Messages recommandés

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il va y avoir une vraie tendance à la boîte manuelle (bravo le marketing vous avez vu juste avec vos boîtes automatiques à 25 embrayages pour un changement de rapport en 1 microseconde sans rupture de couple pour éviter de heurter le cou du conducteur :P)

 

IMG_20200409_083518.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 18 minutes, tifosi101 a dit :

Il va y avoir une vraie tendance à la boîte manuelle (bravo le marketing vous avez vu juste avec vos boîtes automatiques à 25 embrayages pour un changement de rapport en 1 microseconde sans rupture de couple pour éviter de heurter le cou du conducteur :P)

Le "marketing", il regarde ce qui se vend : pendant de longues années les clients ont eu le choix entre les deux types de boites (depuis la F355), et les boites manuelles ont été arrêtées parce qu'elles ne se vendaient plus. Dans l'article plus haut, ils parlent de 3 Ferrari California seulement en boite manuelle. Dans mon souvenir j'avais lu 7, par ailleurs. C'est le client qui décide ce qu'il achète. Si le client voulait de la boite manuelle, il s'en serait vendu beaucoup plus. Si tu n'en vend même pas une dizaine, il n'y a pas de demande donc tu arrêtes d'en produire. Pas besoin du marketing pour le décider.

 

Aujourd'hui il y a aussi une bonne partie de spéculation (petite nombre donc plus recherché donc prix plus élevé potentiellement), il ne faut donc pas que s'en féliciter, dans l'attrait pour la boite manuelle. D'où l'idée de certains de passer des exemplaires en boites automatiques en boites manuelles. Il faudra alors vérifier lesquelles ont vraiment été livrées de série en boite manuelle.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Exact mais là où la boite robotisée "simple embrayage" était fun et "vraiment" innovante donc attractive (et les vraies boites autos à visco-coupleur de cette même époque ne faisaient pas concurrence, qui voulait d'une 911 Tiptro ?!).

Donc le meilleur des deux monde réuni.

Par la suite, comme c'est dans la nature de l'homme de faire toujours mieux et donc par conséquent (comme bien souvent) aseptisé, on en est arrivé à la BV double embrayage, qui a eu sa clientèle car nouveauté et encensement par la presse oblige (techniquement c'est justifié aussi).

Puis on s'est rendu compte que c'est ennuyeux et que le plaisir n'est plus là.

De fait on voit même sur le forum des membres se repencher sur CS et Scuderia alors qu'ayant les moyens d'acheter bien plus moderne...

Et on voit ce phénomène de transformation en boite manuelle devenir un business (tout comme l'est devenue le yougtimer) et il y a d'ailleurs un sujet sur une 575 sur le forum.

Et enfin, les BV double embrayage subissent de plein fouet la concurrence des vraies boites automatiques, devenues performantes, au point que pour certaines auto même sportive il est difficile de dire exactement la nature de la boite "auto" (même les journalistes essayeurs s’emmêlent les pinceaux!).

Donc le progrès ne veut pas dire "mieux" en ce qui concerne le "kiffe".

Vive la boite manuelle avec sa grille, vive la violence de la boite F1 de CS et Scud :P

Et bravo Lambo d'avoir volontairement mis un BV simple embrayage sur l'Aventator dans le but de briser le cou du conducteur à chaque changement de rapport B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0