0
LUDO

Ferrari Classiche

Messages recommandés

alexnero
  Le 30/12/2011 à 09:02, Mugello a dit :

Trés beau "reportage" sur un gage de qualité supreme, magnifique auto...

Merci

Je ne comprends pas: le Classiche est un gage d'originalité plus que qualité, non?

Une Ferrari certifiée peut être 100% d'origine et en mauvais état, non?

Yves
  Le 07/08/2014 à 05:48, alexwagner a dit :

Je ne comprends pas: le Classiche est un gage d'originalité plus que qualité, non?

Une Ferrari certifiée peut être 100% d'origine et en mauvais état, non?

Absolument :-)

Etienne

Je savais pas où mettre ces photos que je viens de découvrir... Une fois que vous aurez trouvé de quelle voiture il s'agit, vous pensez qu'elle passerait chez Classiche ? Bon, depuis elle a heureusement retrouvé sa forme originelle !

ferrari1_1.jpg

ferrari_80.jpg

Modifié par Etienne

philM

250 california ?

ah ben non ... (c'est trop fort google quand même   :rolleyes:   ici pour ceux qui ont la flemme de chercher

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Furanku

Sans chercher sur Google, je suis assez sûr que c'est une 250GT SWB, au vu du toit et de la forme des vitrages. Allez, on clique sur le lien de philM pour vérifier!

Edit: bingo! Heureusement, ça n'a duré que 8 ans... 8 ans de trop, me direz vous! Et dire que l'idée était de la faire ressembler à une 275GTB...

Modifié par Furanku

Etienne
  Le 08/08/2014 à 08:03, philM a dit :

250 california ?

ah ben non ... (c'est trop fort google quand même   :rolleyes:   ici pour ceux qui ont la flemme de chercher

Le 08/08/2014 à 08:14, Furanku a dit :

Sans chercher sur Google, je suis assez sûr que c'est une 250GT SWB, au vu du toit et de la forme des vitrages. Allez, on clique sur le lien de philM pour vérifier!

Edit: bingo! Heureusement, ça n'a duré que 8 ans... 8 ans de trop, me direz vous! Et dire que l'idée était de la faire ressembler à une 275GTB...

Bravo ! je vois que tout le monde n'est pas complètement en vacances...C'est vrai que la forme du toit donnait une indication assez précise. On dirait même un photoshop !

JO348GTB

Nous y étions il y a quinze jours et je vous garantie qu'il y avait de bien belles choses, EXTRAORDINAIRE! Quelle atmosphère!!!!

David 84
  Le 26/09/2014 à 10:08, lapin78 a dit :

Ca doit être terrible en effet !!! :wub:

Viens avec nous, la tienne est éligible !  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gregmour
  Le 25/09/2014 à 20:56, JO348GTB a dit :

Nous y étions il y a quinze jours et je vous garantie qu'il y avait de bien belles choses, EXTRAORDINAIRE! Quelle atmosphère!!!!

hop hop hop, tu ne va pas t'en tirer comme ça :

quels modèles étaient en cours de certif ? des chassis connus ?

Etienne

858, 419...qui sont passees dans l'atelier il y a belle lurette. Et la monoplace en cours de remontage qui doit etre une 375 F1 et que j'ai vue la bas en 2009...

Oups voila que je reponds a une question qui ne m'est pas adressée !!

Modifié par Etienne

JO348GTB

je n'ai pas regardé les n° de chassis.

250 GTO grise  et bande tricolore (bleu, blanc , rouge, 250 Tour de France bleue et bande blanche, 512 Lemans, 250 LM, 166MM, 288 GTO, 246 GT, d'autres sous des couvertures et trois Laferrari. Une 400 marron qui trois jours plus tard été chez Toni auto pour résoudre un problème de mécanique que le département Classiche  n'arrivait pas à résoudre.

Etienne
  Le 26/09/2014 à 20:32, JO348GTB a dit :

je n'ai pas regardé les n° de chassis.

250 GTO grise  et bande tricolore (bleu, blanc , rouge, 250 Tour de France bleue et bande blanche, 512 Lemans, 250 LM, 166MM, 288 GTO, 246 GT, d'autres sous des couvertures et trois Laferrari. Une 400 marron qui trois jours plus tard été chez Toni auto pour résoudre un problème de mécanique que le département Classiche  n'arrivait pas à résoudre.

Interressant pour la GTO : Sauf erreur seule 4153GT a eue a une epoque cette livree grise a bande tricolore alors qu'elle est surtout connue comme etant une des GTO de l'ecurie Francorchamps, grise a bande transversale jaune.

RedDreams
  Le 26/09/2014 à 10:19, David 84 a dit :

Viens avec nous, la tienne est éligible !  ;)

Ils font un tarif groupe ?!... ;)

Aureil
  Le 27/09/2014 à 06:49, Etienne a dit :

Interressant pour la GTO : Sauf erreur seule 4153GT a eue a une epoque cette livree grise a bande tricolore alors qu'elle est surtout connue comme etant une des GTO de l'ecurie Francorchamps, grise a bande transversale jaune.

un indice pour répondre à ta question :

JO348GTB

Exactement celle là!

Au même endroit. Mais elle n'avait plus le cercle blanc.

La 250 GT derrière aussi présente au même endroit.

Etienne
  Le 01/10/2014 à 16:00, Aureil a dit :

un indice pour répondre à ta question :

Y avait pas vraiment de question, mais merci pour le lien. La présence de J. Shirley a ses cotés est trompeuse...

Voilà donc 3 GTO à bande tricolore !

Franck

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck
  Le 11/06/2016 à 09:43, Lord Brett a dit :

Classiche a donc été créé pour débusquer les fausses 250 GTO  :blink:

On peut le dire comme cela puisque seules les vraies seraient certifiées. :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Glyde
  Le 11/06/2016 à 09:43, Lord Brett a dit :

Classiche a donc été créé pour débusquer les fausses 250 GTO  :blink:

Et peut-être en reconstruire d'autres ...............................:(

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/