Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Argento Nurburgring, stripe noire et rosso corsa ! 

On v la découvrir en Septembre alors :) !!!

TymP
Il y a 10 heures, Tam340R a dit :

Sorry pour la qualité mais j ai fait une simulation à  main levée sur ma coupée pour la face avant car les stripes que je voulais n existaient pas sur le configurateur...

ces lignes seront identiques sur l arrière 

tam

D0B6A25E-D6CC-496B-9621-11D49DCEA061.jpeg

E60E4D74-DC37-4598-B490-AB7B2803BAEC.jpeg

C'est beau ! J'adore les jantes propre au spider :)

fiveninenine
Il y a 16 heures, Tam340R a dit :

juste ....hésite à les prendre...e même je crois que si je les prends....Ben je les laisserais en caisse...mais là alors je deviendrais spéculateur.... ce qui n était pas mon intention première ...

Au contraire Vu que j ai la chance d avoir une spéciale 458 je pense plutôt épargner celle là et plus prendre la Pista pour la Piste....

Je suis un peu gêné de vous exposer tout cela cependant toute ma vie j ai bouloté plus que dur, et je ne cesse pas, pour assouvir ma impassion ....donc svp ....

tam 

tu n'a pas surtout pas à te gêner , si tu as la chance d'avoir un tel garage c'est que tu le mérites ^_^

au passage , la configuration de ta pista spider est à tomber , très bon choix qu'est l' argento nurburgring 

Tam340R
Il y a 4 heures, fiveninenine a dit :

tu n'a pas surtout pas à te gêner , si tu as la chance d'avoir un tel garage c'est que tu le mérites ^_^

au passage , la configuration de ta pista spider est à tomber , très bon choix qu'est l' argento nurburgring 

Merci pour ton post  et le compliment pour  la configuration , C ‘est pour faire une petite Soeur jumelle à la coupée :-)

De plus je trouve que cette couleur est facile à garder propre.

tam

1D35431C-4EAE-4D77-BF25-AD6BD2E04690.jpeg

fiveninenine
Il y a 2 heures, Tam340R a dit :

Merci pour ton post  et le compliment pour  la configuration , C ‘est pour faire une petite Soeur jumelle à la coupée :-)

De plus je trouve que cette couleur est facile à garder propre.

tam

1D35431C-4EAE-4D77-BF25-AD6BD2E04690.jpeg

elle est superbe en coupé avec les bandes ferro ?

j'ai aussi choisi l'argento , et je confirme ça reste propre et surtout ça dessine merveilleusement bien les lignes 

Tam340R
il y a 1 minute, fiveninenine a dit :

elle est superbe en coupé avec les bandes ferro ?

j'ai aussi choisi l'argento , et je confirme ça reste propre et surtout ça dessine merveilleusement bien les lignes 

C est des bandes ferro et j a mis pas mal de temps à être informé s ils acceptaient ces bandes plus larges que les habituelles...

Tam340R
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

magnifiques Tam. 
félicitations. 

Franck
Le 18/02/2020 à 06:02, grhum a dit :

Un peu comme la Cs  dont pas grand monde voulait il y a pas si longtemps non ? :huh:

Alors là, j'aimerais bien que tu expliques ton raisonnement parce que je connais un peu le modèle et il a toujours valu bien plus cher qu'une 360 Modena et il n'y en a jamais eu beaucoup sur le marché (trouver un modèle sain est compliqué).  Et tu entends quoi par "pas si longtemps" ? La CS avait subi une décote classique (plus la baisse de prix générale dû à l'afflux en provenance d'Italie en 2012 ) puis les tarifs sont remontés (hausse générale spéculative de 2015, donc il n'y a "pas si longtemps", 5 ans, elle atteignait des sommets, plus chère que neuve).

Et quand tu écris "un peu comme la CS", celle-ci n'a jamais été proposée à un tarif délirant par Ferrari ! Et tout au contraire de la Pista, la CS s'est peu vendue (moins que la F40 et moins que ses petites soeurs, c'est la plus rare des series spéciales en V8 (Stradale/Scuderia/Speciale/Pista). Et si certains acheteurs avaient pu être "déçus" ce n'est pas par son manque de caractère mais bien au contraire parce qu'elle était trop radicale (issue de la 360 Challenge donc trop bruyante, suspension trop dure, trop typée circuit, inconfortable) pour certains clients qui n'en avaient pas l'habitude (d'où les faibles ventes).

Tout le contraire de la Pista de mon point de vue. :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

gttroisrs

Combien d’exemplaires vendus par génération :

360 cs ?

scuderia ? Coupé / cab ?

458 speciale / aperta ?

pista ? Coupé / cab ?

dragon1964
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Et si certains acheteurs avaient pu être "déçus" ce n'est pas par son manque de caractère mais bien au contraire parce qu'elle était trop radicale (issue de la 360 Challenge donc trop bruyante, suspension trop dure, trop typée circuit, inconfortable) pour certains clients qui n'en avaient pas l'habitude (d'où les faibles ventes).

A savoir si le faible volume de vente est du à cause des clients qui l'ont trouvé trop radicale, ce qui est vrai, ou parce que le plan de production, pour celle qui allait devenir la première voiture homologuée orientée piste, était d'en faire tant par jour (ou par mois) sur une période donnée, ou encore était ce tout simplement parce qu'il s'agissait de la première série du genre ?

Personnellement, je ne le sais pas!!!

Si quelqu'un à un début de réponse, pas une impression mais des faits, qu'il n'hésite pas...;)

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

Si quelqu'un à un début de réponse, pas une impression mais des faits, qu'il n'hésite pas...;)

La F 430 était prete, et c est l accroissement de couple et de puissance qu attendaient les clients, car l écart était très net à ce niveau vs ses devancières ou l on prenait 20 cvau passage.

A mon avis, ce  un facteur determinant au niveau de la demande

Modifié par Trois cinquante cinq

tifosi101

C'est un argument qui me paraît bien compléter ceux de @dragon1964.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Tam340R
il y a 27 minutes, gttroisrs a dit :

19 Pista à vendre sur la centrale

Ok ok mais cela ne me semble quand même pas sous le prix du neuf....malgré ce qui se dit....

tam

Oliv
gttroisrs
Il y a 7 heures, Tam340R a dit :

Ok ok mais cela ne me semble quand même pas sous le prix du neuf....malgré ce qui se dit....

tam

Plusieurs choses :

c'est le prix affiché. pas le prix vendu. Ne pas oublier les 30 k€ au moins de coût de CG.

il y a aussi des SPECIALE quasi neuves à plus de 400 k€

je doute que tout cela se vende.

et puis surtout, Ferrari s'est bien moqué des acquéreurs. ça devait être un produit rare, c'est en fait un produit de masse à 400 k€.

nicolory

Personnellement, j'ai déjà pu contacter plusieurs vendeurs en leur faisant une proposition en dessous du prix du neuf.

On dirait que tous croient toujours pouvoir les vendre avec un bénéfice  ;-)

Bref j'attends bien sagement le premier qui comprendra que la vente de leur pista ne sera pas si simple.

PS : je retrouve un peu le même scénario que pour la gt3rs de chez porsche. Bon nombre on voulue en acheter pour les revendre plus cher. De nos jours elles ne trouvent même plus acquéreur au-dessus de 150.

Patience est mère de sureté !

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, nicolory a dit :

Personnellement, j'ai déjà pu contacter plusieurs vendeurs en leur faisant une proposition en dessous du prix du neuf.

On dirait que tous croient toujours pouvoir les vendre avec un bénéfice  ;-)

Bref j'attends bien sagement le premier qui comprendra que la vente de leur pista ne sera pas si simple.

PS : je retrouve un peu le même scénario que pour la gt3rs de chez porsche. Bon nombre on voulue en acheter pour les revendre plus cher. De nos jours elles ne trouvent même plus acquéreur au-dessus de 150.

Patience est mère de sureté !

Si vraiment tu veux en acheter une, il y en a une à vendre ici, un vendeur raisonnable et sympa

TymP
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

162 sur « le parking »

Et je trouve qu'elles se ressemblent toutes beaucoup !! Configuration d'origine, peu se distinguent, ce qui laisse à prétendre beaucoup de spéculation à mon avis..

spdk 90
il y a une heure, TymP a dit :

Et je trouve qu'elles se ressemblent toutes beaucoup !! Configuration d'origine, peu se distinguent, ce qui laisse à prétendre beaucoup de spéculation à mon avis..

Comme toutes les ferrari v8 ,rouge plus cher ,jaune très difficile à revendre ,(vu avec la magnifique speciale de bidouf)gris et noir ,bleu ,moins  cher ,blanche tres dur, sauf pour la gamme v12 ou la c est l inverse 

Pour la gamme taylor made en rosso pas trop de problème, pour les autres des que tu as plus de 3 couleurs extérieur interieur cela devient compliqué,,on le voit sur les 70 eme anniversaire ,la grosse décote de fou 

Pour la pista je pense qu il faut profiter de cette caisse 3 ans ,rouler avec, la revendre 270 /290 ,qui me paraît une décote correct ,sauf si c est pour la laisser dans un garage .apres pour les spéculateurs et les rêveurs....il faudra attendre encore 10 ans et c est pas sur ...ps changer l l'echappement et decatalyser, la sonorité est à ch... de serie ,elle ne va pas avec le look sublime de cette caisse 

Roy62155
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

Si vraiment tu veux en acheter une, il y en a une à vendre ici, un vendeur raisonnable et sympa

la mienne n'est plus a vendre , j'ai pris la sage decision de la garder , d'ailleurs elle part mardi matin a paris pour une préparation  complète échappement , boitier n tronc novitec , filtre a air 

De toute façon je pourrais pas rester sans voiture  et remettre 30000 e dans une carte grise  et perdre encore deux fois plus , la pista me fera l'affaire pour les quelques années a venir 

Modifié par Roy62155

Eric77->83
Il y a 2 heures, Roy62155 a dit :

la mienne n'est plus a vendre , j'ai pris la sage decision de la garder , d'ailleurs elle part mardi matin a paris pour une préparation  complète échappement , boitier n tronc novitec , filtre a air 

De toute façon je pourrais pas rester sans voiture  et remettre 30000 e dans une carte grise  et perdre encore deux fois plus , la pista me fera l'affaire pour les quelques années a venir 

Elle part chez qui, Ludo ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Roy62155
il y a 22 minutes, Eric77 a dit :

Elle part chez qui, Ludo ?

Shiftech servon 

Modifié par Roy62155

Eric77->83
il y a 3 minutes, Roy62155 a dit :

Shiftech servon 

Je suis a 10 minutes:huh:,mais je ne connais pas...aller retour  par la route ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder