0
Vinz

Quel est votre daily ?

Messages recommandés

Spboudart
il y a 3 minutes, kani56 a dit :

Il y aura sûrement une variante 

J'espère parce qu'a part ça, il change radicalement et est vraiment chouette. L'intérieur n'a rien a voir avec les versions précédentes... mais les américains progressent en moment très vite sur la qualité des finitions intérieures (ie: nouveaux Escalade)

Modifié par Spboudart

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Spboudart a dit :

J'espère parce qu'a part ça, il change radicalement et est vraiment chouette. L'intérieur n'a rien a voir avec les versions précédentes... mais les américains progressent en moment très vite sur la qualité des finitions intérieures (ie: nouveaux Escalade)

Clairement oui, il y a aussi le Lincoln Aviator qui est vraiment sympa 

cheki
Il y a 23 heures, kani56 a dit :

Clairement oui, il y a aussi le Lincoln Aviator qui est vraiment sympa 

Tu ne songes pas au Ford Explorer ?

V6 biturbo hybride de 450ch, ça envoie fort. 

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, cheki a dit :

Tu ne songes pas au Ford Explorer ?

V6 biturbo hybride de 450ch, ça envoie fort. 

J’aime pas du tout la version actuelle et pour avoir roulé avec à plusieurs reprises à l’étranger, la finition vraiment pas haut de gamme 

Modifié par kani56

cheki
il y a 36 minutes, kani56 a dit :

J’aime pas du tout la version actuelle et pour avoir roulé avec à plusieurs reprises à l’étranger, la finition vraiment pas haut de gamme 

Bah à 64K€ (remisé) en même temps tu peux pas avoir une finition premium 😉 

Modifié par cheki

Stradale56 (kani56)
il y a 37 minutes, cheki a dit :

Bah à 64K€ (remisé) en même temps tu peux pas avoir une finition premium 😉 

Clairement

• Like 1

florent95

Je regarde donc le Range Rover Sport autours de 2015/2017. 
Mais le seul V6 essence est un hybride. 
Une hybridation qui rajoute du poids et ne sert pas à grand chose. 
La conso réelle en ville semble être de 16-18L/100. Si c’est le cas, ca n’ira pas. Et dans ce cas autant prendre le V8 et faire du 20L. 

Je regarde donc le GLE 43 AMG. 

Des avis dessus ? 

cheki
il y a 25 minutes, florent95 a dit :

La conso réelle en ville semble être de 16-18L/100. Si c’est le cas, ca n’ira pas. Et dans ce cas autant prendre le V8 et faire du 20L. 

Des avis dessus ? 

En dehors qu’esthétiquement je trouve ça hideux et très connoté footballeur de L2 je ne sais pas ce que ça vaut ! 😃

Jérôme46
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Des avis dessus ? 

Jamais essayé mais je rejoins @cheki pour le look. Je ne suis pas fan (mais c’est très subjectif). Autant un Range a un certain style/classe (même si c’est un cube 😬), autant un GLE...Tant qu’à faire dans l’utilitaire, alors autant y aller à fond: prends un X5 Hybride. Près de 400cv, un 6cyl essence et 60-70kms d’autonomie en full electric (validée), 4 roues directrices. L’utilitaire responsable 😂

Mrtom
Le 13/02/2021 à 08:36, florent95 a dit :

En attendant la réponse de Knapneder, il me semble qu’il y a d’autres connaisseurs de Range ici ?

@camille, @kani56, @Mrtom ?

De mon côté, j'ai eu un L320 Ph.II, TDV8, HSE Premium. Elle avant 80Mkms quand je l'ai eu et lui ai mis plus de 16Mkms en 1 an.

J'ai du changer les bras de suspension AV inférieur qui s'usent très vite avec le poids de l'engin, les disques et plaquettes AV et AR et les pneus. J'ai du aussi changer les durites des 2 turbos qui avaient séchées. Je dirais que c'est une formidable routière, super confort et plus perfo (toute proportion gardée), mes filles l'adoraient car bcp de place et toit ouvrant, mais c'est aussi un véhicule chère à entretenir (compter environ 2000-3000€/an).

Mais quelle caisse franchement

Modifié par Mrtom

Mike051
Le 13/02/2021 à 20:57, florent95 a dit :

J’ai regardé le P400e mais pas dans le budget que je souhaite mettre dans un daily. A moins de le passer sur la boîte. Et j’y réfléchis car pas TVS. 

Un peu HS, mais j'ai une question là dessus: reste-t-il un réel intéret à passer la voiture par la boite? Si je ne me trompe pas, seuls les 17 ou 18 premiers k€ sont imputables à la boite (et encore, en amort sur 5 ans...), le reste est requalifié en salaire et rentre donc dans le calcul des charges sociales. On peut donc dire que le seul intérêt concerne ces 18k. Ca fait juste par rapport au prix de ces autos.

Sans compter que si la boite revend l'auto avant la fin d'amortissement, elle se prend la valeur résiduelle dans ses recettes...

Du coup, ne vaut il mieux pas la passer en perso et faire des frais km, meme si on est maintenant limité à 7CV fiscaux?

En 2017, lors du changement de ma daily, c'est ce qui semblait etre le plus rentable dans mon cas (meilleure optimisation charges sociales / pas d'augmentation de l'IS, pas de TVS, et notes de frais qui me remboursent le leasing + entretien de l'auto, certes sur une auto bcp plus raisonnable: BMW Serie 2...), mais peut etre cela a-t-il changé depuis? Je dois la changer prochainement, d'où le fait que je profite de cette remarque pour vous demander un éclairage la dessus...

Merci à vous,

florent95
il y a 36 minutes, Mike051 a dit :

Un peu HS, mais j'ai une question là dessus: reste-t-il un réel intéret à passer la voiture par la boite? Si je ne me trompe pas, seuls les 17 ou 18 premiers k€ sont imputables à la boite (et encore, en amort sur 5 ans...), le reste est requalifié en salaire et rentre donc dans le calcul des charges sociales. On peut donc dire que le seul intérêt concerne ces 18k. Ca fait juste par rapport au prix de ces autos.

Sans compter que si la boite revend l'auto avant la fin d'amortissement, elle se prend la valeur résiduelle dans ses recettes...

Du coup, ne vaut il mieux pas la passer en perso et faire des frais km, meme si on est maintenant limité à 7CV fiscaux?

En 2017, lors du changement de ma daily, c'est ce qui semblait etre le plus rentable dans mon cas (meilleure optimisation charges sociales / pas d'augmentation de l'IS, pas de TVS, et notes de frais qui me remboursent le leasing + entretien de l'auto, certes sur une auto bcp plus raisonnable: BMW Serie 2...), mais peut etre cela a-t-il changé depuis? Je dois la changer prochainement, d'où le fait que je profite de cette remarque pour vous demander un éclairage la dessus...

Merci à vous,

Depuis bientôt 10ans que je fais le calcul, j’en arrive encore à la même conclusion que toi et n’ai toujours pas mis de véhicule sur l’une de mes boîte.... 

• Like 1

florent95
Il y a 4 heures, Mrtom a dit :

De mon côté, j'ai eu un L320 Ph.II, TDV8, HSE Premium. Elle avant 80Mkms quand je l'ai eu et lui ai mis plus de 16Mkms en 1 an.

J'ai du changer les bras de suspension AV inférieur qui s'usent très vite avec le poids de l'engin, les disques et plaquettes AV et AR et les pneus. J'ai du aussi changer les durites des 2 turbos qui avaient séchées. Je dirais que c'est une formidable routière, super confort et plus perfo (toute proportion gardée), mes filles l'adoraient car bcp de place et toit ouvrant, mais c'est aussi un véhicule chère à entretenir (compter environ 2000-3000€/an).

Mais quelle caisse franchement

Merci pour ta réponse.

Si je vais chez Range j'aimerai en essence et la conso semble trop dissuasive pour mon usage.

grhum
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Merci à vous,

pour la TVS  et le reste , cela dépend du nombre de km que tu va soumettre aux IK .

si cela les arrange , on peut considérer que le véhicule est un véhicule d'entreprise ( meme si le lease est a ton nom )  et donc te  requalifier la dessus ..

je fais mini 50000/an  .. j'ai arrêté de jouer avec cela  et j'ai pris un gros break  de chasse 2 places CG ( et aménagé pour le taf , donc rien a redire la dessus ) .

bmw G31 M550Xd   une tuerie pour enfiler les kms  😇

Modifié par grhum

Mike051
Il y a 2 heures, grhum a dit :

pour la TVS  et le reste , cela dépend du nombre de km que tu va soumettre aux IK .

si cela les arrange , on peut considérer que le véhicule est un véhicule d'entreprise ( meme si le lease est a ton nom )  et donc te  requalifier la dessus ..

Je suis un petit joueur à côté de toi: je fais 6-8000km/an en IK, pour un kilométrage total de 20000km/an, donc plus ou moins 1/3 en pro.

Sauf cette année ou les IKM ont fondu car Covid/home-office...

Mrtom
Il y a 20 heures, florent95 a dit :

Merci pour ta réponse.

Si je vais chez Range j'aimerai en essence et la conso semble trop dissuasive pour mon usage.

je ne connais pas toutes les motorisations essence sur la gamme Rang Rover Classic ou Sport, mais en Diesel, avec le TdV8, je tournais à 10.5l/100.

Tu peux tomber à 8.5l/100 avec les TdV6 ou SdV6 (qui sont en fait des HDI...) mais c'est sur qu'un bon Supercharged de 500cv, ca doit "tracter sévère" 🙂

florent95

Le Jaguar F pace en V6 essence 380cv quelqu'un a déjà eu ? 

tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

jpCarrera
Le 15/02/2021 à 13:45, florent95 a dit :

Des avis dessus ? 

Salut Florent je te retrouve à la trace....je t'envoie photos de mon Daily depuis 17 ans...bons et loyaux services au travers de l'Europe qui 

tracte mes voitures de courses...Audi S6 V8 Quattro 340CV 2001...🤩🤩🤩240000kms 

7F0D09E2-9E7D-47AE-A87E-99FF62A586A9.jpeg

6E71BDB4-6159-4349-A08D-47666189B02B.jpeg

tifosi101

Il est increvable ce V8 😎👌

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

jpCarrera

Cette S6 est absolument d'origine.

A part le boîtier qui a été libéré et d'origine 277km/h

C'est une 2° main  3700kms je l'ai acheté a un directeur de chez Audi qui a monté son propre garage et qui l'entretien depuis....

C'est mon Daily qui tracte mes voitures de courses...

J'ai l'intention de garder mon S6 encore 2ans. Travaux en cours étriers et plaquettes avant et arrière neuf. Ligne échappement

complete neuve. Mastervac et Abs neuf...révision de la boite tiptronic....et c'est reparti pour un tour de manège....🤩

jpCarrera
Le 28/02/2021 à 10:58, florent95 a dit :

Le Jaguar F pace en V6 essence 380cv quelqu'un a déjà eu ? 

Regarde du coté du Masérati Levante tu vas être surpris.... Masérati ma prêté il y a 4 ans un levante pour tracter entre autre.. Rapport  prix en occase super...

florent95
il y a 59 minutes, jpCarrera a dit :

Regarde du coté du Masérati Levante tu vas être surpris.... Masérati ma prêté il y a 4 ans un levante pour tracter entre autre.. Rapport  prix en occase super...

J'ai jeté un oeil mais très très peu de choix en essence...

florent95
Il y a 4 heures, jpCarrera a dit :

Salut Florent je te retrouve à la trace....je t'envoie photos de mon Daily depuis 17 ans...bons et loyaux services au travers de l'Europe qui 

tracte mes voitures de courses...Audi S6 V8 Quattro 340CV 2001...🤩🤩🤩240000kms 

7F0D09E2-9E7D-47AE-A87E-99FF62A586A9.jpeg

6E71BDB4-6159-4349-A08D-47666189B02B.jpeg

17 ans et 240.000km, son propriétaire accuse t-il aussi bien le poids des années ? 🤣

😉