1 1
Franck

Ferrari 612 Scaglietti : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Mike051
Le 07/06/2024 à 19:22, Twister a dit :

Tu as raison Claude😀j'en ai compté 8 mais j'en ai peut être oublié (3 noires, 3 grises, 1 blanche, 1 rouge) 

A bientôt 

David 

J’ai compté 5 noires et j’ai vu une bleu également. Sur ta première photo, celle au fond à gauche était immatriculée en Allemagne, une OTO noire intérieur noir surpiqûres jaunes. La grise en photo était aussi une OTO. On s’est retrouvé tous les 3 à la station service. J’ai été voir le proprio de la grise, et je lui ai dit en rigolant qu’on avait à la station service 1% de la production mondiale d’OTO. 🤣 Ça lui en a touché une sans faire bouger l’autre. 😢

En revanche la blanche en photo, aussi une OTO que j’avais déjà repérée au LMC 2023, proprio très sympa, inscrit ici d’ailleurs @Salamanque-t1. 😉 Et la grande classe, c’est qu’elle a un VIN qui se termine par….612! 😎👍 Très bel exemplaire avec sa sellerie Diamond.

Ce qui m’a surpris, c’est que j’ai entendu régulièrement du public dire « Tiens une 612! ». Pas si inconnue que cela la 612. 😉

Lacouelle
Il y a 1 heure, knvbparis a dit :

prise ce matin dans mon "village" en promenant le chien

PHOTO-2024-10-17-09-14-45.jpg

ton village 😂

"Take the risk or loose the chance"

knvbparis
Il y a 10 heures, Auguste a dit :

C'est un chien dressé pour la chasse aux Ferrari?

ils se débrouillent pas mal 😉

ladivademaranello26
Il y a 16 heures, Auguste a dit :

C'est un chien dressé pour la chasse aux Ferrari?

Tant que c est pas la Sainte Inquisition Fiscale !!!🤭

knvbparis
il y a 24 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Tant que c est pas la Sainte Inquisition Fiscale !!!🤭

le propriétaire ne s'en cache pas, la 612 est garée dvt sa maison bien souvent  & il a bien raison. f*** les rageux et le Fisc 😉

• Haha 1

BrunoV

lors de ma visite alla Fabrica. le 11 juillet 2005.

612 Scaglietti "prototype 599 GTB Fiorano", à Fiorano

2005-Maranello-11 juillet-Fiorano-612 Scaglietti Prototype 599 GTB Fiorano

• Like 1

Mike051
Le 29/12/2024 à 10:32, Zaz a dit :

@Mike051, tu connaissais cette combo originale ?

C’est une Sessenta. Il y a bien plus de 612 bi-color que de Sessenta, mais celle-ci en est une: elle a le toit eletrochromique, que l’on retrouve seulement autrement sur les OTO, et surtout elle a l’élément distinctif que seules les Sessenta ont (tout du moins d’origine): la barre située entre la plaque d’immatriculation et les grilles d’échappement est grise.

@Mambino: exact. Ce sont les jantes des Russian Édition et ce sont aussi les jantes par défaut des Sessenta. Elles n’étaient pas commandables sur les autres, sauf dérogation ( ex: la OTO d’eric Clapton en disposait). Mais certaines Russian Édition et également des Sessenta ont été commandées avec les jantes Challenge, ce qui est un peu dommage je trouve car on les confond avec les OTO et elles perdent alors un peu de leur exclusivité.

• Merci 1

JNico
Le 14/01/2025 à 09:54, LondonParis a dit :

IMG_3261.jpeg

Merci pour cette photo ça faisait longtemps. 😍

Je me tâte à sortir la mienne demain mais tu m'as convaincu 👍

J'essayerai de faire le même type de photo 😉 

Mike051

Tiens la revoilà!

612 Scaglietti Russian Édition (5 exemplaires, il en reste 4).

Elle a été en vente chez plusieurs marchands parisiens vers 2020-2021 (dont Pozzi et l’Art de l’automobile).

Elle est désormais en vente à Metz.

18000Km, 150K€, soit un tarif stable depuis 4 ans.

En revanche, pas d’entretien depuis 2018, un comble pour une auto comme cela. (Mais mon petit doigt me dit que l’annonce est trompeuse et que sa distribution a été faite cette année).

À noter que la particularité de la Russian Édition est d’avoir à peu près toutes les options du catalogue (carbone intérieur, seuils de porte en carbone, sellerie Diamond, moquetes en Alcantara, …). C’est en réalité une 2007, v2, mais bien qu’elle soit postérieure de quelques mois à la Sessanta elle n’a pas le manettino. Elle n’a pas non plus le toit electrochromique (il n’a jamais été au catalogue des options). Elle dispose en revanche du schéma bicolore de la Sessanta, avec deux teintes de Grigio différents séparées par une ligne de gris clair. Elle dispose en outre des jantes de la Sessanta. Les 5 exemplaires ont été, à ma connaissance, sont identiques.

Je craque sur son intérieur. 😍

Pour celui qui veut une 612 quasi unique et très luxueuse, c’est celle-ci.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2938494152

image.png

Modifié par Mike051
  • Like 1

Franck

Je trouve que ces jantes lui vont plutôt bien, avec un côté plus sportif.

Sur cette photo on se rend mieux côté de la carrosserie bi-couleurs :

e06d816194b8679cacc3f32b3670f6b808d910fd

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Mike051

Elle ne semble pourtant pas trouver preneur, ni en France ni en Belgique, depuis un moment…

Certes le prix est élevé (mais moins que les Sessanta où il y en a 55 de plus) et elle n’a pas le manettino ni le toit electrochromique de la Sessanta/OTO. Mais franchement, au regard de la config, ces deux manques sont dans l’épaisseur du trait je trouve.
Le côté « Russia » a toujours plombé cet exemplaire à mon sens.

Il y a 3 heures, Franck a dit :

Je trouve que ces jantes lui vont plutôt bien, avec un côté plus sportif.

Sur cette photo on se rend mieux côté de la carrosserie bi-couleurs :

Oui, et pourtant ces jantes je les trouve bof bof sur les Sessanta d’habitude comparé aux Challenge. Mais là effectivement, peintes également en Grigio Ferro sur étriers jaunes, j’adore.

La photo qui la met le plus en valeur je trouve, c’est celle-ci:

image.png

Auguste

Comme dit dans je ne sais plus quel sujet, ma 612 parle. Suivant vos conseils, j'ai enregistré la mise en route. Quand je mets le contact, une voix féminine prononce un mot. 

L'enregistrement ne passe pas sur le site. Alors je vous fais un point sur le déroulement de l'enquête.

Comme supposé compte tenu du vécu de la voiture, cuir spécial, échappement spécial, 2ème propriétaire croate, le mot prononcé est en langue croate. Avec l'aide de google, il paraît que cela veut dire "bonjour" en croate.

Jusqu'à présent, c'est le seul mot qu'elle prononce. Il reste à trouver quelle modification a été faite pour cela. (Un enregistrement peut-être?)

Je suppose que cela a été monté à l'occasion du changement de cuir. Bernard avait déterminé qu'elle était en cuir noir à l'origine. Maintenant, c'est un beau patchwork de toutes les couleurs qui a du nécessiter un gros travail de démontage puis de remontage avec mise à nu de l'ensemble de l'intérieur. La totalité de l'habitacle, tableau de bord haut et bas ayant été rhabillé.

Ferrari 612 JaenLain7.jpeg