0
Dukan

Pour ou Contre Le BIOETHANOL e85 sur une Ferrari ?

Messages recommandés

Eric77->83
il y a 24 minutes, JM78 a dit :

Quelle drôle d'idée....

Pourquoi pas de l'huile de supermarché pour le moteur tant qu'on y est

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ladivademaranello26

Pour moi c est pas pour demain. ...c est un carburant très corrosif.(qui a des effets néfastes sur les hauts de cylindres sieges soupapes etc...) ..les ingénieurs qui ont conçu nos magnifiques v8 v12 n ont sûrement pas posé le problème. . pas envie de flinguer le moteur. ..vu les km qu on fait ...je reste au 98.. c est plus sur...et c est pas le poste budgétaire le plus préoccupant. .

Jean66

Perso j en suis à plus de 300000 bornes sur des caisses de tous les jours, en l occurrence une xantia 1.8 16V (200000 Bornes avec sans soucis) et une Twingo 3 1.2 16V aussi, et j en connais d autre  depuis 7 ans, sans aucunes modifs et sa roule tres bien sans soucis, j ai aussi une SAAB 9.3 qui elle y roule d'origine..

Bref vive le E85 :)

Ferrari du SuD 83
il y a une heure, Jean66 a dit :

Perso j en suis à plus de 300000 bornes sur des caisses de tous les jours, en l occurrence une xantia 1.8 16V (200000 Bornes avec sans soucis) et une Twingo 3 1.2 16V aussi, et j en connais d autre  depuis 7 ans, sans aucunes modifs et sa roule tres bien sans soucis, j ai aussi une SAAB 9.3 qui elle y roule d'origine..

Tu connais des gens qui en roule en e85 sur Ferrari??

Ferrari du SuD 83
il y a une heure, Jean66 a dit :

Ta quoi comme boîtier ?

Oliv
Il y a 2 heures, Ferrari du SuD 83 a dit :

Ta quoi comme boîtier ?

Si tu lis, il a ecrit pas de boitier, il le met pur sans corriger l’avance ou la richesse. 

( mais pas fou le jean, il en a jamais foutu dans ses ferrari :lol::lol: ) 

Et les gars équipez les au GPL vos féfé tant qu’a faire :lol: 

ladivademaranello26

Je persiste et signe: pour ma "diva" c est Niet.Bon  we a tous. ...

Jean66

Perso, je sais que le E85 est bien plus performant et que beaucoup d autos de course en utilise, mais franchement par principe je le ferait pas sur une Ferrari, mais bon, je connais des porsche et des ricaines, une deuche, une cox, et surement d autre qui s'en accommodent tres bien ..sans modifs particulière

Concernant la xantia, juste un regulateur de pression a 4 bars au lieu de 3 provenant d une saxo VTS, et la twingo 3, un potar de 10K sur la sonde de temperature moteur pour facilité le démarrage a par grand froid, sinon c est tous.. il faut un plein à 50/50 puis 75/25 ..etc jusqu a 100 %, si le voyant moteur s allume 3 ou 4 litres de 95 et on recommence, jusqu a ce que l electronique soit OK, tous les 5 pleins, faire un de 95 ou mettre du nettoyant injecteur, le E85 Caramélise un peu ..Voila voila

Ferrari du SuD 83

Merci Jean66

Moi aussi je ne mettrai pas du e85 dans la mienne.

sompe
Le 16/03/2018 à 23:29, Oliv a dit :

Si tu lis, il a ecrit pas de boitier, il le met pur sans corriger l’avance ou la richesse. 

( mais pas fou le jean, il en a jamais foutu dans ses ferrari :lol::lol: ) 

Et les gars équipez les au GPL vos féfé tant qu’a faire :lol: 

je vais faire mettre la bonbonne de GPL sur le capot arriere  ça fera de l'appui :D

Deadpool

Le sp102 donne de la santé, l'e85 sur une américaine pas de problème mais sur les autres c'est très aléatoire.

Faire des économies de carburant c'est avant tout en changeant son comportement. 

Dukan
Le 16/03/2018 à 20:01, Jean66 a dit :

Ok mais sur une ferrari ????

pemphigoide

franchement, l'E85 pour gagner 10- 20 cv sur une voiture atmo qui en fait déjà entre 350 et 550 (en gros) selon les modèles, je vois pas l'intérêt. Ensuite si c'est pour payer moins cher le plein, là encore je vois pas l'intérêt. Si on achète une Ferrari et qu'ensuite on se plaint de la conso et du prix à la pompe, c'est qu'on s'est trompé ds son achat. Ensuite, si c'est pour le fun, le risque de casse pour une voiture non prévue pour, me semble un tantinet élevé.

Sinon, ça me rappelle ma jeunesse où il y a eu une mode de mettre de l'alcool ds son réservoir de 103 sp parce qu'il marchait d'enfer avec...Perso, je l'ai jamais tenté et j'ai préféré travailler le moteur (polini, dell'orto et RG diffusion) qui n'a pas cassé. En revanche, les "alcoolisés" ont eu une machine qui pétait le feu, ....environ 3 km avant que la roue Arr ne bloque.

En résumé, comme mon 103, ma 458 n'aura droit qu'a du breuvage sain.

Oliv
varg

j'ai testé sur ma vieille volvo 960 3.0l avec son moteur increvable...

en à peine un mois:

tout a pété dessus! sondes qui ont cramées, durites qui ont pétées, fuite un peu partout...

ça m'a vacciné!!!

après de dire que rouler en ferrari implique qu'on se fasse suriner le porte monnaie sans autre alternative, que c'est "normal", qu'il fallait acheter une autre marque, bof...

on sait que ça tête, mais si on peut payer moins, pourquoi cette doctrine du "si tu achètes telle marque ou tel modèle, tu DOIS raquer!!! "

rouler en ferrari c'est un privilège, mais ça ne donne pas de super pouvoirs! (notamment celui d'être meilleur que les autres)

toute économie est bonne à prendre

(encore faut-il trouver une bonne alternative, car le E85... mouais...)

Deadpool
Il y a 10 heures, varg a dit :

après de dire que rouler en ferrari implique qu'on se fasse suriner le porte monnaie sans autre alternative, que c'est "normal", qu'il fallait acheter une autre marque, bof...

on sait que ça tête, mais si on peut payer moins, pourquoi cette doctrine du "si tu achètes telle marque ou tel modèle, tu DOIS raquer!!! "

rouler en ferrari c'est un privilège, mais ça ne donne pas de super pouvoirs! (notamment celui d'être meilleur que les autres)

toute économie est bonne à prendre

(encore faut-il trouver une bonne alternative, car le E85... mouais...)

L’alternative est pourtant simple ... on consomme moins quand on roule doucement, on consomme beaucoup quand on roule fort et ne consomme pas quand on roule pas ... Quand on achète une Ferrari on sait qu'on achète une supercar avec un moteur pointu qui réclame de l'entretien. Il y a un budget conséquent pour l’acheter, un budget conséquent à prévoir pour la faire fonctionner et un plaisir immense à l'exploiter ... Ferrari c'est comme Porsche dans le sens ou tu payes avant tout l'écusson qui fait rêver ! Il y a mieux sur le marché mais c'est pas pareil ... C'est le business qui veut ça, à partir du moment où la majorité l'acceptent, les autres n'ont pas le choix sauf à aller voir ailleurs. 

J'économise déjà pas mal d'argent grâce au forum qui me permet de trouver le problème en quelques minutes et de le solutionner rapidement sans avoir à passer par la case "recherche" par Ferrari qui va te prendre le max possible pour finalement ne pas forcément trouver le dit problème ! 

Le déraisonnable ne peut pas être raisonnable par contre le raisonnable peut devenir déraisonnable.

varg

oui...mais là, on parle de conso, si je ne m'abuse...

évidemment que féfé à l'achat comme à l'entretien ça coûte quelques billets et que ça procure un plaisir immense, je pense que 100% sont ok avec ça

et si on achète une féfé pour rouler comme mémé ginette dans sa twingo, oui on consomme moins que si on tartine à longueur de temps

mais on reste quand même largement au dessus des 15l en roulant comme un vieux je pense, ce qui reste énorme comparé à la moyenne du parc auto

et par la suite si on trouve un moyen efficace de réduire le budget carburant, faudrait être idiot pour ne pas en profiter! 

mais encore faut-il trouver cette "pierre philosophale" car clairement le E85 c'est de la crotte

Deadpool

Faut habiter aux émirats arabes unis, moins de 0.50 le litre...En faite j'ai du mal à comprendre cette fixette sur la consommation puisque compte tenu du véhicule ce n'est qu'un détail sinon fallait acheter plus économique, ça me parait évident.

Le moyen efficace de réduire le budget carburant c'est toi tout simplement. L'e85 n'est pas un mauvais carburant il faut juste que le moteur accepte d'origine ce type de carburant, comme sur certaines ricaines flexfuel. Les moteurs étudiés pour l'e85 ont des éléments mécaniques nitrurés pour résister à l'acide formique, ceux qui ont juste un boitier e85 non. 

33manu

Et les gars vous voulez 500 ch mais la conso d'une citadine, vous rêvez éveillés hein :P

Franchement à lire certains commentaires on s'inquiète :rolleyes:

Sinon y'a Burago ^_^

sturm59
il y a 35 minutes, 33manu a dit :

Et les gars vous voulez 500 ch mais la conso d'une citadine, vous rêvez éveillés hein :P

Franchement à lire certains commentaires on s'inquiète :rolleyes:

Sinon y'a Burago ^_^

Trop bon :lol:

Modifié par sturm59

varg

demain on découvre un procédé qui permet de diminuer de moitié la conso de n'importe quelle auto mais ceux en ferrari diront

"on s'en bat les ... nous on a une ferrari donc on le fume ton carburant!"

???????

on ne peut pas lier le plaisir de conduire (une grosse cylindrée) ET des économies de carburant???

drôle de raisonnement

et les classique "roule en renalut/prius/electrique ou à pied...

ça donne vraiment l'impression qu'une mentalité très enfantine plane sur ce forum

je suis sûr que le forum dacia est plus convivial

(on va bien me sortir d'en acheter une alors, non?)

j'ai arpenté un peu ce forum, sur différents sujets, et je trouve qu'il y a certains membres hautains, agressifs, pas du tout accueillants, sarcastiques,  qui ont toujours raison, le dernier mot...

(sur d'autres sujets, envers d'autres membres)

tout l'inverse de ce qu'on peut attendre d'un forum, et c'est un peu dommage

• Like 1

33manu

Ben tiens on est déjà demain et toujours rien pour diviser la conso par deux, pfff, trop nuls ces ingénieurs qui n'arrivent pas à dépasser les lois de la physique :ph34r:

Sinon essayes avec les œufs en chocolat :lol:

varg

eh on a un vrai jamel debouze sur ce forum dis donc, t'es désopilant toi!

ça renforce ce que je pensais, ce forum est vraiment "entaché"...

mais en fait, ça ne m'étonne pas quand certains des membres n'ont qu'une ferrari de pauvre, après avoir placé toutes leurs économies et d'avoir vendu la renault 21 tuning, c'est la frustration qui les submerge...