0
Bastos78

Vends Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

Bastos78

Je mets en vente ma Ferrari 550 Maranello de 1998.

Origine Ferrari Nicky Hassler(Suisse) autant dire une reference. elle est dans superbe etat et elle totalise 58700 kms

entretien chez Fiorano Racing depuis son arrivee en France et  avant entretien chez Hassler

Elle possede sa trousse à outils complete, sa housse( elle dort dans mon garage plus housse), livret, factures d'entretien( dont la facture d'origine d'achat), son carnet complet et a jour

Je possede les echappements d'origines, actuellement  il y à des silencieux inox, pas de soucis de tableau collant, bulles sur Tb, odeur d'essence.

la voiture est grise, l'interieur est noir avec l'option Daytona, pour la vente les pneus seront changés

Je viens de passer l'annonce sur LVA et son prix de vente est de 93500€ a discuter pour les membres du forum( j'ai pas reussi a mettre les photos sur l'annonce)

me demander et je transmet par mail

ArnaudV
il y a 31 minutes, Bastos78 a dit :

Je mets en vente ma Ferrari 550 Maranello de 1998.

Origine Ferrari Nicky Hassler(Suisse) autant dire une reference. elle est dans superbe etat et elle totalise 58700 kms

entretien chez Fiorano Racing depuis son arrivee en France et  avant entretien chez Hassler

Elle possede sa trousse à outils complete, sa housse( elle dort dans mon garage plus housse), livret, factures d'entretien( dont la facture d'origine d'achat), son carnet complet et a jour

Je possede les echappements d'origines, actuellement  il y à des silencieux inox, pas de soucis de tableau collant, bulles sur Tb, odeur d'essence.

la voiture est grise, l'interieur est noir avec l'option Daytona, pour la vente les pneus seront changés

Je viens de passer l'annonce sur LVA et son prix de vente est de 93500€ a discuter pour les membres du forum( j'ai pas reussi a mettre les photos sur l'annonce)

me demander et je transmet par mail

@Franck je crois que l’on a besoin de toi pour les photos !!!

stachemou

Bonne vente à toi

Franck t'aidera à positionner des photos.

Pour le reste il y a un modèle d'annonce à utiliser  pour uniformiser cette rubrique et donner plus de clarté à l'annonce.

@ bientot

vivic

utilise le site  zupimage pour charger puis insérer les photos dans le forum. 

Belle auto, quelle classe.

Bastos78

Mercii a tous pour vos messages, je viens juste de recuperer ma Maranello qui etait chez Fiorano Racing, pour la revision, et j'ai fait changer les courroies de distribution,courroie alternateur et les galets tendeur, ainsi que le changement des 4 pneus  en Michelin super sport

elle est donc prete a la vente et dans un etat exceptionelle, selon les dires de Dominique de Fiorano, si j'ai monté egalement un Xpipe tubistyle

j'ai bien sur les silencieux d'origines et le cata en X d'origine ainsi que 2 pneus arriere Michelin sport contact use à 20% qui seront donnes avec la voiture.

Cousin Hube

Bravo. Très bien placée. Très belle auto.

Si tu n'as pas d'acheteur sur LVA, tu pourrais peut-être la mettre sur la centrale ?

gérald

@Bastos78

Reprise de ton message sur l'autre post : vente de la 550 de " JP75 "  (ceci afin de ne pas encombrer son sujet)

Bonjour à tous, le marché est compliqué actuellement...te souhaite de la vendre mais ca ne se bouscule pas au portillon

la mienne est en vente depuis 1 mois en support sur plusieurs sites dont LVA, retro...

avec 4 pneus neuf s moins de 100kms, la grosse revision il y a 3 semaines avec courroies  ....et bien j'ai eu un appel, alors que je suis au prix, avec un kilometrage  raisonnable 58000 kms et option sellerie daytona.

pour info j'ai vendu ma 993S en 3 jours et mon Urraco en 6 jours, Maranello pas si simple a vendre

Quand tu cites la 993S et l'URRACO, on est sur 2 produits qui ne sont pas impactés par les nouvelles taxes.

L'une (la porsche) est sur une puissance inférieure aux 36cv et la Lamborghini à plus de 30ans.

Ta maranello, est-elle à 45 ou 31cv en CG ?  Si elle est en 31cv, met le paquet sur cet info dans ton annonce.

Car 1998 est l'année charnière, et sur la fin de cette année, elles sont passées à 45cv.

Si tel est le cas (45cv), il va falloir attendre que l'effet psychologique se débloque dans la tête des passionnés. Car pour le moment, au delà des 36cv, les acheteurs ont la haine de cracher ces 500€ par cheval supplémentaire.

Ou attendre encore 10ans pour passer en CG collection et éviter leur racket. (mais comme tout bouge et va dans tous les sens, pas sûr que ce soit encore valable à terme...)

P....n, rappellez-vous, il y a 2ans avec le coup de chaud du marché , il n'y avait quasi aucune Maranello en annonce.

Modifié par gérald

JP75

C'est pas la Maranello en particulier qui est difficile à vendre.......c'est le marché qui est plat, très PLAT

L' Urraco c'était avant comme on dit, le marché etait porteur a l'époque et puis ce n'était pas le même budget, je crois me souvenir que tu l'avais vendue 65k€ après une grosse révision alors que tu espérais en tirer 75;)

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, gérald a dit :

Car pour le moment, au delà des 36cv, les acheteurs ont la haine de cracher ces 500€ par cheval supplémentaire.

Modifié par Trois cinquante cinq

dfiordean
Il y a 12 heures, gérald a dit :

P....n, rappellez-vous, il y a 2ans avec le coup de chaud du marché , il n'y avait quasi aucune Maranello en annonce.

Il y a toujours eu des maranello en vente, même durant la folie 2014-2015.

Les prix qui montent font que certains proprios vont vouloir se débarrasser pour acheter un modèle plus récent.

Et pour rappelle, durant ces années de folies les modèles récents n'ont pas doublés, mais plutôt baisser légèrement.

gérald

Ah bon, il y a toujours eu des Maranello en vente, même durant la folie 2014-2015 ?  T'as dû louper un épisode :lol: car le nombre proposé pendant plusieurs mois était 7 fois moindre par rapport à la centaine habituelle proposée.

Et j'avais bien dit "quasi aucune" car 14 unités à l'échelle européenne c'était pea-nuts.

Le 15/03/2015 à 22:07, luuddoovviicc a dit :

C'est moi ou il ne reste plus que 14 Ferrai 550 en vente en Europe sur autoscout  et 4 sur automobile.fr ???

En tout cas, le marché anglais s'envole !

Ludo

Le 15/03/2015 à 22:15, Oliv a dit :

Teste mobile.de

Effectivement c'est pénurie

Le 16/03/2015 à 11:45, bernard a dit :

Ou sont elles toutes passées ?

:excl:

Et je me suis arrêté là, car c'est plus d'une douzaine de messages qui l'évoquaient, tout comme des prix à 150k€ alors que 2ans avant, on les touchait autour des 50k€. Donc, cela avait pas doublé mais triplé, pendant un créneau de quelques mois.

Pour la mienne, on m'avait fait une proposition à 175k€ en juillet 2015. Aujourd'hui, je n'ai aucune idée du prix auquel elle partirait. (mais pas à plus de 110-120k€)

@hervé550 a su se positionner juste avant le coup de froid. Comme les copains, c'eut été un sparadrap malgré la qualité de son produit.

Pour d'autres modèles, il y en a qui ont su saisir l’opportunité en vendant leur 328 à 139k€ en 2015.

dfiordean
Il y a 2 heures, gérald a dit :

T'as dû louper un épisode :lol: car le nombre proposé pendant plusieurs mois était 7 fois moindre par rapport à la centaine habituelle proposée.

Et j'avais bien dit "quasi aucune" car 14 unités à l'échelle européenne c'était pea-nuts.

tout comme des prix à 150k€ alors que 2ans avant, on les touchait autour des 50k€. Donc, cela avait pas doublé mais triplé, pendant un créneau de quelques mois.

Ok, peut-être j'ai loupé un truc, mais en regardant en 2014-2015 il y avait (de mémoire) des Maranello a vendre. Je ne saurais pas te dire le nombre exacte mais je te crois puisque je sais que t’étais a la recherche de la tienne, c'est ça?

Apres j'ai regardé plus en France c'est vrais et non pas au niveau de l'europe entière. 

Sur les prix c'est vrais, je ne dis pas le contraire. Cela dit, je serais surpris qu'on aura des Maranello a 50k de nouveau. Pas impossible, mais perso j'y crois pas trop, même avec la morosité actuelle. Tu la vends toi a 50k la tienne??? Jamais je pense!

gérald
il y a une heure, dfiordean a dit :

Ok, peut-être j'ai loupé un truc, mais en regardant en 2014-2015 il y avait (de mémoire) des Maranello a vendre. Je ne saurais pas te dire le nombre exacte mais je te crois puisque je sais que t’étais a la recherche de la tienne, c'est ça? Non, plus à cette époque, car j'en avais fait acquisition en 2013

Apres j'ai regardé plus en France c'est vrais et non pas au niveau de l'europe entière. En France, les rares que l'on voyait étaient les difficilement vendables (qui trainaient) et les utopistes qui en réclamaient 240k€ (dont une bleue, je me souviens. C'est même dommage que l'on ne fasse pas davantage de capture d'écran)

Sur les prix c'est vrais, je ne dis pas le contraire. Cela dit, je serais surpris qu'on aura des Maranello a 50k de nouveau. Pas impossible, mais perso j'y crois pas trop, même avec la morosité actuelle. Tu la vends toi a 50k la tienne??? Jamais je pense! La mienne vient de Suisse et avec la TVA, elle m'était revenue à un prix très très largement supérieur aux 50k€ Un peu moins quand même que celle de @JP75 Mais kit fiorano, sellerie daytona et ligne de bagages, ça les valait pour moi. ;). Aujourd'hui, je m'en moque du prix qu'elle peut valoir car je n'ai pas de projet substitutif, ce qui me gêne si ça retombe bas c'est que mes enfants seront moins bien dotés en succession si je devais vendre.

gérald

Pour infos :

Un comparatif des prix de vente en Italie et France....Subito pour l'Italie et Le bon Coin chez nous.

Et dans les 2 cas, il y a 9 Maranello 550 sur chaque site. (et pas de barchetta)

Constat:    les prix sont 20% supérieurs en Italie (elle semble bien finie la chasse aux sorcières chez eux)

Italie : prix moyen des 9 annonces....130 k€  et prix moyen de 8 annonces en enlevant la plus haute.....122 k€

France :  prix moyen des 9 annonces....104 k€ et  prix moyen de 8 annonces en enlevant la plus haute....99 k€

Tous ça, pour @JP75 et @Bastos78 en leur conseillant de ne pas brader, ...... la France devient le parent pauvre de l'Europe en véhicules sympa. :(

Vincent993
il y a 19 minutes, gérald a dit :

...... la France devient le parent pauvre de l'Europe en véhicules sympa. :(

Pourquoi :(

Perso ça me plait bien que le marché retombe.

Si je revends un jour, je revendrai moins cher mais j'achèterai aussi moins cher.

Si le différentiel est moins important, ca me permet plus facilement d'accéder à des modèles "supérieurs". ;)

PS: bien sûr je ne cautionne pas les mesures autophobes de tout poils qui ont contribué à la baisse du marché.

gérald
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Pourquoi :(

PS: bien sûr je ne cautionne pas les mesures autophobes de tout poils qui ont contribué à la baisse du marché.

Ta dernière phrase explique mon ressenti  ":("

Cependant, et tout comme toi, je pense que les prix faibles permettent de fluidifier le marché.

Mais face aux prix supérieurs en Allemagne, Angleterre et Italie, ça me gêne que l'on soit bien plus bas car c'est révélateur d'un malaise chez nous, tout comme le risque de voir le patrimoine auto acheté par d'autres pays.

C'est ce que l'Italie a vécu il y a 3-4 ans, maintenant ils vont réimporter celles qui sont parties...:lol:

philM

t'en qu'à faire, autant que les autos aillent dans des pays où elles peuvent rouler :rolleyes:

ceci dit je crois que comme moi tu conduits plutôt mollo ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube