0
Dukan

Pour ou Contre Le BIOETHANOL e85 sur une Ferrari ?

Messages recommandés

varg

ah c'est bien il y a même une notice avec le debouze!

merci de le préciser, j'y ferai attention désormais!

rusty348

C  KI C CHARLOT        @33manutu as découvert une perle rare:lol:

Lui ce n'est pas debouze  Mais Une BOUZE:D

Modifié par rusty348

varg

et allez le reste de l'équipe pipi caca qui arrive...

allez les enfants la récréation est finie, vite au lit sinon demain vous allez être grognons

et rassurez vous je vous quitte dans l'instant, de peur d'attraper quelque dégénérescence cognitive

camille

Arrivé le 24 mars, parti le 1 avril. Espérons que son départ  ne soit pas un poisson d'avril...

Oliv
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Enzodiablo, ca vous rappelle rien?

J’en suis sûr !!!!

Le même !!! J’y pense depuis tout à l’heure :lol: 

sturm59

Remarquez, il a raison: si un savant fou invente un truc de ouf fiable et non nocif pour baisser la conso de nos caisses, why not... Il nous restera plus de roros pour faire le plein d'apero... :lol:

Mais l'E85 pour les voitures à haute performance, je suis pas du tout' prêt...

Modifié par sturm59

sturm59

Allez @33manu, fais pas attention, love et fais un poutou à Varg:D, il n'a pas le fonds méchant, ca lui a juste échappé...

33manu
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

J’en suis sûr !!!!

Le même !!! J’y pense depuis tout à l’heure :lol: 

Faut vraiment être taré :rolleyes:

C'est un psy qu'il faut pour ce genre de sociopathe, et encore :unsure:

@+

Ferrari du SuD 83
Le 02/04/2018 à 10:45, 33manu a dit :

Faut vraiment être taré :rolleyes:

C'est un psy qu'il faut pour ce genre de sociopathe, et encore :unsure:

@+

Ta raison !!!!

Dukan
Le 30/03/2018 à 23:55, Deadpool a dit :

Faut habiter aux émirats arabes unis, moins de 0.50 le litre...En faite j'ai du mal à comprendre cette fixette sur la consommation puisque compte tenu du véhicule ce n'est qu'un détail sinon fallait acheter plus économique, ça me parait évident.

Le moyen efficace de réduire le budget carburant c'est toi tout simplement. L'e85 n'est pas un mauvais carburant il faut juste que le moteur accepte d'origine ce type de carburant, comme sur certaines ricaines flexfuel. Les moteurs étudiés pour l'e85 ont des éléments mécaniques nitrurés pour résister à l'acide formique, ceux qui ont juste un boitier e85 non. 

C est sur qu'on est pas a abu dhabi !!

lol

Ferrari du SuD 83
Le 10/04/2018 à 20:15, Dukan a dit :

C est sur qu'on est pas a abu dhabi !!

lol

Où Dubaï !!!

Dukan

J ai rencontré un gars (suisse) qui a une 458 au top marque,  BIOETHANOL et il en est satisfait, aprés il a fait 40 000km en 2 ans et demi.... 

moi je suis septique car en plus je pense que sa garantie ferrari saute si il a un soucis....

Ferrari du SuD 83
Il y a 23 heures, Dukan a dit :

J ai rencontré un gars (suisse) qui a une 458 au top marque,  BIOETHANOL et il en est satisfait, aprés il a fait 40 000km en 2 ans et demi.... 

moi je suis septique car en plus je pense que sa garantie ferrari saute si il a un soucis....

Ca fait flipper....

Modena83
Il y a 12 heures, Ferrari du SuD 83 a dit :

Ca fait flipper....

pas pour moi en tout cas,

mais je connais un type qui la fait sur une f430 et lui aussi en est super content..

d'après lui la voiture a gagné en puissance... sérieux j' y crois absolument pas!

vous en penser quoi?

Ferrari du SuD 83
il y a 11 minutes, Modena83 a dit :

mais je connais un type qui la fait sur une f430 et lui aussi en est super content..

d'après lui la voiture a gagné en puissance... sérieux j' y crois absolument pas!

vous en penser quoi?

J’y crois pas non plus...

33manu

Ben allez-y les gars, essayez pour économiser quoi ? 500 € ? 1000 € ? par an puis vous nous raconterez :D

Modena83
Le ‎01‎/‎05‎/‎2018 à 10:33, 33manu a dit :

Ben allez-y les gars, essayez pour économiser quoi ? 500 € ? 1000 € ? par an puis vous nous raconterez :D

non merci

rossocorsica
Le 01/04/2018 à 21:00, sturm59 a dit :

Remarquez, il a raison: si un savant fou invente un truc de ouf fiable et non nocif pour baisser la conso de nos caisses, why not... Il nous restera plus de roros pour faire le plein d'apero... :lol:

Mais l'E85 pour les voitures à haute performance, je suis pas du tout' prêt...

Le 98 est bientôt à 2 euros, soit il faudra passer à l'e85 soit les Ferrari vont rester encore un peu plus dans les garages. A 25l/100km la ballade dominicale va commencer à être dissuasive. Les Ferrari electriques  arrivent pas le choix

Oliv
Le 01/05/2018 à 09:54, Modena83 a dit :

vous en penser quoi?

Si tu as une cartographie moteur 100% éthanol vraiment bien faite, par un gars qui s’y entend pas un Charlo, avec bougies adaptées, effectivement ça fonctionne et tu gagnes en performances. 

Mon mecano LMC auto qui qui fait beaucoup de circuit à une subaru de piste de 550 CV  100% éthanol et ça marche très bien depuis 2009, il a également une 997 turbo de prêt de 700 cv depuis 2013 mais là il n’a pas osé la convention, est ce psychologique ? Je ne sais pas. 

Dans tous les cas, gardez à l’esprit Que ce carburant est beaucoup plus corrosif. 

Perso sur une sportive de la valeur de nos autos je ne me risque pas, pourtant je ne suis pas le dernier pour les modifs.

toutes mes voitures ont des carto moteur pour la puissance, ferrari Mclaren (sous garantie),  ligne complète, défap et carto pour le daily (sous garantie).... bref.

Mais chat échaudé craint l’eau froide, ne pas oublier que j’ai cassé un moteur (piston fondu, trou dans un cylindre, bloc à la poubelle) en 2010 sur un Cayenne turbo à cause d’un boîtier mixte essence / e85 ( a bannir totalement) qui ne sert à rien à part à enrichir, malheureusement il enrichit toujours de la même valeur et ne corrige jamais. ( mon mécano m’avait pourtant bien averti, sa sub était déjà ethanolisée à l’epoque Mais pas en mixte)

( je sais je me répète )

Modifié par Oliv

rossocorsica

S

il y a une heure, Oliv a dit :

Si tu as une cartographie moteur 100% éthanol vraiment bien faite, par un gars qui s’y entend pas un Charlo, avec bougies adaptées, effectivement ça fonctionne et tu gagnes en performances. 

Mon mecano LMC auto qui qui fait beaucoup de circuit à une subaru de piste de 550 CV  100% éthanol et ça marche très bien depuis 2009, il a également une 997 turbo de prêt de 700 cv depuis 2013 mais là il n’a pas osé la convention, est ce psychologique ? Je ne sais pas. 

Dans tous les cas, gardez à l’esprit Que ce carburant est beaucoup plus corrosif. 

Perso sur une sportive de la valeur de nos autos je ne me risque pas, pourtant je ne suis pas le dernier pour les modifs.

toutes mes voitures ont des carto moteur pour la puissance, ferrari Mclaren (sous garantie),  ligne complète, défap et carto pour le daily (sous garantie).... bref.

Mais chat échaudé craint l’eau froide, ne pas oublier que j’ai cassé un moteur (piston fondu, trou dans un cylindre, bloc à la poubelle) en 2010 sur un Cayenne turbo à cause d’un boîtier mixte essence / e85 ( a bannir totalement) qui ne sert à rien à part à enrichir, malheureusement il enrichit toujours de la même valeur et ne corrige jamais. ( mon mécano m’avait pourtant bien averti, sa sub était déjà ethanolisée à l’epoque Mais pas en mixte)

( je sais je me répète )

Le gnv ou le gpl personne a essayé ?

Oliv
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

S

Le gnv ou le gpl personne a essayé ?

J´Ai eu un grand cherokee v8, un Ford explorer, un Lincoln navigator, que j’avais fait équipé gpl, aucun problème. je m’amuserais pas avec un moteur trop pointu, c’est certainement debile de ma part, mais sur une sportive j’aurais surtout peur de ne pouvoir la revendre à cause de cette installation

rossocorsica
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

J´Ai eu un grand cherokee v8, un Ford explorer, un Lincoln navigator, que j’avais fait équipé gpl, aucun problème. je m’amuserais pas avec un moteur trop pointu, c’est certainement debile de ma part, mais sur une sportive j’aurais surtout peur de ne pouvoir la revendre à cause de cette installation

Tu devais te traîner la tub avec des engins comme ça qu’est Que tu foutais avec ça ?

Oliv
Il y a 5 heures, rossocorsica a dit :

Tu devais te traîner la tub avec des engins comme ça qu’est Que tu foutais avec ça ?

Des daily pour bosser