0
corsica stunt

Après des mois

Messages recommandés

corsica stunt

Bonjour à tous,

Après des mois à vous lire, je me décide à m'y mettre.
Comme mon pseudo le laisse entendre, je suis Corse et ne possède pas de Ferrari, enfin pas pour l'instant.

Je suis désolé mais le monde étant petit, je ne souhaite pas réveler mon âge (mais j'ai moins de 40ans), ni ma profession pour ne pas etre reconnu, l'achat de ce genre d'auto attisant trop les jalousies, et la Corse étant vraiment trop petite.

J'envisage l'achat d'une 488 pour l'année prochaine, et je glanne des infos sur le forum depuis un moment.
Je n'ai jamais possédé et je ne me suis même jamais assis dans une Ferrari, c'est pour dire, mais le mythe et le look de ces autos m'a toujours fait réver.
J'en ai fini avec les priorités de la vie, et je compte accéder à mon reve, mais pourquoi une 488?

Une 458? trop ancienne à mon gout (j'ai trop peur de me faire avoir sur une fausse bonne occasion, et le coût en cas de pépin pourait trop facilement faire tourner le rêve au cauchemar) et je trouve la 488 plus belle même si ca je sais que beaucoup me contrediront.

Après avoir etudié le marché depuis des mois, je ne comprends pas la bonne cote des 488, inaccessible à moins de 220ke, soit le prix neuf lors de sa sortie. J'ai quand même beaucoup de mal à croire que les autos présentées à ce prix la se vendent.

Je me permets donc dans ma présentation de vous demander conseil, quel est pour vous le delta de prix entre une 488 avec 10.000km d'occasion et une neuve (sans parler du malus écolo, CG et autre taxe 36cv) ?

Car pour économiser une poignée d'euros, le fait d'avoir une Ferrari neuve, pas de soucis de comment la voiture a été conduite, une garantie et un entretien total...

Mes options indispensables (à mon gout): Rosso Corsa, lift, volant led, interieur noir, etriers jaunes, fond compteur jaune et écussons d'ailes...
Voila, merci à tous

Modifié par corsica stunt

Phoenix85

Bienvenue parmi nous.

Malheureusement, je ne peux pas t'aider concernant la 488.

Eric77->83

Bienvenue :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Franck

Bienvenu Corsica Stunt sur Ferrarista et merci pour ta présentation.

Pour moi il y a au moins deux réponses à ta question :

1. Les délais ! Il y a tellement d'attente pour avoir une 488 neuve que ceux qui ne veulent pas attendre sont nombreux et la côte ne baisse pas. La loi de l'offre et de la demande.

2. Il faut savoir que tu as entre 30 et 50 000 euros d'options sur ces Ferrari, donc le prix neuf était assez loin des 220 k€ affichés en "tarif de base", d'autant que le premier propriétaire a aussi payé les taxes dont la taxe co2, dont le montant n'est pas négligeable.

En te souhaitant de trouver rapidement la Ferrari de tes rêves. :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

corsica stunt
il y a une heure, Franck a dit :

Bienvenu Corsica Stunt sur Ferrarista et merci pour ta présentation.

Pour moi il y a au moins deux réponses à ta question :

1. Les délais ! Il y a tellement d'attente pour avoir une 488 neuve que ceux qui ne veulent pas attendre sont nombreux et la côte ne baisse pas. La loi de l'offre et de la demande.

2. Il faut savoir que tu as entre 30 et 50 000 euros d'options sur ces Ferrari, donc le prix neuf était assez loin des 220 k€ affichés en "tarif de base", d'autant que le premier propriétaire a aussi payé les taxes dont la taxe co2, dont le montant n'est pas négligeable.

En te souhaitant de trouver rapidement la Ferrari de tes rêves. :)

Merci à vous.
Concernant ta réponse, la seule taxe à payer à l'achat seulement, c'est la taxe CO2, les choses de la vie font que je n'aurais pas à la payer si j'achète neuf mais c'est un cas à part.

Donc même à 270.000e, si je regarde les annonces, la moyenne doit etre aux alentours de 240.000e, donc 30.000e de décote soit 10%. Ce n'est pas du tout le reflet du marché auto général, maintenant je sais que Ferrari est un peu à part, mais la 488 n'est pas une serie spéciale et les délais pas si long non plus + le fait que ceux qui ont acheté ces vehicules n'ont pas eu à payer le raquette des >36cvx. D'autant plus qu'on perd alors 2ans de garantie + l'usure des divers consommables, je veux pas du tout critiquer ceux qui vendent à ce prix, j'aimerais juste savoir s'ils vendent tout court afin de connaitre la marge de négociation possible?

Je dis tout ca car j'aurais environ 200ke de budget, dans un an (le temps que ma maison soit livrée, garer une telle voiture dans la rue...), sera t'il jouable de négocier une 488 a ce prix avec les options citées plus haut ?

Eric77->83
Il y a 14 heures, corsica stunt a dit :

les choses de la vie font que je n'aurais pas à la payer si j'achète neuf mais c'est un cas à part.

As tu demandé a un pro la possibilitée du montage  de l'equipement qu'il te faudrait pour une 488,il y a des voitures ou cela n'est pas possible ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

LINO27

Bienvenue, superbe la 488 et puisque tu en as les moyens et en plus le soleil et tout ce qui va avec pour en profiter n'hésites pas! Veinard!:D

Lino27

LeMans65

Bienvenue à toi. 

J'apprécie l'option "lift" juste après le Rosso corsa ! Malheureusement très utile de nos jours ...

corsica stunt

C'est à dire que sans lift, je ne pense pas être en mesure de l'amener chez moi lol

Concernant les options que je veux, à vrai dire les 2 seules imperatives sont lift et rosso corsa (ce sera ma 1ere Ferrari, il la faut rouge lol), le reste c'est dans l'idéal, mais quand on achete d'occasion on peut pas tout avoir non plus... Je ne ferais pas demi tour devant une auto parfaite mais avec un fond de compteur rouge par exemple.

spdk 90

Le lift est inutile, ma 458 ne touchait jamais la 488 encore moins ,par contre pas la même pour la pista je pense qu elle risque de toucher 

les prix sont hauts car elle vient de prendre 5 % début 2018 donc prix de base 230 ke et pour avoir un beau modèle c est 40000 ke d options 

donc neuve hors malus cg et taxe super Macron c est 270 ke  293300 avec taxes  , les chanceux qui ont achetés en 2015 ne perde pas grand chose , par contre les premiers modèles étaient avec les sièges de série :o

ps mon ex  Italia tourne chez toi 

corsica stunt

Il y a 2-3 458 dans le coin et une seule 488 à ma connaissance, toutes rosso corsa.

Tu penses donc que je pourrais me passer de cette contrainte du lift? tu ne racles pas l'avant à tout va?

En fait ce qui me fait le plus peur c'est la montée de chez moi, je ne peux pas la prendre en travers. Ca fait d'ailleurs rire mon constructeur à qui j'impose une montée progressive pour voiture rouge :D

Tu as combien de garde au sol tu penses ?

Concernant les prix, 270ke neuf ok, mais ces autos se retrouvent a 240ke au bout de 2ans et 15mkm, ca me parait tres peu comme décote. Ne penses tu pas qu'il y a une grosse marge de nego ? De ce que tu vois, se vendent elles vite ou restent elles en vente des mois et des mois ?

Pour info, tu as commandé une pista? ils te font une reprise sur la GTB ?

spdk 90
Il y a 15 heures, corsica stunt a dit :

Il y a 2-3 458 dans le coin et une seule 488 à ma connaissance, toutes rosso corsa.

Tu penses donc que je pourrais me passer de cette contrainte du lift? tu ne racles pas l'avant à tout va?

En fait ce qui me fait le plus peur c'est la montée de chez moi, je ne peux pas la prendre en travers. Ca fait d'ailleurs rire mon constructeur à qui j'impose une montée progressive pour voiture rouge :D

Tu as combien de garde au sol tu penses ?

Concernant les prix, 270ke neuf ok, mais ces autos se retrouvent a 240ke au bout de 2ans et 15mkm, ca me parait tres peu comme décote. Ne penses tu pas qu'il y a une grosse marge de nego ? De ce que tu vois, se vendent elles vite ou restent elles en vente des mois et des mois ?

Pour info, tu as commandé une pista? ils te font une reprise sur la GTB ?

Ma 458 était scuderia cuir tan avec jantes diamant et diffuseur arrière carbone , pour la garde au sol je peux pas te dire , mais avec nos sacrées dos d âne non règlementaire , elle frotte pas (mon r8v10 spider frottait)

Une 2015(AVEC LES OPTIONS MINIS ) entre 18/20000 KIL c est environ 215:220, marge négo 5000 € ou super taxe 8000 € ,la mienne à été commandée en novembre 2016 et livrer octobre 2017, la pista sera livrée début 2020, et oui le garage me reprend la 488 (et même possibilité en dépôt vente , 6 mois avant la livraison soit juillet aout 2019) 

Pour le prix,  ceux comme moi qui ont payé aussi le malus de 10000 € , certains veulent le récupérer à la vente , mais cela reste un impôts donc perdu,

Pour résumé (si le marché reste comme cela )

Pas pressé ma GTB vendue mi 2019 , 220:225 (sans ligne complete Novitec 15ke que je remet sur la Pista )

Pris à la gorge fin 2019 = 205:210ke

corsica stunt

Je suis assez bluffé de voir à quel point ces voitures gardent la cote...

Ca m'arrange pas a l'achat, plus a la revente...

Fin 2019, ca ferait peut etre tard, mais si jamais la tienne rentre dans mes critères, pourquoi pas une 2eme ex a toi en corse...

corsica stunt

Bonjour,

apres pas mal de tumultes et de rebondissements, j'ai enfin pu m'acheter, enfin commander une supercar.

Point de féfé malheureusement, mais une porsche 992 GT3 PDK, livraison Decembre 2021, j'espere qu'on m'en voudra pas de ce changement de cap...

Mon reve reste cependant une 458 speciale, voir l'ultime une TDF mais bon... ca restera du reve...

ceflotron

Hello

Je suis passé de la GT3 ( Touring donc boîte meca ) à la Speciale il y a quelques mois …Un autre monde 🙂

Mais la 992 GT3 est une excellente auto ( j’ai pu faire quelques tours sur circuit avec ) et je te souhaite beaucoup de plaisir avec 😉

corsica stunt
Il y a 2 heures, ceflotron a dit :

Hello

Je suis passé de la GT3 ( Touring donc boîte meca ) à la Speciale il y a quelques mois …Un autre monde 🙂

Mais la 992 GT3 est une excellente auto ( j’ai pu faire quelques tours sur circuit avec ) et je te souhaite beaucoup de plaisir avec 😉

Je n'ai essayé aucune mais je me doute que ce sont des voitures differentes, et que la speciale doit procurer bien plus de sensations.
Mais il y 'a plusieurs raisons qui me font renoncer a la speciale. Deja financierement, je touche la GT3 a 200k, je suis exonere de malus donc ce sont 30k que je recupere sur la decote. Une belle speciale c'est plutot 280k, meme si je suis sur que c'est un excellent investissement et que leur cote va decoller dans les années a venir. Ensuite y'a aussi le fait qu'elles arrivent au bout des 7ans d'entretien, et ca me fait trop peur.

Et derniere raison, la ou j'habite, une ferrari est dure a assumer aupres des autres, une porsche, meme a prix equivalent est plus facile...

J'espere un jour avoir le courage de sauter le pas, mais les temps sont trop particuliers...

corsica stunt

J'ai donc gardé ma 992 GT3 6mois, décu, voir dégouté par la marque, je l'ai vendu et je recupere une huracan EVO spyder neuve a la fin du mois.

Je reve desormais d'une 812 GTS, la prod etant vendue, je suis sur liste d'attente...

Thunder49

ha mince, qu'est ce qui t'es arrivé avec la GT3 ?

C'est pourtant normalement une voiture assez fiable.

La Huracan, ça va être différent et sera certainement une compensation acceptable en attendant la 812 !!! 🤣