0
Jonathan67

Projet fun F40 a vendre

Messages recommandés

Jonathan67

Bonjour a tous.

Je met en vente un projet assez "fun", a terminer.

Chassis : Ferrari 308 GTS

Moteur/boite : Ferrari 348 v8

Jantes : Ferrari F40

Carrosserie : F40 fait main, au dimensions exacte de la F40

Vendu avec un 2eme chassis de Ferrari 308, et un lot énorme de pièces détaché ferrari.

Idéal piste, curcuit, f40 barchetta ....

Pour plus d'infos et de photos, merci de passer en MP. Plus de 100 photos disponible.

171106045301801904.jpg

171106045255125867.jpg

171106045252451462.jpg

171106045254575073.jpg

171106045256253704.jpg

171106045328750106.jpg

171106045256830622.jpg

171106045301456382.jpg

171106045303690357.jpg

Zaz
il y a 20 minutes, Jonathan67 a dit :

Bonjour a tous.

Je met en vente un projet assez "fun", a terminer.

Chassis : Ferrari 308 GTS

Moteur/boite : Ferrari 348 v8

Jantes : Ferrari F40

Carrosserie : F40 fait main, au dimensions exacte de la F40

Vendu avec un 2eme chassis de Ferrari 308, et un lot énorme de pièces détaché ferrari.

Idéal piste, curcuit, f40 barchetta ....

Pour plus d'infos et de photos, merci de passer en MP. Plus de 100 photos disponible.

Bienvenue sur ce forum Jonathan mais....

Il est d'abord convenu de se présenter, ce que tu n'as pas fait ( dans la présentation des membres)

Le forum, cela n'engage QUE moi, s'adresse aux passionnés de Ferrari et là, tu joues plutôt dans la cour des Favre, Garnier et consorts, qui se sont tous retrouvés devant la justice

Je ne cautionne pas, peut-être suis-je seul, on va voir les réactions... un tel projet "fun" comme tu dis avec des pièces de 308, F40, 348 et tutti quanti

Par contre si quelqu'un cherche des chassis originaux, commence donc par nous donner les deux numéros de chassis des 308

Voilà, j'attends les réactions à ce qui me semble un post hors propos ici

Modifié par Zaz
ortho

Jonathan67
il y a 17 minutes, Zaz a dit :

Bienvenue sur ce forum Jonathan mais....

Il est d'abord convenu de se présenter, ce que tu n'as pas fait ( dans la présentation des membres)

Le forum, cela n'engage QUE moi, s'adresse aux passionnés de Ferrari et là, tu joues plutôt dans la cour des Favre, Garnier et consorts, qui se sont tous retrouvés devant la justice

Je ne cautionne pas, peut-être suis-je seul, on va voir les réactions... un tel projet "fun" comme tu dis avec des pièces de 308, F40, 348 et tutti quanti

Par contre si quelqu'un cherche des chassis originaux, commence donc par nous donner les deux numéros de chassis des 308

Voilà, j'attends les réactions à ce qui me semble un post hors propos ici

Favre, garnier et consorts hahahahahaaaa

J'ai dis que je vendai une vrai F40? Non.

Je vend juste un projet ideal "circuit" c'est tout..

Si se post n'as pas sa place ici, merci de supprimer ;)

Modifié par Jonathan67

ArnaudV
il y a 3 minutes, Jonathan67 a dit :

Favre, garnier et consorts hahahahahaaaa

J'ai dis que je vendai une vrai F40? Non.

Je vend juste un projet ideal "circuit" c'est tout..

tu commences mal... tu devrais te présenter et ne pas le prendre de haut

Je comprends Zaz parler d'un projet c'est intéressant , demander des conseils les membres se saigneront aux quatre veines pour t'aider mais les véhicules en vente ici ne sont que des modèles d'origine (les copieurs ont souvent fini devant les tribunaux....

Bienvenue à toi si tu respectes ces quelques pré requis.;) 

Jean66

J ai vus passer ces pieces sur un topic 308 facebook, soit disant un mec les acheter 12000 ..? , bein il c est desité ? 

kitcar

Présente toi , et surtout nous sommes intéressé par le lot de bord 

Au pire met tout en pièces car ton engin lol

Oliv
David 84

Pour ma part, un tel projet ne m’attire pas du tout...

par contre je trouve qu’il a sa place ici. Il nous permet de partager notre passion, Ferrari, et de voir comment elle peut être vécu d’une autre façon. 

Les tribinaux ? 

Pourquoi, il ne prétend pas vendre une F40 et il ne s’agit pas d’une production mais d’un exemplaire unique. 

Par contre, en toute transparence, il me semble indispensable de communiquer sur les nº chassis, les nº moteur de tout ce petit bric-à-brac. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

loulou19

Un forum est un espace de discussion publique autour de notre passion,

je ne comprends pas les membres qui juge et qui disent  en gros que tu n’as pas ta place ici.

Ce que tu as tenté de faire et le boulot que ça représente,  seul un passionné peu se lancer dans un tel projet,

après il y a aussi des passionnés qui se contente de faire un chèque pour avoir une Ferrari, mais cela ne peuvent pas te comprendre Jonathan.

au USA tu aurais eu un meilleur accueil, d'ailleurs a ce propos sur le même sujet, une 328 a servi de base pour faire une "F40" :

Modifié par loulou19

speedy
Il y a 10 heures, David 84 a dit :

Pour ma part, un tel projet ne m’attire pas du tout...

par contre je trouve qu’il a sa place ici. Il nous permet de partager notre passion, Ferrari, et de voir comment elle peut être vécu d’une autre façon. 

Les tribinaux ? 

Pourquoi, il ne prétend pas vendre une F40 et il ne s’agit pas d’une production mais d’un exemplaire unique. 

Par contre, en toute transparence, il me semble indispensable de communiquer sur les nº chassis, les nº moteur de tout ce petit bric-à-brac. 

Absolument d'accord.

Une petite maladresse qui est d'avoir posté pour son premier message sur la mise en vente d'un projet, sans passer par la case "présentation", ce qui est un peu rude...sinon, je suis entièrement d'accord avec David:

- à chacun de voir! Personnellement, ce n'est pas forcément mon truc, mais pourquoi pas: c'est un travail intéressant, et tant qu'on ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes, pas de problème!

- les tribunaux n'ont à connaître que de copies qui prétendraient être ce qu'elles ne sont pas, c'est à dire de la contrefaçon. (Ceci dit: attention quand même: La Grande Maison avait fait arrêter les Fiero/Mara qui ne prétendaient pas être des 308/328, mais probablement parce qu'elles étaient construites en série)

- et Oui, Oui, Oui pour les numéros de châssis et de moteur, ne serait-ce que pour pouvoir dire clairement que les voitures utilisées pour le projet n'existent plus et éviter qu'ils soient utilisés pour maquiller d'autres autos incertaines, et brûler ainsi les ailes des gens peu soupçonneux.

Zaz
il y a une heure, loulou19 a dit :

Un forum est un espace de discussion publique autour de notre passion,

je ne comprends pas les membres qui juge et qui disent  en gros que tu n’as pas ta place ici.

Ce que tu as tenté de faire et le boulot que ça représente,  seul un passionné peu se lancer dans un tel projet,

après il y a aussi des passionnés qui se contente de faire un chèque pour avoir une Ferrari, mais cela ne peuvent pas te comprendre Jonathan.

au USA tu aurais eu un meilleur accueil, d'ailleurs a ce propos sur le même sujet, une 328 a servi de base pour faire une "F40" :

Me sentant visé par toi, je pense avoir un droit de réponse

Jonathan a sa place sur ce forum s'il est un passionné, je lui ai souhaité la bienvenue. C'est sa vente qui me dérange et il signale qu'il ne vend pas de F40, ce que je ne lui ai pas reproché.

Peut-être comme tu le proposes, il ferait mieux de parler de sa vente sur fchat 

Et les passionnés qui font un chèque pour avoir une Ferrari, à part Jonathan, je pense que nous l'avons tous fait.

Puisqu'un forum est un espace de discussion publique,

que Jonathan se présente, qu'il nous explique pourquoi il ne va pas au bout de son projet, nous ne savons même pas si c'est lui qui a commencé et qu'il réponde aux questions de beaucoup, moi compris, sur la provenance de ces châssis, ou sur la question de @Jean66, là on rentre dans la discussion publique

Modifié par Zaz
doublon

ArnaudV
il y a 58 minutes, Zaz a dit :

Me sentant visé par toi, je pense avoir un droit de réponse

Jonathan a sa place sur ce forum s'il est un passionné, je lui ai souhaité la bienvenue. C'est sa vente qui me dérange et il signale qu'il ne vend pas de F40, ce que je ne lui ai pas reproché.

Peut-être comme tu le proposes, il ferait mieux de parler de sa vente sur fchat 

Et les passionnés qui font un chèque pour avoir une Ferrari, à part Jonathan, je pense que nous l'avons tous fait.

Puisqu'un forum est un espace de discussion publique,

que Jonathan se présente, qu'il nous explique pourquoi il ne va pas au bout de son projet, nous ne savons même pas si c'est lui qui a commencé et qu'il réponde aux questions de beaucoup, moi compris, sur la provenance de ces châssis, ou sur la question de @Jean66, là on rentre dans la discussion publique

je l'ai pris aussi pour moi mais n'ai pas eu envie de mettre de l'huile sur le feu.. sourires

tout le monde est en phase

tout le monde est passionné

juste mettre les formes quant à la présentation et aussi faire attention dans la réponse parfois pris pour désinvolte.

Le principal c'est le projet comment peut on l'aider? 

Et Zag et comme d'autres pour le coté juridique se voulaient plutôt protecteur de la marque et juste mettre en évidence un risque possible.

J'attends avec impatience de lire l'épopée de Jonathan:lol:

Mika 348

Je suis admiratif des compétences de certains en terme de mécanique, carrosserie... 

apres tout c'est comme ça que les grands modèles sont nais (le moteur de l'une, le châssis de l'autre, quelques kg en moins par ici... et voila la super car. )

notre futur nouveau membre est peut être le créateur de la renaissance de ferrari. :P. En tout cas mieux vaut pas compter sur macchione. :lol:

XAV88

Même si personnellement je n'aurais pas osé disséquer une 308 pour en prendre le châssis, je trouve ce projet super sympa.

La F40 est ma voiture préférée, et je suis nostalgique de mon ancienne Barquette Hommell, alors une barquette F40 faite exclusivement de pièces Ferrari, c'est un projet qui me fait rêver et qui devrait être assez efficace, grâce au poids plume prévisible de l'ensemble une fois monté.

Dommage, que je n'ai pas le temps de m'occuper de ce genre de projets

XAV88

Après, il me semble que les annonces sont réservées aux abonnés. Donc compte tenu de la particularité de cette annonce,  je conseille à Jonathan67 de s'abonner rapidement s'il souhaite que son annonce reste en ligne...

Mika 348
il y a une heure, XAV88 a dit :

Après, il me semble que les annonces sont réservées aux abonnés. Donc compte tenu de la particularité de cette annonce,  je conseille à Jonathan67 de s'abonner rapidement s'il souhaite que son annonce reste en ligne...

+ 1 Jonathan 67^_^

Glyde

Bah moi je trouve que l'idée de base est loin d'être con. Après tout combien il y a t-il eu de reconversion de 250 GTE et 330 GT en GTO ou SWB.......

Et puis à voir selon les photos le kit carrosserie est plutôt top visuellement. Il y a du boulot et un nombre d'heures inimaginable sur ce projet.

Tant que ca reste un projet piste, de toute façon à part disposer d'une carte W pour rouler avec sur route......

Bonne vente.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

vivic

pareil pour moi @glyde

Les présentations non faites c'est le commun de nombreux forum, mais pas inutile.

J'avais déjà vu des pièces de carrosserie F40 à vendre sur le bon coin mais alors là, je suis estomaqué par ce kit. garde les. Enfin moi, dingue de F40, c'est ce que je ferai même si c'est un kit.

Jean66

Cette annonce est sur Facebook le bon coin et en Belgique. ..

Acte donc ;)

Zaz
il y a 16 minutes, Jean66 a dit :

Cette annonce est sur Facebook le bon coin et en Belgique. ..

Acte donc ;)

A combien ? Par curiosité

Jean66
il y a 20 minutes, Zaz a dit :

A combien ? Par curiosité

/autos/ferrari/autres-modèles/projet-piste-ferrari-f40-380939076.html

A discuter .. ceci dit sur une conversation Facebook il parlait de 12000 € ..

Jonathan67
il y a 41 minutes, Jean66 a dit :

/autos/ferrari/autres-modèles/projet-piste-ferrari-f40-380939076.html

A discuter .. ceci dit sur une conversation Facebook il parlait de 12000 € ..

Je n'est jamais parlé de 12000€.

Le lot est a vendre pour 22000€

Modifié par Jonathan67

Jean66
Il y a 5 heures, Jonathan67 a dit :

Je n'est jamais parlé de 12000€.

Le lot est a vendre pour 22000€

Si si sur face book, dommage je retrouve pas, j aurai fait une copie d ecran,  dans une conversation en Francais ( il y avais des reponses en anglais) texto, un mec m en donne 12000 €..

Ceci dit bonne vente

Glyde

Jean, je pense qu'il ne faut pas confondre la proposition d'un mec qui veut acheter et celle du vendeur.....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/