0
Giallo-54

Ferrarista un jour, Ferrarista pour toujours ...

Messages recommandés

Giallo-54

Mon spider est enfin rentré au nid, après un dimanche après midi de remise en route et d’échanges passionnés avec mon sellier.

Je reste stupéfait du soucis du détail que peut avoir certains artisans, passionnés par leur métier, à fabriquer quelque chose de leur mains en or, et de reprendre, améliorer, recommencer pour rendre un travail d’une telle perfection que même moi je ne vois pas la différence et subtilité dans le détail.

Il arrive à rendre son métier tellement intéressant pour le client, que mon après midi est très vite passée…

Et l’extase fut pour lui, quand il a fallu sortir le spider de chez lui et qu’il a pu entendre la douce symphonie en V8 rugir entre les maisons et dans le passage du porche pour accéder à son atelier dans l’arrière cour. 

Très heureux d’avoir trouvé un tel artisan, qui ne compte pas ces heures et pour qui le résultat et la satisfaction client est bien pays important que le coût et sa rentabilité. Cela devient trop rare pour le faire remarquer sur notre forum.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Mais place à quelques photos prises avant de prendre la route pour vous montrer un aperçu du résultat.

815DD67D-EA42-414C-8FDC-3ACA76BC687D.thumb.jpeg.7e9cfd38a3f5809949c7b405ca19a47d.jpeg

• Like 1

Giallo-54

8CB2F73B-9C28-4DDE-A2BB-979F2AC4AA5B.thumb.jpeg.04cde55156a566bcc871b3d07b0afae9.jpeg

Giallo-54

J’ai juste un regret, c’est que je ne lui avait pas demandé de reprendre la partie basse du tableau de bord et le volant, car le cuir était encore en bon état.

Maintenant, je me rends compte que l’on voit forcément la différence de patine entre le cuir ancien (22 ans) et le cuir neuf du dessus notamment pour ce qui concerne l’effet mat du neuf et brillant de l’ancien.

2FD49804-181E-494B-B515-3AA3E4B9AAE3.thumb.jpeg.fa4b7e281b80aa2fbb41259e6695e428.jpeg

Giallo-54

Je me suis donc, avec son conseil, décider de me lancer dans un traitement des anciens cuirs par nettoyage approfondi et protection, pour estomper au maximum cette brillance extrême.

Je vais également laisser le nouveau cuir respirer un peu et subir pendant une année les effets de la météo ensoleillée et de la pollution, et refaire un bilan pour voir l’évolution.

Au cas où la différence devait persister, j’entreprendrai l’hiver prochain la réfection du volant et bas du tableau de bord pour avoir quelque chose d’homogène n aspect.

Giallo-54

Mais pour l’instant, dès ce week-end, en plus du premier grand prix de la saison, et d’un autre projet personnel complètement fou, je vais faire un aller-retour chez le Doc Vinz, pour faire une rotation de voitures, déposer mon spider pour l’entretien qu’il mérite et récupérer ma Scud’.

Retour prévu peut être accompagné de Philippe alias M. @Blaze bien connu ici 🤗

J’espère pour toi @Blaze, que ce BlaBlaCar de luxe ne va pas lui faire tourner la tête (au sens figuré comme réel 🤢)

Car par expérience personnelle, monter dans un Scud’ (moi ça a été en 2009), c’est inévitablement craquer et passer un jour du côté obscur de la force…

A bon entendeur 😁

Kung-fu Panda
il y a 53 minutes, Giallo-54 a dit :

Mais place à quelques photos prises avant de prendre la route pour vous montrer un aperçu du résultat.

815DD67D-EA42-414C-8FDC-3ACA76BC687D.thumb.jpeg.7e9cfd38a3f5809949c7b405ca19a47d.jpeg

Félicitations @Giallo-54 le travail du sellier est excellent et le choix des couleurs est magnifique !

• Like 1

Calif38

Superbe résultat @Giallo-54 ; travail remarquable. La différence n’est pas flagrante. Un bon savonnage devrait permettre de retrouver la matité. Savon de Marseille avec un brossage souple, léger rinçage , essuyage ; nettoyage et nourrissage en même temps. 🤓

Giallo-54
Il y a 17 heures, Calif38 a dit :

Superbe résultat @Giallo-54 ; travail remarquable. La différence n’est pas flagrante. Un bon savonnage devrait permettre de retrouver la matité. Savon de Marseille avec un brossage souple, léger rinçage , essuyage ; nettoyage et nourrissage en même temps. 🤓

C’est ce que je comptais faire.

Mais le volant va certainement y passer … Parait que quand on commence, on ne sait plus s’arrêter !

tifosi101

Je ne comprends pas, ce n'est pas beau un cuir noir brillant ?

Ils n'auraient rien compris les traders de Wall street avec leurs cireurs de chaussures à leurs pieds ?!

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Giallo-54
Le 29/02/2024 à 08:07, tifosi101 a dit :

Je ne comprends pas, ce n'est pas beau un cuir noir brillant ?

Ils n'auraient rien compris les traders de Wall street avec leurs cireurs de chaussures à leurs pieds ?!

Avant ça ne me choquait pas, mais avec le cuir satiné flambant neuf à côté, ça dénote. 
Je vais voir ce que je peux faire pour atténuer la chose…

Giallo-54

Sinon, ma Scud’ a fait un aller-retour rapide chez Francorchamps Motors au Lux pour l’entretien annuel.

Toujours un très bon accueil, bon service et un pied de faire la route pour se rendre au travail avec son jouet (de bonnes heures avec la banane).

Rien de spécial à signaler sur mon exemplaire toujours en excellent état qui frôle maintenant les 29MKms 🤐.

Elle est maintenant de retour dans son nid, prête à faire le grand voyage en octobre vers Maranello (n’est ce pas @Franck ?) et vivre une semaine exceptionnelle! 

• Like 1

Giallo-54

Le spider est depuis deux semaines dans de bonnes mains à l’officina régionale de notre Doc Vinz (alias @F355QV70).

Nul doute qu’il me la prépare aux petits oignons pour la sortie de mai sous le soleil de Toscane 🇮🇹

Alexander

Je ne suis pas amateur de rassemblement statique mais beaucoup de luxembourgeois partent rejoindre le ges. 

Au plaisir de se balader si tu aimes le côté allemand.

Très belle la scuderia qui est le graal de la 430.

Giallo-54
il y a 9 minutes, Alexander a dit :

Je ne suis pas amateur de rassemblement statique mais beaucoup de luxembourgeois partent rejoindre le ges. 

Au plaisir de se balader si tu aimes le côté allemand.

Très belle la scuderia qui est le graal de la 430.

Ah intéressante ta proposition.

Je traverse tous les jours un p’tit bout de l’Allemagne (Perl) pour aller au Lux 🤭

Malheureusement, mes voitures sont sur Nancy le restant du temps, et je me dirige plus souvent vers le sud et les cols des Vosges pour m’amuser…

Mais si tu veux qu’on se retrouve autour d’une bière pour faire connaissance, je suis partant. 
Les terrasses de Remich vont commencer à ressortir bientôt 😉

Franck

Superbe travail de ton sellier ! Merci du partage !

Sur les photos, le bi-ton ne me choque pas, entre le haut tout neuf et le bas plus ancien. Ca change.

C'est peut-être moins beau en réalité.

Le nettoyage en profondeur sur le cuir ancien a-t-il été réalisé ?

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Giallo-54
il y a 14 minutes, Franck a dit :

Superbe travail de ton sellier ! Merci du partage !

Sur les photos, le bi-ton ne me choque pas, entre le haut tout neuf et le bas plus ancien. Ca change.

C'est peut-être moins beau en réalité.

Le nettoyage en profondeur sur le cuir ancien a-t-il été réalisé ?

C’est surtout le volant qui est très patiné et brillant et le tableau de bord juste derrière …

Il faut que je nettoie l’ancien cuir en profondeur pour me prononcer sur « stop ou encore » 🤭

On a fait un test chez le sellier sur un vieux bout du tableau, mais c’était compliqué et pas convainquant.

Stradale V8

Bravo pour la sellerie de la Modena 👍

à voir pour la différence de brillance

mais ça me fait penser au bi-ton des Stradale noir/rouge mais là c’est carrément la couleur qui change !

Giallo-54
Il y a 6 heures, Stradale V8 a dit :

Bravo pour la sellerie de la Modena 👍

à voir pour la différence de brillance

mais ça me fait penser au bi-ton des Stradale noir/rouge mais là c’est carrément la couleur qui change !

Merci,

Figure toi que j’avais pensé a une solution similaire avec le bi-ton des CS.

Mais j’aurai préféré un bas en cuio, mais pas sûr que ça colle avec les sièges baquet noir et la couleur Giallo du spider.

Faut que j’y réfléchisse, mais je vais déjà tenté un nettoyage profond des anciens cuirs pour essayer d’atténuer un maximum le brillant.

Laurent 34

Magnifique le boulot effectué 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Mais j’aurai préféré un bas en cuio, mais pas sûr que ça colle avec les sièges baquet noir et la couleur Giallo du spider.

Cuoio et jaune, c est incompatible...

• Like 1

Calif38
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Pour quelqu’un qui a du goût 😁

Giallo-54
Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit :

J’en ai jamais vu, mais j’ai du mal à l’imaginer aussi….

Mais avec en plus mes surpiqûres jaunes, pas sûr que grand chose soit compatible à part le noir!