Messages recommandés

33manu
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Pardi que je le suis. Mais je ne connais pas l'équivalence démarrage/heures de marche pour un moteur automobile. C'est minimum moitié plus petit en alésage.

Les démarrages ainsi que les variations de charge et de régime de rotation sont la source d'usure d'un moteur.

On nous disait qu'un démarrage de moteur auto à froid en hiver c'est la même usure pour le moteur que 200 à 400 km d'autoroute moteur chaud à allure régulière et "normale".

La différence sur tes gros diesels c'est que les couples et les efforts dus aux compressions sont bien plus importants, mais l'idée est exactement la même.

Sur tous nos moteurs on compte le nombre de démarrages (cycles) ainsi que le nombre d'heures, c'est pas pour rien :)

C'est pour ça que multiplier les petits trajets en ville est le meilleur moyen de tuer un moteur, que le stop&start (même avec l'inhibition moteur froid) est une connerie, que les petits diesels pour les citadins sont une grosse connerie, mais bon, les décideurs savent mieux que les gens de la technique :rolleyes:

@+

Trois cinquante cinq
il y a 40 minutes, tifosi101 a dit :

Mais je ne connais pas l'équivalence démarrage/heures de marche pour un moteur automobile.

Ca serait une bonne info... !!!

33manu

Je l'ai donnée juste au dessus :rolleyes:

200 à 400 km à allure régulière et "normale" grosso modo on va dire ~ 2 à 4 h ;)

@+

Battleweapons

mon conseil perso que j applique moi meme ... tu te sacrifies, tu fais un effort et tu te fais une raison pour la sortir une fois par semaine minimum...entre 25 et 50 km minium ...et les dimanches de pluie tu vas sur un parking de centre commercial et tu déconnectes toutes les aides au pilotage...une fois que la voiture est bien chaude, bien évidemment... bon je dis ca j dis rien...c est qu il pleut pas souvent chez moi ! 

Eric77->83
il y a une heure, 458AC a dit :

bon t'as raison demain je vais drifter dans un parking :D

Pour quoi pas le mien alors ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458AC
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

Pour quoi pas le mien alors ? 

tu es proprio d'un IKEA ou d'un Carrefour?? :D

Eric77->83
il y a 54 minutes, 458AC a dit :

tu es proprio d'un IKEA ou d'un Carrefour?? :D

Ni l'un ni l'autre,pas assez   de marge ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder