Messages recommandés

Atomic69
Le 12/02/2021 à 22:41, Jérôme46 a dit :

Puisque qu’on est sur les configurations, quels sont vos avis sur le carbone à l’extérieur? Avec ou sans? Ou matériau  technique? Apparemment ils ne peuvent pas peindre la partie inférieure arrière ( au contraire de la Superfast). Et le matériau technique n’existe qu’en pseudo noir. 

Tout depend de la couleur extérieure... Si elle est sobre, prend le carbone extérieur. Si tu choisis une teinte vive, elle ne se justifie pas plus que ça. Ce n’est que mon avis 😉

Jérôme46
il y a 9 minutes, Atomic69 a dit :

Tout depend de la couleur extérieure... Si elle est sobre, prend le carbone extérieur. Si tu choisis une teinte vive, elle ne se justifie pas plus que ça. Ce n’est que mon avis 😉

Merci. J'ai vu beaucoup de config' différentes et je tends vers la même conclusion. J'ai en tête un gris sobre pour l'extérieur et le carbone semble bien se marier avec.

2 questions subsidiaires:

-sans indiscrétion, quelle config as-tu sur ta Superfast et, si tu as du carbone extérieur, l'as tu filmé? Et si oui, cela en atténue-t-il la brillance?

-concernant le gris pour la teinte extérieure, j'avais en tête le grigio GTS mais je l'ai vu en video et il semble avoir des reflets rose/violet? Canna di fucile est trop sombre, Silverstone aussi, Ferro met trop clair et scuro je ne sais pas? Un avis éclairé? 😬 Merci par avance

Atomic69
Il y a 13 heures, Jérôme46 a dit :

Merci. J'ai vu beaucoup de config' différentes et je tends vers la même conclusion. J'ai en tête un gris sobre pour l'extérieur et le carbone semble bien se marier avec.

-sans indiscrétion, quelle config as-tu sur ta Superfast et, si tu as du carbone extérieur, l'as tu filmé? Et si oui, cela en atténue-t-il la brillance?

-concernant le gris pour la teinte extérieure, j'avais en tête le grigio GTS mais je l'ai vu en video et il semble avoir des reflets rose/violet? Canna di fucile est trop sombre, Silverstone aussi, Ferro met trop clair et scuro je ne sais pas? Un avis éclairé? 😬 Merci par avance

J’ai choisi une configuration sobre : Grigio ferro avec extérieur carbone. L’avant est filmé. Je n’ai pas l’intention de faire beaucoup de circuit avec elle. Ceci explique cela... Et pour répondre à ta question, non, le film ne change en rien la brillance (l’ensemble de la carrosserie ayant reçu un traitement céramique ) 😉

Jérôme46
Il y a 8 heures, Atomic69 a dit :

J’ai choisi une configuration sobre : Grigio ferro avec extérieur carbone. L’avant est filmé. Je n’ai pas l’intention de faire beaucoup de circuit avec elle. Ceci explique cela... Et pour répondre à ta question, non, le film ne change en rien la brillance (l’ensemble de la carrosserie ayant reçu un traitement céramique ) 😉

Merci beaucoup. Elle doit donc ressembler à ceci (mais en coupé)? Je n’arrive pas à trouver de 812 en Grigio Ferro en extérieur avec lumière naturellespecial_request_-_grigio_ferro_met_790-C

BTX

Plus je regarde cette GTS, plus je craque.

Non pas craquer, pas craquer.

Zaz
Il y a 6 heures, Jérôme46 a dit :

Merci beaucoup. Elle doit donc ressembler à ceci (mais en coupé)? Je n’arrive pas à trouver de 812 en Grigio Ferro en extérieur avec lumière naturelle

ceflotron
Le 06/03/2021 à 09:24, Jérôme46 a dit :

Jerome c’est pas compliqué : bleu , bleu ou bleu ... Ils sont presque tous beaux 😀

Vincent993
il y a 17 minutes, ceflotron a dit :

Jerome c’est pas compliqué : bleu , bleu ou bleu ... Ils sont presque tous beaux 😀

😀

Jérôme46
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Merci beaucoup Zaz. Sobre et classe...

Jérôme46
il y a une heure, ceflotron a dit :

Pourquoi ne suis-je pas surpris de ce post 😀

Jérôme46
Il y a 8 heures, BTX a dit :

Plus je regarde cette GTS, plus je craque.

Non pas craquer, pas craquer.

Laisse toi aller 🤪 Elle est superbe. Imagine toi sur un ruban d’asphalte sinueux, roof down  (ou toit en place mais avec la petite vitre arrière baissée): tu tires sur la palette et tu rentres 2 rapports. L’orchestre donne de la voix et le V12 s’allonge, s’allonge, s’allonge....Allez : craque 😉. Ils en ont une chez Pozzi en Grigio Ferro, très bien optionnée, très peu de Kms évidemment. Elle t’attend (le prix est secondaire 😀)

BTX
à l’instant, Jérôme46 a dit :

Laisse toi aller 🤪 Elle est superbe. Imagine toi sur un ruban d’asphalte sinueux, roof down  (ou toit en place mais avec la petite vitre arrière baissée): tu tires sur la palette et tu rentres 2 rapports. L’orchestre donne de la voix et le V12 s’allonge, s’allonge, s’allonge....Allez : craque 😉. Ils en ont une chez Pozzi en Grigio Ferro, très bien optionnée, très peu de Kms évidemment. Elle t’attend (le prix est secondaire 😀)

Naaaannnn. 🤣😂

Jérôme46
il y a 1 minute, BTX a dit :

Naaaannnn. 🤣😂

😂 Bon courage

BTX
il y a 1 minute, Jérôme46 a dit :

😂 Bon courage

Elle n'est pas bleue😜

Modifié par BTX

Jérôme46

Tu as la même pathologie que Fabrice? 🤪

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Jérôme46 a dit :

Je n’arrive pas à trouver de 812 en Grigio Ferro en extérieur avec lumière naturelle

Pas une 812, mais on voit clairement la teinte 😉 !

Ferrari F12 Berlinetta - Grigio Ferro - Alastair Bols

Jérôme46
il y a 39 minutes, BTX a dit :

Franchement la812 bleue à bandes en vente est juste magnifique.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108058399.html

En version GTS elle serait un vrai graal. Non?

Fabrice va m'étrangler mais celle-ci ne me renverse pas (j'ai du mal à ne pas voir le côté franchouillard des bandes - oui je sais c'est tdf la couleur 😄)

NB: heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Cela serait fade sur la route 

Jérôme46
il y a 28 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pas une 812, mais on voit clairement la teinte 😉 !

Ferrari F12 Berlinetta - Grigio Ferro - Alastair Bols

Merci Alain. C'est pas mal du tout. Je trouve que cela met bien en valeur les formes et les lignes de l'auto (je suis sûr que tu es train de penser qu'il ne manque plus que les écussons peints à la main 😉) . Est-ce juste une (fausse) impression mais il me semble que le Grigio Ferro ici est plus sombre que dans la video envoyée par Zaz?

PS: et n'allez pas croire que cette attirance pour le gris est le signe d'une envie d'Aston Martin refoulée 😬 

Modifié par Jérôme46

Smoki
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

500000 boules celle de Pozzi 😤 on ne serait pas au delà du prix neuf catalogue ?

Jérôme46
il y a 1 minute, Smoki a dit :

500000 boules celle de Pozzi 😤 on ne serait pas au delà du prix neuf catalogue ?

Non! BTX était sur le point de craquer 😀

Quant à ta question, la voiture a bcp d'options mais ce n'est pas impossible qu'il y ait en effet un premium versus le neuf, car c'est leur spécialité. L'été dernier, ils m'avaient proposé une F8 d'environ 3000kms à 330k€. Le prix neuf était indiqué à 295k€. Quand j'avais demandé, comme un gros niais,  à quoi correspondait la ligne "Frais annexes" de plus de 31k€, on m'avait répondu "c'est le prix pour l'avoir tout de suite" (sic!). Bien entendu, s'ajoutaient à la liste 2-3 petites bricoles du genre 1700€ pour le pack "livraison" et 1250€ d'"accessoires"??? Bref, très fun...

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Jérôme46 a dit :

Est-ce juste une (fausse) impression mais il me semble que le Grigio Ferro ici est plus sombre que dans la video envoyée par Zaz?

En fait, c est un gris métal pur, qui n a  pas de pailettes bleu comme le gris titane.

Par contre, il a de subtils reflets bronze en fonction de la luminosité.

Les écussons peints, c est obligatoire 😀😉 !

Ce qu il faut bien refléchir avec cette teinte historique, c est l intérieur et je vais te faire une proposition qui vaut son prix, à mon avis, en parfaite harmonie avec le Ferro.

Ferrari 458 Spider Tailor-Made Interior - | EuroCar News

• Like 1

Jérôme46
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

En fait, c est un gris métal pur, qui n a  pas de pailettes bleu comme le gris titane.

Par contre, il a de subtils reflets bronze en fonction de la luminosité.

Les écussons peints, c est obligatoire 😀😉 !

Ce qu il faut bien refléchir avec cette teinte historique, c est l intérieur et je vais te faire une proposition qui vaut son prix, à mon avis, en parfaite harmonie avec le Ferro.

Ferrari 458 Spider Tailor-Made Interior - | EuroCar News

😉😉 Osé en effet; Très raccord

Quel est le nom officiel du gris extérieur en question (c'est le Ferro ou officiellement il a un autre nom?)