0
screensmoke

Name that Ferrari...

Messages recommandés

Zaz
il y a 19 minutes, screensmoke a dit :

Tiens une question réelle pour changer..... et j'ai pas la réponse en plus :wacko:

C'est quoi ?

5a97ba6603d13_Capturedecran2018-03-01a09_24_46.thumb.png.4c277be872cb568bcd67691dee8eac63.png

#2231GT 250 SWB modifiée en 62 avec un avant appelé "Chiti nose", elle a depuis retrouvé son beau visageULY8F.jpg.46e3aa71f5729f2e8b5a2cac10787e08.jpg

screensmoke
à l’instant, Zaz a dit :

#2231GT 250 SWB modifiée en 62 avec un avant appelé "Chiti nose", elle a depuis retrouvé son beau visageULY8F.jpg.46e3aa71f5729f2e8b5a2cac10787e08.jpg

Top ! 

C'était pas "Shitty nose" plutôt :P, bien moche en tout cas, qui avait commis cette horreur ?

Yves

D'apres une  recherche rapide c'est 2231GT qui a fait de la chirurgie esthetique

edit: bon je suis à la masse on dirait

Modifié par Yves

Zaz
il y a une heure, Yves a dit :

D'apres une  recherche rapide c'est 2231GT qui a fait de la chirurgie esthetique

edit: bon je suis à la masse on dirait

Oui :D

geo27

Chiti et non pas Ch'timi ou shitty, çà vient de Carlo Chiti qui a projeté la 156 F1 championne du monde en 1961. 

Pour mémo, elle avait été surnommée shark nose.

La 250 GT carrossée Bertone qui a été vue dernièrement à retro avait ce nez inspiré.

Chiti avait quitté la scuderia avec Bizzarini et d'autres fin 1961 (histoire bien connue relatée dans tous les bons livres...) 

20180235.jpg

Phil Hill on Ferrari 156 GP Francia 1961

Modifié par geo27

speedy
il y a 32 minutes, geo27 a dit :

Chiti avait quitté la scuderia avec Bizzarini et d'autres fin 1961 (histoire bien connue relatée dans tous les bons livres...) 

Et même dans les moins bons...le grand schisme: les "putschistes" (de tête, ils étaient au nombre de sept - ?- ) avaient envoyé une Lettre Recommandée à Enzo Ferrari (!) pour lui signifier qu'ils exigeaient que sa femme n'interfère plus dans leur activité quotidienne, faute de quoi ils seraient contraint d'agir. Ben c'est Enzo qui a agi: ils les a tous virés manu militari, et a nommé à la place de Chiti un jeune ingénieur de 26 ans comme directeur technique de la Scuderia Ferrari, Mauro Forghieri.

P.S: Est-ce que c'était pas plutôt en 1962? Il faudra que je vérifie....

geo27
il y a 53 minutes, speedy a dit :

Et même dans les moins bons...le grand schisme: les "putschistes" (de tête, ils étaient au nombre de sept - ?- ) avaient envoyé une Lettre Recommandée à Enzo Ferrari (!) pour lui signifier qu'ils exigeaient que sa femme n'interfère plus dans leur activité quotidienne, faute de quoi ils seraient contraint d'agir. Ben c'est Enzo qui a agi: ils les a tous virés manu militari, et a nommé à la place de Chiti un jeune ingénieur de 26 ans comme directeur technique de la Scuderia Ferrari, Mauro Forghieri.

P.S: Est-ce que c'était pas plutôt en 1962? Il faudra que je vérifie....

Ah, ben la il faut un bon livre...

j'ai en tête 61 parce que c'est une "bonne année" pour moi, mais je vérifierai...

Modifié par geo27

geo27
speedy
il y a 45 minutes, geo27 a dit :

Ah, ben la il faut un bon livre...

j'ai en tête 61 parce que c'est une "bonne année" pour moi, mais je vérifierai...

C'est non seulement une bonne année pour toi, mais une année exceptionnelle pour les vins de Bordeaux...

speedy
il y a 45 minutes, geo27 a dit :

Tu as raison; pour me faire pardonner, une anecdote: j’ai récemment lu qu’en 1960, quand Ferrari est devenue une société par actions, elle a changé sa raison sociale pour “SEFAC” qui veut dire « Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse », beaucoup d’ouvriers à l’usine disaient que la vraie signification de SEFAC était "Sempre Enzo Ferrari Al Comando"…

geo27
il y a 24 minutes, speedy a dit :

Tu as raison; pour me faire pardonner, une anecdote: j’ai récemment lu qu’en 1960, quand Ferrari est devenue une société par actions, elle a changé sa raison sociale pour “SEFAC” qui veut dire « Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse », beaucoup d’ouvriers à l’usine disaient que la vraie signification de SEFAC était "Sempre Enzo Ferrari Al Comando"…

Je l'ai déjà lu aussi celle là.

C'est marrant parce que "Sempre Enzo...", je m'en rappelle instantanément, alors que la vraie signification, il faut que je réfléchisse pour la retrouver... :) 

Modifié par geo27

speedy
il y a 50 minutes, geo27 a dit :

Je l'ai déjà lu aussi celle là.

C'est marrant parce que "Sempre Enzo...", je m'en rappelle instantanément, alors que la vraie signification, il faut que je réfléchisse pour la retrouver... :) 

Alors faut que j'en trouve une autre...

geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Alors faut que j'en trouve une autre...

Un truc qui n'à rien à voir mais qui montre bien que parfois on se souvient plus de la connerie que de la vraie signification : 

SIDA : en Italie, on utilise le truc international : AIDS

Ben il faut que je regarde sur wiki machin pour me souvenir en anglais.

Mais en rital, çà vient tout seul : Attenzione Italiani Dove Scopate :D.

C'est plus simple... 

Aureil

châssis 12605 pour être précis, car il en existe 2.

La même sans bandes :

8653456528_a79e07c062_z.jpg

8649070737_af80a7291b_z.jpg

8653456202_f0de0d115c_z.jpg

screensmoke

Bien joué ...

pour ceux que ça intéresse, elle est à vendre... si vous voulez le contacts ^_^

Aureil

A mon tour de faire appel à vos connaissances.

En janvier 2017 je suis allé au salon Interclassics à Maastricht où il y avait une expo pour les 70 ans de Ferrari.

Parmi les voitures exposées se trouvait une 250 GT TDF que je n'ai pas réussi à identifier. Ce n'est peut-être qu'une réplique, mais sur quelle base ?

Si l'un d'entre vous a des infos ça m'aiderait beaucoup. Merci.

img_6796-541aadd.jpg

Zaz
Il y a 1 heure, Aureil a dit :

A mon tour de faire appel à vos connaissances.

En janvier 2017 je suis allé au salon Interclassics à Maastricht où il y avait une expo pour les 70 ans de Ferrari.

Parmi les voitures exposées se trouvait une 250 GT TDF que je n'ai pas réussi à identifier. Ce n'est peut-être qu'une réplique, mais sur quelle base ?

Si l'un d'entre vous a des infos ça m'aiderait beaucoup. Merci.

img_6796-541aadd.jpg

#0683 ou #0827 (recarossée) ???? la dernière est belge mais l'intérieur a l'air différent

Aureil

j'ai déjà pensé à elles, mais non.

je suis quasi certain que c'est une réplique, assez bien reproduite ceci-dit (pas comme 0827GT).

Elle est d'un rouge assez foncé, légèrement délavé et n'avais pas d'immatriculation.

Glyde

Je dirai pour le modèle une 250GT Competizione châssis court de 1959 mais mes archives sont trop pauvres pour fixer le N° de Châssis et la course de cette photo....:(

J'hésite entre 1389GT ou 1401GT...

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Zaz
il y a 20 minutes, Glyde a dit :

Je dirai pour le modèle une 250GT Competizione châssis court de 1959 mais mes archives sont trop pauvres pour fixer le N° de Châssis et la course de cette photo....:(

J'hésite entre 1389GT ou 1401GT...

Ouh la la, c'est plus vieux... ( mais la photo n'est pas d'époque)