0
krasnavian

Ma vie avec GTO 3987

Messages recommandés

Invité Maranhello
  Citation

Pas si simple que ça... :-*

Tu as déjà entendu une Stratos dans des petites routes de montagne ?

Euh non, jamais eu cette chance  ::)

speedy
  Citation

Euh non, jamais eu cette chance  ::)

Oh c'est pas une chance...plutôt une malédiction, un sort qu'on te jette, un truc qui ne te lâchera plus jamais une fois que ça te sera tombé dessus!

Ce petit V6 émet un bruit simplement en-voû-tant; un merveilleux instrument de musique; ce ronflement à la fois rauque et musical...incroyable, tu comprends tout de suite pourquoi quand tu es au volant d'une "Dino" tu sais que c'est une fille de la P4: le moteur fait le même bruit que les plus beaux moteurs de compétition des années soixante.

Le seul qui pourrait faire mieux c'est le V12 de la P4; mais: c'est plus cher.

Franck

Merci krasnavian ! Très intéressante cette compilation des Elysée Wednesday, avec ces Ferrari anciennes et les commentaires associés. :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

emmanuel

Ca y est, Georges va se remettre à pleurer avec les Videos de ls Stratos, Fred !

Merci pour toutes ces anecdotes & videos, c'est très très sympa à lire/écouter/voir.

krasnavian

La lecture de Rebel, Rebel--le livre de mon ami Marc Sonnery  qui traite de la vie et l'époque de la ferrari Breadvan, j'ai été ramené à une période de ma vie quand j'ai vu la voiture plusieurs fois par semaine et, parfois, je l'ai conduit. Pendant le temps que je possède ma GTO, la Breadvan était la propriété de mon ami  Matthew Ettinger. Une des choses que nous avions en commun était que nous avons adoré conduire nos voitures - le plus souvent à une vitesse plus élevée que celle dictée par les limites de vitesse affichées.

Il est naturel d'établir des comparaisons entre la GTO et la Breadvan. Elles ont tous deux née de la berlinette SWB et les deux étaient la vision de  Giotto Bizzarrini--la prochaine génération de GT de course, disons.

L'attribut le plus remarquable de la GTO rapport à la SWB était le manque de place pour les jambes. Giotto avait déménagé vers l'arrière le moteur pour faire pour une meilleure répartition du poids et qui a gravement limité la capacité d'étirer vos jambes. Avec la Breadvan, il a déplacé le moteur encore plus loin et vous vous asseyez avec les genoux et les jambes écartés. La Breadvan était plus léger que la GTO. Quand vu côte à côte avec une GTO, plusieurs aspects deviennent apparents. La première est que la camionnette a une ligne de toit plus bas. La seconde est que le corps de la camionnette est plus maigre que celui de la GTO. Ma conjecture est que les deux voitures mises à la même quantité de chevaux comme ils l'avaient des caractéristiques similaires. Le GTO a eu une transmission à cinq vitesses alors que la Breadvan utilisé les quatre-vitesse de la SWB. L'aérodynamique sur les voitures de course était encore une technologie en développement, mais il est clair que la Breadvan a eu un petit aspect frontal et qui doit compter pour quelque chose en termes d'efficacité.

Sur la route (ou piste), les deux voitures sont l'excitation pure. Les sons de la V12 avec ses 'timing chains', des bruits d'induction et d'échappement fait une expérience très entraînante que l'on se dirigeait vers le supermarché ou sur le chemin de Las Vegas. J'ai trouvé la Breadvan à être plus rapide de la ligne en première vitesse, mais au-delà, les voitures semblent comparables. Mon GTO eu transmission de haut et j'ai été souvent passer le flux du trafic à l'entrée de l'autoroute avant de devoir passer en seconde vitesse. Sur les routes montagneuses, les deux voitures a fait de bons compagnons - je pouvais rester sur la queue du Breadvan et Matthew pourrait suivre le rythme de la GTO. La vue de ces deux voitures de course le long de la route a été mémorable, pour dire le moins.

Tard un soir, Matthew et moi avons été'en tourné' avec notre bon ami John Andrews dans sa Miura. Nous roulions sur une route montagneuse dans une nuit noire quand j'ai soudain réalisé que les phares de la Breadvan n'étaient plus derrière moi. J'ai flashé mes phares à John et nous nous sommes arrêtés. C'était un silence de mort. Nous avons cherché la route craignant que Matthew avait pris la Breadvan dessus de la falaise. Enfin, on entend la voix distinctive de Matthew maudissant son destin et quelques autres choses aussi. Il avait quitté la route déloger la batterie, qui n'avait pas été fixée, et en débranchant les câbles dans le processus. La voiture s'est arrêtée, mais un court-pouce de passe de la falaise et dans l'abîme.John et moi avons échangé un regard de soulagement que Matthieu, apparemment inconscients de la quasi-collision, a renoué avec la batterie. Une fois la connexion a été rétablie, nous repartons comme si rien ne s'était passé.

J'ai adoré la GTO. J'aimerais avoir été propriétaire du Breadvan. Ce qui semblait normal et très bien une partie de notre vie quotidienne à l'époque semble extraordinaire, rétrospectivement. Pourriez une telle expérience se répète jamais? Quels voudrais-je aujourd'hui, étant donné la chance et toutes choses étant égales? Il ne fait aucun doute dans mon esprit-j'aimerais prendre la...

post-707-13610109591647_thumb.jpg

emmanuel

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

geo27

Déjà postées quelquepart, mais j'ai des photos de 1987 quand j'ai vu la première fois cette auto.

geo27

Et encore 10 ans après à Rétro 2007.

Les photos en NB étaient devant la voiture. s'il y a un problème de copyright, on peut les enlever.

Samuel

Comment mieux finir la semaine que sur cette superbe anecdote ?  ;)

La compilation de ces anecdotes c'est encore mieux qu'Easy Rider  8)

krasnavian

Première course de 3987 à Montlhéry. (Envoyé par mon Facebook ami, Luc Ghys à partir des archives Maurice Louche).

post-707-136101096641_thumb.jpg

post-707-13610109664624_thumb.jpg

krasnavian

Correction: La photo en noir et blanc est dans les archives de Maurice Louche. La photo en couleur est de la collection Alexis Callier.

geo27

Elle n'a plus ces cerclages de phares noirs maintenant...

Sympa les photos d'époque  8)

nico95

Waaoooww, incroyable et je découvre ce post à'2h du mat après une longue semaine. Que ça fait du bien.

Amazing... Merci beaucoup pour ce partage Krasnavian

krasnavian
  Citation

Waaoooww, incroyable et je découvre ce post à'2h du mat après une longue semaine. Que ça fait du bien.

Amazing... Merci beaucoup pour ce partage Krasnavian

:)

krasnavian

Encore une fois, Michael Chanslor m'a fait une composition que donne le ton et le rythme parfait pour les images et d'action - dans ce cas, sa musique pour notre nouvelle série Drive!. Au fil des ans, Michael a créé des thèmes pour mes projets, y compris Clip Joint, The Jerry Fairfax Show et Point of Departure--chaque différent des autres et tous complètement parfait pour le projet.

L'écoute de sa musique est un pur plaisir pour moi.