1 1
Franck

Ferrari F12 Berlinetta : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Calif38
il y a 19 minutes, Indy a dit :

Si peu d'usure à 23000km, soit elle n'a fait que de l'autoroute ou les disques ont été remplacés c'est toujours très difficile de savoir.

Les miens à 27kkm sont encore moins usés visuellement… l’auto n’ayant fait que de l’autoroute et Ferrari m’ayant bien écrit que les disques étaient d’origine ; ceux de @Jefparis me semble avoir une usure logique pour une voiture de sport avec la puissance de la F12. L’auto a été utilisée et appréciée pour ce qu’elle apporte. J’attache une importance relative au taux d’usure affiché qui est empirique ; ma California avec 65kkm aurait une usure de 10/12% et sont visuellement un peu plus « marqués » que ceux de @Jefparis… j’attache bien plus d’importance à leur aspect qui doivent être en cohérence avec le kilométrage de l’auto … et son utilisation de fait … déjà vu des CCM HS sur une California de 15kkm … pour le coup celle-là avait clairement vu la piste et pas qu’un peu ; le propriétaire avait d’ailleurs d’innombrables pbs avec … elle avait aussi vus les vibreurs et le bac à gravier.

Modifié par Calif38

Jefparis
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

Les miens à 27kkm sont encore moins usés visuellement… l’auto n’ayant fait que de l’autoroute et Ferrari m’ayant bien écrit que les disques étaient d’origine ; ceux de @Jefparis me semble avoir une usure logique pour une voiture de sport avec la puissance de la F12. L’auto a été utilisée et appréciée pour ce qu’elle apporte. J’attache une importance relative au taux d’usure affiché qui est empirique ; ma California avec 65kkm aurait une usure de 10/12% et sont visuellement un peu plus « marqués » que ceux de @Jefparis… j’attache bien plus d’importance à leur aspect qui doivent être en cohérence avec le kilométrage de l’auto …. déjà vu des CCM HS sur une California de 15kkm … pour le coup celle-là avait clairement vu la piste et pas qu’un peu ; le propriétaire avait d’ailleurs d’innombrables pbs avec … elle avait aussi vus les vibreurs et le bac à gravier 

La mienne a fait beaucoup de Monaco......😁😁

Calif38
il y a 1 minute, Jefparis a dit :

La mienne a fait beaucoup de Monaco......😁😁

😆 et les routes alentours 😄

Indy

Les miens à 40000km sont à 18 et 20% et semblent neufs m'a dit le mécano, la normale c'est 1% au 1000 mais c'est très théorique.

ZAG07

Bonjour, de mon côté 35Mkms pour 13 et 16% d'usure. Pour info cette année j'ai eu le capteur pédale de frein à changer ça mettait l'auto en mode dégradé à cause du frein de maintien en pente qui ne pouvait plus fonctionner... à priori je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé. Alors si cette pièce n'a pas encore été changée sur la tienne je te recommande de le faire.

Malibu
il y a 6 minutes, ZAG07 a dit :

Bonjour, de mon côté 35Mkms pour 13 et 16% d'usure. Pour info cette année j'ai eu le capteur pédale de frein à changer ça mettait l'auto en mode dégradé à cause du frein de maintien en pente qui ne pouvait plus fonctionner... à priori je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé. Alors si cette pièce n'a pas encore été changée sur la tienne je te recommande de le faire.

Idem pour moi pour ce capteur de pedale de frein , mode wet obligatoire. Un billet de 280 roros pour la réparation chez Milliancourt et c’est reparti ! 

ZAG07
il y a 1 minute, Malibu a dit :

Idem pour moi pour ce capteur de pedale de frein , mode wet obligatoire. Un billet de 280 roros pour la réparation chez Milliancourt et c’est reparti ! 

La pièce coute 20 livres sur eurospares pour info

Malibu
à l’instant, ZAG07 a dit :

La pièce coute 20 livres sur eurospares pour info

Passage a la valise avant et après , dépose repose et essai routier 

ZAG07
il y a 11 minutes, Malibu a dit :

Passage a la valise avant et après , dépose repose et essai routier 

As-tu eu d'autres mésaventures pour info? Et es-tu satisfait de Milliancourt pour l'entretien de la F12? Merci pour ton retour

Malibu
il y a une heure, ZAG07 a dit :

As-tu eu d'autres mésaventures pour info? Et es-tu satisfait de Milliancourt pour l'entretien de la F12? Merci pour ton retour

Aucun problème, véhicule très fiable pour l’instant. 
millancourt au top 👍 , je vois que tu es ardéchois ? Moi aussi ! On est voisin de 40 kilomètres ! 

Calif38
il y a 16 minutes, Malibu a dit :

Aucun problème, véhicule très fiable pour l’instant. 
millancourt au top 👍 , je vois que tu es ardéchois ? Moi aussi ! On est voisin de 40 kilomètres ! 

Ça promet encore des coups de pelle ça 🤣 … de quoi s’organiser une sortie ardéchoise à 4 F12 aux beaux jours 

Modifié par Calif38

ladivademaranello26
il y a une heure, Calif38 a dit :

Ça promet encore des coups de pelle ça 🤣 … de quoi s’organiser une sortie ardéchoise à 4 F12 aux beaux jours 

Et donc nous les pauvres propriétaires de 599 on sent mauvais 😊

Calif38
il y a 13 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Et donc nous les pauvres propriétaires de 599 on sent mauvais 😊

Nan pas du tout… simplement… on passe not’temps à vous s’attendre 😁😁

• Haha 1

tifosi101

Ambiance électro 🎌🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Calif38
il y a 7 minutes, tifosi101 a dit :

Ambiance électro 🎌🔥

Roule pas au rythme de la zik 😒

Malibu
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Roule pas au rythme de la zik 😒

On sent bien que la puissance est bridée….

Calif38
il y a 4 minutes, Malibu a dit :

On sent bien que la puissance est bridée….

😂😂