problèmes...;)

C'était ou déjà?

Pau Arnos, le circuit a pas mal changé ! pas le tracé bien sur mais beaucoup d'aménagement avec de nouveaux stands/box , il commence a avoir pas mal de gueule par rapport à avant où il faisait un peu "viellot", et je crois qu'ils aménagent  une tribune dans la parabolique avant la ligne droite des stands.

Tu as bien sur raison Philippe, mais nous n'avions pris qu'un AM pour une première pour certains donc 5 sessions de 20 mn avec la première quasi ratée, ça fait pas trop long pour les hommes..... Juste les doudouilles étaient fatigués ! :lol:

Modifié par venturi

dragon1964
Il y a 9 heures, venturi a dit :

Pau Arnos, le circuit a pas mal changé ! pas le tracé bien sur mais beaucoup d'aménagement avec de nouveaux stands/box , il commence a avoir pas mal de gueule par rapport à avant où il faisait un peu "viellot", et je crois qu'ils aménagent  une tribune dans la parabolique avant la ligne droite des stands.

Tu as bien sur raison Philippe, mais nous n'avions pris qu'un AM pour une première pour certains donc 5 sessions de 20 mn avec la première quasi ratée, ça fait pas trop long pour les hommes..... Juste les doudouilles étaient fatigués ! :lol:

Même s'il n'y a pas beaucoup de photos, je ne l'avais pas reconnu!

Il faut dire que ça fait un bail malheureusement que je n'y suis pas allé!

Continuez à bien vous amuser et peut être y ferons nous une sortie ensemble dans quelques temps...

venturi
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Même s'il n'y a pas beaucoup de photos, je ne l'avais pas reconnu!

Il faut dire que ça fait un bail malheureusement que je n'y suis pas allé!

Continuez à bien vous amuser et peut être y ferons nous une sortie ensemble dans quelques temps...

Ce serait avec un grand plaisir, nous remettons cela le 12/10......... ;)

dragon1964
il y a 52 minutes, venturi a dit :

Ce serait avec un grand plaisir, nous remettons cela le 12/10......... ;)

Toujours à Pau Arnos donc, c'est cela?

Pour ma part, il est fort probable que j'aille à Los Arcos (circuit de Navarra) les 30 et 31 octobre avec le club ASA Aquitaine et l'école de pilotage GTRO.

Deux journées prévue mais je n'en ferai, si j'y vais, qu'une seule!

On peut s'y amuser en toute sécurité avec des voitures peu puissantes aussi ;)

NB:Tarif cadeau pour ce type de très beau tracé, homologué F1 et très sécurisé à 200€/jour

venturi
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Toujours à Pau Arnos donc, c'est cela?

Pour ma part, il est fort probable que j'aille à Los Arcos (circuit de Navarra) les 30 et 31 octobre avec le club ASA Aquitaine et l'école de pilotage GTRO.

Deux journées prévue mais je n'en ferai, si j'y vais, qu'une seule!

On peut s'y amuser en toute sécurité avec des voitures peu puissantes aussi ;)

NB:Tarif cadeau pour ce type de très beau tracé, homologué F1 et très sécurisé à 200€/jour

Je sais que cette journée est programmée, mais depuis Bordeaux/Bergerac plus de 800 Kms all/ret plus la fatigue du roulage....

Mais quand les copains (et moi aussi d'ailleurs)  seront plus affutés, on se le fera c'est sur, en partant le samedi et retour le Lundi au pire avec nos tapeculs ce doit être faisable ! :lol:

grhum

petit up sur les modèles pour se faire plaiz' sur piste en track days .. 

on trouve des 207 spider THP a la vente ..

750kg/220 cv / palettes au volant

des avis la dessus ?  ( a part sur l’esthétique ;) , ça on s'en fout ) 

caisse étudiée en cas de crash (plus sécure qu'une cat.. <_<)

pièces dispos facilement

Calif38
Il y a 3 heures, grhum a dit :

petit up sur les modèles pour se faire plaiz' sur piste en track days .. 

on trouve des 207 spider THP a la vente ..

750kg/220 cv / palettes au volant

des avis la dessus ?  ( a part sur l’esthétique ;) , ça on s'en fout ) 

caisse étudiée en cas de crash (plus sécure qu'une cat.. <_<)

pièces dispos facilement

J'ai essayé cat sur circuit, sensations kart plus que voiture, pas vraiment d'appréhension vs sécurité 

En revanche, sur route le déficit de sécurité est patant. Rédhibitoire pour moi 

bref l'éclatement sur circuit et peur de ma vie sur route, remorque incontournable à mon sens ;)

PierreRS

Bah j'ai une 485 (+- 650 kgs et 240 cv) et je roule sans souci aussi sur route avec

Sans souci et avec jouissance

Comme je dis souvent, ce ne sont pas les arbres qui traversent la route ...

Et pour le reste, il suffit en fait de conduire comme un motard : tout dans l'anticipation, la vigilance, et l'abstention dans le doute

Mais sur petite route, il n'y a pas grand chose qui donne plus la banane,

Sans oublier que rien ne suit sur 4 roues, et pas grand chose sur 2 roues, surtout dès que ça tourne

L'avantage en cas de crash, c'est que tu ne restes pas invalide ... tu es mort tout de suite !

Fredybart

Comme vous utilisez des références de véhicules que je ne connais pas et comme je ne veux surtout pas être le dernier de la classe je suis allé faire un tour chez tonton Grosse-Gueule et j’ai trouvé ça ::: une 207 Spider THP... et franchement c’est super :wub:34D0DC63-67C2-49E6-99EA-A19F9CE69903.jpeg.7f1f75a51e89fdfe74086042b3eff472.jpeg

Fredybart

Mais je me demande comment vous envisagez de l’utiliser sur la route ?

Carte grise ?

Modifié par Fredybart
Orthographe

grhum
il y a 14 minutes, Fredybart a dit :

Mais je me demande comment vous envisagez de l’utiliser sur la route ?

Carte grise ?

juste pour des tracks days .. j'ai une remorque ad hoc .

et c'est annoncé entre 17 et 20 k€ selon le lot de bord .

il y en a une dizaine sur mikadoracing

par rapport aux 45/50 k€ demandés pour une lotus 2 eleven 

ou cat r300

même si ces 2 peuvent être immatriculées , je le sens pas sur route ouverte :unsure:

Modifié par grhum

venturi
il y a 13 minutes, grhum a dit :

juste pour des tracks days .. j'ai une remorque ad hoc .

et c'est annoncé entre 17 et 20 k€ selon le lot de bord .

il y en a une dizaine sur mikadoracing

par rapport aux 45/50 k€ demandés pour une lotus 2 eleven 

ou cat r300

même si ces 2 peuvent être immatriculées , je le sens pas sur route ouverte :unsure:

Très belle auto en effet, pas très courante surement performante, mais à ce prix tu as (avec du rab pour les consommables :lol:) une barquette ou avec toit une  Formule France ( de 10 à 14 K€) qui à mon sens pousse plus et ne doit pas être avare de sensations avec 580 Kgs et près (voire plus pour certaine ) 200 CV  (Moteur 1340 Hayabusa) !

Mais il faut le reconnaître la 207 est sympa, ce qui me gène avec ce genre de voiture c'est que c'est piste exclusivement, et il faut la logistique  qui va  avec ( remorque, etc...). Moins puissante et peut être moins joli je préfère une bonne Elise ou nos Speedsters qui nous permettent d’arsouiller , en tout respect des lois, sur petites routes bien sinueuses. Mais ce n'est que mon avis.;)

En attendant jeudi on remet le couvert......:lol:

grhum
il y a 3 minutes, venturi a dit :

une bonne Elise ou nos Speedsters qui nous permettent d’arsouiller , en tout respect des lois, sur petites routes bien sinueuses.

merci pour ton retour . :)

il y a l’intérêt des palettes sur la 207 donc plus simple a piloter non ?

arsouiller dans le respect des lois , je me demande comment c'est possible ça  ? :lol:

j'ai deja/toujours/encore ma mondial et elle va très bien pour cet exercice finalement

il y a 10 minutes, venturi a dit :

En attendant jeudi on remet le couvert......:lol:

là , je suis jaloux ! ;)

Fredybart

Bon c’est dit le boss il a tranché   :D

de toute façon j’ai pas trop envie de rentrer comme ça à la maison, tu imagines la honte ! devant les voisins :A4E38538-EB31-422A-96D4-7F4580D72E58.jpeg.f0d1b247f8c756acb9cbb981fca43d36.jpeg

Fredybart

Bon au lit demain j’ai un Speedster à gonfler...

pour arsouiller dans le respect de la loi avec les copains jeudi ;)