0
Trois cinquante cinq

Le futur de Ferrari by the boss himself...

Messages recommandés

Franck

Merci Trois Cinquante Cinq pour cet article.

J'en retiens au moins deux passages :

"‘For Ferrari, we don’t use a family feel between the models. All the other brands, they have a way which they use in a different shape, stretching or enlarging. Our rule is not to use that. On every car you can have some iconic touches coming from previous models, but in other ways we don’t like to have a family feel. The German way is to be more process oriented, we are more creative. I think this is the big difference Manzoni found here compared with Volkswagen. The styling is totally different, the process is different, and I am in favour of our process rather than the German one!’"

Ferrari will likely pass the 7000 sales barrier in 2011. Is this psychologically a big thing?

‘We are following the requests coming from the markets, we are not increasing volumes because we need to gain more money. The indictaor we look to for developing the company is the return on sales. We don’t need to increase volumes to go in that direction. We cannot say no to the people who are asking for our cars. Our volumes are related to the market and how many wealthy people on the market. Our philosophy is not to be forced to increase volume. This is the best practice. If the market asks for 10 cars we build 10 cars. If you are doing that you can maintain the exclusivity. If you start from the opposite and [make] 20 cars which you have to sell it’s difficult to speak in a proper way about exclusivity.’


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Interrogé sur les ventes de Ferrari, Sergio Marchionne, pourtant si attaché à la rentabilité, compte encore brider au maximum Ferrari pour ne pas dépasser un objectif de 10.000 unités pour l'an prochain. Cette année, un record de 7.000 ventes a été atteint pour 6.573 voitures en 2010. AN, questionnant sur un chiffre de 15.000/an s'est vu expliqué qu'un tel chiffre serait "dangereux" pour l'intégralité et la sécurité de la marque. "L'originalité de (Ferrari) ne peut pas être minimisé, nous restons très, très prudents."

Source:AN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Merci Alain  ;)

Dans le même registre en français et rassurant :

Sergio Marchionne ne veut pas de SUV chez Ferrari

L’heure est à la sortie de SUV chez les différents acteurs de l’automobile. Pour autant le grand patron du groupe Fiat refuse d’entendre parler de 4×4 pour sa marque.

On le sait, même les marques de luxe succombent aux charmes d’un SUV pour garnir leur catalogue. Demandez à Porsche ce que l’arrivée du Cayenne a engendré au niveau de ses ventes… Une évolution positive qui a contribué au succès de Porsche, qui marche sur l’eau au niveau de ses ventes en ce moment. Maserati hausse également le ton en matière de SUV avec la prochaine arrivée du Kubang. Devant cette recrudescence clairement établie de ce type de véhicules, une personne se mue en sorte d’avocat du diable et non des moindres… Sergio Marchionne président de Fiat monte au créneau face à l’invasion des SUV et tient à rassurer ses plus fidèles serviteurs.

Ce dernier a profité d’une interview accordée à Automotive News Europe, l’une des figures de proue du cheval cabré réfute la thèse d’une quelconque production de 4×4 chez Ferrari. « Le caractère unique de notre marque nous oblige à ne pas faire n’importe quoi. Si nos concurrents fabriquent des SUV, je le dis avec force, ce n’est pas dans les plans de Ferrari et ça ne risque pas de l’être. » Voilà qui a le mérite d’être clair… Comme pour tordre le coup aux rumeurs qui commençaient à se montrer de plus en plus insistante depuis l’introduction du Kubang sur le marché. Car avant cela il faut bien le dire, personne n’osait évoquer la production de crossover chez Ferrari… Les fans du cheval cabré peuvent souffler, leur marque ne suivra pas la tendance du marché, Ferrari vaut bien mieux que cela…

Source : http://www.sport-prestige.com/260597/260597/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Merci Alain  ;)

Dans le même registre en français et rassurant :

Merci pour ces remontees d'infos, concernant les SUV c'est plutôt rassurant de ne pas voir Ferrari devenir une marque comme les autres! C'est vrai que la FF à 4 roues motrices me laissait aussi à croire au prémisses d'un SUV ! Ouffff pourvu que cette ligne de conduite ne change pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Pour info le president de Fiat c est John Elkann, petit fils d Agnelli, Marchionne est DG,sauf erreur ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthobald

Le SUV sera pour Maserati donc quelque part, il y aura tout de meme des moteurs de SUV produits à Maranello :)

Apparemment la remplaçante de la 599 reprendra l'architecture du V12 de la FF donc Ferrari semble vouloir faire de la résistance. Reste à voir par quoi sera motorisée la prochaine supercar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je ne sais pas si Ferrari continuera de produire tous les moteurs de Maserati maintenant que Maserati ne fait plus partie de Ferrari. ;)

Concernant la remplaçante de l'Enzo, il a été annoncé qu'elle sera motorisée par un V12 aidée d'un KERS.

Plus de détails ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1117.0.html


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0