0
Giallo-54

Ferrarista un jour, Ferrarista pour toujours ...

Messages recommandés

Giallo-54
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

Pour quelqu’un qui a du goût 😁

Me souviens plus de l’intérieur de ta F12 🤔

Faut que je retourne voir sur ta page de présentation…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Quelques News de mes deux montures….

La Scud’ a fait sa transhumance au Lux pour son entretien annuel.

Le Spider a pris la route de la Haute Saône pour le même Check et quelques veirfset améliorations chez notre ami Vincent.

RAS pour les deux que j’ai récupéré depuis peu….

Giallo-54

Il y a 15 jours, j’ai pu faire un petit rasso près de Metz pour faire tourner la Scud’….

7E12BD8B-A66E-420B-B27C-775E52E15BF6.jpeg.8edcfbf83bf09a170416e3b5fba136c1.jpeg

Une des rares mâtinée au soleil dans la région et de belles rencontres.

• Like 1

Giallo-54

Et le spider va avoir droit à un gros nettoyage, et une préparation (macaron Ferrarista 2024, derniers boutons collants, réglage module BT, vignette Suisse) avant notre gros road-trip d’une semaine en Toscane 😎 avec @JackIsBack.

Tout ça est au programme du 1er mai, car ce week-end, ce passera entre Paris et les Vosges pour supporter notre ami @F355QV70 qui fait sa première course de la saison…

Giallo-54

Je viens de me rendre compte que je n’avais plus fait vivre ma page de présentation depuis fin avril….

Et pourtant, tant d’événements ce sont passés…

Giallo-54

Début mai, passage dans les Vosges pour supporter notre ami Vincent ( @F355QV70 )  lors d’une de ces premières courses de la saison à Saint Quirin.

Malgré beaucoup de pluie, l’ambiance était belle et bien présente et l’accueil que nous a réservé notre ami Vincent sur son stand était juste parfait.

Tres belle journée de partage dans nos esprits.

IMG_1316.thumb.jpeg.8d5d130b3b851c2b7ebae6c480fac8bc.jpeg

Giallo-54

Et une présentation de son auto sur son stand à l’abri de la pluie qui a ravi mon gendre qui m’accompagnait ce jour là…

L’occasion de faire quelques photos de ce monstre de puissance qui impressionne et en fait parlé plus d’un !

Ma photo préféré des entraille de « la bête » bien chaude, sans aucun trucage, juste avec le rendu de la couleur diffusée par la tonnelle qui nous aura bien abritée de la pluie.

IMG_1317.thumb.jpeg.3d4240e29aeb9372bc66499dbf5a0479.jpeg

Giallo-54

Puis début mai, notre transhumance en Italie pour un road trip de 12 jours en Italie.

En résumé, nous aurons avec @JackIsBack et nos conjoints, longé la côte méditerranéenne depuis Massa jusqu’à Orbettello, pour rentrer dans les terres de Toscane et du Montepulciano jusqu’au lac de Trasimeno, puis pris la route de tous les magnifiques villages médiévaux (Sienne, San Gimignano, etc…) pour finir  notre périple par le Chianti.

Avec une météo plus que clémente, les spider ont été des montures idéales.
On est revenu avec des souvenirs pleins les yeux, sans oublié tous les restaurants et apéros que nous auront fait tout au long de notre séjour.

Giallo-54

Ce périple a mal débuté pour mon spider, puisqu’au jour 2, on a constaté en arrivant à Massa Maritima, que les fixations d’un de mes feux arrières avaient cassées, et qu’il pendouillait à l’arrière par le câble d’alimentation!

Pourtant, on avait aussi fait de l’autoroute et j’aurai pu le perdre complètement sur la route.

Faut croire que les raccords et câbles Ferrari sont bien plus costaux que les plastiques des attaches ….

Je me suis donc lancé, à l’aube, dans une réparation de fortune dans le parking souterrain de notre hôtel.

De belles rencontres aux lueurs de ma frontale avec les premiers clients qui partaient !

Plus tard, avec l’aide de mes deux aide-mécaniciennes 😃, nous avons fait des achats de fortunes dans de petites boutiques de la ville et fait une réparation de fortune….

IMG_1315.jpeg.0cbd0da5e72e927ec300e13af23dfb20.jpeg

Giallo-54

Malgré tous les essais pour rétablir l’aspect à l’origine de mon spider, je devais me faire à l’idée que j’allais poursuivre ce long séjour en Italie avec une Ferrari « borgne »…

Heureusement, le feu intérieur droit manquant ne sert que à la marche arrière et a l’antibrouillard, élément encore fonctionnel sur son homologue gauche.

IMG_1318.jpeg.3e855bc86cec40dac55607ede8c5cd6c.jpeg

J’ai donc juste obturé le trou béant, par un grillage à maille très serrée ligaturé sur la grille challenge par les petits trous de celle-ci…

Pas mal le résultat, je trouve 🤭

Modifié par Giallo-54
  • Like 1

Giallo-54

La suite du périple en terre italienne, a été plus calme, avec toujours cette ferveur quand on traverse un village avec une Ferrari.

Giallo-54

Visite des carrières de marbre de Carrare, avec une très longue montée inoubliable de plusieurs kilomètres sur les pistes en sens unique au milieu des camions bennes qui roulent très vite!

IMG_1313.jpeg.fbb4d0b68be4b14a829740567ecf3f7a.jpeg

Modifié par Giallo-54
  • Like 1

Giallo-54

Lors de notre visite, la guide voulait nous faire rentrer avec nos Ferrari dans la carrière souterraine et faire des photos dans les salles cathédrales, mais vu la piste dans le tunnel d’accès, nous avons préféré faire la visite en mini-bus et faire les photos à l’extérieur…

Mon spider devant la carrière mythique de la carrière à ciel ouvert de Carrare de Michel Ange (la plus connue et recherchée)

IMG_1314.jpeg.206e8b3659aac10d8bec402cd03ed50f.jpeg

Et aussi devant l’entrée du tunnel de la carrière souterraine derrière le spider.

Modifié par Giallo-54
  • Like 1

Giallo-54

Le restant du voyage a été plus calme, façon Dolce Vita, avec des paysages et rencontres à couper le souffle.

Juste dommage que nos compagnons habituels ( @Loucho57 et @chtisuisse) n’est pu faire ce road trip avec nous.

IMG_1312.jpeg.a9bd181d19e4c9e4c9643e5ff5460679.jpeg

• Triste 1

Giallo-54

Puis à la fin du printemps, j`ai encore participer à quelques rassemblements les dimanches matins en jonglant entre mes deux montures.

IMG_1311.thumb.png.d9cb45ebaaef64efe87546f5d02bc8c7.png

• Like 1

Giallo-54

Et fin juin, passage au contrôle technique pour les deux bolides.

Bien sûr, avec un entretien méticuleux (et un optique du spider remplacé par une pièce de chez Scuding), ce n’est qu’une formalité malgré l’âge avancé des deux véhicules (presque 22 ans pour le spider, et déjà 17 années pour la Scud’.

Giallo-54

Fin juillet, le spider a aussi eu droit à faire son show au rassemblement près de Metz, la couleur Giallo Modena faisant toujours autant son petit effet au milieu des Rosso.

IMG_1320.thumb.jpeg.fe280f3717ff81f7a0153a850c325221.jpeg

Giallo-54

Et sur le chemin de retour, j’ai fait La photo qu’il ne fallait pas louper…

La passage des 90000kms avec toujours autant de plaisir à la conduite.

IMG_1319.thumb.jpeg.aa5b3a796f7635453ce4a92298e0a14b.jpeg

Déjà plus de 12 années que j’en profite et plus de 50000 kms parcourus dans les magnifiques et confortables sièges baquets…

Qui a dit qu’un Ferrari au delà de 40/50M kilos ne valaient plus rien…

Et bien je vous le dit, j’ai toujours la même banane quand je mets ma casquette et lunettes de soleil, et que je roule cheveux aux vents dans ce spider!

Du pur bonheur….

• Like 3

ladivademaranello26

Super...j ai juste hâte de découvrir cette belle Toscane...j ai du repousser mon voyage à fin mai début juin ensuite de mon ennui de santé de cet été ( il n.est pas recommandé de faire de longues heures de voiture après une bonne trombose située dans l artère fémorale mais tout va mieux aujourd'hui)...

• Like 1

Giallo-54
il y a 44 minutes, Mike051 a dit :

Génial @Giallo-54 cet update. Elles sont toutes les deux magnifiques.👍

Merci 

Giallo-54
il y a 37 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Super...j ai juste hâte de découvrir cette belle Toscane...j ai du repousser mon voyage à fin mai début juin ensuite de mon ennui de santé de cet été ( il n.est pas recommandé de faire de longues heures de voiture après une bonne trombose située dans l artère fémorale mais tout va mieux aujourd'hui)...

Tu es plus près que moi si je ne me trompe pas pour ce beau road trip…

Le plus pénible a été l’étape de l’aller et du retour depuis Nancy jusqu’au Nord de l’Italie dans la région du lac majeur où nous faisons depuis quelques temps notre premier pit-stop.

Pour le restant, nous avons privilégiez des étapes courtes avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de visites et de temps à table ou à prendre des verres…

Sans oublier les installations de Spa et piscines des hôtels pour se relaxer en fin de journée.

Si tu as besoins d’infos, n’hésite pas à me contacter.

tifosi101

Superbe @Giallo-54 ! 😍 👍

Carrare, 50% de mon sang 🇮🇹😎✌️

12 ans de vie commune avec ta belle 360 👏👏, magnifique fidélité👍, je fais de même et ce n'est pas près de se terminer ❤️🔥

Forza !

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

IMG_1318.jpeg.3e855bc86cec40dac55607ede8c5cd6c.jpeg

Elle a voulu se prendre pour une 458 ! 😳😡😆

• Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Tu es plus près que moi si je ne me trompe pas pour ce beau road trip…

Le plus pénible a été l’étape de l’aller et du retour depuis Nancy jusqu’au Nord de l’Italie dans la région du lac majeur où nous faisons depuis quelques temps notre premier pit-stop.

Pour le restant, nous avons privilégiez des étapes courtes avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de visites et de temps à table ou à prendre des verres…

Sans oublier les installations de Spa et piscines des hôtels pour se relaxer en fin de journée.

Si tu as besoins d’infos, n’hésite pas à me contacter.

Le projet est le suivant : descente par la Ligure...puis le même hôtel à  San Giminiano 5j ( le Casola Terre Rosse) pour rayonner et visiter les environs...

Évidemment le moins glamour c est l aller retour....

Je pense faire une nuitée dans les environs de Gênes certes pas une jolie ville mais il y des hôtels vu mer pour l apéro du soir et un.bon plat de pasta et surtout : un parking privé..)...