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Ulik

Je viens d aller chercher ma california se fût magique.

Par contre a chaque freinage il y a un grincement des plaquettes on dirait. C est habituel ? Il y a quelque chose à faire.

Le controle technique n a rien Fait apparaître et apparement plaquettes et disques sont ok mais je n y connais pas grand chose..

 

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bk83

Salut,

 

Ca peut etre rien du tout, mais si c'est vraiment tout le temps mieux vaut y jeter un coup d'oeuil plus approfondi.

As tu fait mesurer le taux d'usure de tes freins avant l'achat?

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Calif38
Il y a 4 heures, Ulik a dit :

Je viens d aller chercher ma california se fût magique.

Par contre a chaque freinage il y a un grincement des plaquettes on dirait. C est habituel ? Il y a quelque chose à faire.

Le controle technique n a rien Fait apparaître et apparement plaquettes et disques sont ok mais je n y connais pas grand chose..

 

Tu peux essayer de graisser les disques  :lol: 

Combien a t’elle de km ? Combien de train de pneus depuis l’origine ? Cela te permettra d’évaluer comment la voiture a été menée. Comme je t’ai dit c’est assez normal sur CCM ; par expérience plus tu laisses traîner le pied sur le frein plus ça couine ; roule , il faut que la voiture se fasse à ton type de roulage et conduite et si ça te gaves, demande un devis de remplacement de plaquettes chez Ferrari, suis certain que tu vas bcp moins les entendre :lol:

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Chris31AND

ca couine aussi sur ma 488,  surtout quand ils sont froid ou a très basse vitesse.... c'est effectivement désagréable.. je pense qu'on peut rien au faire..  

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TymP

A mon humble avis c'est parce que les CCM sont froids au départ.. ensuite ça s'atténue et disparait..

Modifié par TymP
oubli

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Calif38
il y a 23 minutes, TymP a dit :

A mon humble avis c'est parce que les CCM sont froids au départ.. ensuite ça s'atténue et disparait..

Oui si bien bien chaud et non, pas vraiment de règle sauf le fait de freiner comme sur un scenic , ds ce cas ça couine couine.... mais c’est pas fait pour freiner ces caisses non plus :D

Modifié par Calif38

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robinb

pareil auparavant sur ma F430 et sur maintenant sur ma Calif... réponse de Ferrari c'est à cause des CCM, aucune solution.

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