0
Dukan

Pour ou Contre Le BIOETHANOL e85 sur une Ferrari ?

Messages recommandés

Ferrari du SuD 83
Il y a 2 heures, camille a dit :

Je roule bien au bio-éthanol moi avec mon Ram. Bon il est prévu pour, faut dire, et sans le boitier spécifique, il n'en a pas besoin..;)

Ca marche aussi bien que le super, pas d'odeurs à l'échappement, pas de vibrations, aucune perte de puissance, le moteur garde toute sa pêche. Donc Dukan a bien raison de poser la question qui consiste à essayer de comprendre pourquoi c'est développé aux US où il n'y a pas de problèmes liés aux couts du pétrole et pas chez nous. Autre avantage  en roulant au bio-éthanol je me sens un peu éco-citoyen et je trouve plutôt sympa de faire le plein avec 55 €.

En France ca n’ arrange personne d’utiliser du bio éthanol, surtout pas l’État qui se gave avec les taxes sur l’essence. 

En plus le bio éthanol est produit en France. Effectivement les Américains l’utilise sur des tas de modèles de sportive.

j’avoue que le plein a 55€ au lieu de 120€ ca fait plaisir et en plus un peu d’ecolOgie , on pollue pas ...

33manu

Tu pollues au moins autant voir même plus suivant comment le calcul est fait, je sais c'est dur mais les faits sont têtus :)

Pour les théories du complot tu nous parles des moteurs à eau :lol: ??

@+

Ferrari du SuD 83
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Tu pollues au moins autant voir même plus suivant comment le calcul est fait, je sais c'est dur mais les faits sont têtus :)

@+

Explique moi ta théorie de la pollution stp?

camille
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

@+

Manu je n'ai aucune fumée noire ou opaque à mon échappement, pas d'odeur non plus et ni mon nez ni mes yeux m'indiquent la moindre pollution lorsque je suis derrière les sorties du Dodge.

quant au moteur à eau j'ai encore vu ce matin des schémas qui expliquent que ça fonctionne. prouve nous le contraire Msieu l'ingénieur:D

Modifié par camille

Oliv
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

@+

Il est dangereux de vouloir l’exploiter le moteur à eau... Il est certain qu’il y a plus de 20 ans qu’il est développé et fonctionne parfaitement....

33manu
il y a 5 minutes, camille a dit :

Manu je n'ai aucune fumée noire ou opaque à mon échappement, pas d'odeur non plus et ni mon nez ni mes yeux m'indiquent la moindre pollution lorsque je suis derrière les sorties du Dodge.

quant au moteur à eau j'ai encore vu ce matin des schémas qui expliquent que ça fonctionne. prouve nous le contraire Msieu l'ingénieur:D

Encore heureux que ça ne fume pas noir, néanmoins certains gaz mortels sont inodores, incolores et sans saveur alors tout ce qui invisible n'est pas forcément inoffensif et inversement :lol:

Bref, ça reste une combustion donc production de gazs d'échappement, en plus pour faire l'éthanol ça utilise des terres fertiles qui peuvent servir à nourrir les gens donc à choisir ...

@+

Dukan
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

@+

IMG_2245.PNG

33manu
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Il est dangereux de vouloir l’exploiter le moteur à eau... Il est certain qu’il y a plus de 20 ans qu’il est développé et fonctionne parfaitement....

C'est sûr, et le 11 septembre c'est un complot de la CIA, on n'a jamais marché sur la lune et le king est toujours vivant : il habite l'appart à côté du tiens :lol::rolleyes:

@+

Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

C'est sûr, et le 11 septembre c'est un complot de la CIA, on n'a jamais marché sur la lune et le king est toujours vivant : il habite l'appart à côté du tiens :lol::rolleyes:

@+

Le king habite aux bahamas avec ses femmes et touche 100000 $ par mois de la CIA. 

Comme le titanic qui dés sa conception était destiné à etre coulé, ce qui a permis de declencher la première guerre mondiale (je la fais tres courte, il est evide Que la pas grand monde comprendra) et comme bien d’autres affaires....

33manu

Ah ben si caradisiac le dit c'est que c'est vrai :lol::lol::lol:

Quand on dit polluant il ne suffit pas de se contenter de ce qui sort du pot d'échappement mais aussi la pollution globale qui comporte notamment la production, raffinage etc ... et là le bilan est moins glorieux sauf pour les as du marketing qui ont un truc à vendre, comme ce fut le cas pour le diesel :rolleyes:

@+

33manu
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Le king habite aux bahamas avec ses femmes et touche 100000 $ par mois de la CIA. 

Comme le titanic qui dés sa conception était destiné à etre coulé, ce qui a permis de declencher la première guerre mondiale (je la fais tres courte, il est evide Que la pas grand monde comprendra) et comme bien d’autres affaires....

C'est clair, je suis moi même le grand père de @#654&# qui nous a quitté à Roswell dans 526ème année mais on le cache aux gens pour qu'ils votent fn :lol::D:P:rolleyes:

@+

Dukan
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

T'as un truc à vendre ?

Non c est juste un sujet que je trouve interressant.

desolé si j ai rien a vendre... mdr

Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

T'as un truc à vendre ?

@33manu stp, explique leur qu’un boitier ethanol

c’est juste un pauvre potar enrichi à plus 20%, y’a rien d’electronique ni rien qui calcule ou ajuste, et la lambda ne corrige pas comme il faut,  !!!!

donc outre le fait que tu flingues tous tes joints et autre, si tu balances de l’essence tu es Trop riche !!!! 

Ferrari du SuD 83

Moi aussi ca m’ intéresse comme sujet

on peut en débattre 

merci Dukan

33manu

Ça dépends des boîtiers :P

Mais en effet les boîtiers basiques se contentent de s'intercaler au niveau du câblage des injecteurs pour simplement augmenter la durée d'injection dans un rapport qui correspond grosso modo au rapport de PCI entre l'essence (que le calculateur "croit" consommer) et l'éthanol soit en gros 20 %.

Le hic c'est que le reste de l'injection est conçu autour d'un système prévu pour de l'essence donc les courbes d'avance à l'allumage, les bougies ou encore tout ce qui tourne autour des lambdas n'est pas fait pour.

L'E85 c'est bien pour les autos conçues pour l'E85 ;)

@+

Dukan
il y a 12 minutes, Ferrari du SuD 83 a dit :

Moi aussi ca m’ intéresse comme sujet

on peut en débattre 

merci Dukan

De rien 

camille
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Ça dépends des boîtiers :P

Mais en effet les boîtiers basiques se contentent de s'intercaler au niveau du câblage des injecteurs pour simplement augmenter la durée d'injection dans un rapport qui correspond grosso modo au rapport de PCI entre l'essence (que le calculateur "croit" consommer) et l'éthanol soit en gros 20 %.

Le hic c'est que le reste de l'injection est conçu autour d'un système prévu pour de l'essence donc les courbes d'avance à l'allumage, les bougies ou encore tout ce qui tourne autour des lambdas n'est pas fait pour.

L'E85 c'est bien pour les autos conçues pour l'E85 ;)

@+

Sujet qui à de l'intérêt je trouve.

Pourquoi les constructeurs français voire européens ne le proposent pas comme une alternative au diesel ou même  à l'essence par exemple. Economiquement ça a du sens, écologiquement parlant c'est clean. Autre question :  qui laisse une empreinte plus forte et des résidus " dégueux "  l'électrique ou le bio-éthanol, lequel a un impact écolo plus fort? autant de question qui méritent un débat.

tifosi101

Il n'y aurait pas assez de surface agricole sur la planète pour produit autant d'éthanol qu'on extrait de pétrole pour alimenter les moteurs automobiles.

Donc l'E85 c'est comme la voiture électrique, une alternative confidentielle à l'automobile de masse. Et si l'E85 venait à devenir le carburant numéro 1 alors la fiscalité le ramènerait à 1,50€ (avec peut-être un rabais de 20% pour compenser son faible pouvoir calorifique qui implique d'augmenter la richesse... Mais c'est beau de rêver).

L'E85 comme le GPL ça ne pollue pas moins à la sortie du pot d'échappement. C'est un mythe qu'on aime bien entendre mais au contraire qui dit enrichissement de +20% dit logiquement +20% de CO2 à la sortie. Bonjour le malus. Et pourtant le CO2 n'est pas un gaz polluant ! Les gaz polluants ce sont les NOx (NO et NO2), le CO et on peut intégrer les HC et les particules qu'adorent émettre les moteurs essence à injection directe...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

epb0

Au delà de l'adaptation possibles des réglage (richesse/avance, et je ne parle même pas de la reconnaissance du taux d'éthanol) une voiture non prévue pour fonctionner avec ce carburant n'a pas le "hard" (soupapes, pistons, circuit carburant, réservoir....) nécessaire.

Au delà de la fiabilité, il est évident qu'aucun constructeur n'accorde une garantie à un véhicule modifié de la sorte (encore un mensonge des vendeurs de boitiers), et il est nécessaire que la carte grise soit modifiée en conséquence (à ma connaissance ce n'est pas possible actuellement, cela veut donc dire pas d'assurance en cas d'accident et non concordance carburant lors du controle technique).

Pour l'aspect "propreté" du carburant, il faut prendre "du puit à la roue", et cela devient beaucoup moins rose: engrais, pesticides, énergie pour la transformation, ....

Modifié par epb0

grhum
il y a 8 minutes, epb0 a dit :

Au delà de la fiabilité, il est évident qu'aucun constructeur n'accorde une garantie à un véhicule modifié de la sorte (encore un mensonge des vendeurs de boitiers), et il est nécessaire que la carte grise soit modifiée en conséquence (à ma connaissance ce n'est pas possible actuellement, cela veut donc dire pas d'assurance en cas d'accident et non concordance carburant lors du controle technique).

pour la CG  modifiée en Fe  ,  j'ai lu sur "auto plus" la semaine dernière que la Cg pourra maintenant être modifiée le mois suivant l'achat d'une auto occase si installation d'un boitier homologué dans ce delai

(effectif pour fin mars début avril d’après eux)

epb0
à l’instant, grhum a dit :

pour la CG  modifiée en Fe  ,  j'ai lu sur "auto plus" la semaine dernière que la Cg pourra maintenant être modifiée le mois suivant l'achat d'une auto occase si installation d'un boitier homologué dans ce delai

(effectif pour fin mars début avril d’après eux)

Et oui, ils vendent ce qui n'existent pas encore ! Ils sont surtout très fort en com' dans les médias.

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent ;-)

JM78

Quelle drôle d'idée....

Pourquoi pas de l'huile de supermarché pour le moteur tant qu'on y est