Messages recommandés

Square

Bonsoir,

j’adore vraiment la 458, c’est une auto incroyable. Ce moteur, ce châssis, cette ligne...

En revanche, j’aime beaucoup moins cette prog des ÉCUs post 2013. J’ai du mal à comprendre pourquoi Ferrari a géré l’ouverture du by-pass à ce régime, viré les détonations au levé de pied, et imposé un comportement si chaotique à faible allure...

Rouler en race devient vite pénible vers 3000 trm... avec cet effet on/off très désagréable et cette gestion de l’accelerateur qui rend l’auto parfois chaotique à faible allure.

si j’avais le pouvoir de changer un truc, ce serait cette prog des ECUs pour avoir le mode race qui garde le by-pass ouvert tout le temps, un accélérateur plus linéaire et le retour des bulles de post combustion.

Oliv
Square

En fait, si t’es chanceux et que l’ecu est connue, l’upload se fait via le port OBDii et la modif ne change pas les paramètres moteurs à proprement parlé mais du pilotage des accessoires si j’ai bien compris.

Ça doit effectivement résoudre mon « problème », mais c’est radical...

christopheL
  Le 25/09/2017 à 11:35, square a dit :

En fait, si t’es chanceux et que l’ecu est connue, l’upload se fait via le port OBDii et la modif ne change pas les paramètres moteurs à proprement parlé mais du pilotage des accessoires si j’ai bien compris.

Ça doit effectivement résoudre mon « problème », mais c’est radical...

pour réglé le problème d'ouverture des valves à 3000 ce qui est désagréable, j'ai opté pour un boitier de commande des valves. Comme ca, j'ouvre et ferme quand je veux.

christopheL
  Le 26/09/2017 à 08:10, square a dit :

Merci Christophe. T'as pris un Forza ?

oui. Il est un peu gros et plus simple à placer sur une Italia qu'un Spider, mais je te montrerais où je l'ai placé dans le compartiment moteur