Messages recommandés

Benjamin34

Bonjour à tous ,

Récent  propriétaire d une 458 , j ai  ( déjà ) un problème.

les LED du régime moteur de mon volant ne fonctionnent pas. Le garage qui m a vendu la voiture ne l avait pas remarqué ( ils prendront quand même en charge la réparation éventuelle ) et la révision effectué chez Lecoq à Paris il y a un mois ne l avait pas révélé non plus.

Habitant  à Montpellier je suis un peu dans un no men’s land de la Ferrari, donc j aurai aimé, le temps me manquant un peu , éviter un allez retour sur Cannes pour régler le pb (si j ai pas d autre solution j irai bien sûr)

j ai donc plusieurs questions :

Est ce que quelqu’un a déjà  eu ce pb  et aurait donc une suggestion ? 
Il y a t il un garage sérieux hors réseau pour des Ferrari « récentes dans le coin » ( Gard, héraut, Vaucluse ) ? 
je précise que le volant est d origine , que la manip dans le menu pour activer les LED n aboutie à rien , que j ai déjà passer 6000 tours donc je suis sûr qu’il ne fonctionne pas :) , et enfin j ai essayé de débrancher la batterie 30 minutes sans succès.

je vous remercie pour votre aide 

Zaz
Il y a 7 heures, Benjamin34 a dit :

Bonjour à tous ,

Récent  propriétaire d une 458 , j ai  ( déjà ) un problème.

les LED du régime moteur de mon volant ne fonctionnent pas. Le garage qui m a vendu la voiture ne l avait pas remarqué ( ils prendront quand même en charge la réparation éventuelle ) et la révision effectué chez Lecoq à Paris il y a un mois ne l avait pas révélé non plus.

Habitant  à Montpellier je suis un peu dans un no men’s land de la Ferrari, donc j aurai aimé, le temps me manquant un peu , éviter un allez retour sur Cannes pour régler le pb (si j ai pas d autre solution j irai bien sûr)

j ai donc plusieurs questions :

Est ce que quelqu’un a déjà  eu ce pb  et aurait donc une suggestion ? 
Il y a t il un garage sérieux hors réseau pour des Ferrari « récentes dans le coin » ( Gard, héraut, Vaucluse ) ? 
je précise que le volant est d origine , que la manip dans le menu pour activer les LED n aboutie à rien , que j ai déjà passer 6000 tours donc je suis sûr qu’il ne fonctionne pas :) , et enfin j ai essayé de débrancher la batterie 30 minutes sans succès.

je vous remercie pour votre aide 

Lis le post : 5e017bc727b6f_Capturedcran2019-12-2410_44_34.thumb.png.b6d54b77e6fc3abf32f573fac14d173a.png

Modifié par Zaz

cyril1989

Question très bete mais des fois que, as tu pensé a regarder dans les réglages si les led étaient en fonction ?

epb0
il y a une heure, cyril1989 a dit :

Question très bete mais des fois que, as tu pensé a regarder dans les réglages si les led étaient en fonction ?

Il y a 11 heures, Benjamin34 a dit :

.....

je précise.....que la manip dans le menu pour activer les LED n aboutie à rien....

Modifié par epb0

Benjamin34
Il y a 11 heures, Zaz a dit :

Lis le post : 5e017bc727b6f_Capturedcran2019-12-2410_44_34.thumb.png.b6d54b77e6fc3abf32f573fac14d173a.png

Merci ! Ce post est dans la section abonné c est bien ça ? 

Zaz
Il y a 11 heures, Benjamin34 a dit :

Merci ! Ce post est dans la section abonné c est bien ça ? 

Désolé, je n’avais pas réalisé. Dans ton coin il n’y a que BS Auto en Avignon souvent recommandé mais je ne sais pas pour une voiture récente !

op340

Salut as tu solutioné ton probleme de led ? J’ai entendu dire que quand on pose un volant led après il faut les initialiser et il n’y a que l’usine en Italie qui peut donner les codes ( uniquement si achat d’un volant en concession ).

Je suis aussi de Montpellier alors si tu as des infos je suis preneur

Wilfrid

Bonjour, concernant ton problème, il s agit certainement du module de volant. De plus normalement à la mise du contact elle doivent toutes s allumé environ une seconde. 

loulou19
Il y a 21 heures, Wilfrid a dit :

Bonjour, concernant ton problème, il s agit certainement du module de volant. De plus normalement à la mise du contact elle doivent toutes s allumé environ une seconde. 

Tu veux parler du circuit imprimé à l'intérieur du volant ?

Wilfrid

Oui . Je pense que tu dois l avoir d origine,car tu a accès au menu d'activation. La mienne est de 2012 et ne l avait pas ,j ai trouvé un volant complet d origine ferrari et cela fonctionne. Seul problème je n ai pas la possibilité de l éteindre car pas d accès au menu. Seul ferrari pourrait le faire avec leur outils de diagnostic, mais la j ai plus de chance de gagné au loto que de trouver un concessionnaire qui accepte. 

• Merci 1

loulou19

Oui le volant led est d'origine .

Merci de ton aide, c'est bien de la que vient le problème , j'ai lu sur le forum Ferrarichat au usa que ceux qui ont des problèmes avec les leds qui ne fonctionnent plus change aussi cette pièce.

Elle se trouve sur ebay pour environ 500 €

Screenshot_20250308_204555_Samsung Internet.jpg

Wilfrid

Oui c'est bien cela. Tu la trouve aussi  aliexpress. Oublie pas de préciser que tu les leds lors de ta commande. 

loulou19
Le 08/03/2025 à 21:43, Wilfrid a dit :

Oui c'est bien cela. Tu la trouve aussi  aliexpress. Oublie pas de préciser que tu les leds lors de ta commande. 

Je viens de retrouver une facture de Fiorano Racing dans le dossier , la carte NVO a été changé en janvier 2024, étonnant que le problème réapparaît tu crois que la carte est de nouveau HS.

Au passage Fiorano Racing me dit que ça fait plus d'un an donc la carte n'est plus garantie.

C'est pas 2 ans de garantie normalement ?

20250312_090555.jpg

Wilfrid

Bonjour @loulou19.

Effectivement bizarre qu il y ai récidive. La garantie 2 ans ne s applique à tous les constructeurs (moi j ai été agent PEUGEOT et mis en place depuis 2023). Pour ton problème il y a eu des cas de leds qui grille. Après si ton véhicule est sous garantie laisse ton vendeur réglé le problème. 

A propos t es d où en Corrèze ? Petit je passé mes vacances chez mes grand parents, à côté d UZERCHE. 

loulou19

oui en Corrèze , région de Brive, pour les leds ca attendra le prochain entretient chez Ferrari.