3 3
Romano456

Présentation de Romano456

Messages recommandés

Romano456
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Jolie cette 456, l’intérieur en superbe état, le bleu lui va a merveille.

Profites bien!

Merci !

J'ai de la chance que les trois premiers propriétaires aient été soigneux, à part quelques traces d'usure sur certaines pièces et quelques commandes en plastic un peu collantes, elle est en très bon état. D'ailleurs l'expert de l'assurance l'a évaluée en classe 1 à 2 sur 4!

Je n'ai pu que peu rouler avec car je ne l'ai que depuis 3 semaines et la météo et mon emploi du temps chargé ne m'a pas permis d'en profiter pleinement mais je me suis déjà fait une bonne petite idée. Ce qui m'emballe le plus c'est le moteur, déjà magnifique à contempler mais surtout à écouter: très, voire un peu trop civilisé à bas régime mais de plus en plus rageur dès 4000 tours, jusqu'à devenir orgasmique à l'approche des 6000 :wub::wub:. D'ailleurs y aurait-il quelqu'un parmi les possesseurs de 456 qui aurait monté des Tubi et qui pourrait me dire s'il vaut la peine de changer d'échappement?

J'ai été déçu en bien, comme on dit par chez nous, par la facilité avec laquelle elle se conduit. Elle est très maniable malgré sa taille et son capot interminable, la visibilité est excellente, bien meilleure que certaines  voitures actuelles aux vitres riquiqui et aux montants de pare-brise  XXL. J'ai peut-être l'impression que l'arrière-train est un peu baladeur en sortie de courbe mais il faudra que j'attende le printemps et des routes sèches et moins froides pour me faire une idée plus tranchée.

Évidemment ce n'est pas une conduite aussi chirurgicale qu'avec mon Élise, bien plus efficace dans un petit col de montagne, mais ce n'est pas ce que je recherchais avec la Ferrari. Je cherchais plutôt une vraie GT, dans laquelle je pouvais emmener mes garçons et leur faire découvrir ce monde.

J'aurai probablement une conduite un peu plus pépère, en profitant de la poussée et de la symphonie du V12 sur autoroute et sur des belles rectilignes en campagne. Avec l'Elise ce n'est pas possible, mon pied droit pèse soudain une tonne dès que je monte à bord ;)

Juste une petite question pour finir : ça sent vite le roussi quand je la gare en marche arrière, c'est normal ? L'embrayage a été changé l'année passée.

Merci pour vos réponses !

Romano456
Le 01.12.2017 à 20:31, Phil348 a dit :

Pour les photos de la Lotus on est aussi preneurs :Ds

Voilà des photos de ma deuxième amante.

Pour les monogames, fermez les yeux ;):P

_DSC7057.jpg

_DSC7069.jpg

_DSC7084.jpg

_DSC7102.jpg

_DSC7114.jpg

_DSC7122.jpg

_DSC7133.jpg

_DSC7136.jpg

_DSC7139.jpg

_DSC7146.jpg

OneDay

Je suis monté en passager il n’y a pas si longtemps et j’avoue avoir été bluffé par les sensations de ce petit engin. C’est un vrai kart pour la route, ça semble réagir à la moindre inflexion sur la direction et assez vif en réponse à l’accelerateur... bref sans doute plus accessible qu’une Ferrari, une première étape en quelque sorte...

Romano456

La direction est en effet très précise, tu virevoltes d'un virage à l'autre, mais le moteur Rover K 1.8 de 120ch est un peu creux à bas régime, il faut rester dans les tours pour avoir de la vivacité à l'accélérateur.

Elle est aussi très économique à l'usage, pas de gros problèmes en 19 ans. Ah si, l'année passée le câble d'ouverture du capot arrière a rompu et on ne pouvait plus l'ouvrir...de longues heures de grosses suées pour mon mécano !

Romano456

Voilà, après pose d'un Tubi et petit passage chez Donati pour régler mon problème de vitre, ma 456 est étanche et fin prête pour l'aventure! 

Petit montage vidéo avant/après pose du Tubi. Soyez indulgent pour la qualité de la vidéo, c'est mon tout premier montage et mon copilote a 9 ans...:blush:

• Like 1

Romano456

Première grosse sortie en 456 avec une virée en Suisse allemande le week-end passé, en empruntant autoroutes, routes de campagne et cols de montagne: col du Jaun, descente du Simmental sur une jolie route virevoltante jusqu'au lac de Thun, puis Interlaken  et lac de Brienz, col du Brünig. Pause déjeuner à Lucerne au bord de la Reuss et arrivée à Zurich (désolé, pas réussi à faire une copie du trajet sur Google Maps). Quel plaisir cette voiture!! Et ça va être encore mieux ce week-end à la sortie du Gang!

Col du Jaun

_DSC7569.thumb.jpeg.efd74b9d2ccc7a63fe200692bdd8fece.jpeg

_DSC7578.thumb.jpeg.1b51aef21ce0e4bbdb8e7cfe148a2437.jpeg

En route vers le Simmental

_DSC7577.thumb.jpeg.215b068ae1bd37eef134f250d41c7714.jpeg

le fameux Kapellbrücke à Lucerne

_DSC7580.thumb.jpeg.e20364e00483cae600bb85ae8d5c52b8.jpeg

_DSC7584.thumb.jpeg.0402f4c86809c75930dde6bb37885997.jpeg

@philM ;)

_DSC7615.thumb.jpeg.bf5f58046b553920ac4563348da4767a.jpeg

• Like 1

Romano456
Il y a 3 heures, leakcimc a dit :

Magnifique ! Au plaisir de te rencontrer le 6 juillet !

Moi également :)

Romano456
Il y a 1 heure, Phil348 a dit :

Felicitations pour ta 456.

J'ai exactement la même Lotus :wub:

Merci  :)Je suis allé voir ta présentation de suite, jolie ta 111s!! T'as des jantes de la version 120 ch, comme la mienne ? Il me semble qu'elles avaient d'autres jantes d'origine, avec un double béquet à l'arrière?

c'est cool, on est plusieurs à avoir une Ferrari et une Lotus ! D'ailleurs l'Elise a un peu quelque chose de Ferrari puisque son designer s'était inspiré de la Dino  :wub:

Romano456

En attendant la prochaine, je profite de quelques jours sans neige pour sortir la petite anglaise qui a rejoint le garage, une V8 Vantage 4.7 manuelle de 2009, meteorite silver, intérieur all bitter chocolate, 16'000 km, première main.

_DSC3252.thumb.JPG.3e5751980f919265dc9c96fa8a02fc9c.JPG

_DSC3259.thumb.JPG.f88d494dc91be14ec622f5457534e444.JPG

_DSC3276.thumb.JPG.69bbfe2092d4bae76f8114d872e99e35.JPG

• Like 2

Mika 348

Félicitation @Romano456

sublime Aston.

chic, sport à la fois.

tu reste dans le pur esprit GT 👍

en plus ce modèle allie un couple moteur intéressant (4.7) au lieu du 4.3 de départ et surtout une boîte manuelle plu plaisante que la boîte auto que j’ai pu essayé et qui ne m’avait pas convaincu. Trop lente. 

celle ci est parfaite en coupé en plus. La ligne est superbe. 

felcitation. J’ai déjà hâte de te croiser avec. On parlera maintenant voitures anglaise et breloques suisses 😆

Romano456
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

bravo Romain, même si je préfère la suite !

merci, demain le grand jour  😉

Romano456
il y a 36 minutes, Mika 348 a dit :

Félicitation @Romano456

sublime Aston.

chic, sport à la fois.

tu reste dans le pur esprit GT 👍

en plus ce modèle allie un couple moteur intéressant (4.7) au lieu du 4.3 de départ et surtout une boîte manuelle plu plaisante que la boîte auto que j’ai pu essayé et qui ne m’avait pas convaincu. Trop lente. 

celle ci est parfaite en coupé en plus. La ligne est superbe. 

felcitation. J’ai déjà hâte de te croiser avec. On parlera maintenant voitures anglaise et breloques suisses 😆

Merci, moi aussi je la trouve sublime, surtout en coupé. Je n’ai pas encore pu l’exploiter pleinement en raison des conditions, sol froid et humide avec pneus d’été… mais elle laisse déjà entrevoir un bel équilibre et une certaine agilité. Le moteur est très (trop) discret jusqu’à 4500 rpm mais ensuite c’est fabuleux et c’est un vrai élastique, du couple dès les bas régimes. J’ai commandé un Tubi qui devrait améliorer la bande-son. Le maniement de la boîte est parfait, mais l’accoudoir trop haut gêne le coude. Heureusement le problème est bien atténué en réhaussant le siège. Vivement le printemps pour de longs road-trips!!

Romano456
il y a 1 minute, joel a dit :

félicitation pour cette Aston ,très belle auto 👍

Merci 😊

ladivademaranello26

Belle auto dans vos belles montagnes CH....CORDIALEMENT...

Mike051

Félicitation @Romano456.

La Vantage a une classe folle, et sa combo est parfaite, comme celle de la 456 d’ailleurs. Cela forme un très très beau duo avec la 456. En attendant de savoir la constitution du trio, même si l’intervention de certains ici me laisse penser qu’on va parler ici de V12 d’Enzo… 😉

Tres bonne journée à toi du coup 😜