4 4

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Jérôme46 a dit :

Intéressant. Les différents retours que j’ai pu avoir vont dans le sens des Michelin car les Pirelli sont compliqués à chauffer et rendent l’auto moins facile à « contrôler ». Par ailleurs il semble que les Michelin aient une durée de vie supérieure et décrochent moins vite

@Trois cinquante cinq Alain, tu confirmes?

Complètement d accord Jérome, rien de mieux que les Michelin 4 S sur la F 12 / 812.

Sur les Pirelli, non seulement ils sont durs a chauffer, mais en plus on perds beaucoup de motricité. Je les ai eu et c était vraiment pas terrible du tout !

Modifié par Trois cinquante cinq

JackIsBack
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Complètement d accord Jérome, rien de mieux que les Michelin 4 S sur la F 12 / 812.

Sur les Pirelli, non seulement ils sont durs a chauffer, mais en plus on perds beaucoup de motricité. Je les ai eu et c était vraiment pas terrible du tout !

Idem sur ma 458, les 4S transforme la voiture

Bebch
Il y a 10 heures, JackIsBack a dit :

les 4S transforme la voiture

Transformer comment?

Je veux dire ==> Ex. :  tu vas rouler en we dans 1 col, comment tu vois la différence?

Parce qu'il faut déjà envoyer du lourd pour te dire, ok là, au freinage j'ai gagné en grip  - 1m de plus avant de piler sur les freins. Ou bien en sortie, je peux mettre bien plus tôt en grand avant que je spinne, par ex.?

A mon avis, faut être dans les mêmes conditions sur un circuit avec les 2 montes différentes - et là tu peux bien voir les diffs.

Mais je suis sincèrement curieux de ce que tu entends par transformer. Merci du retour

@+

wallis97433

en terme de ressenti et de confiance et toucher de route , ca peut être le jour et la nuit entre 2 pneus ,cela sa sent même sans pousser fort  je trouve .

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Bebch a dit :

Transformer comment?

Je veux dire ==> Ex. :  tu vas rouler en we dans 1 col, comment tu vois la différence?

Parce qu'il faut déjà envoyer du lourd pour te dire, ok là, au freinage j'ai gagné en grip  - 1m de plus avant de piler sur les freins. Ou bien en sortie, je peux mettre bien plus tôt en grand avant que je spinne, par ex.?

A mon avis, faut être dans les mêmes conditions sur un circuit avec les 2 montes différentes - et là tu peux bien voir les diffs.

Mais je suis sincèrement curieux de ce que tu entends par transformer. Merci du retour

C est plus que gagner du grip, c est que tu roules enfin en passant correctement la puissance, en gagnant en motricité, en maniabilité...le jour et la nuit et pourtant, j etais sceptique.

Johann
Il y a 3 heures, wallis97433 a dit :

en terme de ressenti et de confiance et toucher de route , ca peut être le jour et la nuit entre 2 pneus ,cela sa sent même sans pousser fort  je trouve .

déjà qu'avec les mêmes pneus et des pressions différentes, ca peut être night and day ! N'est-ce pas @David 84

• Like 1

JackIsBack
Il y a 8 heures, Bebch a dit :

Transformer comment?

@+

Avant (P0) / après (4S), NB je roule souvent sans les aides :

en accélération avec la voiture chaude et les pneus pas vraiment: patinage même en 3e / difficile de patiner en 1re, on a une sensation de catapulte tellement il y a du grip

en sortie d’épingle : slide à chaque fois même sans faire exprès / il faut bien la chercher pour partir un peu

sur route mouillée: elle part à la moindre brusquerie / très saine

au freinage: léger survirage/plutôt équilibré

• Like 1

JackIsBack
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est plus que gagner du grip, c est que tu roules enfin en passant correctement la puissance, en gagnant en motricité, en maniabilité...le jour et la nuit et pourtant, j etais sceptique.

C’est très bien résumé 

David 84
Le 20/08/2021 à 16:01, Johann a dit :

déjà qu'avec les mêmes pneus et des pressions différentes, ca peut être night and day ! N'est-ce pas @David 84

Mettre de l'air dans les pneus, c'est comme mettre de l'essence dans le réservoir, c'est avant chaque sortie et pas uniquement lors de la sacro-sainte révision annuelle !

Il faut savoir que, même sans fuite, la pression varie en fonction de la t°, et comme le souligne @Johann un faible écart de P a déjà de grandes répercussions sur la tenue de route général et/ou l'équilibre avant/arrière.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Johann
il y a 22 minutes, David 84 a dit :

Mettre de l'air dans les pneus, c'est comme mettre de l'essence dans le réservoir, c'est avant chaque sortie et pas uniquement lors de la sacro-sainte révision annuelle !

Il faut savoir que, même sans fuite, la pression varie en fonction de la t°, et comme le souligne @Johann un faible écart de P a déjà de grandes répercussions sur la tenue de route général et/ou l'équilibre avant/arrière.

D'ailleurs, moi j'ai acheté cet appareil la semaine dernière : 
https://www.mammothbikes.com/fr/p/bosch-easypump-103-bar-led-light-40bc/143724

Très pratique, ca se recharge sur port USB-C, ça gonfle jusqu'à 10 bars, ça s'interrompt automatiquement à la pression définie (à 0,1 bar près), et ça prend bcp moins de place que le compresseur sur allume cigare qu'on a généralement dans les voitures.

oxygen

Merci pour le lien.

un dispositif plus sûrement adapté pour un gonflage de pneu de vélo seulement non ?

Johann
il y a 23 minutes, oxygen a dit :

Merci pour le lien.

un dispositif plus sûrement adapté pour un gonflage de pneu de vélo seulement non ?

Il y a un adaptateur pour les vélos et les ballons mais l'embout principal est bien pour les valves auto, et l'appareil est puissant 

Driveandbirdie

attention aussi l age des pneus peut jouer et meme si peu roules ils durcissent avec le temps. mais j essayerais bien les 4S si il y a la monte pour la 599 en 19 p av et 20 p arriere.

moi j ai tjrs un tester numerique pour mesurer avec precision. a la station les gonfleurs sont souvent deregles …. 

David 84
Il y a 16 heures, Driveandbirdie a dit :

attention aussi l age des pneus peut jouer et meme si peu roules ils durcissent avec le temps. mais j essayerais bien les 4S si il y a la monte pour la 599 en 19 p av et 20 p arriere.

moi j ai tjrs un tester numerique pour mesurer avec precision. a la station les gonfleurs sont souvent deregles …. 

Rien de tel qu'un vrai manomètre digne de ce nom !

iP6_4895.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bidouf

Et sinon, est ce que quelqu'un saurait ou trouver les Pirelli PZero avec le marquage de couleur sur le flanc ? Comme sur la 812 Competizione 😍

• Perplexe 1

Seb38
Il y a 1 heure, bidouf a dit :

Et sinon, est ce que quelqu'un saurait ou trouver les Pirelli PZero avec le marquage de couleur sur le flanc ? Comme sur la 812 Competizione 😍

Hello,

travaillant régulièrement avec Pirelli je peux essayer de me renseigner  si tu veux 🙂..par contre il me faudrait juste la dimension de tes pneus..en MP si tu préfères. 

bidouf
Le 23/08/2021 à 22:24, Seb38 a dit :

Hello,

travaillant régulièrement avec Pirelli je peux essayer de me renseigner  si tu veux 🙂..par contre il me faudrait juste la dimension de tes pneus..en MP si tu préfères. 

Super, volontiers @Seb38. Les dimensions en P Zero sont 275/35ZR20 à l'avant et 315/35ZR20 à l'arrière. Si tu connais quelqu'un chez Pirelli cela m'intéresse bien, chez moi, ils ont été incapables de me donner une réponse ! Je te remercie beaucoup par avance 👍

Eric77->83
Le 22/08/2021 à 12:13, David 84 a dit :

Rien de tel qu'un vrai manomètre digne de ce nom !

iP6_4895.jpg

J'ai presque le même que toi😋  depuis maintenant 20 ans ,nettement mieux que de l'électronique qui (souvent) ne donne pas la bonne pression ...

manometre-de-pression-moto-karting-tres-

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Seb38
Le 26/08/2021 à 18:47, bidouf a dit :

Super, volontiers @Seb38. Les dimensions en P Zero sont 275/35ZR20 à l'avant et 315/35ZR20 à l'arrière. Si tu connais quelqu'un chez Pirelli cela m'intéresse bien, chez moi, ils ont été incapables de me donner une réponse ! Je te remercie beaucoup par avance 👍

C’est bien noté 👍 je me renseigne de ça semaine prochaine et je te tiens au courant 🙂 

bidouf
il y a 28 minutes, Seb38 a dit :

C’est bien noté 👍 je me renseigne de ça semaine prochaine et je te tiens au courant 🙂 

Merci beaucoup 😊

sompe

l'arriere mauvais tuning !!  la 812 originelle est belle mais là....beurk

tifosi101

Retour d'expérience sur Fchat (visiblement très culturel les REX sur ce forum)

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/812-superfast-experience.652425/?utm_medium=email&utm_campaign=ed1577&utm_content=iss120&utm_source=threadloom#post-148263177

Google traduction :

"Salut tout le monde,

Cela fait quelques mois que j'ai pris livraison de ma 2021 812 Superfast aux États-Unis. C'est probablement l'une des dernières 812 Superfast produites pour les États-Unis et je suis reconnaissant de pouvoir en profiter. Avec des kilomètres amusants répartis sur les voitures, je ne peux pas mettre autant de kilomètres que je le voudrais sur les voitures. ~ 1700 miles jusqu'à présent (il fait actuellement une pause pendant que je joue avec d'autres voitures). Mon utilisation est 100% fun miles dans la rue (si je reviens à beaucoup de conduite sur piste, je préfère conduire des voitures de piste / course dédiées).

En bref, j'adore la 812 Superfast (je suis un coupé sans toit ouvrant, passionnés par l'excentricité - mais qui peut être aspiré par certaines voitures à toit ouvert spéciales). Je ne suis pas assez spécial pour obtenir un 812 Competizione et je l'accepte. S'il y a plus de Ferrari V12 sans assistance à l'avenir, tant mieux ! Sinon, je prévois de garder la 812 Superfast « pour toujours ».

GPF (filtre à particules) ? Des tuyaux d'admission supplémentaires dans le compartiment moteur, il devrait avoir des GPF. En regardant dans les tuyaux d'échappement, je ne vois pas d'écrans grillagés donc je ne sais pas ce que cela indique. Je n'ai pas réussi à obtenir le code moteur de mon concessionnaire car il répond « Hein ? Je ne comprends pas votre demande. Il peut y avoir des notes d'échappement plus aiguës ou plus fortes pour différentes variations 812 Superfast. Cependant, je trouve que j'aime et apprécie le son tel quel. Gaz partiel, plein gaz, régime moyen, régime élevé, tout semble fantastique !

Physiquement, c'est une voiture relativement grosse et lourde. La direction arrière contribue à le rendre plus agile et réactif. Le moteur est le point culminant pour moi. Ce sera un jour triste quand plus aucune voiture de sport V12 sans assistance ne sera produite.

L'ensemble fonctionne très bien et j'apprécie et j'aime la voiture pour ce qu'elle est. L'intérieur est magnifique, l'expérience est spéciale avec la bonne quantité de drame, le moteur (!!), il est facile d'entrer et de sortir, le design est magnifique (pour moi), le grand réservoir de carburant est idéal pour les longs trajets , plus la nature GT est magnifique (excitante tout en relaxant si cela a du sens).

S'il y a une chose que je peux changer, ce serait le comportement du limiteur de régime. Les spécifications ont 8900 tr/min et on pourrait s'attendre à une pleine puissance tout le long. Comme partagé dans d'autres threads, un limiteur progressif commence à démarrer vers 8600 tr/min. Il y a probablement de bonnes raisons à cela et j'en suis venu à apprécier également le réglage (ce n'est pas un coup dur sur le limiteur à 8900 tr/min qui perturberait le châssis et serait potentiellement plus dur sur les pièces). Dans le grand schéma des choses, je peux dire que cela n'a pas vraiment d'importance cependant. Mon approche consiste à apprécier les voitures pour ce qu'elles sont et pour quoi elles sont bonnes (plutôt que de souhaiter qu'elles soient autre chose)."

812.jpeg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bidouf

Complètement en accord avec les remarques de ce cher monsieur 😉. Le moteur explique presque tout de cette incroyable 812😍 

spdk 90

Et quand on te deboite avec une 812 en pleine charge ...la sonorité est démoniaque 

20220101_150458.jpg