0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

philippe 512

Cela va sans dire , vaut mieux pas , j osai  pas mais tu en parles , alors ...........conseil :chuuuuuut ;)

ferrarisal360

bon ...heu ..heu ben ....si un jour on se voit en couple ....priere d'éviter de dilapider ces infos  ;) ;) ;) ;) ;)

On évitera, sûr!...  ;D ;D ;D

JC2626

Oui c'est clair nous serons muets comme une tombe ;)

je vous vois tous venir .... :)) :)) :)) :))

ahvlanico

Colin m'ayant invité a m'exprimer, me voici..

Un ami a mon père un jour nous propose d'aller a magny cours avec sa f355 pour le remercier de son aide technique pour un projet..et quand on arrive chez lui: surprise il avait sorti sa f355 ET sa testa...ça veut dire 2 pilotes !! il nous a prêté sa f355 , un truc de fou on a vibré pendant les 45 minutes de trajet et on était comme  2 gosses sur un manège...au retour il m'a fait monter dans sa testa..quelle journée..

La suite...

Ma premiere ferrari a été une 348ts, depuis tout gosse je voyais mon père retapper des rosalies, tractions etc...quand j'ai commencé a gagner 4 sous on a décidé de monter ce projet avec le padré. Acheter une ferrari..

On en a trouvé une superbe en région parisienne, elle nous as fait craquer..348TS 39 000km rouge, bas de caisse noirs..toute d'origine.

On a commandé un pot chez quicksilver (que je connaissait pas a l'époque). Pot monté: super mais pas assez fort ! et le pot arrive avec un choc due a un livreur mal luné ! contact pris avec l'usine, ils m'expédient gratos une paire de tube de décata..et là a commencé l'aventure de bosser pour eux..Donc ma premiere ferrari a été pour moi une passion folle, je passais des soirées a la lustrer, la nettoyer (sous les yeux jaloux de ma femme)

Grace a cette auto j'ai appris en mécanique en remplaçant le compresseur, le demarreur, les thermocouples, l'embrayaye, reparant le panneau de clim..j'ai aussi appris a conduire en réailsant un 360° non controlé sous la pluie..mais je l'ai aimé cette auto, bien qu'elle soit parfois malaimée pour son look arrière..

Puis un ami avait une F355 qui quand elle demarrait nous dressait les poils sur les bras...mais en modeste ferrariste je n'ausais pas imaginer la posséder un jour..puis comme il l'entretenais pas et qu'elle avais qq impacts de carrosserie, apres des années de négociations il nous l'a vendue.Cette auto nous a couté une fortune en entretien ce que n'a pas fait la 348..mais quel bonheur a son volant..

Voila je ne me suis pas arrété a la premiere mais a la deuxieme ferrari, j'ai deja fait du hors sujet..

colin

8)

JC2626

c'est vrai une trés belle histoire, j'ai preté ma jaguar v12 cab à un pote

voila je comprends trés bien le retour d'un sourrir moi aussi

comme beaucoup ici , merci de m'avoir fait penser a lui .

colin

8)

ahvlanico,

merci toi aussi pour le début de ton histoire, je suis sur quelle ne s’arrête pas là

t’a dû en voir et faire beaucoup de choses, pour le moment on ne se connais pas mais qui sais

avec des paroles on fait des ponts  ;)

la roue tourne .

colin

colin

8)

Petit rappel    :

Vous avez tous remarqué que le titre de cette ligne à changer nous sommes passé de

« Première émotions en Ferrari, On n’y est ou on n’y est pas !! »

A

«Vos émotions en Ferrari, On n’y est ou on n’y est pas !! »

Et ceci afin que toutes vos émotions et rencontres spéciales Ferrari puisse être racontées sur ces pages

(changement de voitures comme sorties entre vous)

Alors les boys,

à vos plumes svp.  :)

migs

ma première émotion en Ferrari, le jour où j'ai reçu ma première voiture de collection... une Ferrari 250 GTO de chez Burago... et ma dernière, un essai routier sur route ouverte dans la magnifique région de l'Emilia-Romagna au volant d'une magnifique (aussi) Ferrari F430  :D

colin

8)

migs stp , stp dis moi plus , tout quoi , la meteo,  couleur de la belle tout stp , et tu n'as pas une seule photo ?

:D

migs

8)

migs stp , stp dis moi plus , tout quoi , la meteo,  couleur de la belle tout stp , et tu n'as pas une seule photo ?

In compagnia del pilota  ;)

30800141805092589410712.jpg

migs

8)

Une année lors d'un pèlerinage à Maranello, je me fait aborder par :

p1050351640x480.jpg

Elle me propose gentillement une balade en Ferrari (moyennant finance bien entendu  :))), je me dit tiens pourquoi pas... donc 30 minutes en F430 sous un splendide soleil... résultat : des souvenirs pleins la tête & une petite video  ;)

colin

8)

Ah ! Le rêve  oui c’est tout !

Il y en a qui rêve

Il y en a qui rêve de faire

Il y en a qui font

Et il y en a qui font rêver

Sans les reves tu vois personne le fait  ;)

migs

8)

Ah ! Le rêve  oui c’est tout !

Il y en a qui rêve

Il y en a qui rêve de faire

Il y en a qui font

Et il y en a qui font rêver

Sans les reves tu vois personne le fait  ;)

Joli... Comme quoi Ferrari rime avec poésie  ;)

nico95

Bonjour à tous

Quand j’étais petit, je regardais déjà les voitures à pédales, mais n’en ai jamais eu. Nos rêves ....

Hé oui, Je suis passionné par les technologies, l'automobile et la mécanique depuis longtemps, J'ai des motos depuis l’âge de 17 ans et ai appris à garder la tête froide face à la puissance de certains bolides.

Je n'arrête pas de bosser depuis longtemps et ai pris peu de temps pour moi et mes proches. Et comme tous, la vie nous donne des leçons qui nous font réaliser que nous ne sommes que de passage, qu'il faut en profiter et partager ses plaisirs...

Le monde des super cars Ferrari me paraissait inatteignable. J'ai des BM... depuis + de 15 ans, des séries 5 et 7. J’ai eu pas mal de voiture puissantes entre les mains, dont des Porsches Turbo... Un des beaux souvenir automobilistique que je conserve, c’est une virée improvisée dans le désert et les rocheuses autour de Las Vegas, lors d’un de mes voyages professionnels, en Viper SRT10… J’aime bien les véhicules coupleux…  Je trouvais que les Mercedes SL étaient aussi de superbes voitures ; un jour, je suis tombé sur une SL55 dans un showroom. Je l'ai essayée et l'ai adoptée fin 2007.  Je l’ai faite retouchée et avec 535cv et 800nm, ça fait un peu dragster (limité à 300km/h) à ciel ouvert

C'est pour mes 39 ans que ma femme et mes proches m'ont offerts des tours de circuit en Ferrari 430. Vraiment sympa, n'est-ce-pas?

J'étais déjà habitué à la puissance et au couple de mon SL et la puissance de la 430 ne m'a donc pas surprise. L’émotion est surtout venue de l’enthousiasme de goûter au mythe… puis j’ai apprécié les lignes de cette pistarde rouge. Dès les premiers tours de roues, j'ai pu ressentir la rigueur du châssis, les montées en régime rageuses du V8 sans temps de réponse. des freinages musclés et ce chant... :P Bref, à peine le temps de prendre mes marques sur le circuit qu'il fallait rendre la voiture.  :-[ Le virus avait commencé à se diffuser…

J’ai donc commencé à regarder d’un peu plus prêt et là a commencé ma quête… ::);) Différents essais de Ferrari : 430 spider, Scaglietti et la 599 >:D

ahvlanico

8)

ahvlanico,

merci toi aussi pour le début de ton histoire, je suis sur quelle ne s’arrête pas là

t’a dû en voir et faire beaucoup de choses, pour le moment on ne se connais pas mais qui sais

avec des paroles on fait des ponts  ;)

la roue tourne .

colin

Pour continuer l'histoire, ma 348 je l'ai vendu a un homme fort sympa qui avait travaillé pendant des années dans l'amiante et avait bénéficié d'une prime d'indemnisation et de retraite anticipée..ceci en regard du risque de maladie pleurale..il est venu il négait, il voulait pas essayer l'auto par peur..il disait : je l'achete je l'achete ! ce type m'a ému et on aparlé devant un bon feu et je lui ai baissé le prix...je lui ai livré la semaine d'apres, il habitait un HLM modeste, avait un petit box mais il avait LA passion qui pour moi est la plus grande des richesses..il venait de réaliser son rêve ..C'est aussi pour ça que je n'ai jamais refusé une photo, une explication technique ou un tour en ferrari afin de communiquer la passion comme mon ami l'avait fait qq années auparavant..Faut savoir donner aussi ! donc les telethons, les anniversaires, les mariages de amis j'etais toujours partant..

Ah oui j'ai bien fait 2 ou trois voyages en italie pour trouver une 360, 2 ou 3 pélerinages a maranello.. , j'ai aussi failli acheter (a ce même ami) une 348 accidentée avec 17 000km qu'il ne finira sans doute jamais (d'ou mon admiration pour rosscors300) ...(peut etre un jour je la terminerais a sa place)..j'ai aussi monté un petit club de ferraristes sumpas en région centre avec un ami... mais depuis la naissance de mes 2 filles et d'un tres mauvais coup financier en 2008, je me retrouve a devoir être plus modeste et rouler en porsche( il faut pas se plaindre) et aussi par soucis pratique (4 places)..Donc pour le moment je me contente de vivre ma passion des rouges par procuration grace a vous et vos ecrits, vos témoignage de sympatie me donnent l'impression de toujours faire parti de la famille ! Et les gosses ça change la vie !