Messages recommandés

ladivademaranello26

Très  chouette endroit le 43...j espère le traverser pour rejoindre le rassemblement de pierre348...si ce p...de virus nous fiche la paix...

gttroisrs

Pourquoi selon-vous, y-a-t-il autant de propriétaires qui se séparent de leur PISTA ?

que peuvent-ils prendre à la place ? GT2 RS ? McLaren ?

Eric77->83
il y a une heure, gttroisrs a dit :

Pourquoi selon-vous, y-a-t-il autant de propriétaires qui se séparent de leur PISTA ?

Une 765 LT 😉.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
Il y a 10 heures, gttroisrs a dit :

les 765 LT sont vendues ?

Il en reste. 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

nicolory

Voila la différence entre McLaren et Ferrari.

Malgré tous les défauts (ou pas) de ses modèles limités, ferrari vends tout. Et malgré toutes les qualités (ou pas) de ses modèles limités, McLaren peine à vendre.

Allez comprendre ...

Stradale56 (kani56)
Il y a 14 heures, gttroisrs a dit :

C'est juste normal au vu du nombre produit, idem pour les GT2 RS, Mc Laren .... beaucoup des clients de ces véhicules neufs souhaitent toujours avoir le dernier modèle, en fait rien de nouveau donc.

Eric77->83
Il y a 1 heure, nicolory a dit :

Voila la différence entre McLaren et Ferrari.

Malgré tous les défauts (ou pas) de ses modèles limités, ferrari vends tout. Et malgré toutes les qualités (ou pas) de ses modèles limités, McLaren peine à vendre.

Allez comprendre ...

je me suis mal exprimé, il en reste chez certains pro, je pense dans les 6/8 maxi en Europe.

Une pas cher ici  a 505 k€  https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=319252896 

Eric77->83
il y a 37 minutes, kani56 a dit :

C'est juste normal au vu du nombre produit, idem pour les GT2 RS, Mc Laren .... beaucoup des clients de ces véhicules neufs souhaitent toujours avoir le dernier modèle, en fait rien de nouveau donc.

voila 👍

TymP
Il y a 15 heures, gttroisrs a dit :

J'ai vendu la mienne car c'est une voiture trop axée sur la performance pas assez sur les émotions et ce malgré une ligne complête décata...
J'ai encore eu une conversation hier avec un propriétaire de pista du forum qui m'a confirmé le même ressenti.

• Like 2

gttroisrs
Il y a 3 heures, TymP a dit :

J'ai vendu la mienne car c'est une voiture trop axée sur la performance pas assez sur les émotions et ce malgré une ligne complête décata...
J'ai encore eu une conversation hier avec un propriétaire de pista du forum qui m'a confirmé le même ressenti.

c'est ce qui se dit en effet mais je me demandais s'il n'y avait pas un peu le syndrome des enfants trop gâtés ?

Et après une PISTA, on peut acheter quoi  ?

TymP
il y a une heure, gttroisrs a dit :

c'est ce qui se dit en effet mais je me demandais s'il n'y avait pas un peu le syndrome des enfants trop gâtés ?

Et après une PISTA, on peut acheter quoi  ?

Je dois avouer que je me suis laissé tenter car je pensais fortement que la pista allait suivre ses soeurs ainées : une production contenu et donc une côte assez stable.
Malheureusement, vu le nombre produit et la décôte importante à prévoir (pas encore le cas) couplés aux raisons évoquées plus haut, j'ai rapidement laissé tomber et je suis revenu sur quelque chose de jouissif.. un V12 en roadster. 

Objectivement, la Pista a beaucoup plus de qualités que l'Aventador :
-plus lègère
-plus agile
-moins chere en entretien et en assurance (prix d'achat aussi...)
-direction beaucoup plus précise
-chassis plus adaptif 
-bien moins gourmande en carburant

-beaucoup plus polyvalente
-boîte de vitesse ultra rapide

Mais subjectivement je ne regrette pas une seconde la Pista car c'est finalement aucune des qualités qui m'intéressent...
Cet achat m'a réellement fait comprendre ce que je recherchais personnellement dans une voiture de sport.

Pour revenir à la Pista, on se rend compte que pour moitié prix (en Suisse tout du moins), on peut avoir des performances presque similaires avec une superbe ligne chez McLaren avec la 720s...

gttroisrs
Le 05/04/2021 à 21:21, Eric77 a dit :

Une 765 LT 😉.

Merci pour ces explications franches. Il est évident que Ferrari s'est moqué du monde en faisant croise à une pseudo exclusivité du produit.

Porsche a fait à peu près la même chose avec la GT2 RS.

La question que je me pose avec la Pista, c'est peut-on faire autant de piste qu'avec une GT3 RS, GT2 RS ? Parce qu'une PISTA sur la route, c'est inutilisable selon. Trop puissante, trop large.

Je ne parle pas que du coût à l'usage mais :

- la solidité et la fiabilité du produit en usage intensif

- le fait que ces voitures étant globalement sous utilisées cela rendrait une PISTA vraiment utilisée invendable ?

Pour revenir à McLaren,  j'hésiterais plutôt entre une 600LT et une 720S.

Eric77->83
il y a 9 minutes, gttroisrs a dit :

revenir à McLaren,  j'hésiterais plutôt entre une 600LT et une 720S.

600Lt alors pour moi. 

Rosso Scuderia

J'ai également constaté un nombre important de mise en vente de 488 Pista et m'en suis étonné auprès de mon concessionnaire Ferrari. Réponse de celui-ci. "La plupart des annonces émanent de propriétaires qui tentent un coup financier en proposant leurs autos bien au dessus de ce qu'elles valent et cela fausse bien évidemment le marché de l'occasion". 

Zaz
Il y a 1 heure, gttroisrs a dit :

La question que je me pose avec la Pista, c'est peut-on faire autant de piste qu'avec une GT3 RS, GT2 RS ? Parce qu'une PISTA sur la route, c'est inutilisable selon. Trop puissante, trop large.

j'en connais sur ce forum qui ont traversé la France en long et en large avec leur Pista ! ( ils l'utilisent toujours...)

• Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 18 heures, TymP a dit :

Cet achat m'a réellement fait comprendre ce que je recherchais personnellement dans une voiture de sport.

Phrase clé et question que tout le monde devrait se poser !!!😎

Smoki
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

+10000 Alain

MaraFast
Le 07/04/2021 à 12:24, Trois cinquante cinq a dit :

... et il faut un peu de temps parfois pour la comprendre cette phrase 👍

Tam340R
Le 06/04/2021 à 17:30, TymP a dit :

Je dois avouer que je me suis laissé tenter car je pensais fortement que la pista allait suivre ses soeurs ainées : une production contenu et donc une côte assez stable.
Malheureusement, vu le nombre produit et la décôte importante à prévoir (pas encore le cas) couplés aux raisons évoquées plus haut, j'ai rapidement laissé tomber et je suis revenu sur quelque chose de jouissif.. un V12 en roadster. 

Objectivement, la Pista a beaucoup plus de qualités que l'Aventador :
-plus lègère
-plus agile
-moins chere en entretien et en assurance (prix d'achat aussi...)
-direction beaucoup plus précise
-chassis plus adaptif 
-bien moins gourmande en carburant

-beaucoup plus polyvalente
-boîte de vitesse ultra rapide

Mais subjectivement je ne regrette pas une seconde la Pista car c'est finalement aucune des qualités qui m'intéressent...

Pour revenir à la Pista, on se rend compte que pour moitié prix (en Suisse tout du moins), on peut avoir des performances presque similaires avec une superbe ligne chez McLaren avec la 720s...

Tym je dois avouer que je connais assez mal les Lambo mais si ce que tu décris rechercher , plaisir, côte à long terme, n as tu jamais considéré une 458 S, et même une 458S Aperta (plus chère mais aussi plus rare...?

Perso j ai la chance de posséder une 458S et j éprouve beaucoup de plaisir à son volant...

Tam

Tam340R
Le 07/04/2021 à 11:41, Zaz a dit :

j'en connais sur ce forum qui ont traversé la France en long et en large avec leur Pista ! ( ils l'utilisent toujours...)

+1

tam

gttroisrs
Le 07/04/2021 à 11:41, Zaz a dit :

sur autoroute ? sur départementale ...  petites routes sympathiques... ça me paraît plus délicat.

Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, gttroisrs a dit :

sur autoroute ? sur départementale ...  petites routes sympathiques... ça me paraît plus délicat.

Question d’appréciation 

Tam340R
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

Question d’appréciation 

Exact__

tam

Atomic69
Il y a 22 heures, gttroisrs a dit :

Tu parles visiblement de choses que tu ne connais pas. Et c’est vrai qu’une 997/991 GT3 RS, c’est absolument génial sur les petites routes : ça rebondit tellement sur les bosses que cela en devient dangereux 😉