0
Benoitcup

Du mal pour trouver une F430

Messages recommandés

sturm59

Ok pour des voitures de "tous les jours". Mais je n'imagine pas nos voisins rouler sous la neige et sur le verglas sur des routes salées avec leur Fefe, leur Lambo ou autre du même acabit.

ppi.sud77
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Suisse, Autriche et Allemangne, le triangle des Bermudes de la corrosion.

Sans compter que de part le relief de la Suisse, les kilomètres comptent double par rapport à une "voiture des plaines".

Faut pas oublier qu'il y a autant de descentes que de montées  :D

dragon1964
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Ok pour des voitures de "tous les jours". Mais je n'imagine pas nos voisins rouler sous la neige et sur le verglas sur des routes salées avec leur Fefe, leur Lambo ou autre du même acabit.

Effectivement, je pense aussi que cela ne concerne que les voitures de tous les jours car ce genre de voitures est remisé l'hiver.

A titre d'exemple, miss E (ma type E) vient de Chicago dont il est inutile de vous décrire le climat neigeux et humide.

La miss (première main) a vécu 40 ans la bas avant de traverser l'atlantique. Pour l'avoir totalement démontée, on a pas trouvé un seul point de rouille ce qui est assez incroyable d'ailleurs...

J'avais failli acheter ma première 512Tr à Hambourg.

Il est obligatoire à compter d'une certaine date d'équiper sa voiture de pneus hiver. Sauf exception, personne avec ce type de voiture n'achète de pneus hiver et les proprios remisent leur voiture souvent dans des garages qui sont chauffés et déshumidifié (c'était le cas de celui ou j'ai vu cette voiture; elle était aussi sous un système Carcoon)...

pierrebx

Mon spider 458 vient du concessionnaire de Stuttgart....

A 15 0000 IMS on aurait dit qu’elle sortait de l’usune...

Par contre, j’ai acheté une Scuderia française il y a 3 ans. À 9000 kms elle avait des traces de corrosion...

Donc, il faut les regarder par dessous.....

Ah, les dessous:wub::wub::wub:

yoann
Le 16/12/2017 à 20:47, pierrebx a dit :

Mon spider 458 vient du concessionnaire de Stuttgart....

A 15 0000 IMS on aurait dit qu’elle sortait de l’usune...

Par contre, j’ai acheté une Scuderia française il y a 3 ans. À 9000 kms elle avait des traces de corrosion...

Donc, il faut les regarder par dessous.....

Ah, les dessous:wub::wub::wub:

elle avait pris l'eau ;)

camille
Il y a 2 heures, yoann a dit :

elle avait pris l'eau ;)

Elle devait être humide souvent.;)

pierrebx
Il y a 9 heures, camille a dit :

Elle devait être humide souvent.;)

Certes, tout ça c'est une question de montée en chaleur.... Allez-donc savoir pourquoi ça devient humide alors:)

Benoitcup

Bonjour.

Juste pour faire un petit retour sur ma recherche qui s'est soldée par ...un achat!

Rouge,sieges bacquets,pot Challenge,freins pccb,boite F1,demi arceau ect....

Mon premier ressenti apres 800 kms pour la rapatrier:moteur génial,boite correcte,confort correct,freins tres bons,bruit usant en croisière....

Bref,voiture completement décalée avec la realité.

Je vais devoir régler le train avant et controler bielettes et rotules,hauteur de caisse car son train avant ne me plait pas du tout!

En bonne Italienne qui se respecte,une alerte au niveau du TBD s'est affichée sur le chemin du retour:

le crypto RACE alterne avec le dessin de la voiture vue de coté avec des triangles pointe en haut sous les roues av et ar ....

Si quelqu'un à une info!

Merci d'avance.B

Benoitcup
il y a une heure, grhum a dit :

anomalie du système de suspension ...  

5a6053b443705_FerrariF430Spider(2005)modedemploi-MozillaFirefox.jpg.8caa9ad0687992120655f1ccfc6164f3.jpg

Ok,merci!!Bienvenu chez Ferrari :))))ça va peut etre lui passer:)))

grhum
il y a 26 minutes, Benoitcup a dit :

Ok,merci!!Bienvenu chez Ferrari :))))ça va peut etre lui passer:)))

si tu y met le prix en cierges .....  oui  :lol:

Oliv

Tu as de la chance c’est pas grave, ça le fait sur toutes, quand on les mets sur un pont en général 

Benoitcup
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

Tu as de la chance c’est pas grave, ça le fait sur toutes, quand on les mets sur un pont en général 

Alors avec moi, chance et  bagnoles sont deux mots inassociables!!!!

Bon,le pb est apparu en roulant,je n'ai pas soulevé la voiture....Et du coup,ça va lui passer sans rien faire?!!

Oliv
il y a 18 minutes, Benoitcup a dit :

Alors avec moi, chance et  bagnoles sont deux mots inassociables!!!!

Bon,le pb est apparu en roulant,je n'ai pas soulevé la voiture....Et du coup,ça va lui passer sans rien faire?!!

Si tu l’as pas soulevée tu as peut-être un capteur sur l’amorto qui est naz, un pti coup de valise...

@tifosi101, tu avais eu quoi toi?

dfiordean
il y a 58 minutes, Oliv a dit :

Si tu l’as pas soulevée tu as peut-être un capteur sur l’amorto qui est naz, un pti coup de valise...

ou de la limaille dans les suspensions, on sait jamais avec cette saloperie de 430... je sais je suis un peu con...

Benoitcup
il y a une heure, Oliv a dit :

une valise specifique à Ferrari ou un truc généraliste peut il lire le defaut?

Oliv
il y a 2 minutes, Benoitcup a dit :

une valise specifique à Ferrari ou un truc généraliste peut il lire le defaut?

Valise ferrari ou texa avec module supercar, bref y’en a 4 ou 5 modeles tout au plus. 

Ferrari c’est bien vérouillé..

Modifié par Oliv

epb0

Effectivement, compliqué pour Ferrari.

Hormis la valise officielle, la Leonardo fonctionne très bien (mais pas donnée !).

Il y a également la X-431 Pro, mais je ne l'ai jamais testée. Je ne connais pas la Texa.

tifosi101
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Pas de panique c'est juste un capteur type accéléromètre qui est HS.

Plusieurs sujets dont ces deux :

Plusieurs Ferrarista concernés tout modèles confondus.

Personnellement, j'ai changé tous les capteurs pour ne pas avoir à y revenir (un situé au centre derrière le pare-choc avant, un sous la baie de pare-brise et un dans le compartiment moteur). 

Je ne sais pas si l'outil de diagnostic sait identifier le capteur fautif. Noël Racing n'avait pas su me dire la panne à l'époque, il avait nettoyé la connectique de chaque amortisseur sans résultat. Puis j'ai réfléchi pour tordre le coup à ce voyant :lol: mais j'ai vécu longtemps avec sans problème ("paraît-il" si défaut suspension elle se met en mode sport automatiquement).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

epb0
il y a 47 minutes, tifosi101 a dit :

...... ("paraît-il" si défaut suspension elle se met en mode sport automatiquement).

Tout à fait, toutes les suspensions pilotées fonctionnent de cette manière (mode le plus dur en cas de défaillance, pour privilégier le comportement).

Benoitcup

Ok,merci pour tous ces retours,je passerai donc chez un concessionnaire et vous ferai part du resultat.

Merci.B

Tom F430
Il y a 3 heures, Benoitcup a dit :

Ok,merci pour tous ces retours,je passerai donc chez un concessionnaire et vous ferai part du resultat.

Merci.B

Le voyant apparaît quand ?

Si c'est juste après le démarrage , c'est ta batterie ! 

La 430 fait un check très rapide de tous les capteurs au démarrage , si la la batterie est trop faible , elle te sortira se défaut .

Benoitcup
Il y a 13 heures, Tom F430 a dit :

Le voyant apparaît quand ?

Si c'est juste après le démarrage , c'est ta batterie ! 

La 430 fait un check très rapide de tous les capteurs au démarrage , si la la batterie est trop faible , elle te sortira se défaut .

Le voyant apparait en roulant.Le check est OK lors de la mise en marche.

Oliv
il y a 9 minutes, Benoitcup a dit :

Le voyant apparait en roulant.Le check est OK lors de la mise en marche.

Essaye de charger ta batterie à fond, tu fais ensuite un reset du coupe circuit ( compartiment avant bagage). Tu demarres ton auto et tu la laisses tourner au ralenti entre 10 et 15 min, dans rien toucher, ni la boite ni le poste rien. Ça va faire un réapprentissage des boitiers. 

Ensuite tu pars rouler, et si ça revient, tu vas faire passer ton auto à la valise et la tu verras bien, mais peut-être tu peux t’en sortir comme ça

epb0
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

.....Tu demarres ton auto et tu la laisses tourner au ralenti entre 10 et 15 min, dans rien toucher, ni la boite ni le poste rien. Ça va faire un réapprentissage des boitiers. ...

Pour l'apprentissage boitier papillon après une coupure batterie, il faut mettre le contact sans démarrer le moteur pendant 10 secondes mini, sans rien toucher.

Les adaptatifs se font quant à eux moteur chaud, quand le moteur est bouclé.De longs stabilisés moteur chaud au tour de 3000rpm sont parfaits.

Modifié par epb0