0
leakcimc

En quoi roulent les possesseurs de Ferrari au quotidien ?

Messages recommandés

leakcimc

Tout est dans le titre du sujet !

Je propose un sondage rapide pour voir si une tendance se dégage ou pas vraiment concernant les "véhicules principaux" des propriétaires de Ferrari, en détaillant un peu genre marque, modèle, année et motorisation.

Je commence donc en annonçant que ma voiture principale est une Volkswagen Golf VI de 2010 en motorisation 2L TDI.

Franck

Je connais au moins deux autres propriétaires de Ferrari F355 sur ce forum qui roulent/roulaient comme moi en BMW E91 6 cylindres diesel.

Mais je ne sais pas si on peut parler de tendance.

C'est une familiale confortable de plus de 200 chevaux (largement suffisants pour respecter les limitations avec les enfants à bord) parfaite pour les longs trajets.

bmw325dtouringavantnoir.jpg

bmw325dtouringprofilnoi.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

philM

pour moi, juste une petite 147 1.6 TS qui devrait faire place à une giulietta dans l'année qui vient

(+ un sharan, une polo ...)

donc c'est vrai que l'achat d'une stricte 2 places ne fait pas partie des priorités, en tout cas ça ne peut-pas s'improviser

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves

Pour l'instant, une vieille 306 (celle de ma femme quand elle était étudiante). D'ici 1 semaine, en Peugeot 5008, 2ème enfant oblige. Rien de bien excitant donc.

Ceci dit j'ai aussi une Simca Versailles de 1957, qui est en restauration en ce moment (depuis beaucoup trop longtemps d'ailleurs).

Yves

leakcimc

Pour le moment, je note qu'il n'y a donc pas de réelle tendance si ce n'est celle de faire le choix d'une voiture plutôt "pratique et classique" que "coup de coeur" (je suis le premier dans cette tendance bien évidemment !)

philM

ah ben quand même la mienne a tout d'une grande !

rouge intérieur tan et changement de courroie tous les 60000 (sauf quand elle lâche à 50000 comme la dernière fois !)

;D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

leakcimc

Et c'est surtout la seule italienne pour le moment !

Je n'ai vu que des Allemandes pour les autres possesseurs et une Peugeot.

geo27

Je connais au moins deux autres propriétaires de Ferrari F355 sur ce forum qui roulent/roulaient comme moi en BMW E91 6 cylindres diesel.

Mais je ne sais pas si on peut parler de tendance.

C'est une familiale confortable de plus de 200 chevaux (largement suffisants pour respecter les limitations avec les enfants à bord) parfaite pour les longs trajets.

Moi par exemple... ;)

330D E91 BVA. Mais je vais bientôt la vendre.

La prochaine sera presque la même en 2 portes, mais avec le V8  :D

Franck

Ah la chance !  :D

Pas assez familiale pour moi, avec des enfants en bas âge.  ???

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

geo27

Ah la chance !  :D

Pas assez familiale pour moi, avec des enfants en bas âge.  ???

C'est moins pratique, mais mes enfants sont plus grands...

fouinnasse

;D  Alors, avec un utilitaire Volkswagen Transporter toute la semaine, et un 206 CC Hdi que nous prenons le week end !

Franck

;D  Alors, avec un utilitaire Volkswagen Transporter toute la semaine, et un 206 CC Hdi que nous prenons le week end !

Mais que reste-il dans ton emploi du temps pour la Ferrari !  :o;)

F355QV70

un citroën jumpy HDI  >:( et une Mercedes B200 CDI 

Goupy

Concernant nos véhicules journaliers, autant pour moi que mon épouse et pour tous les jours, c'est une BMW X5 et pour moi lorsque j'ai besoin d'autonomie, un Z4... mais ils sont en fin de carrière... une belle commande est en cours chez un gros concurrent de Ferrari...(vous savez...celui dont on ne prononce pas le nom...  ::) un 4x4 et un superbe petit coupé... je vous laisse deviner !  :P :-X ;D

;)

dav-F430

Une A6 2.7 V6 TDI break et une A4 2.5 V6 TDI cabriolet. Concernant la tendance BMW, avant l'A6, j'avais un coupé 330XD E92, mais cela faisait trop de 2 portes  ;)

geo27

Concernant nos véhicules journaliers, autant pour moi que mon épouse et pour tous les jours, c'est une BMW X5 et pour moi lorsque j'ai besoin d'autonomie, un Z4... mais ils sont en fin de carrière... une belle commande est en cours chez un gros concurrent de Ferrari...(vous savez...celui dont on ne prononce pas le nom...  ::) un 4x4 et un superbe petit coupé... je vous laisse deviner !  :P :-X ;D

;)

Le 4x4 est mazout ou essence?

Et le petit coupé crocodile, c'est une S?

Le nouveau Cayenne est sympa. Et l'intérieur beaucoup mieux que le X5.

Sinon, c'est pas franchement concurent de Ferrari dans ces gammes là.

Goupy

Le 4x4 est mazout ou essence?

Et le petit coupé crocodile, c'est une S?

Le nouveau Cayenne est sympa. Et l'intérieur beaucoup mieux que le X5.

Sinon, c'est pas franchement concurent de Ferrari dans ces gammes là.

Tu as tout gagné Georges, le 4x4 est un mazout... poaaaa !  ;D (il faut bien faire un peu d'économies, car véhicule d'entreprise) par contre le petit crocodile est bien une S de 365 ch.... miam miam  :)

C'est vrai que l'on ne peut pas vraiment parler de concurrents Ferrari, mais je remarque juste sur la plupart des forum qu'il existe toujours quelques "taquineries" entres les utilisateurs des deux marques...  :-\

geo27

Tu as tout gagné Georges, le 4x4 est un mazout... poaaaa !  ;D (il faut bien faire un peu d'économies, car véhicule d'entreprise) par contre le petit crocodile est bien une S de 365 ch.... miam miam  :)

C'est vrai que l'on ne peut pas vraiment parler de concurrents Ferrari, mais je remarque juste sur la plupart des forum qu'il existe toujours quelques "taquineries" entres les utilisateurs des deux marques...  :-\

J'adore le Cayman S.... ;)

Si je me souvient bien, je crois que tu es en Belgique (on étais à la même table lors de KBIII... ;D). Est-ce qu'il Il y a une taxe sur les véhicules d'entreprises comme la notre en fonction du rejet de Co2?. 

sebastienc

pour moi c'est une C3 qui craint ni la ville, ni les coups de portières des abrutis sur les parkings !!!!

sebastienc

Goupy

J'adore le Cayman S.... ;)

Si je me souvient bien, je crois que tu es en Belgique (on étais à la même table lors de KBIII... ;D). Est-ce qu'il Il y a une taxe sur les véhicules d'entreprises comme la notre en fonction du rejet de Co2?.

Tout à fait Georges... c'est bien moi et mon épouse qui étions à votre table !  ;)

La taxe de rejet de CO2 n'est valable que pour les privés (tout de même 1250€ pour la 360 en plus des taxes de circulation) par contre, cette taxe n'est pas due pour les entreprises... mais ils se rattrapent bien avec la taxe de mise en circulation 4950€ pour une Cayman S suivit d'une taxe de circulation annuelle de 1137€ !!!  >:(

guy

Moi, en + de ma Modena, j'ai une 206 xs 110 ch de 2003 (86000km) qui marche du tonnerre et aussi pratique pour le côté utilitaire.

JL430
:D pour ma part avec 3 enfants dont 2 ado (dot un chausse du 46) j'ai opté pou un Q7 finition vus 3.2 TDI 7places. Il sera d'ailleurs en vente courant mai/juin car je dois recevoir ma dernière commande: nouveau Cayenne S, je l'avais commandé en société lorsque tous les constructeurs surfaient sur la loi européenne N1. Depuis Sarko est passé la TVTS rétablie mais il parait qu'on peut encore amortir les loyers, s'il y a un comptable ou un fiscaliste je suis preneur de toute info car mon comptable est un vrai nain! Ma femme sauve l'honneur et roule en Fiat 500!