0
Fifou430

Présentation : une grande sœur pour la Scuderia

Messages recommandés

Fifou430

Bonjour à tous,

Voilà maintenant de nombreuses, voir très nombreuses années que je lis attentivement les différents forums, concernant l’automobile, et comme tout le monde ici, je suis animé depuis ma tendre enfance par cette passion rouge.

J’ai possédé quasiment toutes les Ferrari les plus mythiques, de la GTO à la Enzo en passant par la F40… que j’entrepose bien proprement sur l’étagère de la chambre de mon enfance,  au domicile parental…

Les années passant et l’expérience automobile se confirmant, j’ai décidé récemment de ne plus faire que survoler le Forum, mais d’y participer plus « activement ».

Alors me voici sur le forum, en réalité j’ai déjà fait quelques interventions il y a quelques mois…

Je m’appelle Olivier, j’ai une petite trentaine, j’habite en Isère, et mon parcours automobile est le suivant…

-       18 ans, le permis en poche, je troque la Bultaco Astro à boite 50 cc pour une magnifique Clio Bebop 1,2, 60 Cv…. Pas le rêve mais un premier pas vers la liberté ! et dans le monde automobile…. !

-       20 ans, et deux ans d’expérience sans aucun accroc ! mes parents (généreux et admiratif de mes résultats scolaires ;)) m’aide à financer ma seconde voiture, qui fus pour moi un véritable coup de cœur esthétique : l’Alfa Roméo 147, 1,4 110 cv. Et ce bleu nuit qui lui va à ravir…

59db969bc00d5_Capturedcran2017-10-0917_32_03.png.2754b3f6654c069a1b87a3a87c6df1f7.png

-       26 ans, ça y est, je veux maintenant une voiture qui m’apporte plus que le simple plaisir de pouvoir me déplacer d’un point A à un point B… j’opte pour une Audi TT 2.0 TFSI S-tronic S-line, qui m’apportera pendant 2 ans un vrai plaisir de conduite, avec des passages de rapports rapides et agrémentés d’un petit claquement d’échappement… ça commence à être sympa !

IMG_2661.thumb.JPG.40f52a879c7c9ea8be1f6e33ef414959.JPG

-       28 ans… cette fois ça y est je veux une voiture plus exclusive, plus belle, plus puissante…plus tout quoi ! j’achète une Porsche 996 C4S bleue nuit, très bien optionée, très propre à l’extérieur comme à l’intérieur, que je garderai une bonne année. Que de plaisir à son volant, quel bruit, quel magnifique son qu’est le Flat 6… mais on s’habitue à tout, et je commence à la trouver limitée niveau performance… un peu pataude !

IMG_3366.thumb.PNG.d67fa08de17ed26d2245c5bd05de953e.PNG

-       Le problème des autos, c’est que comme la drogue, en plus d’augmenter la fréquence des prises, on augmente les doses ! …. et depuis environ maintenant un an, je roule en Lotus Exige V6, 350 ch rouge (un signe avant coureur !). Quel bonheur ! quel pied ! un vrai Kart, des accélérations et des reprises démoniaques, une sensation de piloter une voiture de course, mais sur route…et moi qui habite au pieds des montagnes, je me régale !!

59db98823a957_FullSizeRender2.thumb.jpg.6ab3288e3ef404bbe2c3e45c2760ec30.jpg

Mais malgré cela, il manque quelque chose à ces voitures, quelque chose d’indescriptible, quelque chose qui me hante depuis plus de 25 ans…ah oui, un cheval cabré sur le capot !

J’ai beau tourner le problème dans tous les sens dans ma tête, un jour il me faudra une Ferrari… en réalité j’y pense depuis un certain temps, et si j’ai choisi une Lotus, c’est un peu par hasard, après avoir essuyé un revers d’un vendeur peu scrupuleux, qui avait jugé bon de ne plus me vendre sa Modena (à deux jours d’aller la chercher), pour raison de « permis de construire » non obtenu… pour l’histoire, j’ai vu réapparaître sur le bon coin son annonce 1 mois plus tard 7000 euros plus cher…

Je pense donc sérieusement acheter d’ici un ou deux ans une Ferrari 360 Modena rouge, manuel ou F1, et tant qu’à faire, si un membre souhaite se séparer de la sienne dans les même délai, nous pourrions en discuter ;).

Au plaisir de discuter avec vous et de se croiser sur les routes.

Amicalement

Olivier

• Like 1

fanoi

Hello !

On pourra parler prochainement, car si un jour je me sépare de ma modena, ce sera pour l'exige V6 qui me fait secretement rever...si tu as l'occasion de passer en ile de france avec ta belle, fais moi signe on pourra faire un essai croisé !

A bientot !

Titof

Bienvenue voisin ;)

tu es d’où  En Isère ?

Modifié par Titof

vincenzo13

Bienvenue  jolie parcours, tu l auras un jour,tu l auras ...:):)

JO348GTB

Bienvenue ici.

Pour la 360, la mienne peu kilometrée risque peut être  de partir courant 2018. 

Eric77->83

Bienvenue :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Phil348

Bienvenue. 

Moi je viens d'ajouter une Élise S1 au garage... Comme quoi... Une Ferrari et une LIR... Le pied. :ph34r:

Fifou430

Merci à tous pour votre accueil !!

J'ai vu plusieurs nouveaux membres se faire recevoir car ils n'avaient pas fait de présentation !  :D voilà chose faite!  

il y a une heure, fanoi a dit :

Hello !

On pourra parler prochainement, car si un jour je me sépare de ma modena, ce sera pour l'exige V6 qui me fait secretement rever...si tu as l'occasion de passer en ile de france avec ta belle, fais moi signe on pourra faire un essai croisé !

A bientot !

Ah ben comme quoi! intéressant que tu soies dans le cas inverse !! que recherches tu dans une exige ? plus radical ? plus typé circuit ??

il y a une heure, Titof a dit :

Bienvenue voisin ;)

tu es d’où  En Isère ?

Salut Titof, à l'origine je viens de la ville au pieds de la Dent du même nom ;) ... maintenant j'ai migré à Grenoble même... d'où es tu toi ?? 

il y a 34 minutes, JO348GTB a dit :

Bienvenue ici.

Pour la 360, la mienne peu kilometrée risque peut être  de partir courant 2018. 

Merci à toi. Quelle configuration as tu sur ta Modena ??

il y a 9 minutes, Zaz a dit :

Bienvenue ici et dépêche toi de chercher un cheval, tu perds du temps :lol:

ahah la Lotus est sympa aussi !! je ne suis pas pressé de changer, je le ferai que dans de bonnes conditions et avec une occasion me correspondant !!

askim2

Bienvenue... et beau parcours " automobilistique " ... Plein d'infos à glaner ici ;) ... PS : pas prévu pour moi de vendre ma 360 ... 

Calif38
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

Bienvenue chez les fous :D

Parles pour toi :lol: :D

Calif38

À ça y est te voilà :) 

Bienvenu et ta lotus est très belle 

faut qu'on se cale une sorte bientôt 

Je vais pouvoir te repérer aussi 

Méfie toi , comme dirait @guillaume84

ce forum est un pousse au crime 

et tu trouveras ts les conseils dont tu aura besoin 

Surtout que les conseilleurs sont pas les payeurs .  :lol:

Fifou430
Il y a 1 heure, Titof a dit :

St Ismier ;)

Ah bah effectivement nous sommes voisins! 

Tu étais récent à Voiron le weekend dernier ? je n'ai pas pu y aller mais j'ai cru voir une F12 surf une video

il y a 49 minutes, Calif38 a dit :

À ça y est te voilà :) 

Bienvenu et ta lotus est très belle 

faut qu'on se cale une sorte bientôt 

Je vais pouvoir te repérer aussi 

Méfie toi , comme dirait @guillaume84

ce forum est un pousse au crime 

et tu trouveras ts les conseils dont tu aura besoin 

Surtout que les conseilleurs sont pas les payeurs .  :lol:

Ahah salut Olivier et merci pour ta remarque.

La vie est courte et il faut savoir en profiter alors je ne cherche pas des personnes qui me disent qu'une Ferrari ce n'est pas raisonnable, mais des "fêlés" qui me poussent dans mes désirs irraisonnés. :D

En effet je me suis dit qu'il valait mieux que je commence par faire une présentation digne de ce nom avant de pouvoir prévoir des sorties dans nos belles montagnes !!

Il faut effectivement que l'on prévois une petite sortie rapidement !!

Modifié par Fifou38000

guillaume84
Il y a 7 heures, askim2 a dit :

Bienvenue... et beau parcours " automobilistique " ... Plein d'infos à glaner ici ;) ... PS : pas prévu pour moi de vendre ma 360 ... 

Que la remorque :D

Fifou430
Il y a 7 heures, joel a dit :

bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Modena;)

Merci Joel !

Smoki

bienvenu,

très bon choix la modena , une valeur sure pour l'entretien ;)

Fifou430

Bonjour,

Après quelques longs mois (et années 🙂 ) de recul, d'obligations professionnelles et de réflexions, mon choix s'est porté finalement sur cette 430 Scuderia Nero de fin 2009.

Elle a toutes les options que je voulais : alcantara, bande, arceaux... manque seulement les harnais, mais finalement beaucoup plus pratique sans !

Un rêve qui se réalise. Je suis comme un gamin à chaque fois que je la regarde. Et que dire de la sensation à son volant. Bestiale, racée, violente, sonore, brutale et tellement sportive. ça c'est de la caisse !!!!

Je ferai quelques photos supplémentaires. 

Au plaisir de continuer à vous lire 

IMG_E4361.JPG.925c9425267548fc666772acaf87721a.JPG

Modifié par Fifou38000
  • Like 1

bernard

Félicitations @Fifou38000 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero