0
Mika 348

Ferrari Testarossa à vendre ?

Messages recommandés

dragon1964
il y a 21 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Oulah !!!! Quand Ferrari est passée du monodado aux 5 écrous ils n'ont pas fait dans la demi mesure : nouveaux triangles, nouveaux moyeux, nouvelle colonne de direction... Donc à mois de remplacer les 4 demi trains + la colonne de direction on ne peut pas remplacer les jantes. 

Je ne suis pas mécano ni n'ai aucune compétence.

Ceci dit, faut il nécessairement "remplacer les 4 demi trains + la colonne de direction" comme tu le dis? 

Bref, en es tu sur? merci @RossoCorsa300;)

RossoCorsa300

Les moyeux sont différents au niveau des fixations, donc cela implique le changement des triangles, toute la partie basse des deux colonnes de direction est différente, donc si on veut bien faire les choses et pour la sécurité cela implique de remplacer toutes ces pièces.

Gros gros boulot en perspective...

Modifié par RossoCorsa300

dragon1964
il y a 3 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Les moyeux sont différents au niveau des fixations, donc cela implique le changement des triangles, toute la partie basse des deux colonnes de direction est différente, donc si on veut bien faire les choses et pour la sécurité cela implique de remplacer toutes ces pièces.

Merci @RossoCorsa300 ;)

Je crois que tout ces points sont inconnus des acheteurs de "monodado" !!:huh:

Je ne suis pas acheteur mais je l'ignorais...

grhum
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Peut être possible de racheter des jantes de testa 5 écrou et de refaire un moyeu central séparé, puis de reassembler le tout?

et l'inverse plutôt non ?

refaire une roue en 16" avec le centre mono conservé pour être monté sur le moyeu .

Yves
il y a 11 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Ben non justement, si tu as déjà une testa monodado:

- tu achètes des jantes 5 écrous, avec des pneus en pouce

- tu retire les moyeux 5 ecrous, et tu assemble la jante avec un moyeu mono écrou adapté à tes trains

et le tour est joué non?

Evidemment @Mika348 ceci n'a d'intéret que si tu as une monodado...

Modifié par Yves

Yves
il y a 1 minute, grhum a dit :

et l'inverse plutôt non ?

refaire une roue en 16" avec le centre mono conservé pour être monté sur le moyeu .

Oui enfin c'est pareil, assembler une jante en pouces avec un moyeu à écrou central quoi B)

par contre à la fin je ne sais pas si c'est possible

Guiguisuomi

Pour info, toutes les monodado ne sont pas en Trx!

Sur ma Testa de 87 monodado, j'ai des jantes en pouces et pas de Trx.

Mika 348
il y a 25 minutes, Guiguisuomi a dit :

Pour info, toutes les monodado ne sont pas en Trx!

Sur ma Testa de 87 monodado, j'ai des jantes en pouces et pas de Trx.

Je m'en doutait. J'avais vu une monodato mais pas en TRX. Au final elles vont devenir plus cher que des monospecchio au final. :wacko:

michel3482

ma monodado/monoretro etait en TRX , une des toutes premieres construites

/

sturm59
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

ça sent l'ultra monopole bien magouillé avec des petites rétro commission dans tous les sens.

ça va bien matraquer quand les jantes vont voir le jour et je te raconte même pas les pneus.

Franchement l'idée d'une testa monodato c'était déjà compliqué compte tenu des prix annoncés mais là c'est quasiment mission impossible. moi j'ai des autos pour rouler avec .

Ben prends une 5 tocs. C'est moins cher et largement aussi beau à mes yeux. Tu trouveras des pineus pas chires et il te restera encore une grosse tirelire pour acheter autre chose.:)

sturm59
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Je m'en doutait. J'avais vu une monodato mais pas en TRX. Au final elles vont devenir plus cher que des monospecchio au final. :wacko:

:lol: Ca va te rendre fou ces Testa:lol:

Mika 348
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

:lol: Ca va te rendre fou ces Testa:lol:

:lol:

Bib

Sur F-chat Il y a un sujet concernant les TRX sur Testa AR

Longstone Tyre confirme qu’ils ne sont plus disponibles: la production nécessiterait d’être migrée sur des moyens de production moderne, et Michelin ne veut pas investir.

https://www.ferrarichat.com/forum/index.php?threads/Does-anyone-have-any-16"-Centre-lock-TestaRossa-Wheels.555842/

Mika 348
il y a 43 minutes, Bib a dit :

Sur F-chat Il y a un sujet concernant les TRX sur Testa AR

Longstone Tyre confirme qu’ils ne sont plus disponibles: la production nécessiterait d’être migrée sur des moyens de production moderne, et Michelin ne veut pas investir.

https://www.ferrarichat.com/forum/index.php?threads/Does-anyone-have-any-16"-Centre-lock-TestaRossa-Wheels.555842/

Commencent à me les briser sévère ces technocrates à 2 balles. Ils voudraient nous faire croire qu'un appareil amorti il y a 30ans et qui permet de sortir un pneu a 1000€ l'unité doit évoluer vers du moderne. Ils méritent qu'une chose c'est que je refuse systématiquement les pneus Michelin quand je change mes pneus de série sur mes autos courante et d'entreprise. :angry:

camille
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Commencent à me les briser sévère ces technocrates à 2 balles. Ils voudraient nous faire croire qu'un appareil amorti il y a 30ans et qui permet de sortir un pneu a 1000€ l'unité doit évoluer vers du moderne. Ils méritent qu'une chose c'est que je refuse systématiquement les pneus Michelin quand je change mes pneus de série sur mes autos courante et d'entreprise. :angry:

Calme toi ça ne les fera pas lever le bout du petit doigt, Mika sur les 185 millions de pneus fabriqués chaque année, ils s'en foutent un peu de quelques dizaines à fabriquer.

Mika 348
il y a 34 minutes, camille a dit :

Calme toi ça ne les fera pas lever le bout du petit doigt, Mika sur les 185 millions de pneus fabriqués chaque année, ils s'en foutent un peu de quelques dizaines à fabriquer.

Je me doute. C'est le principe. 

RossoCorsa300

Sinon reste la solution de trouver des jantes d'origine en pouces, j'en ai vu UNE fois à vendre sur la baie ou le coincoin. Maintenant que l'on sait que les TRX ne seront plus fabriqués, bon courage pour trouver les jantes monodado en pouces...

dragon1964
il y a 13 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Sinon reste la solution de trouver des jantes d'origine en pouces, j'en ai vu UNE fois à vendre sur la baie ou le coincoin. Maintenant que l'on sait que les TRX ne seront plus fabriqués, bon courage pour trouver les jantes monodado en pouces...

C'est moins le courage que les très très nombreux roros qu'il faudra débourser qu'il faudra avoir !!! :blush: 

Ce qui est rare est (très très) cher...

Les "monodado" avec des jantes en pouces vont voir leur prix encore s’accroître...:rolleyes:

Modifié par dragon1964

David 84

D'ici quelques mois on trouveras des jantes à moyeux Rudge (mono-écrou) en TRX pour pas cher. C'est cool tout ça.... on aura de superbes enrouleurs pour tuyaux d'arrosage dans le jardin !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RossoCorsa300

Comme fait exprès il y en a une à vendre sur le coincoin, 1000 boules ! 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1142167535.htm?ca=12_s

Aller plus qu'une arrière et deux avant, 4 pneus neufs et c'est reparti :ph34r:

Modifié par RossoCorsa300

RossoCorsa300
Le 27/10/2017 à 19:36, Yves a dit :

Ben non justement, si tu as déjà une testa monodado:

- tu achètes des jantes 5 écrous, avec des pneus en pouce

- tu retire les moyeux 5 ecrous, et tu assemble la jante avec un moyeu mono écrou adapté à tes trains

et le tour est joué non?

Evidemment @Mika348 ceci n'a d'intéret que si tu as une monodado...

Impossible :

a610e5b9743e4ceec902fe028e0b8b0b63cf1b33.jpg

Ferrari 6354.JPG

michel3482

c'est possible mais il faut des jantes "sur mesure" , un gars que je connais l'avait fait sur mon ancienne monodado  , le prix etait assez elevé  ( 6000 euros de memoire...)

RossoCorsa300

Bonjour Michel

Ah oui en faisant des copies c'est possible, mais en pièces d'origine...

RossoCorsa300

:D je l'ai vu celle-là, mais c'est une 5 écrous qui ne résoudrait pas 25% du problème :P