Messages recommandés

Boumx

Je n’ai pas encore eu le temps de vous mettre des photos que le premier problème arrive!!

Pour faire un petit recap:

Elle sort de chez Pozzi le Mans.

J’ai à peine fait 200km (tres cool car pluie lors de la livraison)

Cet apres midi demarrage chauuffe et petit tour de 20km puis arret café pour 1h00 et en repartant le voyant moteur c’est allumé!

Le moteur tourne bien au ralenti et sur la route.

Une impression de batterie faible au demarrage mais rien d’autre (mais je ne sais pas comment est le demarrage moteur habituellement).

Si vous avez une idée???

Sinon les premiers tours de roues étaient magique..... 

Merci

458
il y a 12 minutes, Boumx a dit :

Je n’ai pas encore eu le temps de vous mettre des photos que le premier problème arrive!!

Pour faire un petit recap:

Elle sort de chez Pozzi le Mans.

J’ai à peine fait 200km (tres cool car pluie lors de la livraison)

Cet apres midi demarrage chauuffe et petit tour de 20km puis arret café pour 1h00 et en repartant le voyant moteur c’est allumé!

Le moteur tourne bien au ralenti et sur la route.

Une impression de batterie faible au demarrage mais rien d’autre (mais je ne sais pas comment est le demarrage moteur habituellement).

Si vous avez une idée???

Sinon les premiers tours de roues étaient magique..... 

Merci

Cause probable : batterie pas assez chargée 

mets le chargeur quand tu l’immobIllises longtemps ;) et RAS 

Boumx

Merci,je viens de brancher le chargeur et le voyant est rouge donc apparement mise en charge car trop bas.

Penses tu sue cela puisse allumer le voyant moteur?

Et devrait il s’eteindre au prochain demarrage si la batterie est ok?

Merci

458
il y a 1 minute, Boumx a dit :

Merci,je viens de brancher le chargeur et le voyant est rouge donc apparement mise en charge car trop bas.

Penses tu que cela puisse allumer le voyant moteur?

Et devrait il s'éteindre au prochain démarrage si la batterie est ok?

Merci

Bien sûr !

c’est évident !

profites de ta 458 sans te poser de questions ;) 

Black power

des qu il y'a une baisse d'intensité la 458 EST UN VRAI SAPIN DE NOEL...

tu coupes le contact et tu redémarres et tout redevient normal

rien de bien méchant mais chiant

SangRouge

Laisse lui de plus de charge et profites en pour mettre un joli avatar ainsi que des photos de ton nouveau jouet 

Boumx

Les photos étaient prévu hier mais vu le caprice de Madame je suis rentré un peu plutôt.

Pour le moment elle charge donc on verra en rentrant du taf...

Boumx

Bon le voyant moteur c’est éteint au redémarrage après avoir laissé le maintient de charge.

Et après quelques appels, je confirme pour ceux comme moi qui ne savaient pas que le voyant peut s’allumer pour:

Une batterie un peu faible.

Le clapet du bouchon d’essence mal positionné.

Et encore beaucoup d’autres choses mais ces 2 la sont simple a vérifier.

Donc retour à la normal Ouffff

Merci pour vos conseils.

Goffer911

Le voyant peut s'allumer pour 50 raisons différentes. La seule chose à faire dans ces cas la pour connaitre le détail du problème, passer un coup avec un appareil de diag (chez ferrari ou norauto)

les codes les plus courants sont génériques et t'orienteront vers la source du problème.

Par contre le "voyant est allumé mais la voiture tourne bien, je continue à rouler", je ne tenterais pas avant de connaitre la source du problème.

Oliv
il y a 24 minutes, Goffer911 a dit :

Le voyant peut s'allumer pour 50 raisons différentes. La seule chose à faire dans ces cas la pour connaitre le détail du problème, passer un coup avec un appareil de diag (chez ferrari ou norauto)

Plus 1000 !!!

par contre :

chez ferrari ou chez un indépendant qui a une valise ferrari, pour qu’ils puissent effacer le défaut dans la memoire si le probleme n’est pas grave et que tu n’as pas besoin d’intervention mécanique 

Goffer911
Il y a 16 heures, Oliv a dit :

Plus 1000 !!!

par contre :

chez ferrari ou chez un indépendant qui a une valise ferrari, pour qu’ils puissent effacer le défaut dans la memoire si le probleme n’est pas grave et que tu n’as pas besoin d’intervention mécanique 

Pour les problèmes "basique" type bobine, bougies, sonde lambda etc ... toutes les valises peuvent faire cet effacement (ma basique OBD le fait)

Pour les truc "bizarres" et spécifiques Féfé, effectivement il faut un SD3 ou équivalent.

Oliv
Il y a 3 heures, Goffer911 a dit :

Pour les problèmes "basique" type bobine, bougies, sonde lambda etc ... toutes les valises peuvent faire cet effacement (ma basique OBD le fait)

Pour les truc "bizarres" et spécifiques Féfé, effectivement il faut un SD3 ou équivalent.

Oui pour detecter la panne, mais tu ne pourras pas effacer le code défaut en memoire avec une valise lambda

ATOM

Moi sur le mienne le voyant moteur s'allume en permanence et au démarrage j'ai un affichage qui m'indique Star&tStop défaillant. Je me demande si c'est ce problème qui allume le voyant moteur ?

Si quelqu'un sait comment on peut désactiver le S&S, je suis preneur.

rossocorsica
il y a 52 minutes, ATOM a dit :

Moi sur le mienne le voyant moteur s'allume en permanence et au démarrage j'ai un affichage qui m'indique Star&tStop défaillant. Je me demande si c'est ce problème qui allume le voyant moteur ?

Si quelqu'un sait comment on peut désactiver le S&S, je suis preneur.

On commence à le savoir merci 

Va a norauto et remplace ta batterie pour commencer

Modifié par rossocorsica