3 3
Romano456

Présentation de Romano456

Messages recommandés

Romano456
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Magnifique cette 296 ! Félicitations !

Merci! Hâte de la rouler 😊

• Like 1

Etienne

Salut Romain ! j'arrive après la bataille, comme bien souvent...Alors toutes mes félicitations, et tous mes voeux de bonheur au volant ! Elle est magnifique, et j'espère bien avoir le plaisir de vous revoir tous les 2 un de ces jours. La Bresse n'est pas si loin....😉 

Romano456
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Salut Romain ! j'arrive après la bataille, comme bien souvent...Alors toutes mes félicitations, et tous mes voeux de bonheur au volant ! Elle est magnifique, et j'espère bien avoir le plaisir de vous revoir tous les 2 un de ces jours. La Bresse n'est pas si loin....😉 

Salut Etienne! Merci pour ton message! En effet la Bresse est toute proche et sur la route du sud 😉

J’espère que la météo sera de la partie cet automne pour y faire un petit tour. En tout cas j’aurai grand plaisir à vous revoir!!

• Like 1

Romano456

Voilà j'ai récupéré ma GTS samedi matin, encore plus belle qu'à la livraison et surtout protégée contre les gravillons, de quoi rouler l'esprit serein. Près de 500km de pur bonheur sur mes petites routes préférées plus tard, je suis sous son charme et j'ai hâte de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre à la fin du rodage. 

Points positifs à ce jour: look, son, agilité, freinage et puissance évidemment. La consommation entre 12-13l/100 sur le week-end, finalement pas désagréable d'avoir une grosse autonomie, à l'instar de la 456 avec laquelle j'ai déjà dépassé 600km sur un plein.

Points négatifs: ces fichues commandes tactiles qui détournent le regard de la route et ces bips incessants dès qu'on mord sur les lignes de démarcation et qu'on dépasse les limites de vitesse. Vive l'UE...

J'ai testé le mode auto (pas taper svp 🙃) et j'ai été surpris par la gestion de la boîte et par le couple du moteur, la voiture restant en 6ème à 1200 tours/min dans une côte sans broncher. Etonnant!

DSCF2138.thumb.JPG.7e95c2ed0ea0c18022d53fcaed2751c1.JPG

DSCF2155.thumb.JPG.440a7d74a3a2bb82e279607f0ef172ca.JPG

DSCF2169.thumb.JPG.adffa275cc4680612375f20926bd17da.JPG

DSCF2167.thumb.JPG.70f2aa4fb3ae8cf1788e4b879b819d3a.JPG

• Like 2

Boz352

Top, une vraie machine dédiée au plaisir cette 296! Et superbe dans cette configuration en plus!

• Merci 1

OJ

Romano456
il y a 10 minutes, Boz352 a dit :

Top, une vraie machine dédiée au plaisir cette 296! Et superbe dans cette configuration en plus!

Merci, en effet plaisir au carré  😃

• Like 1

Calif38

Entre 456 et 296 tu enjambes près de 30 ans de création automobile Ferrari… et lorsque l’on sait que la meilleure Ferrari est la suivante, j’imagine ton plaisir à découvrir cette incroyable auto ; Driv’Enjoy @Romano456. Ta configuration est juste à tomber 

Modifié par Calif38
  • Merci 1

Romano456
il y a 20 minutes, Calif38 a dit :

Entre 456 et 296 tu enjambes près de 30 ans de création de Ferrari… lorsque l’on sait que la meilleure est la suivante, j’imagine ton plaisir à découvrir cette incroyable auto ; Driv’Enjoy @Romano456. Ta configuration est juste à tomber 

Merci Olivier! Avec une 599 pile au milieu ça me permet de suivre l’évolution de Ferrari. Et je dois dire que je n’ai pas moins de plaisir à conduire la 456, bien que beaucoup moins efficace, juste un plaisir différent  😉

Calif38
il y a 5 minutes, Romano456 a dit :

Merci Olivier! Avec une 599 pile au milieu ça me permet de suivre l’évolution de Ferrari. Et je dois dire que je n’ai pas moins de plaisir à conduire la 456, bien que beaucoup moins efficace, juste un plaisir différent  😉

😆 j’avais oublié ta 599 … beau projet Ferrari, des autos différentes pour une expérience de conduite différente 👍

Laurent 34

Superbe Romain, j'espère te croiser dans le sud avec ta belle, même si je ne pourrai certainement plus suivre le rythme avec ma pauvre Modena 😁 

Concernant ces bips  incessants dont tu parles, je les avais remarqués sur une vidéo de test. Effectivement, ça doit être gonflant, mais je pense que tu dois pouvoir les déconnecter facilement non ?

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Romano456
Il y a 1 heure, AR69 a dit :

Magnifique auto. Tu viendra au Mans Classic avec?👍

Merci! Je n’y avais pas encore réfléchi mais un retour au Mans Classic est tentant. 😀

Artifils
Il y a 4 heures, Romano456 a dit :

bips incessants dès qu'on mord sur les lignes de démarcation et qu'on dépasse les limites de vitesse

Pas moyen d'ajuster voire même de désactiver ce dispositif sonore via les systèmes d'assistance à la conduite consignés dans le manuel du propriétaire ?  

Romano456
il y a 27 minutes, Laurent 34 a dit :

Superbe Romain, j'espère te croiser dans le sud avec ta belle, même si je ne pourrai certainement plus suivre le rythme avec ma pauvre Modena 😁 

Concernant ces bips  incessants dont tu parles, je les avais remarqués sur une vidéo de test. Effectivement, ça doit être gonflant, mais je pense que tu dois pouvoir les déconnecter facilement non ?

Merci Laurent, je compte bien retourner dans le sud, les routes y sont belles! Les bips sont agaçants, 2 solutions: soit entrer dans les menus puis sous-menus pour désactiver la fonction à chaque démarrage, soit toujours rouler au-delà des limitations car l’alarme sonore s’éteint au bout de 5 secondes 🤣😜😇

Romano456
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Pas moyen d'ajuster voire même de désactiver ce dispositif sonore via les systèmes d'assistance à la conduite consignés dans le manuel du propriétaire ?  

Si mais compliqué et chronophage avec ces touches tactiles. Malheureusement pas de bouton unique dédié à la désactivation.

Artifils
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

Si mais compliqué et chronophage avec ces touches tactiles

Si entrer dans les paramètres te semble rédhibitoire, demande à ce qu'ils soient modifiés par ton concessionnaire lors d'une prochaine visite pour ne plus subir ce désagrément.

• Perplexe 1

Romano456
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

Si entrer dans les paramètres te semble rédhibitoire, demande à ce qu'ils soient modifiés par ton concessionnaire lors d'une prochaine visite pour ne plus subir ce désagrément.

Les systèmes ADAS sont malheureusement obligatoires depuis le 7 juillet et les alertes se réactivent à chaque démarrage du moteur. Il n'y a pas moyen de les supprimer de façon permanente.

Calif38
Il y a 5 heures, Romano456 a dit :

Les systèmes ADAS sont malheureusement obligatoires depuis le 7 juillet et les alertes se réactivent à chaque démarrage du moteur. Il n'y a pas moyen de les supprimer de façon permanente.

cela reste de la programmation, la suggestion de @Artifils était de faire modifier le paramétrage via une console directement sur l’obd